Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338277 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2700 le: 10 juin 2020 à 12:03:15 »
Ma connaissance de l'univers Batman étant limitée aux films et animés qui sont sortis et n'ayant pas encore visionné "Justice League", je viens de voir que la liste des ennemis de Batman est vraiment très longue. Lequel ou lesquels seraient les plus intéressants dans une hypothétique apparition dans un nouveau film ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2701 le: 10 juin 2020 à 12:18:25 »
Le Chapelier Fou comme justement cité un peu avant, qui manque cruellement de version "sérieuse" marquante en live (il y a eu celle du dessin animé de 1992 et dans une moindre mesure celle des jeux Batman: Arkham).

Le Riddler, Poison Ivy et Mr Freeze, pourquoi pas vu que là encore, côté "live", hormis les version déjantées, rien eu de marquant jusqu'à présent. Mais ce ne serait certes pas une grosse prise de risque. De même pour une version plus "classique" de Ra's Al Ghul et sa clique.

Sinon, côté "monstres", Gueule d'Argile, Man-Bat ou Killer Croc seraient pas mal (non, Suicide Squad ça compte pas pour Croc  :o ).


Si on veut du méchant psychologique, il y aurait de quoi faire avec Le Ventriloque ou même Bady Doll même si dans les deux cas ce serait un sacré défi en termes de mise en scène et de casting...

Et côté mafieux, un bon vieux Rupert Thorne ma foi !


Bref, y a effectivement plein de choses à piocher dans cet univers, encore faut-il que le studio pose un peu ses boules sur la table et sorte des sentiers battus !  :o

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2702 le: 10 juin 2020 à 13:02:21 »
Bah déjà vu que ça veut repartir sur du réalisme terre à terre à la Nolan, on peut oublier au bas mot les moitié des méchants de Batman...  [:sweat]

Citer
Dans la mesure où cette trilogie est aussi critiquée

Y a que Dark Knight Rises qui est un peu critiqué, et encore c'est essentiellement par les fans hardcore de Batman. La trilogie de Nolan est quasi unanimement vue comme ce qu'il y a de mieux en live sur le personnages et a bien meilleure réputation que les films de Burton.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2703 le: 10 juin 2020 à 13:07:13 »
Dans la mesure où cette trilogie est aussi critiquée et au vu de la teneur de Justice League, je dirais plutôt que ça essaie de reproduire les deux film de Tim Burton et de faire oublier ceux de Joël Schumacher.

J'ai franchement pas eu le sentiment que la trilogie de Nolan était si critiquée que ça, au contraire, même… Sur certains forums, y'a tellement de gugusses qui se lustrent dessus que c'en est presque obscène… [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2704 le: 10 juin 2020 à 13:54:20 »

Merci pour ta réponse @Chernabog ! [:jap] C'est l'éternelle question ! Les studios oseront-ils proposer quelque chose de nouveau ?
Effectivement, de ce que j'en ai lu, la trilogie de Nolan est souvent considérée comme excellente et j'ai rarement lu des critiques négatives à son sujet. Pour ma part je l'aime beaucoup également ainsi que les deux films de Burton. Il n'y a que les deux opus de Schumacher que j'ai trouvés mauvais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2705 le: 10 juin 2020 à 14:03:10 »
A la rigueur, Batman Forever passe à peu près grâce à la prestation de jim Carrey, mais Batman et Robin, c'était vraiment de la merde.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2706 le: 10 juin 2020 à 14:09:00 »
Batman Forever reste divertissant, grâce entre autres, comme tu dis à la prestation de Jim Carrey mais, objectivement pour moi, il est mauvais, surtout comparé aux autres. Batman et Robin, il y a tellement de qualificatifs que l'on peut attribuer à ce film !  [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2707 le: 10 juin 2020 à 14:24:22 »
Moi j'aime bien Batman Forever, entres autres grâce à Carrey en effet mais pas que (Kilmer fait le job aussi pour moi, l'OST est vraiment chouette même si c'est Elfman, etc.).
C'est un film qui mériterait sa director's cut aussi au passage vu que pas mal de choses ont été sucrées dans le montage final...

Par contre oui, Batman et Robin, autant ça fait un bon truc à regarder entres amis autour d'une pizza et en se foutant du truc tout le long, autant j'ai jamais pu tenir jusqu'au bout tout seul... les critiques du Nostalgia Critic et autres JDG sont de meilleurs divertissements !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2708 le: 10 juin 2020 à 15:17:43 »
Sur Batman par Burton :

"Ce n'est pas Batman ! C'est Julien Lepers avec une cape noire, des décors en plastique et un joker gros joué par Nicholson qui joue toujours pareil."

Sur Batman par Nolan  :

"C'est trop intellectualisé !"
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne paladin shura

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2709 le: 10 juin 2020 à 16:23:29 »
Perso, c'est le contraire:
Batman et Robin je le supporte, parceque je le vois comme un gros nanar qui tache: le grotesque du jeu d'acteur, des dialogues, de la mise en scène dans son écrin de budget de film de l'époque scandaleusement élevé par rapport au contenu.
C'est comme si Schumacher avait voulu faire un film d'après le batman de la série des 60's mais en le passant à la machine Hollywood.
C'est à la fois petit et trop gros.
C'est hilarant.


Forever, c'est juste un navet.
Ca n'a pas d'âme, c'est insipide et les persos n'ont aucun caractère propre (je veux dire, l'homme-mystère et double-face, là-dedans c'est juste du joker du pauvre)

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2710 le: 10 juin 2020 à 16:49:09 »
Chuis d'accord avec pal.

Citer
C'est comme si Schumacher avait voulu faire un film d'après le batman de la série des 60's mais en le passant à la machine Hollywood.

Et c'est exactement ce que Schumacher a voulu faire : il citait déjà volontiers à l'époque la série de 66 comme influence directe sur le film.  [:aie]

Batman Forever c'est Schumacher qui voulait faire du Batman mais c'est heurté à fond aux problématiques de studio, qui voulait un film pour gosse afin de vendre des jouets après le Returns de Burton jugé bien trop sombre.

Batman & Robin c'est Schumachmer qui comprenant qu'il ne pourrait pas faire le Batman qu'il veut, se lache dans une gros pantalonnade, effectivement comme s'il avait dirigé une version à gros budget de Batman 1966.

Aucun des deux n'est un bon Batman(*). Mais le premier est chiant (même si Jim Carrey relève légèrement le niveau), là où le second est fendard, donc ma préférence va à celui ci. :))

Après j'aurais bien aimé voir Schumacher faire du "vrai" Batman. Son rêve c'était quand même de faire Year One en Film, autre chose donc que ce que lui a autorisé le studio, et je pense que ça aurait pu être intéressant, Schumacher étant loin d'être étranger aux sujets plus sombres et violents.

(Ah et nonobstant les nombreux défauts de ces deux films, je dois dire que j'avais toujours beaucoup aimé l'identité visuelle de la Gotham présentée dedans)

-Sergorn

(*) Mais franchement malgré toute l'affection que j'ai Batman Returns, c'est pas non plus un bon Batman, c'est essentiellement du Burton en roue libre, ce qui est la fois sa plus grande qualité et son plu gros défaut.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2711 le: 10 juin 2020 à 17:07:49 »
Perso je dirais pas que les Nolan sont trop intellectualisé, mais trop porté sur le réalisme, au point que tous les ennemies de Batman ne deviennent que des terroristes, avec plus ou moins de variété et de mise en scène, mais des terroristes quand même... Je trouve qu'on perd de l'image de super criminelle que l'on pouvait avoir dans les comics, les film de Burton ou le cartoon de 90.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2712 le: 10 juin 2020 à 17:32:31 »
Perso je dirais pas que les Nolan sont trop intellectualisé, mais trop porté sur le réalisme, au point que tous les ennemies de Batman ne deviennent que des terroristes, avec plus ou moins de variété et de mise en scène, mais des terroristes quand même... Je trouve qu'on perd de l'image de super criminelle que l'on pouvait avoir dans les comics, les film de Burton ou le cartoon de 90.
Après avoir vu le "The Dark Knight", ma femme me disait que tu remplaçais Batman par "John McClane" et tu avais un Die Hard. Elle a trouvé le film excellent mais ça ne faisait pas "super-héros".
(*) Mais franchement malgré toute l'affection que j'ai Batman Returns, c'est pas non plus un bon Batman, c'est essentiellement du Burton en roue libre, ce qui est la fois sa plus grande qualité et son plu gros défaut.
Tu lui reproches quoi à ce film ? J'ai lu que pas mal de personnes étaient mitigées à son sujet.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2713 le: 10 juin 2020 à 17:43:32 »
Après avoir vu le "The Dark Knight", ma femme me disait que tu remplaçais Batman par "John McClane" et tu avais un Die Hard.
Ou James Bond.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2714 le: 10 juin 2020 à 18:10:46 »
Je sais pas pour James Bond, on a plus souvent affaire à des super criminelles, dans Die Hard, ce sont plus des criminelles là aussi, mais qui utilise des éléments de terrorisme, sauf peut être dans le 2. Mais que ce soit Hans ou son frère, ils utilisent la terreur pour cacher leur vraie motivation, l'argent. Chez les Batman de Nolan, les trois utilisent la peur et la terreur juste pour prouver leur point de vue, leurs idées, pas d'autre motivation externe hormis la vengeance dans le 3, même pour Ra's, la vengeance est un bonus plus qu'une motivation, alors que Talia, c'est l'un de ses motivations principal, la deuxième étant de reprendre là ou son père c'était arrêté.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2715 le: 10 juin 2020 à 18:25:50 »
Mais que ce soit Hans ou son frère, ils utilisent la terreur pour cacher leur vraie motivation, l'argent.
C'est pour ça que j'adore la réplique de Holly McClane à l'égard de Hans : "Finalement, sous vos grands airs, vous n'êtes juste qu'un minable petit voleur !" [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2716 le: 10 juin 2020 à 18:26:48 »
Perso,  j'avais adoré Batman Returns,  encore faut il ne pas être allergique au Burton de l'époque. Mais cela dit son univers n'était pas si hermétique que cela au risque d'agir comme un repoussoir même si le grand public a moins accroché à l'époque.
La Batmobile avait une classe dingue. Les freaks étaient à l'honneur en fait, pingouin,  catwoman,  Batman. Michelle Pfeiffer Rhaaah Lovely  [:love] [:love],  les musiques très inspirées de Danny Elfman un pur bonheur,  etc.

Sharivan,  Holly à réduit Hans à l'essentiel.   [:lol] . C'est injuste pour Haaaans !!
« Modifié: 10 juin 2020 à 18:28:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2717 le: 10 juin 2020 à 18:48:17 »
Pareil, j'adore Batman Returns qui est un film plus profond que son prédécesseur. L'esthétique est très "burtonienne", tout en noir et blanc avec des touches de couleur très "noël" (blanc, rouge et vert) et une architecture très "gothique". Michael Keaton est toujours aussi à l'aise dans le costume de l'homme chauve-souris, mais il est un peu éclipsé par la performance des deux "vilains" de cet épisode. Danny de Vito d'abord, qui réussit à faire du Pingouin un personnage à la fois comique et effrayant, et surtout Michelle Pfeifer, irrésistible dans la combinaison de cuire de Catwoman (bien au-dessus de la risible prestation d'Halle Berry dans le non-moins risible "Catwoman"), incarnant à la perfection un personnage tourmenté, tiraillé entre les deux facettes de sa personnalité (Selina Kyle/Catwoman). Avec en prime l'excellente musique de Danny Elfman, ce Batman restera comme un excellent Burton.
Sharivan,  Holly à réduit Hans à l'essentiel.   [:lol] . C'est injuste pour Haaaans !!
Même son mari est raccord avec elle quand il dit à la fin : "Quoi ? C'était juste un casse ! " :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2718 le: 10 juin 2020 à 18:49:58 »
Perso je dirais pas que les Nolan sont trop intellectualisé, mais trop porté sur le réalisme, au point que tous les ennemies de Batman ne deviennent que des terroristes, avec plus ou moins de variété et de mise en scène, mais des terroristes quand même... Je trouve qu'on perd de l'image de super criminelle que l'on pouvait avoir dans les comics, les film de Burton ou le cartoon de 90.

C'est ça : les Batman de Nolan n'ont rien d'intellectualisé mais ils sont ultra terre à terre, c'est pas des films de super héros mais des thrillers. Et son approche "réaliste" fait que ça limite beaucoup ce qu'on pouvait faire avec : genre mettre R'as al Ghul c'est bien. Lui retirer son immortalité c'est retirer le point essentiel du personnage. Un peu comme faire un Superman qui ne vole pas quoi. :o

Quand tu penses que le plan initial était que Begins lance un DCEU à l'époque (Bale avait une clause dans son contrat pour BvS et JL) y a de quoi rire (jaune).

Citer
Tu lui reproches quoi à ce film ? J'ai lu que pas mal de personnes étaient mitigées à son sujet.

Outre le côté Burton exacerbé avec son côté grotesque assumé qui ne plait pas à tout le monde, je dirais que le principal soucis de Returns c'est que Batman est limite un personnage secondaire dans son propre film.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2719 le: 10 juin 2020 à 19:13:17 »
Outre le côté Burton exacerbé avec son côté grotesque assumé qui ne plait pas à tout le monde, je dirais que le principal soucis de Returns c'est que Batman est limite un personnage secondaire dans son propre film.

-Sergorn
Oui je comprends, le film porte clairement la patte de Burton et, si on n'est pas fan du réalisateur, ça peut bloquer. Je trouve que Batman est, par moment, vraiment un personnage secondaire dans le film mais ça ne me dérange pas tant je trouve les méchants du film très réussis et fascinants. Un pote me disait que c'était un bon film mais un mauvais "Batman". [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2720 le: 10 juin 2020 à 19:22:55 »
Un pote me disait que c'était un bon film mais un mauvais "Batman". [:what]

Je pense que ça résume à un peu près bien le truc. Disons que le premier Batman gardait un certain équilibre entre faire du Batman et faire du Burton, la second la balance penche totalement vers le Burton du coup ça peut bloquer si on est pas sensible à son style.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2721 le: 11 juin 2020 à 02:23:29 »
Et son approche "réaliste" fait que ça limite beaucoup ce qu'on pouvait faire avec : genre mettre R'as al Ghul c'est bien. Lui retirer son immortalité c'est retirer le point essentiel du personnage. Un peu comme faire un Superman qui ne vole pas quoi. :o
Ou un Superman qui n'en a rien à foutre des civils  [:aie]



Comme pour le coup de "Nan mais Batman il tuait dans les comics", j'attends aussi le "Nan mais Superman il volait pas non plus à un moment dans les comics, il sautait juste plus haut qu'un gratte-ciel"  [:lol]
« Modifié: 11 juin 2020 à 02:25:57 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2722 le: 11 juin 2020 à 08:00:57 »
Bien je viens d’apprendre que le seul Batman que j’aime vraiment est donc un faux Batman. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2723 le: 11 juin 2020 à 12:25:49 »
Ah le fameux "Superman s'en fou des civil"...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2724 le: 11 juin 2020 à 13:04:50 »
Faudra penser à changer de disque un jour.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: