Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341129 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2500 le: 16 février 2020 à 14:49:56 »
Black mask est nettement mieux dans red hood. Même en "victime".
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2501 le: 17 février 2020 à 07:18:03 »
Oui, mais c'est pas vraiment un rôle où il a pu briller, c'est ce que je voulais dire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2502 le: 04 mars 2020 à 19:39:59 »
Elle est particulière la nouvelle batmobile de Batman. Retour vers le futur ? J'exagère un peu. Mais ça à l'air d'un véhicule plus standard.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2503 le: 04 mars 2020 à 19:52:41 »
Particulière ? C'est surtout celle de Nolan qui était particulière, la j'ai l'impression de voir une batmobile  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2504 le: 04 mars 2020 à 20:25:49 »
sérieux ? Celle de Nolan était costaud c'est certain et celle de BVS reprenait le style en peaufinant. Là on revient vraiment à quelque chose de très simple, boostée par ci par là. Loin encore de la version Burton qui était superbe. Enfin bon, on verra. Elle peut me surprendre.
« Modifié: 05 mars 2020 à 08:07:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2505 le: 04 mars 2020 à 20:31:12 »
Je suis d'accord avec Sergorn. :o
Mais j'aime tout de même le tank de Nolan. [:miam]

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2506 le: 04 mars 2020 à 20:40:19 »
Et avec des images pour ceux qui voudrait voir de quoi on parle ce serait mieux non ? ^^
Spoiler (click to show/hide)

Perso, ça me vas, surtout si on part sur l'idée des jeunes années de Batman. Le "tank" de Nolan marchait bien dans l'optique ou tous ces antagoniste sont des terroriste de toute façon, pour faire plus réelle, autant avoir une machine de guerre en face. La on revient sur l'idée d'un véhicule avant tous, upgradé de diverse gadgets peut être, plutôt qu'une sorte de base sur roue. D'ailleurs, petit graphique des différente apparence de la Bat voiture :
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 04 mars 2020 à 20:43:06 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2507 le: 05 mars 2020 à 02:52:11 »
Et c'est là que je me rends compte que je suis pas fini de la quasi-totalité des batmobiles [:lol] [:onion sweat]

Ma préférence va à celle du Batman de Burton (je me souviens encore de cette cutscene du jeu NES qui impressionnait grave à l'époque [:lol]), et après celles du DCAU.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2508 le: 05 mars 2020 à 08:10:20 »
J'adore celle de Burton, ensuite celle de Snyder puis Nolan.
Les pires, après Burton : celles de "Batman forever" et "batman et robin".
La nouvelle batmob est plus minimaliste et peut éventuellement être améliorée, être plus esthétique par la suite, ou pas d'ailleurs puisqu'elle doit correspondre à un univers particulier, ambiance detective, polar, sombre, etc. Comme la batmob avec burton et celle plus "réaliste" ( avec des pincettes donc) avec nolan plus proche du tank.
« Modifié: 05 mars 2020 à 08:56:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2509 le: 05 mars 2020 à 11:48:21 »
Celle de Burton et de la série de 89 sont des classique iconique on est d'accords (faudrait que je regarde mais je dois l'avoir au grenier celle là  :D).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2510 le: 05 mars 2020 à 12:20:55 »
J'aimais bien celles de Schumacher, mais globalement s'il y avait beaucoup a reprocher aux films de Schumy j'aimais beaucoup leur identité visuelle.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2511 le: 05 mars 2020 à 13:24:28 »
leur...identité visuelle, vraiment ?
Dans batman foouaiveur, à la limite c'est la moins pire des 2 pour moi.
Hâte de voir, dans le 1er teaser ce que donnera vraiment cette batmobile madmax  en action. Hè, Wayne, t'es millardaire, va falloir esthétiser tout ça hein ? :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2512 le: 05 mars 2020 à 13:52:06 »
leur...identité visuelle, vraiment ?
Dans batman foouaiveur, à la limite c'est la moins pire des 2 pour moi.
Hâte de voir, dans le 1er teaser ce que donnera vraiment cette batmobile madmax  en action. Hè, Wayne, t'es millardaire, va falloir esthétiser tout ça hein ? :D

Avec un gros logo Wayne Inc. en bonus  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2513 le: 05 mars 2020 à 14:26:22 »
Ma foi on leur reprocher plein de choses aux films de Schumacher mais si y a bien un truc indéniable c'est qu'ils dont une réelle identité visuelle.

Je préfère le style gothique de Burton mais ça avait un certain charme quand même, pus pour moi que la Gotham de Nolan qui ne ressemble qu'à une ville US lambda. (Un peu moins dans Begins mais quand même quoi)

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2514 le: 05 mars 2020 à 15:03:45 »
Une identité sexuelle je dirais.  [:trollface] . Bonjour la scène avec les costumes face aux fesses.  :D
Et puis à un moment donné, l'aileron de la bat dans forever est séparé en 2, à la fin d'une poursuite je crois, j'ai jamais compris pourquoi, ça tremblotait comme du caoutchouc mou, ça faisait toc.
Combats mal filmés, contre plongées de merde entre autre, musique repoussante. Double Face affreux et dans tous les sens du terme, etc, etc, y'en a des wagons et au tractopelle. Ah? On me sussure à l'oreille qu'éventuellement tout ne serait pas à jeter manu militari in ze poub, peut-être quelques scènes qui nagent au dessus de la ligne de flottaison, pas trop déGUEUlasses, c'est pas faux.
Mais le suivant s'enfonce un peu plus dans le mauvais goût. Clooney bien pire que Kilmer. Le concours de cartes bleues, affligeant.  ::) Pas grand chose à sauver. 
 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2515 le: 05 mars 2020 à 19:29:14 »
Oui enfin Serg parlait d’identité visuelle, les films sont nul parce qu’ils sont fait comme des cartoon vivant, c'était la consigne, mais pour le coup, visuellement ça en devient plus fou aussi, avec ces couleur acidulé mêlé au sombre gothique. C'est comme si l'univers de Burton avait couché avec les dancefloor après avoir pris du LSD  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Pour le coup, c'est très ancré dans sont époque, comme Mortal Kombat, Judge Dredd, Spawn ou encore Double Dragon, à savoir les adaptations des années 90 à 2000 faite une vague connaissance du matériaux de base ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2516 le: 05 mars 2020 à 19:49:21 »
Mais j'avais bien compris pour l'identité visuelle, et ne la voyant pas trop j'ai plutôt opté pour une identité "sexuelle", plus identifiable.  :D
C'est l'univers burton sous amphétamines oui, c'est vrai.  [:lol]

C'est très ancré dans ce qu'il y avait de pire surtout.
« Modifié: 05 mars 2020 à 19:53:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2517 le: 05 mars 2020 à 20:27:26 »
Mal filmé ? Schumacher est tout sauf un manchot, je trouve qu'en terme de mise en scène il n'y pas grand chose à reprocher.

J'ai toujours regretté que Schumacher n'ait jamais pu faire le Batman qu'il voulait (il voulait adapter le Year One de Miller et faire un film très sombre) car je pense que ça aurait pu être très sombre.

Pour le reste comme j'aime bien le dire, Batman & Robin c'est la version gros budget de Batman 1966  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2518 le: 06 mars 2020 à 07:31:53 »
Ce n'est pas Forever la version gros budget de la série de 66?  :o
Batman&Robin, ce qui me gêne le plus à la longue, c'est surtout l'humour très lourdingue.

Comme tu le dis, c'était la faute de la direction de la production qui voulait des films familias et "bon enfant" en changeant de réalisateur et non de Schumacher qui était juste un "yes man", même si pour moi, ça me faisait sourire que les films live étaient plus léger que le cartoon de 92 à l'époque (notamment le traitement de Two Face et Mr Freeze).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2519 le: 06 mars 2020 à 07:37:49 »
Forever n'allait pas à fond en délire et y avait un côté "cul entre deux chaises" et on sentait Schumacher qui essayait très timidement de garder certains aspects traditionnel de Batman (cf son trauma sur ses parents).

Batman & Robin c'est un peu "OK il veulent un gros pantalonade ? Ils vont l'avoir !" Sans aucune retenue.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2520 le: 06 mars 2020 à 08:05:10 »
c'était un yesman pour les 2 batman. Ses délires dans le mauvais goût, les dialogues de merde, les combats mal filmés. Un batman qui donne un coup de pied circulaire en plongée l'effet est ridicule, le mec arrive pas à lever la jambe, un exemple parmi d'autres.
 
Schumacher j'ai aimé son chute libre et le pétage de plombs de Michael Douglas, et dans une moindre mesure phone game, c'est tout. 
« Modifié: 06 mars 2020 à 08:10:09 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2521 le: 06 mars 2020 à 20:55:58 »
- Mr ! Vous n'avez même pas mangé !
- J'irai au resto-route.

Schumacher a plié le game en 1 réplique.
Tout est dit.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Jaxom

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2522 le: 08 mars 2020 à 05:34:44 »
Interview de Affleck pour GQ sur divers époques et rôles de sa carrière. Je vous ai mis la séquence sur la partie Batman

https://youtu.be/ej99nhfsfXo?t=1098
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2523 le: 08 mars 2020 à 19:27:09 »
Bon j'ai enfin vue Bird of Prey, en copie pirate puisque sans véhicule, c'est plus difficile d'aller au ciné... Mais une chose est sur, je le prendrais en dvd quand il sortira  :D
Personnellement j'ai aimé et je le mettrais même dans le haut des films du DCEU, même si je les aime un peu tous pour diverse raisons (genre Aquaman, je l'aime pour ces scènes d'action et sa photographie qui offre des plans magnifiques). Ici c'est surtout du fun, mais qui n'oublie pas de ce calmer lorsqu'il le faut (la scène quand Roman demande à la blonde de danser sur la table a une bonne tension comme il faut). Je me souviens avoir lu pas mal de critique comme "pour un persos qui s’appelle Black Mask, il le porte pas souvent" ou encore sur le manque de mis en avant des autre persos hormis Harley, alors oui, Harley est au centre, mais je ne trouve pas que les autres ont à rougir de leur prestation.
Montoya - Elle nous est présenté comme il faut, comme une bonne flic qui ce fait entuber par le système, qui le sait, mais veut quand même faire du bon boulot. On place un petit point sur le fait qu'elle soit lesbienne mais sans insister, donc ça passe sans soucis et généralise ça, ce qui est un bon point. C'est une flic de caractère, old school comme le dit Harley et qui amène fatalement à son futur rôles de justicière comme pouvait être les flic dans les films des années 90 à la John Mcclane ou Martin Riggs.
Black Canary - Chanteuse et sachant ce battre, on voit assez vite que sa voix est puissante, même si sa particularité tarde à venir (mais l'explication dut a son trauma avec sa mère explique assez bien pourquoi à mon sens). Elle essaye de survivre sans faire de vague, mais possède quand même un certain sens de la justice et morale. C'est une Black Canary en cage pendant une bonne partie du film, mais elle finit par prendre son envol sur la fin.
Huntress - Peut être celle qui est moins mise en lumière, même si on nous explique son origine story et que l'on voit un peu de son caractère, impitoyable, acharnée, mais tous de même attendrissante que ce soit avec son entrainement face au miroir ou lorsqu'on ce trompe sur son nom ou son armes.
Cassandra Cain - Alors bon, elle sert plus d'excuse que de personnage à part entière, mais au moins, elle est moins tête à claque que le gamin dans Deapool 2 qui avait le même genre de rôles. Au moins, elle réunis les héroïnes à la fin, sans crever, ce qui est mieux que Coulson dans Avenger ^^'.
Harley Quinn - Je la trouve très proche de son itération des new 52, à savoir libre, elle paye quand elle le veut, elle braque quand elle le veut et fait ce qui lui plait, tous en étant quand même un minimum perturbé avec des voix dans la tête et une sens moral qui varie du positif au négatif en quelque seconde. J'aime bien qu'on garde son coté "psy" qui a été coupé au montage pour Suicide Squad par exemple, et qu'on insiste pas mais qu'on dise quand même qu'elle est bi, ce qui veut dire que si Ivy arrive dans un futur film avec Harley, le ship sera garanti.
Black Mask - Enfin plutôt Roman Sionis, vue qu'il me semble que la seule fois on entend parler de Black Mask, c'est le nom du bar de Roman. Dans le film, on voit surtout son visage d'homme d'affaire/chef de gang ou en privé, il en est en plus à ces début, donc sa explique qu'il ne porte pas son masque. C'est un homme d'affaires, psychotique, sadique, qui a besoin de prouver sa valeur, qui recherche le respect et aime contrôler son monde, bref un bon chef de mafia doublé de super vilain. Si il ne porte pas son masque noir souvent dans le film, on peux quand même dire qu'il porte un masque bien souvent, celui de l'homme d'affaire et chef de gang, mais montre quand même son vraie visage comme lors de la scène que j'évoquais où il demande à la blonde de dansé sur la table. Certes le personnage rappelle un peu le Lex de Eisenberg de temps en temps, notamment ses changement d'humeur, mais ça fortifie son coté "dangereux et capable de tous".
Concernant le film en lui même, j'ai trouvé le rythme bon, le seul moment où j'ai regardé ma montre, c'est dans le dernier tiers au passage à Amusement Park donc autant dire qu'on était proche de la fin. La séparation en différente petite histoire qui ce regroupe, permet justement de bien éclairé les différents personnages et les voir interagir entre eux, avant que tous le monde sois réunis, donnant une meilleur viabilité à "l'esprit de groupe" qu'on voit par la suite. Le scènes d'action sont satisfaisante, elles sont chaotique quand elles doivent l'être et bien chorégraphié quand il faut, j'aime bien le fait de garder le coté "gymnaste" de Harley pour certaines action, quand certaines on un coté plus bourrus dut à leur environnement (Montoya et Black Canary) ou plus experte via leur passé (Huntress). Le film ce veut féministe, mais dans le bon sens, il milite plus pour la libération féminine, que ces dernières se serrent les coudes et ne cherchent pas forcément la protection d'un homme (que ce soit un supérieur, un amant ou un père). Coté image, il y a de très beau plan qui me reste en tête (l'explosion d'Acme, le final sur le pont), mais je n'ai pas fait attention plus que ça, pareille pour la musique. Un deuxième visionnage me permettrait surement une meilleur analyse parceque je suis quasi sur que chaque personnage à son ambiance et que Gotham sert de liant pour que tous ce mélange sans soucis. En fait, le seul vraie soucis que j'aurais avec le film, c'est la scène "Marilyn", qui même si il sert à montrer la folie d'Harley, sort un peu du film à mon gout, c'est un peu le passage "flash" dans BvS, sa sort de nulle part, tu n'y voit pas forcément d'utilité et le film vivrais aussi bien sans. Au final, c'est un film que je reverrais volontiers et que je ferais surement. BvS reste mon préféré, mais je le met juste en dessous d'un Wonder Woman, Man of Steel ou Aquaman, à égalité peut être avec Shazam ou légèrement au dessus, mais bien au dessus de Justice League et Suicide Squad. Mais encore une fois, ça reste très subjectif vue que j'aime ces films pour différente raisons ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2524 le: 02 avril 2020 à 12:39:47 »
J'ai vaguement lu qu'Amber Heard pourrait avoir un rôle réduit dans Aquaman 2, à cause du petit retour de flammes qu'elle se prend dans les dents suite aux révélations sur "l'affaire" Johnny Depp...

Tags: