Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338369 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2775 le: 22 juin 2020 à 10:50:56 »
Ah le fameux "Martha"... Combien de fois il faudra dire que ce n'est pas JUSTE le fait qu'elle est le même prénom qui change la donne ?
Tout d'abord, accessoirement, merci beaucoup mais j'avais pigé tout seul que les tensions entre Batman et Superman étaient orchestrées par Luthor. Il faut être trépané pour ne pas avoir saisi ça... ::) :P :D

Ceci étant dit, revenons-en au point "Martha" :
Je m'en fous complètement que ce n'est pas "JUSTE" cette histoire de prénom qui change la donne, que cette séquence n'est pas la raison fondamentale de l'arrêt des hostilités.
Le fait est que ça n'aurait pas DU TOUT dû être pris en compte/être évoqué/avoir un quelconque impact. Sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fout que les mômans aient le même prénoms ? En quoi c'est pertinent par rapport aux enjeux de la baston Superman versus Batman ? En quoi ça change quoi que soit ?

Cependant, je veux bien admettre que je n'ai peut-être pas saisi toute l'infinie finesse de ce film. Je répète : je me suis fait considérablement chier, donc il n'est pas impossible que mon cerveau ait décroché par moments ! :D

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2776 le: 22 juin 2020 à 11:54:00 »
En quoi ça joue ?
Voyons voir, vue qu'on revois juste après le flashback du père de Bruce susurrant Martha dans son dernier souffle, ça joue juste sur le fait que Bruce superpose l'image de Clark à celle de son père, ce qui le place lui dans l'image du tueur de ces parents, bref tous ce qu'il a juré d’arrêter et qu'il est devenue depuis quelques années.

Edit : Comme je le dit, le film regorge d'infos non dite, à comprendre sois même. La scène n'est peut être pas assez longue ou manque de clarté, mais le flashback allié au choc de Bruce après, est je pense assez directe sur le fait que ce n'est pas juste parcequ'elles ont le même prénom. Il y a aussi le fait qu'a cet instant, quand Lois dit que c'est le nom de la mère de Clark, Bruce ce rend compte qu'il ne prends pas juste la vie d'un alien, mais d'un fils et d'un amant, ce qu'il avait mis de coté dans sa croisade de fureur.
« Modifié: 22 juin 2020 à 12:02:26 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2777 le: 22 juin 2020 à 12:24:21 »
Boarf, arrêtons nous-là, on ne pourra pas être d'accord. :D

J'avais bien compris tout ce que tu m'expliques, Spadeas, mais on aura beau dire, on aura beau faire, ça ne passe pas.
On aura beau insister avec des "mais siiiii, t'avais pas compris, c'est parce que....", je continue de trouver cette partie stupide et avec la finesse d'un bulldozer.

Au final, c'est pas grave, hein.
Les gens ont le droit d'aimer, je ne juge pas. Si ça se trouve, c'est moi qui me trompe et n'ai pas saisi la grandeur de ce film.
Sans rancune ! :)

En fait, c'est surtout le fait d'affirmer de manière totalement péremptoire que "BvS est juste un des meilleurs film de super héros jamais réalisés", comme l'a fait Sergorn, qui a tendance à me faire partir en looping. C'est pour ça que j'ai réagi, au départ. Désolé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2778 le: 22 juin 2020 à 12:47:55 »
Personnellement, c'est la lecture en diagonale qui me trigger sur ce film et les critique facile du genre à l'époque "Superman laisse crever Jimmy Olsen" (Alors que bon, Lois le rencontre à peine quelque minutes plus tôt elle même et on apprend que c'est un espion donc surement fausse identité, on est loin du photographe meilleur pote de Clark). Tu n'as pas aimé et j'ai des amis qui n'ont pas aimé non plus, un copain notamment parcequ'il c'est fait chié par le manque d'action, et je comprends volontiers ça. Lui a adoré les Jurassic World par exemple, même le 2 ^^'. Chacun ses gouts et ses plaisir coupable.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Joan82

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2779 le: 22 juin 2020 à 17:04:24 »
Un des pires films de super-héros que j'ai pu voir ces dernières années. J'ai vu la version longue, je n'aurai pas dû. La version courte aurait eu le mérite d'écourter le calvaire. C'est très dommage car :
- Le début met dans le bain tout de suite.
- C'est une intrigue très attendue. Les grands thèmes sont présents, le crépuscule du Dieu Superman comme la réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour une justice efficace.
- Le casting est excellent. Battfleck est magique. Son Batman est redoutablement habité. J'adore. Calvill/Superman n'est pas en reste. C'est un grand acteur également et il arrive à mettre de la profondeur dans ce parangon de mièvrerie qu'est Superman. C'est pas rien. Lois Lane est efficace. Luthor est revisité et j'aime bien. WonderWoman me semble insipide, mais c'est peut être dû à la mise en scène. Bref, tout est là pour faire un grand film épique, un film qui "met les poils" ! Mais tel le soufflé de Gaston, ça se dégonfle. C'est d'une lenteur atroce. Le duel tant attendu arrive au bout de 2h30... j'avais l'impression qu'il s'agissait de la première scène d'action. Et le duel en question. Il devait s'agir d'un duel au sommet entre deux Dieu (ou presque). C'est devenu un bagarre de cour d'école avec un fond psychanalytique sur l'importance de la mère.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2780 le: 22 juin 2020 à 17:28:25 »
Dernières rumeurs, le film Flash reviendrait à Flashpoint et Jeffrey Dean Morgan serait en discussion pour le rôle du Batman du Flashpoint.  [:aie]
https://comicbook.com/movies/news/flash-movie-rumor-has-flashpoint-batman-jeffrey-dean-morgan/

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2781 le: 22 juin 2020 à 18:20:01 »
Rendez-vous dans les salles en 2058 pour voir le résultat. Si tout va bien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2782 le: 22 juin 2020 à 19:11:16 »
Quelle violence!

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2783 le: 22 juin 2020 à 19:29:13 »
Non c'est de l’optimisme. Cedde suppose qu'il y aura encore des salles de ciné  en 2058.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2784 le: 22 juin 2020 à 20:37:02 »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2785 le: 22 juin 2020 à 21:08:05 »
Ils n'ont pas encore annoncé Michelle Pfeiffer en Catwoman ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2786 le: 22 juin 2020 à 21:20:21 »
Joel Schumacher vient de nous quitter des suites d'un cancer à l'âge de 80 ans...  :'(

Si je ne vais pas redire le peu de bien que je pense de Batman et Robin, je garde beaucoup de tendresse pour Batman Forever (et il n'aura donc pas eu l’occasion de faire son Director's Cut pour ce film alors qu'il le réclamait depuis des années...) et le bonhomme avait l'air sympathique en interview.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2787 le: 22 juin 2020 à 21:56:11 »
On résume hélas un peu trop Schumacher à ses Batman décriés alors qu'il a eu une carrière très intéressante.

RIP

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2788 le: 23 juin 2020 à 09:36:20 »
C'est bizarre, il y a quelques jours, on parlait justement de "Batman Forever" et "Batman et Robin" sur le topic. [:mouaisok]
J'avais beaucoup aimé son "Phone Game" et son "8MM".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2789 le: 23 juin 2020 à 09:37:13 »
Pourquoi "très intéressante"? Parce que les sujets de ses films sont hétéroclites?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2790 le: 23 juin 2020 à 10:47:15 »
Entre autre oui, avec des sujets très vériés, et ma foi au final pas mal de bon films quand même.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2791 le: 02 juillet 2020 à 07:54:41 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2792 le: 02 juillet 2020 à 11:37:05 »
Apparemment ça a été compliqué, entre lui et Whedon :
https://screenrant.com/justice-league-movie-ray-fisher-cyborg-catchphrase-reaction/

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2793 le: 02 juillet 2020 à 16:54:00 »
Le pauvre devait vouloir que des M&M's bleus que la prod a dû lui refuser, tellement abusif.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2794 le: 02 juillet 2020 à 17:18:50 »
C'est toujours compliqué dans ce type de situation de démêler le vrai du faux mais je suis souvent étonné que ce type de déclaration survienne des années après la sortie du film. A moins peut-être qu'il ait déjà réagi avant ? Genre le mec s'est réveillé un matin et s'est subitement souvenu de ce que Wheldon lui aurait fait subir dans le film. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2795 le: 02 juillet 2020 à 17:32:39 »
Peut-être la peur d'être black-listé comme le sont à peu près tout le monde qui ouvre sa gueule sur la mauvaise personne ?  [:aloy]


(je ne dis pas que ce que dit l'acteur est forcément vrai hein, juste que c'est pas pas un argument)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2796 le: 02 juillet 2020 à 17:51:57 »
Peut-être la peur d'être black-listé comme le sont à peu près tout le monde qui ouvre sa gueule sur la mauvaise personne ?  [:aloy]
Oui c'est possible ! A moins que d'autres acteurs du film confirment ses dires, ça restera du parole contre parole !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2797 le: 02 juillet 2020 à 18:08:39 »
En même temps, vue comment les acteurs principaux ont soutenue la snyder's cut, ça laisse supposer qu'ils ont préférés cette version et tourné sous la direction de Snyder plutôt que Whedon au moins.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2798 le: 02 juillet 2020 à 18:25:43 »
Je n'ai pas encore vu "Justice League" mais c'est cool que Synder ait pu sortir sa version du film afin que les fans puissent la voir et comparer. La version de Whedon a l'air d'avoir frustré tellement de monde.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2799 le: 02 juillet 2020 à 18:29:33 »
Fisher n'a pas grand chose à gagner à l'ouvrir, donc il doit surement y a voir un fond de vérité dans ces propos. Ce qui est sur c'est que personne n'était content de la direction prise, on ressent très bien le malaise lors de la promo de JL.

-Sergorn

Tags: