Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338453 fois)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2800 le: 03 juillet 2020 à 05:09:04 »
Dans le milieu du cinéma, c'est rare de l'ouvrir, par peur d'être blacklisté (à tort ou à raison, peu importe).

C'est un petit monde (et je parle de l'ensemble au niveau international, pas uniquement de Hollywood), et tu construis bien  plus ta carrière par du réseautage que par des diplômes.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il l'ouvre maintenant, alors que le Snyder Cut n'est pas encore sorti et qu'il peut toujours tirer son épingle du jeu avec des apparitions en guest dans de futurs films DC (à commencer par le serpent de mer Flash) ou même un film solo (avec le "retour" de Black Lives Matters sur le devant de la scène + le succès de Black Panther, ça va être trendy chez des Ricains qui - à tort et à raison - voient énormément par le prisme socio-ethnique)

Et Fisher a plusieurs fois été clair qu'il souhaite continuer à jouer le personnage.

Qu'il gueule sur Whedon, soit. On imaginait pas qu'ils retravailleraient ensemble de toute façon.

Mais qu'il allume le producteur de JL et Geoff Johns...

Je ne sais pas si avec tous les changements récents chez DC/Warner, le producteur est encore dans les petits papiers ou non (et même s'il est impliqué de près ou de loin avec le Snyder Cut)

Mais Johns, lui, a toujours un rôle et une influence.



- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2801 le: 03 juillet 2020 à 08:35:31 »
En effet c'est rare de l'ouvrir mais chais pas si t'as remarqué, les choses changent depuis quelque temps avec un gros ras le bol général :))

Et à défaut des autres acteurs d'autres membres du staff de JL semble approuver les propos de Ray Fisher  [:fufufu] Sans parler des rumeurs de confligs entre Gadot et Whedon qui circule depuis quelques années.

D'ailleurs le coup de gueule de Fisher a amené d'autre personne à l'ouvrir... sur Geoff Johns qui est en train de se faire metoo'd  [:aie] Ce qui pourrait avoir un certain impact sur les prod DC aussi bien TV que Ciné si ça prend de l'ampleur.

Sinon Berg n'est plus chez WB et c'est en grande parti lié à JL.

Ceci étant dit la simple existance de la Snyder's Cut est déjà un gros camouflet envers Berg et Johns.  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 03 juillet 2020 à 08:38:00 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2802 le: 03 juillet 2020 à 09:44:54 »
Camouflet pour Johns, je ne sais pas.

Je l'ai toujours vu comme le mec prudent et diplomate grimpant petit à petit, et se gardant de faire trop de commentaires publics sur untel ou untel.

D'ailleurs, il a commencé dans le ciné (en tant qu'assistant de Richard Donner sur L'Arme Fatale je sais plus combien) et non dans les comics, à l'origine eux de sa percée.

En plus, Johns niveau comics, il joue sur tous les tableaux : la nostalgie de l'âge d'or/d'argent et l'épique autant que le dark & gritty.

Même si la vision créative de Snyder n'est pas forcément totalement identique à la sienne, je doute qu'il l’exècre.

Et on n'oubliera pas non plus qu'il a écrit le scénar de Wonder Woman.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2803 le: 03 juillet 2020 à 10:15:04 »
C'est à dire que ce sont Johns et Berg (à ce moment mis à la tête du DCEU après les réactions divise de BvS) qui ont évincé Snyder de Justice League pour le remplacer par Whedon.  [:aie] Berg ayant d'ailleurs été immédiatement débarqué suite au flop de JL   [:petrus]

Du coup le fait que Warner sorte la version Snyder fait un peu pied de nez aux responsables du film sortis en salle.

(Et si Johns a écrit le scénario de Wonder Woman 1984, il n'a pas écrit celui du premier)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2804 le: 03 juillet 2020 à 13:05:00 »
https://cosmicbook.news/ben-affleck-batman-contract-hbo-max
Je commence à croire qu'on va non seulement avoir le Snyder Cut, mais aussi Justice League 2 en maxi-série sur HBO max.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2805 le: 03 juillet 2020 à 13:28:56 »
J'attendrais une meilleure source avant d'y croire parce que Cosmic Book News, c'set pas du niveau de "We Got This Covered" mais pas loin :))

Y a deux jours ils relayaient la rumeur bidon d'un youtuber concernant un reboot de la postlogie Star Wars :))

Après un retour d'Affleck en Batman me ferait très plaisir quelle que soit sa forme.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2806 le: 04 juillet 2020 à 01:23:53 »
(Et si Johns a écrit le scénario de Wonder Woman 1984, il n'a pas écrit celui du premier)

Euh... ben si :

Citer
based on a screenplay by Allan Heinberg and a story co-written by Heinberg, Zack Snyder, Geoff Johns and Jason Fuchs
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2807 le: 04 juillet 2020 à 03:17:24 »
Ben... Non je sais pas ce que Wikipedia fume

Spoiler (click to show/hide)

Et le "story by" ce n'est pas le scénario de toute façon, le scénario à été écrit par Allan Heinberg  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2808 le: 04 juillet 2020 à 11:00:49 »
https://comicbook.com/dc/news/geoff-johns-role-in-wonder-woman/

Citer
"Geoff Johns is one of our Executive Producers, and he's of course writing on this film. He's been an amazing part of the core team, along with Chuck [Roven] and Debbie [Snyder] and Zack [Snyder] as producers in the core team, along with Jon Berg. He's bringing out all of the treasures in the DC chest, of just going a little bit deeper than we have. It's something you can follow up with him on, with Chuck, just in terms of Geoff's involvement with all of DC."

Je suppose qu'il a souhaité se contenter du crédit de producteur exécutif pour pas se la jouer trop mégalo (ou pas avoir trop de noms pour le scénario), mais je me rappelle bien qu'à l'époque avoir lu des articles évoquant son implication dans l'écriture (y compris des propos venant de lui).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2810 le: 12 juillet 2020 à 06:41:39 »
Demande de la warner ? Ça serait pas impossible.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2811 le: 12 juillet 2020 à 10:29:57 »
Ça j'en doute vu que c'était au cœur de la trilogie JL que Snyder prévoyait initialement.

Après parler d'ajout de "dernière minute" comme le fait le site c'est un peu putaclic : un ajout de dernière minute c'est un truc rajouté en post production par exemple. Un réalisateur qui écrit et rajoute une scène après que le tournage ait commencé c'est super commun.

-Sergorn
« Modifié: 12 juillet 2020 à 11:22:02 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2812 le: 12 juillet 2020 à 14:00:43 »
Que Snyder ait eu l'idée du Knightmare de façon "précoce", soit.

Mais qu'il ait toujours souhaité l'intégrer dès l'épisode Bat v Sup, pas certain.

Après, ajouter une scène alors que le tournage est déjà commencé, si, c'est quand même dernière minute [:sweat] (et c'est quelqu'un qui travaille dans le milieu du cinéma qui te le dit)

Surout quand on parle d'une scène avec un décor inédit et des costumes inédits, pas un truc aussi trivial que par exemple "Hé ! Et si on ajoutait une discussion entre Lois et Bruce au Daily Planet ? "
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2813 le: 12 juillet 2020 à 14:48:59 »
Citer
Surout quand on parle d'une scène avec un décor inédit et des costumes inédits

C'est justement pour ça qu'il n'est pas crédible que ça ait pu être une demande de WB vu le coût supplémentaire que ça implique.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2814 le: 13 juillet 2020 à 02:48:14 »
Niveau coût, je pense pas que ça ait été la mort cette scène.

Niveau VFX, le gros truc, c'est les Parademons. Mais après revisionnage rapide, ils apparaissent de façon furtive et souvent éloignés, sauf à la fin quand y en a un au premier plan qui tabasse Batou ...et qui est un vrai gus avec un costume.

C'est plus la logistique et les délais avec les figurants, les véhicules et le temps de conception des costumes. Après, quand un tournage s'étale sur plusieurs mois et que t'as une équipe de tournage et un budget suffisamment conséquents...

Et puis faut pas oublier qu'à l'époque, la Warner était pas du tout en mode frileuse du slip par rapport aux films de super-héros.

Ils avaient grave envie de concurrencer et rattraper au plus vite Disney/Marvel, avaient annoncé en grande pompe leurs films à venir pour les 6 prochaines années, ...

Batman v Superman, c'était censée être la grosse rampe de lancement pour leur univers partagé, un pari sur l'avenir.
Ils y croyaient à fond et ça coulait de source qu'une affiche "Batman et Superman se tabassent" allait récolter le pactole.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2815 le: 21 juillet 2020 à 08:00:53 »
J'ai jamais été fana de la chaîne de cette nana (son habitude de parler super fort n'aidant pas), mais une interview longue et détaillée, c'est rare, donc :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2816 le: 21 juillet 2020 à 19:06:59 »
Très énervante cette fille.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2817 le: 21 juillet 2020 à 19:16:15 »
Une interview très intéressante mais la fille est un poil horripilante. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2818 le: 22 juillet 2020 à 00:55:50 »
On va dire que c'est sa marque de fabrique [:aie]

Je comprends pas comment sa chaîne puisse aussi bien marcher [:aie] [:aie]

En plus, sa culture comics semble assez superficielle...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2819 le: 22 juillet 2020 à 10:23:05 »
depuis quand, sur internet, on se retient de parler des sujets qu'on ne maîtrise pas ?
au contraire ! on n'y connait rien donc allons-y à fond !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2820 le: 22 juillet 2020 à 18:51:52 »
On a envie de lui jeter des bûches.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2821 le: 26 juillet 2020 à 08:45:10 »
Scène de rencontre Superman en costume noir / Alfred (donc on voyait un bout dans l'un des trailers originels :



Au passage, on apprend durant ce panel (j'ai pas encore tout regardé) que ce ne seront pas que les couleurs qui seront différentes de la version Whedon (notamment le célèbre "ciel rouge") ou encore la musique mais aussi l'aspect ratio. On aura une image carrée et non plus rectangulaire (avec donc un gain d'information)

Edit : ah, et Snyder dit très clairement qu'il n'y a aucune chance (et aucune envie) qu'il utilise des trucs shootés par Whedon dans son futur cut.

Edit 2 : le studio n'a jamais voulu leur filer de costume noir pour Superman, du coup, la couleur que l'on voit dans cet extrait a été changée en post-production. Par contre, ils avaient prévu le coup en amont et se sont démerdés lors du tournage lui-même - après avoir fait des tests de couleurs - pour que le changement de couleurs du costume soit le plus facilité en post ultérieurement :D
« Modifié: 26 juillet 2020 à 09:10:45 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2822 le: 26 juillet 2020 à 12:15:29 »
La Snyder cut attise ma curiosité, hâte de voir ce film qui sera bien différent de la version Whedon(que j'ai aimé de mon côté malgré ses défauts)
Après dans ce qu'il a fait précédemment j'avais adoré Man of Steel mais par contre BvS je l'avais trouvé bien en version longue mais loin d'être à classer dans les meilleurs de l'univers DC(la trilogie de Nolan, ceux de Burton, Superman 2 Richard Donner cut entre autres sont bien au-dessus pour moi)

Au passage j'espère qu'on aura bien le retour de Keaton en Batman pour le film Flash, ce serait un beau cadeau pour ceux qui l'ont aimé dans les 2 Batman où il a joué et pour la nostalgie
« Modifié: 19 août 2020 à 16:29:35 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2823 le: 26 juillet 2020 à 15:55:17 »
Le costume noir c'est parce qu'il trouvait qu'on voyait encore trop de couleurs malgré la désaturation  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2824 le: 19 août 2020 à 15:43:30 »
Et revoilà notre présentatrice à la voix si charmante ( [:homer1])

Néanmoins, pour une fois, c'est intéressant et fouillé.

Ça cause des très récents licenciements de masse chez Warner/DC. Qui qui dégage et le(s) pourquoi(s) du comment.

Je poste ça ici, mais ça couvre vraiment toute l'écurie DC (films, TV, comics, jeux vidéos et produits dérivés)




C'est assez flippant et triste, même si ils sont en partie responsables du la création de leur propre cercueil....  :-\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: