Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338252 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2600 le: 21 mai 2020 à 18:46:25 »
Sharivan, moi ça serait plutôt son remake L'Armée des morts que j'avais apprécié, et 300...ben juste après être sorti de la salle de cinéma, je n'en retenais pas grand chose en dehors du charisme badasse de Gérard Butler et de quelques scènes. Je n'aimais pas le style visuel surtout à certains moments, on avait pas encore atteint le niveau déplorable de Immortals ( très moche) avec Henry Cavill et Luke Evans.
MOS était sympa mais pas exceptionnel du tout, plus excitant cela dit que Superman Returns.

Chernabog, j'ai apprécié BVS et davantage sa version longue. Des scènes qui une fois imbriquées dans la version cinéma donnait au film une nouvelle ampleur au lieu de le plomber ou de l'alourdir et plus d'intérêt au personnage de Clark Kent. La durée aurait été trop importante pour la sortie cinéma ? Je ne sais pas. 



« Modifié: 21 mai 2020 à 18:49:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2601 le: 21 mai 2020 à 19:49:41 »
Oh y a pas à chercher plus loin, Warner voulait gagner des séances supplémentaires (et tant pis si ça donne un résultat bancal pour le film lui-même).

Le raisonnement peut paraître logique en termes mathématiques mais je me plais à souvent à rappeler que parmi les plus gros succès de tout les temps, on trouve des Titanic, Autant en Emporte le Vent, les 10 Commandements ou même encore dernièrement Avengers: Endgame.... soit des films que durent 3h ou même plus !  :o

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2602 le: 21 mai 2020 à 21:22:02 »
La durée du film est souvent la principale cause de conflit entre le studio et le réalisateur : le studio bien souvent vu que le film soit court car ça permet plus de séances. Et encore maintenant les studios tolèrent les films de 2 heures, fut un temps c'est pour faire plus d'1h30 qu'il fallait batailler  [:trollface]

(Et perso Snyder j'aime tous ses films :o)

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2603 le: 22 mai 2020 à 00:47:18 »
Après ils vont pouvoir faire un Whedon's cut avec sa vision à 100% [:lol]
« Modifié: 22 mai 2020 à 00:52:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2604 le: 22 mai 2020 à 07:10:32 »
Et un cut spécial avec la vision de chacun des acteurs principaux. En soit ça peu etre un concept. Un film et 7 ou 8 visions différentes.  Un peu comme les différents univers parallèles dans les comics. Avec un côté interactif pour le spectateur qui choisi sa version préféré à chaque foi pour créer son propre Canon.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2605 le: 22 mai 2020 à 09:22:14 »
Ah oui le truc dont rêve le fan de Star Wars pouvoir faire le SW a la carte en décidant scène par sècne quel changement on veut  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2606 le: 22 mai 2020 à 09:30:18 »
Voilà ! Un film dont vous êtes le monteur. Et qui entraînera sûrement des guerres entre fans encore plus violente.  [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2607 le: 22 mai 2020 à 11:15:20 »
Ah oui le truc dont rêve le fan de Star Wars pouvoir faire le SW a la carte en décidant scène par sècne quel changement on veut  [:aloy]

-Sergorn
Les remontages de Star Wars par les fans existent depuis longtemps.
Et sont souvent excellents ! (On parle de changements sur l'histoire, les personnages et le sens de certaines scenes. Ces remontages de fond sont permis par le fait que les nombreuses scenes coupées sont disponibles dans les bonus DVD, mais aussi par le fait que certains films SW gagnent tout simplement à ce qu'on leur enlève des choses, plutôt que en ajouter).

https://www.inverse.com/article/10533-these-are-the-5-best-star-wars-fan-edits


Idem pour la trilogie Matrix ou le Hobbit (Là par contre je ne peux pas juger de la qualité des changements) . Et plein d'autres :
https://forums.fanedit.org/forumdisplay.php?fid=60&page=85



« Modifié: 22 mai 2020 à 11:19:05 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2608 le: 22 mai 2020 à 11:23:17 »

Sharivan, moi ça serait plutôt son remake L'Armée des morts que j'avais apprécié, et 300...ben juste après être sorti de la salle de cinéma, je n'en retenais pas grand chose en dehors du charisme badasse de Gérard Butler et de quelques scènes. Je n'aimais pas le style visuel surtout à certains moments, on avait pas encore atteint le niveau déplorable de Immortals ( très moche) avec Henry Cavill et Luke Evans.
MOS était sympa mais pas exceptionnel du tout, plus excitant cela dit que Superman Returns.
Je n’ai pas encore visionné ce film, je n’ai seulement vu que les films que j’ai cités dans mon post précédent, en l’occurrence 300, Watchmen, MOS et BvsS,  d’où le sans-faute qui j’espère va continuer. [:jap]
Après c’est l’éternelle question, à partir de combien de film peut-on considérer qu’un réalisateur a du talent ? Un, deux, trois ….?
Pour ma part, avoir réalisé quatre excellents films me conforte dans l’idée que Snyder a du talent et il vaut mieux ne pas parler des raclures qui l’insultent et se réjouissent du suicide de sa fille. Ce sont probablement les mêmes raclures qui insultaient et souhaitaient la mort de Lucas.
300 s'inscrit dans la liste des films à part. Visuellement éblouissant avec ses jeux de couleurs, une musique entraînante, une histoire sombre et violente inspirée d'une bataille de la Grèce antique, à coup sûr 300 s'inscrit dans la longue liste de mes films cultes.
MOS, j’ai eu la chance de pouvoir le voir dans l’UGC de ma ville qui le repassait en VO et j’ai vraiment adoré. J’ai lu que les critiques avaient été très mitigées concernant ce film mais, l'introduction sur Krypton qui n’a jamais été aussi bien abordée, est un régal visuel on en prend plein les yeux ! Les flashbacks sont très bien intégrés tout au long du film. Henry Calvill interprète son rôle à merveille, il EST Superman. Enfin une fin pire que grandiose, elle nous tient en haleine jusqu'au bout. Ajoutons à cela l'écoute magnifique de Hans Zimmer qui offre une BO spectaculaire (on reconnait quelques notes qui nous avait fait vibrer dans TDKR, un délice pour l'oreille).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2609 le: 23 mai 2020 à 13:13:12 »
Après c’est l’éternelle question, à partir de combien de film peut-on considérer qu’un réalisateur a du talent ? Un, deux, trois ….?

Elle n'a pas de réponses dans la mesure où le talent n'est pas une chose linéaire. Tu peux très bien être (ou considéré comme) un génie avec un seul film. Ou éprouver tout ton talent en quelques films et puis perdre toute inspiration... avant d'en retrouver vingt ans plus tard.

Sur Snyder, je n'ai pas d'avis, je n'ai vu que L'Armée des Morts. Mais si tous les remake de films des années 70/80 étaient comme ça, on n'entendrait plus des phrases du style : "C'est n'importe quoi tous ces remake, ils n'ont plus rien à dire à Hollywood ou quoi ?".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2610 le: 23 mai 2020 à 17:11:18 »
Elle n'a pas de réponses dans la mesure où le talent n'est pas une chose linéaire. Tu peux très bien être (ou considéré comme) un génie avec un seul film. Ou éprouver tout ton talent en quelques films et puis perdre toute inspiration... avant d'en retrouver vingt ans plus tard.
Je suis d'accord avec toi ! En fait, ma question n'amenait pas forcément de réponses tant les avis sont subjectifs et les critères très variables selon les personnes. Comme tu disais, certains réalisateurs peuvent être considérés comme des génies en ayant réalisé un seul bon film (avis là aussi subjectif) alors que, d'autres, qui en ont pourtant réalisé plusieurs jugés bons par la majorité des personnes peuvent être considérés comme des mauvais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2611 le: 23 mai 2020 à 17:26:33 »
Vu Wonder Woman
Je ne connaissais pas Gal Gadot mais qu’est ce qu’elle joue mal, elle est transparente et ne dégage rien à l’écran. L’erreur de casting par excellence. Heureusement que Chris Pine est là pour remonter un peu le niveau mais il est bien seul. Visuellement, ce n’est pas terrible, l’histoire est loin d’être passionnante. J’ai largement préféré Captain Marvel.
« Modifié: 23 mai 2020 à 18:16:29 par mime1990 »
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2612 le: 23 mai 2020 à 18:34:22 »
Je ne connaissais pas Gal Gadot mais qu’est ce qu’elle joue mal, elle est transparente et ne dégage rien à l’écran. L’erreur de casting par excellence.
Je n'ai pas encore vu Wonder Woman mais je ne suis pas loin d'être d'accord de ce que j'ai vu d'elle pour l'instant sur d'autres films. Elle est mimi mais fait vraiment pâle figure comparée à Lynda Carter qui l'atomise à tous les niveaux. A sa décharge, faut dire qu'en terme de classe, charisme et beauté, Lynda Carter a placé la barre très haut. [:love] [:love] [:love] [:love]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2613 le: 24 mai 2020 à 06:48:42 »
Vu Wonder Woman
Je ne connaissais pas Gal Gadot mais qu’est ce qu’elle joue mal, elle est transparente et ne dégage rien à l’écran. L’erreur de casting par excellence. Heureusement que Chris Pine est là pour remonter un peu le niveau mais il est bien seul. Visuellement, ce n’est pas terrible, l’histoire est loin d’être passionnante. J’ai largement préféré Captain Marvel.

Marrant, pour moi, c'est de loin le meilleur film DCEU actuellement [:lol] [:lol], elle a une véritable alchimie avec Chris Pine. Il y a une véritable histoire et une véritable évolution des persos. Seul le dernier acte partant trop en feu d'artifices douteux et autre moustache (non, pas celle de Cavill) fait un peu bof.

Quant à Captain Marvel, le perso principal est une Mary Sue et je mets le film dans la catégorie de pas mal de blockbusters de super-héros dernièrement : ce n'est pas mauvais, mais sitôt vu, sitôt oublié (Aquaman, si tu nous entends...)
+ la propagande Soft Power pour l'US Army "comme au bon vieux temps"

Wonder Woman, c'est l'un des rares films de super-héros récents qui m'aient marqué et que je revois avec plaisir. Y a un minimum de propos.
Captain Marvel, c'est aseptisé.

A sa décharge, faut dire qu'en terme de classe, charisme et beauté,

Forcément, si tu te limites à de tels critères pour juger un perso féminin..... [:petrus]
« Modifié: 24 mai 2020 à 06:50:38 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2614 le: 24 mai 2020 à 09:42:13 »
MOS, j’ai eu la chance de pouvoir le voir dans l’UGC de ma ville qui le repassait en VO et j’ai vraiment adoré. J’ai lu que les critiques avaient été très mitigées concernant ce film mais, l'introduction sur Krypton qui n’a jamais été aussi bien abordée, est un régal visuel on en prend plein les yeux ! Les flashbacks sont très bien intégrés tout au long du film. Henry Calvill interprète son rôle à merveille, il EST Superman. Enfin une fin pire que grandiose, elle nous tient en haleine jusqu'au bout. Ajoutons à cela l'écoute magnifique de Hans Zimmer qui offre une BO spectaculaire (on reconnait quelques notes qui nous avait fait vibrer dans TDKR, un délice pour l'oreille).

C'est là qu'on voit que Snyder est un bon réalisateur, il a réussi à me faire apprécier Superman alors qu'à la base j'aimais pas

Ceux avec Reeve me font chier, pareil pour celui de Singer en 2006. En plus j'ai toujours trouvé le concept du personnage plus ou moins moisi, surtout son nom ( Superman, supayr quoi, pourquoi pas Megaman ou Ultraman aussi... euh wait  [:trollface] ), et Cavill a réussi à le rendre un minimum classieux  [:sparta1] Même le titre a le bon goût de foutre la mention "super" au placard [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2615 le: 24 mai 2020 à 10:03:34 »
Forcément, si tu te limites à de tels critères pour juger un perso féminin..... [:petrus]
J'avais pourtant bien insisté en mettant 4 smileys pour que mon post ne soit pas pris au sérieux, mais manifestement, ce n'est pas encore suffisant. Sérieusement, vous lisez vraiment les posts en entier ? J'ai bien précisé juste avant que je n'avais pas vu Wonder Woman donc je ne vois vraiment pas comment tu peux me prêter d'avoir des critères si spécieux pour juger un personnage. Puisque tu sembles vouloir jouer au justicier démago, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu n'es pas intervenu, alors que tu es très actif sur ce topic, lorsque des membres avaient jugé uniquement le physique de l'actrice pour parler du film. Mémoire sélective ? Mon post visait juste à dire que Lynda Carter est magnifique et plus jolie que Gal Gadot en exagérant délibérément. Rassures moi, en 2020, on peut encore dire qu'une femme est jolie sans être taxé de tous les maux ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2616 le: 24 mai 2020 à 10:06:36 »
Rassures moi, en 2020, on peut encore dire qu'une femme est jolie sans être taxé de tous les maux ?

Bien sûr que non, ça implique que tu es un prédateur sexuel comme tous les hommes [:kred] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2617 le: 24 mai 2020 à 10:17:40 »
Bien sûr que non, ça implique que tu es un prédateur sexuel comme tous les hommes [:kred] [:trollface]
Ah shit! On n'est pas dans la mouise alors. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2618 le: 24 mai 2020 à 13:02:28 »
D'un autre côté, Wonder Woman est censée avoir parmi ses innombrables qualités la beauté d'Aphrodite ou je ne sais quoi. Donc en plus d'être ultra balèze, intelligente et tout le toutim, elle doit être un gros canon comme quoi son apparence n'a pas été négligé lors de sa création, donc être interpellé par sa beauté n'aurait rien d'étrange.

D'ailleurs, pour un personnage ayant été pensé pour représenter la quintessence de la femme et placé sur un piédestal tout en haut des personnages fantasmés, donc potentiellement parfait dès le départ, ce que je n'aime pas du tout par définition, je dois dire qu'il apparaît dans son film bien plus attachant et sympathique que Captain Marvel dans le sien qui est plutôt antipathique et désagréable sans raison valable.
J'avais aussi tiqué sur Stark et Wolverine à leurs débuts pour les mêmes raisons mais l'un avait été pensé comme un petit connard génial arrogant qui finira par se remettre - quelques peu - en question (ce que je souhaite à Marvel pour la suite) et Wolverine est un gentil gars mais reste un frimeur arrogant pas toujours enclin à se montrer agréable (et qu'un personnage comme Magneto n'a pas hésité à rabrouer à plusieurs reprises), ce que Captain Marvel a poussé à un niveau supérieur encore.
A partir de là, trouver qu'elle se comporte comme une connasse n'a rien de misogyne ou d'injuste comme certains s'en plaignent.

Maintenant, je crois comprendre que Mime se plaint davantage de l'actrice que du personnage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2619 le: 24 mai 2020 à 13:39:56 »
J'aimais beaucoup Lynda Carter, très gorgeous. Mais je trouve que Gal Gadot incarne parfaitement Wonder Woman alors qu'il y a quelque temps quand on nous annonçait qu'elle allait prêter ses traits à la belle amazonne je n'étais pas du tout convaincu, je la trouvais maigrichonne, pas de formes, même si très jolie. Elle a subit un entrainement entre temps. Et puis heureusement j'ai changé d'avis en cours de route, je l'ai vu à l'oeuvre. Elle incarnait finalement avec justesse cette femme déterminée et resplendissante avec un jeu à la hauteur de l'enjeu justement.

Ensuite, bien évidemment, les critères physiques énumérés par Sharivan, même si c'était davantage en faveur de la très belle Lynda Carter, c'est de toute façon primordial pour interpréter une telle femme : féminine, belle guerrière, fantastique combattante, une personnalité bien affirmée. Bon là par contre, pour ce dernier critère, Gal est plus convaincante.
« Modifié: 24 mai 2020 à 14:12:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2620 le: 24 mai 2020 à 23:55:07 »
Maintenant, je crois comprendre que Mime se plaint davantage de l'actrice que du personnage.
C'est tout à fait ça Hanzo. A vrai dire, je ne connais pas les comics et ce genre de films n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mon mari en est un grand fan et aimons regarder des oeuvres ensemble. Ça n'empêche pas que j'en ai trouvé certains plaisants et divertissants. J'avais cru comprendre que le physique de l'actrice avait posé problème au moment du choix. Je n'ai pas trop d'avis sur la question et ne connaît pas du tout la série des années 70. Pour le coup, mon mari l'a beaucoup aimée ainsi que le film, comme quoi, les goûts et les couleurs.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2621 le: 25 mai 2020 à 01:12:20 »
J'avais pourtant bien insisté en mettant 4 smileys pour que mon post ne soit pas pris au sérieux, mais manifestement, ce n'est pas encore suffisant.

4 smileys avec des petits cœurs, pour moi, ça veut dire que tu kiffes à fond, pas que tu plaisantes ou que tu es ironique.

Mais je suis sans doute le seul.... [:fufufu]


Citer
Puisque tu sembles vouloir jouer au justicier démago, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu n'es pas intervenu, alors que tu es très actif sur ce topic, lorsque des membres avaient jugé uniquement le physique de l'actrice pour parler du film. Mémoire sélective ?

Le justicier démagoTM, il se rappelle justement être intervenu plusieurs fois à travers les années quand que cela a été mentionné.

Citer
Mon post visait juste à dire que Lynda Carter est magnifique et plus jolie que Gal Gadot en exagérant délibérément. Rassures moi, en 2020, on peut encore dire qu'une femme est jolie sans être taxé de tous les maux ?

Ooooh, le couplet de la persécution.... :'(

Le truc, là, on parle d'une actrice et de films, pas d'une cosplayeuse.

Choisir un acteur ou une actrice pour un rôle dans une adaptation en se focalisant uniquement sur le physique, c'est très souvent casse-gueule.

Le cosplayeur/la cosplayeuse va créer - avec succès ou non - l'illusion uniquement (ou très majoritairement) en se basant sur le pur visuel. C'est quelque chose d'essentiellement statique et figé. Une carte postale, quoi.

Un acteur/une actrice va créer - avec succès ou non - cette illusion en se basant sur beaucoup plus de facteurs que les seuls physique et costume : langage corporel, ton de la voix, élocution, adaptation du jeu en en fonction des autres acteurs avec lesquels il y a interaction, ... (+ évidemment le script avec lequel on lui demande de jouer)

Bref, c'est dynamique et ça mise sur des variations.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste qu'ils n'utilisent pas la même stratégie pour créer cette illusion.

Du coup, juger purement une performance d'acteur en mode "carte postale"...

Si les casteurs avaient raisonné comme ça, on n'aurait jamais eu Health Ledger en Joker et Daniel Craig en Bond.


****

Edit : et maintenant, Ayer commence aussi à faire du teasing [:lol]

Je suppose que si le Snyder Cut marche bien, ça augmenterait les chances d'un Ayer Cut. Après, y a aussi le "THE Suicide Squad" de Gunn à prendre en compte ici : si il ne marche pas au box office, alors les chances du Ayer Cut seront amoindries car le Suicide Squad ne sera plus considéré "bankable". Si il marche..... dur de savoir, vu que les pattes Ayer et Gunn sont sans doute différentes et que la Warner n'auraient peut-être pas envie de créer la confusion parmi l'audience (en caricaturant à fond : si on a un truc super dark d'un côté, et une grosse comédie de l'autre, difficile de jouer sur les 2 tableaux)

En revanche, je ne pense pas que les questions de continuité pré/post nouveau cut seront un problème, vu la tendance au "référencement très light" entre les différents films du DCEU.

Si Ayer Cut il y a a, ça pourrait rendre justice à Leto, qui s'est quand même bien fait enfiler....
« Modifié: 25 mai 2020 à 12:52:19 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2622 le: 25 mai 2020 à 13:25:09 »
Qui attend vraiment la Director's Cut de Suicide Squad? [:lol]

Citer
Si Ayer Cut il y a a, ça pourrait rendre justice à Leto, qui s'est quand même bien fait enfiler....

C'est certain que dans l'histoire c'est bien lui qui s'est fait avoir. Après, je ne suis pas sûr que la qualité et la cohérence du film se sont jouées sur la présence tronquée du Joker.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2623 le: 25 mai 2020 à 16:13:44 »
A voir pour la Ayer cut, si les passages dans le présent avec le Joker sont plus logique avec ceux du passé. Puisque dans les flashback de la version longue, on sent un Joker potable, qui ce fou de la tronche d'Harley et ne la considère que comme sa propriété seulement, et à mon humble avis, c'est la direction qu'aurait du prendre les passages du présent, à savoir que le Joker veut faire évader Harley, parcequ'il ne veut pas que Whaller joue avec son jouet à LUI. Donc si une DC permet de rendre ça plus dans ce sens, ça serait déjà un moindre mal. Après, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de scène qui n'ont pas été utiliser dans la version ciné et longue, déjà quand on compare au trailer on voyait bien que certaine scène avait sauté, alors pourquoi pas je dirais.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2624 le: 25 mai 2020 à 16:49:01 »

4 smileys avec des petits cœurs, pour moi, ça veut dire que tu kiffes à fond, pas que tu plaisantes ou que tu es ironique.

Mais je suis sans doute le seul.... [:fufufu]
Et pourtant mon post n’avait aucune autre prétention que de jouer sur l’hyperbole. D’ailleurs, l’utilisation de 4 smileys à la suite démontre bien l’exagération et le non sérieux du post. A l’avenir, je ferai attention à l’utilisation des smileys ou bien, encore plus simple, j’écrirai textuellement que le post ne doit pas être pris au sérieux pour éviter toute ambiguïté.

Le justicier démagoTM, il se rappelle justement être intervenu plusieurs fois à travers les années quand que cela a été mentionné.
Je te parlais uniquement du choix de Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman. Dans ce topic, deux membres jugeaient uniquement le physique de l’actrice, tu avais posté quelques heures après sans intervenir d’où mon étonnement. Tu fais partie de ces membres qui aiment bien utiliser l’ironie et les petites piques, ce n’est pas un reproche car j’en fais parfois usage, c’est juste l’attaque personnelle que je ne pouvais pas laisser passer. Contrairement à ces mêmes membres, tes posts sont souvent très intéressants et agréables à lire et tu fais au mois l’effort de répondre alors que les autres, après avoir balancé leur petite pique, c’est silence radio.

Ooooh, le couplet de la persécution.... :'(
Ooooh, le couplet du pompier-pyromane qui lance une attaque personnelle et, dès que l’on a le "malheur" de lui répondre pour se défendre, trouve encore le moyen de vous donner le mauvais rôle. >:(
Le truc, là, on parle d'une actrice et de films, pas d'une cosplayeuse.

Choisir un acteur ou une actrice pour un rôle dans une adaptation en se focalisant uniquement sur le physique, c'est très souvent casse-gueule.

Le cosplayeur/la cosplayeuse va créer - avec succès ou non - l'illusion uniquement (ou très majoritairement) en se basant sur le pur visuel. C'est quelque chose d'essentiellement statique et figé. Une carte postale, quoi.

Un acteur/une actrice va créer - avec succès ou non - cette illusion en se basant sur beaucoup plus de facteurs que les seuls physique et costume : langage corporel, ton de la voix, élocution, adaptation du jeu en en fonction des autres acteurs avec lesquels il y a interaction, ... (+ évidemment le script avec lequel on lui demande de jouer)

Bref, c'est dynamique et ça mise sur des variations.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste qu'ils n'utilisent pas la même stratégie pour créer cette illusion.

Du coup, juger purement une performance d'acteur en mode "carte postale"...

Si les casteurs avaient raisonné comme ça, on n'aurait jamais eu Health Ledger en Joker et Daniel Craig en Bond.
Je suis complétement d’accord, ton post est très intéressant et plus plaisant à lire que le précédent et j’adhère à tout ce que tu dis.
Comme je disais plus haut, je n’ai pas encore visionné Wonder Woman donc je ne peux pas juger la prestation de Gadot. Je ne faisais que rebondir sur le post de Mime qui disait que l’actrice était loin de l’avoir convaincue. Des films que j’avais pu voir de Gal Gadot à ce jour, je n’étais pas loin d’être d’accord tant j’avais trouvé ses prestations loin d’être grandioses (doux euphémisme). Peut-être qu’elle me fera mentir sur Wonder Woman et je le dirai tout comme je le dirai si je trouve sa prestation mauvaise. Derrière je disais juste que Carter était plus jolie que Gadot tout comme j'aurais pu dire que je préfère le bleu au rouge. Bien évidemment qu'il n'y a pas que les critères physiques pour juger une prestation.
De plus, j’ai toujours trouvé ridicule les réactions excessives de certains fans lorsqu’un acteur ou une actrice étaient annoncés dans un rôle et qu’ils les rejetaient avec véhémence avant même d’avoir vu le film. En parlant de réaction excessive, certains fans voulaient que Craig se teigne les cheveux en noir. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: