Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338310 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2575 le: 21 mai 2020 à 09:14:24 »
Y'a une sortie BR de prévue derrière, j'espère? Nan parce que leur diffusion sur HBO machin j'm'en fiche :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2576 le: 21 mai 2020 à 10:08:14 »
C'est cool, je suis content que Snyder ait une dernière chance de me convaincre enfin.
Je pense que le seul cas qui se rapproche de cette situation c'est le Donner cut de Superman 2, mais ça devrait être encore bien plus différent et avec fait avec beaucoup plus de moyens, ça sera donc intéressant de comparer les 2 versions.
Mais du coup, si ça marche et que tout le monde trouve ça génial, ils font quoi ?
Car il manquera toujours un film pour vraiment finir la vision de Snyder.
On retcon la version cinéma, et on poursuit avec Justice League 2 comme si de rien n'était ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2577 le: 21 mai 2020 à 10:14:01 »
Y'a une sortie BR de prévue derrière, j'espère? Nan parce que leur diffusion sur HBO machin j'm'en fiche :o

Je vois d'ici le coffret collector limité (mais repressé tous les cinq ans) UHD, blu ray, DVD, livre explicatif de 200 pages avec photos de tournage inédites plus interviews à ras-la-gueule.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2578 le: 21 mai 2020 à 10:16:10 »
Nan juste le BR, ça ira [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2579 le: 21 mai 2020 à 10:52:51 »
Y'a une sortie BR de prévue derrière, j'espère? Nan parce que leur diffusion sur HBO machin j'm'en fiche :o

Tout pareil. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2580 le: 21 mai 2020 à 11:14:38 »
A ce stade, je crains que ceci n'arrive trop tard et pense qu'il faille rester prudent.

Je m'explique :

- Le DCEU a depuis changé de direction. En cas de gros succès, doit-on s'attendre à un rétro-pédalage avec le retour de Snyder à d'autres films ? Cela va encore faire passer ce projet pour un bateau ivre.

- Il semble que ce n'est pas directement la Warner, mais une autre boîte qui va allonger le fric, ce qui peut faire penser qu'en réalité ils n'en ont intrinsèquement plus rien à foutre. Et c'est quand la dernière fois où quelqu'un a cédé à une grosse demande mais sans vraiment la prendre au sérieux (et tant pis si ça fait un flop) ?

- Le film devrait durer quatre heures. Ok... Y a que moi chez qui ça pose un problème ? Parce que si c'est Snyder qui revient, ça veut dire que tout le côté Whedon dégage. On va remplacer par quoi ? Je ne suis pas persuadé de mon côté que les scripts et les idées de Snyder aient de quoi remplir quatre heures. Déjà qu'on trouve Watchmen ultimate cut trop long...

- Que ça marche ou non, la Warner n'en sort pas grandie : le succès la fera passer pour un ramassis de nuls, l'échec la fera passer pour un ramassis de moutons.

- Le pire, c'est que ça pourrait être la porte ouverte. Céder à une demande comme ça, pas mal de merdes pourraient s'engouffrer dans la brèche, pour le meilleur (finaliser des films inachevés) comme pour le pire (demander de refaire des films ou des séries qui n'ont pas plu genre SWVIII ou Game of Thrones).

- Ça gueule déjà pour dire "vous auriez pu le faire pour George Miller".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2581 le: 21 mai 2020 à 11:43:20 »
On retcon la version cinéma, et on poursuit avec Justice League 2 comme si de rien n'était ?

J'ai envie de te dire "quelles conséquences dans l'état actuel des choses" ?

Tu pourrais toujours regarder tous les films sortis depuis sans te dire "hé ! ça colle pas avec Justice League version Snyder", vu les références très limitées à l'univers étendu dans ces films.

Et puis, qui se soucierait que la version ciné soit retcon, honnêtement ? [:lol]

- Le DCEU a depuis changé de direction.

Bof. T'as eu 3 films seulement depuis, qui essaient tous de jouer dans leur petit pré-carré sans trop se référencer + 3000 projets dont bien peu se concrétisent. J'appelle pas ça une direction.

Citer
- Il semble que ce n'est pas directement la Warner, mais une autre boîte qui va allonger le fric, ce qui peut faire penser qu'en réalité ils n'en ont intrinsèquement plus rien à foutre. Et c'est quand la dernière fois où quelqu'un a cédé à une grosse demande mais sans vraiment la prendre au sérieux (et tant pis si ça fait un flop) ?

Non, ils n'en ont pas rien à foutre. A minima, il en va de leur image. Qui est couçi-couça concernant le DCEU, donc ils n'ont aucun intérêt à merde davantage.

Et on parle de finir la post-production et d'éventuels reshoots, pas de refaire un film. Donc beaucoup moins cher.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2582 le: 21 mai 2020 à 11:49:07 »


- Le pire, c'est que ça pourrait être la porte ouverte. Céder à une demande comme ça, pas mal de merdes pourraient s'engouffrer dans la brèche, pour le meilleur (finaliser des films inachevés) comme pour le pire (demander de refaire des films ou des séries qui n'ont pas plu genre SWVIII ou Game of Thrones).


Depuis l’annonce des gens réclament déjà la version du films cats ou ont voies l'anus des chats.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2583 le: 21 mai 2020 à 11:54:14 »
Et puis, qui se soucierait que la version ciné soit retcon, honnêtement ? [:lol]

Mais grave. Z'avaient qu'à sortir le VRAI Justice League dès le départ  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2584 le: 21 mai 2020 à 11:55:32 »
Je vois beaucoup de gens dire "Ohlala mais ça va créer un précédent!" mais au final on est juste devant une DC de plus quelques temps la sortie du film. Ça n'a absolument rien de neuf Certes on est dans un cas faisant que la DC va nécessiter plus de post prod qu'un simple remontage mais même là il y a déjà des précédents justement (à commencer comme évoqué plus haut par le Superman II de Donner qui elle aussi n'aurait jamais vu le jour sans une pression des fans).

Au final c'est une situation gagnante pour tout le monde : les fans de Snyder ont sa vision du film, les fans de la version ciné ne partira pas, et pour Warner ça leur fait de la pub pour HBO Max.

Quand à un éventuel JL2 qui suivrait l'une version ou l'autre... de ce qu'on en sait les grandes lignes restent les mêmes, le méchant reste Steppenwolf c'est juste que la version Snyder aurait teasé Darkseid. Fondamentalement c'est pas très important s'ils faisaient un JL2 avec Darkseid sans qu'il été teasé par JL.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2585 le: 21 mai 2020 à 12:08:12 »
Je vois beaucoup de gens dire "Ohlala mais ça va créer un précédent!"

De toute façon, j'ai envie de dire: et alors? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2586 le: 21 mai 2020 à 12:14:02 »
Non mais tu comprends ça vient de gens qui détestent Snyder et ses films alors c'est honteux de lui faire plaisir.  [:kred]

Y a un d'ailleurs un déferlement de haine assez pathétique sur les rezosocio depuis l'annonce de cette DC.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2587 le: 21 mai 2020 à 12:34:29 »
On parle toujours de "déferlement de haine" comme si c'était soudain.

Pourtant, c'est pas ça en permanence, les réseaux sociaux ? [:what] [:trollface]

La nouveauté avec ce Director's cut, c'est que ça arrive quand même vachement rapidement comparés aux cas précédents (ou en tout ceux qui me viennent en tête).

Plus il y a eu une campagne permanente et soutenue depuis la sortie du film. Ça aussi, c'est une nouveauté.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2588 le: 21 mai 2020 à 13:03:42 »
Y a déjà eu des cas rapide (par exemple la préquelle de l'Exorciste a vu sa version originale sortir un an après celle retournée) mais c'est assez rare

Faut voir aussi qu'avant on était pas forcément autant informé des déboires lors de tournages et autres.

Allez plus qu'à exiger la DC du 13ème Guerrier !  [:petrus yes]

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2589 le: 21 mai 2020 à 13:22:29 »
Et Rollerball, et Le Voleur et le Cordonnier, et The Day the Clown Cried, et Ken le Survivant...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2590 le: 21 mai 2020 à 13:43:53 »
Et Batman Forever.  [:aloy]

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2591 le: 21 mai 2020 à 13:49:02 »
la DC du 13e guerrier...mouuuuais.
Et pour combien de minutes en plus ?

Le rollerball de mc tiernam, c'était mauvais. Tous les DC et autres rallonges ajoutent souvent plus de la quantité que de la qualité.

Une des exceptions : le DC de Superman 2 était très bien par contre.
Et Aliens également !
« Modifié: 21 mai 2020 à 13:51:36 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2592 le: 21 mai 2020 à 13:54:02 »
la DC du 13e guerrier...mouuuuais.
Et pour combien de minutes en plus ?

C'est pas tant une question de minutes que le fait que le McTiernan s'est vu retiré son film en post prod après un screening non convaincant et que Crichton a remonté tout le film, changé la fin (et le titre!) et remplacé la BO originale de Graeme Revell par une nouvelle faite rapidement par Jerry Goldsmith en modifiant radicalement le ton et l'ambiance.

Ce serait pas juste une version rallongée mais bien un film différent.  [:aloy]

Citer
Tous les DC et autres rallonges ajoutent souvent plus de la quantité que de la qualité.

Je trouve au contraire que les DC sont bien souvent meilleures que les versions originales.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2593 le: 21 mai 2020 à 13:58:28 »
Mais grave. Z'avaient qu'à sortir le VRAI Justice League dès le départ  [:poutpout]
Dans les faits, c'est Zack Snyder lui-même qui avait décidé de ne pas terminer Justice Leaque. Sa fille Autumn s'était suicidé.
Snyder avait tenté de s'attaquer à la réalisation du film comme une catharsis, mais il avait fini par laisser tomber pour passer du temps avec sa famille.
Et c'est pour cela que Joss Whedon a été embauché pour se charger de la post production.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2594 le: 21 mai 2020 à 14:08:24 »
Non ça c'est la version officielle :))

Dans les faits la WB avait décidé d'écarter Snyder dès le début de l'année après le visionnage de son premier montage du film qu'ils ont détesté. La décès de sa fille a surtout été pour eux un moyen de lui permettre de partir d'un commun accord en sauvant la face publiquement (c'est jamais bon sur un CV d'avoir été viré d'un film).

Snyder n'aurait pas été aussi chafouin concernant Justice League si la décision de partir avait été la sienne tout en choissisant Whedon pour qu'il colle au plus à sa vision comme le disait l'annonce officielle de son départ.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2595 le: 21 mai 2020 à 14:09:24 »
et un film différent, avec quelques minutes en plus, en ferait un film meilleur, plus homogène, équilibré ?

Parfois, c'est plutôt cautère sur jambe de bois les rallonges.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2596 le: 21 mai 2020 à 14:19:11 »
et un film différent, avec quelques minutes en plus, en ferait un film meilleur, plus homogène, équilibré ?

Ben ça pourrait oui. Il suffit parfois de pas grand chose pour changer radicalement la perception d'un film. Tiens Blade Runner est un bel exemple.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2597 le: 21 mai 2020 à 14:27:47 »
Ou tout simplement Batman V Superman. Quelqu'un qui a détesté la version cinéma, je doute que ça le réconcilie vraiment avec le film mais ça me paraît difficilement discutable que la version "Extended" est bien plus fluide en terme de narration et éclaircit des points très obscurs de la 1ère version (notamment tout le passage en Afrique) et que l'expérience en est largement enrichie.

Impensable de repasser à la version cinéma pour ma part...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2598 le: 21 mai 2020 à 16:16:08 »

On parle toujours de "déferlement de haine" comme si c'était soudain.

Pourtant, c'est pas ça en permanence, les réseaux sociaux ? [:what] [:trollface]
J'irai même jusqu'à dire que le déferlement de haine sur les réseaux sociaux est devenu un pléonasme. :D

Je ne savais pas du tout qu'il existait une haine envers Snyder. Personnellement, des films que j'ai vus de lui à ce jour, j'ai adoré Watchmen (vraiment dans le haut du panier des films de super-héros), Man of Steel, 300 et bien aimé "Batman vs Superman" (je n'ai vu que la version longue).
Ma foi la DC de Superman II est bien sortie 26 ans après l'original. [:trollface] -Sergorn
Apparemment, les producteurs de "Back to the future" n'excluent pas de sortir un jour la version avec Eric Stoltz. Il me semble qu'il avait tourné 70% des scènes du film avant d'être congédié.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2599 le: 21 mai 2020 à 17:39:59 »
Je vois d'ici le coffret collector limité (mais repressé tous les cinq ans) UHD, blu ray, DVD, livre explicatif de 200 pages avec photos de tournage inédites plus interviews à ras-la-gueule.
Et après ils sortiront les rush du film edition.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: