Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341789 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2725 le: 11 juin 2020 à 13:23:26 »


Outre le côté Burton exacerbé avec son côté grotesque assumé qui ne plait pas à tout le monde, je dirais que le principal soucis de Returns c'est que Batman est limite un personnage secondaire dans son propre film.

-Sergorn
Tout comme Max dans le dernier Mad Max. Le film est bon mais il aurait pu ne pas apparaître ou être remplacé par un autre que ça ne changeait rien ce qui fait que le titre est trompeur et galvaudé selon moi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2726 le: 11 juin 2020 à 13:28:31 »
Ah le fameux "Superman s'en fou des civil"...

Genre dans Avengers ils en ont quelque chose à carrer et tous les immeubles sont nickel à la fin [:lol]

Un film de super-héros sans une ville qui finit en tas de gravas ça serait d'un chiant [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2727 le: 11 juin 2020 à 13:36:00 »
A noter que aussi bien pour Man of Steel que pour Avengers, les conséquences des affrontements sont très explicitement reprises et condamnées dans le suites, c'est pas ignoré.

« Modifié: 11 juin 2020 à 13:43:08 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2728 le: 11 juin 2020 à 13:42:05 »
Oui en plus, c'est même carrément au centre de l'intrigue dans Batman vs Superman et dans CA: Civil War, l'éternel problème du "bon ils sont bien serviables vos supayr-sauveurs là, mais ils foutent aussi un poil le boxon, quand même [:nicenice]"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2729 le: 11 juin 2020 à 13:52:50 »
Les super héros doivent toujours être parfaits, voyons.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2730 le: 11 juin 2020 à 13:56:43 »
Heureusement que non, parce que sinon ils seraient aussi chiantissimes que les golds dans SoG [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2731 le: 11 juin 2020 à 13:58:23 »
Non et puis merde quoi, dans MoS, Clark n'est réellement Superman que depuis quelque semaine ou mois. Je veux dire, il apprend à voler seulement après avoir découvert le vaisseau, qui a envoyé le message faisant venir Zod. Zod est le premier adversaire de cette envergure qu'il croise, il ce contentait de sauver des civils d'un incendie jusque là. Dans MoS il fait face à une terraformation de la terre et des soldats entrainé possédant les même pouvoir que lui, pouvoir qu'il a appris à maitriser au fil de sa vie sur terre et c'est son seul avantage sur les autre Kryptonien. Ça as tellement été un traumatisme pour lui que lorsque Doomsday apparait, il l'envoie dans l'espace pour éviter qu'il y est trop de destruction lors de leur affrontement et ce lâche enfin contre lui parce qu’il sait que là où ce passe le combat, c'est inhabité. Dans BvS il joue littéralement les sauveurs du monde, même si il reste tiraillé avec ses envie simple d'avoir une vie classique avec Lois, seulement il ne peux s’empêcher de sauver le monde, comme on le voit dans le les flashback de MoS où il sauve le bus et que ça le tue de pas pouvoir sauver son père (qui restera un traumatisme pour lui seulement guéris dans BvS), mais aussi dans la scène où il part sauvé les gens d'un incendie qu'il voit à la TV, incendie ce passant dans un autre pays. Ah et j'oublie la scène ou après l'explosion du congrès, il ramène les blessé mais qu'on lui fait gentiment comprendre de dégager parce qu’on le juge responsable alors que lui même ce sent coupable (ce qui amène justement à son départ en réactivant le trauma de son père et l’amène à la discutions avec celui là).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2732 le: 11 juin 2020 à 15:16:04 »
Je rejoins Spadeas, Superman est un jeune combattant qui essaye surtout d'arrêter Zod comme il le peut! C'est d'ailleurs quasiment toujours ce dernier qui détruit tout sur son passage sans se soucier des dommages collatéraux. Et souvenez-vous, lors du dernier acte, Superman essaye justement d'éloigner Zod le plus possible, jusque dans l'espace pour éviter d'avantage de dégâts et de morts (scène où un satellite de l'entreprise Wayne est d'ailleurs détruit au passage) Et puis on parle de l'affrontement de deux "Dieux".
Alors oui ça fait du dégât ! On n'allait pas avoir un affrontement dans une ruelle sans conséquences. Quant au dénouement de cette Scène, Superman est loin de vouloir tuer Zod mais ce dernier ne lui laisse pas le choix sinon c'est un couple d'humains et leur enfant qui vont y passer ! Et puis Zod est un guerrier ! Comme il le dit plus tôt, il ira jusqu'à la mort surtout qu'il n'a plus aucune autre alternative sachant que son but premier était de sauver son espèce! Krypton a eu sa chance !
Cette fin cristallise complètement le ressenti de Clark ! Il crie à la mort car il a tué de ses propres mains et il comprend aussi par quoi il faudra passer pour sauver les humains ! Je pense qu'on peut appeler ça une prise de conscience ! C'est horrible à dire mais le nombre de victimes dans ce genre d'affrontement est inévitable pour sauver la planète entière.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2733 le: 11 juin 2020 à 16:10:20 »
A noter que aussi bien pour Man of Steel que pour Avengers, les conséquences des affrontements sont très explicitement reprises et condamnées dans le suites, c'est pas ignoré.

Et c'est bien mieux traité dans BvS que dans Civil War par ailleurs...

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2734 le: 11 juin 2020 à 16:53:21 »
Civil War c'est pas un film d'amour entre Captain America et Buddy, qui finis en bataille de cour de récrée à base de "on reste amis quand même" tous ça parceque Iron Man est jaloux de Buddy et voulais le Cap pour lui tous seul  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2735 le: 11 juin 2020 à 17:06:19 »
Ben si c'est ça. Il y a des gens qui doute que c'est une comédie romantique?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2736 le: 11 juin 2020 à 18:07:02 »
Et c'est bien mieux traité dans BvS que dans Civil War par ailleurs... -Sergorn
Cela aurait pu être intéressant mais c'est terriblement mal amené dans Civil War ! Ce n'est pas trop crédible, vu son caractère, que Tony Stark accepte si facilement d'être contrôlé. A la limite, j'aurais trouvé plus logique que l'on inverse les réactions du Captain et de Stark. Après, je ne connais pas les comics et n'ai vu le film qu'une seule fois au moment de sa sortie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2737 le: 11 juin 2020 à 18:09:58 »
j'aurai trouvé plus logique aussi : tony stark le rebelle et cap' le fayot zélé.
en fait c'est l'inverse : tony commence à avoir une conscience et cap' défend trop la liberté pour être rattaché à quoique soit.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2738 le: 11 juin 2020 à 18:32:59 »
C'est cependant cohérent avec Civil War (la première) dans les comics, où Stark prend le parti d'un contrôle total sur les Masques, tandis que Cap défend la "liberté".

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2739 le: 11 juin 2020 à 18:44:02 »
Civil War c'est pas un film d'amour entre Captain America et Buddy, qui finis en bataille de cour de récrée à base de "on reste amis quand même" tous ça parceque Iron Man est jaloux de Buddy et voulais le Cap pour lui tous seul  [:trollface]
[:lol]
C'est un buddy movie, quoi !  [:petrus]

j'aurai trouvé plus logique aussi : tony stark le rebelle et cap' le fayot zélé.
Je pense que ça paraît plus logique pour tout le monde.
Et c'est à mon avis une des raisons pour laquelle les scénaristes ont fait l'inverse !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2740 le: 11 juin 2020 à 18:59:01 »
Le problème de Civil War c'est qu'on se retrouve à blâmer les Avengers pour des choses qui n'ont aucun sens, à commencer par New York, aka vous savez l'invasion alien où le gouvernement voulait atomiser la ville, et le Triskellion aka vous savez l'évènement où le SHIELD était infiltré par Hydra a voulu tué la moitié de la population mondiale, et on se retrouve avec des vengeurs tout penaud des images montrées alors qu'ils n'ont fait que sauver le monde :))

Au final le seul truc problématique c'était la Sokovie, et dont les seuls fautifs sont Tony Stark et Bruce Banner pour avoir créé une armre destructrive qui a viré Evil seuls dans leur coin et qui auraient dû être foutus au trou tous les deux pendant que le reste des Avengers continuait leur taf. :o

On peut estimer la destruction de la bataille Zod/Superman problématique... mais justement c'est au coeur du film suivant qu'on trouve ça problématique avec une opinion divisée sur Superman.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2741 le: 11 juin 2020 à 19:07:36 »
J'ai envie de dire que Ross les blâme essentiellement pour la Sokovie parce que là ils sont réellement fautifs, et pour l'acte terroriste de Lagos, parce que Wanda a "déconné" (entre guillemet parce qu'elle est pas responsable en soi) et que ça a été bien médiatisé. Le Triskellion et New York, c'est juste Ross qui en rajoute une couche, et les crétins marchent, parce qu'ils sont encore sous le coup de Lagos.

Mais je trouve que la chose est mieux gérée dans MMoS/BvS, oui.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2742 le: 11 juin 2020 à 19:09:15 »
Pour la différence entre Cap et Iron Man, c'était le cas dans le premier Avenger, Captain suivant aveuglement les ordres et Tony doutant de tous le monde, mais dans Civil War, les événement du soldat de l'hiver et le SHIELD corrompu, les événement d'Ultron qui montre non seulement la création d'une menace par Tony, mais aussi la création de son antithèse avec Vision qui est le plus puissant à ce moment là, puis Iron Man 3 ou Tony est à l'origine de ces propres ennuis en provoquant "le mandarin" mais aussi parceque c'est ses actions passé qui ont engendré Killian et qu'il ce sent déjà fatigué de ces luttes, permet de comprendre le changement d'orientation des deux. Steve à perdu confiance face à ceux qui le dirige et Tony confiance en ces propres choix. Pour une fois que je défends le MCU tiens ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2743 le: 12 juin 2020 à 07:56:37 »
Le problème de Civil War c'est qu'on se retrouve à blâmer les Avengers pour des choses qui n'ont aucun sens, à commencer par New York, aka vous savez l'invasion alien où le gouvernement voulait atomiser la ville, et le Triskellion aka vous savez l'évènement où le SHIELD était infiltré par Hydra a voulu tué la moitié de la population mondiale, et on se retrouve avec des vengeurs tout penaud des images montrées alors qu'ils n'ont fait que sauver le monde :))


Dans le comic, c'est pareil. On blâme les super-héros chevronnés, pour les actions d'une bande de petits jeunes inexpérimentés qui tournaient dans une télé-réalité suivant leurs aventures, et alors que c'est un super-vilain shooté grâce à une drogue fournie par une entreprise qui fait en plus son beurre en nettoyant la merde après les combat super-héroïques qui a provoqué la catastrophe initiale.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2744 le: 12 juin 2020 à 09:36:15 »
Bah en fait dans Civil War je trouve pas que ça soit spécialement mal traité, ça démontre juste s'il en était besoin l'infinie connerie des gens: on veut bien être sauvés d'une invasion extraterrestre, par contre les dommages collatéraux c'est pas possible, faudrait pas faire la moindre rayure à un immeuble [:ok]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2745 le: 12 juin 2020 à 11:05:07 »
Par contre si la solution est pire que le problème ou sur le point de l'être, alors là faut pas hésiter à râler.  :D
On fait pas d'omelette sans me....sans casser les oeufs mais tout de même.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2746 le: 12 juin 2020 à 11:30:52 »
Non mais Civil War a voulu en faire des caisses sur le sujet au point que ça rend les réactions des personnages pas forcément crédible, alors qu'en fait voilà le fait que Tony ait créé Ultron et qu'un pays ait été rayé de la carte à cause de ça suffisait largement comme base pour imposer un contrôle des Avengers et là comme Maxwell y avait pas besoin d'un rajouter. :D

C'est le fait qu'on ait encore laissé Stark et son équipe de Super Héros en roue libre pendant un an après ça qui colle pas.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2747 le: 12 juin 2020 à 17:14:37 »
Pour une fois que je défends le MCU tiens ^^'.
Bah non, tu es juste objectif ! [:jap]
C'est le fait qu'on ait encore laissé Stark et son équipe de Super Héros en roue libre pendant un an après ça qui colle pas.

-Sergorn
Bizarrement, à chaque fois que je lis des critiques négatives sur ce film, c'est pour descendre le "méchant" dont on reproche de n'être qu'une personne lambda et la bataille de l’aéroport qui est soit trop courte, longue, ratée ou il manquerait du monde (ça c'est juste un problème de droits  :D ) !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2748 le: 12 juin 2020 à 19:50:15 »
Ben la scène de l'aéroport ça faisait un peu bagarre dans une cour de recrée surtout comparé à la version comics. Stamford, Nitro,  zappés et j'en passe. Peut être pas le choix après tout.
J'ai trouvé que pour une fois le combat final n'était pas le classique affrontement entre le grand méchant et les gentils super héros. On retrouvait du coup un combat mémorable des comics,  Stark contre Cap.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2749 le: 12 juin 2020 à 21:58:26 »
C était qui le méchant dans CW ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: