Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338282 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3025 le: 04 janvier 2021 à 15:56:58 »
Vu WW84 et.. bof [:mouaisok]. C'est pas mauvais mais il n'y a rien de vraiment mémorable. Il sera oublié aussi vite qu'il est (ou qu'il n'est pas...) sorti.

Par contre, pour une histoire qui se passe dans les années 80, c'est étonnant (ou reposant, au choix...) qu'il n'y ait pas de références à la sacro-sainte pop-culture de l'époque. Là, le seul truc qui te rappelle qu'on est dans les eighties, c'est le défilé presque interrompu de costumes flashy de Diana et Barbara [:aie] et l'inévitable guerre froide. Mouais, finalement les références de Stangers Things ou It chapitre 1 n'étaient pas si mal...

Je te rejoins, pas fou fou tout ça. Il y a la belle Gadot bien sûr et quelques scènes assez sympas, le début du film avec la compétition est pas mal, quelques affrontements, mais rien de vraiment transcendant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3026 le: 05 janvier 2021 à 09:50:13 »
Comment niquer le DCEU encore encore encore plus ?

Warner ne cesse d'enricher la recette [:petrus yes]

Donc Batgirl fusionnerait avec Batman Beyond :



Comment foutre en rogne à la fois les fans de Barbara Gordon et ceux de Terry McGinnis [:petrus yes]

Je croyais que ça n'existait plus, ces gens-là, à Hollywood, ceux qui s'en contrebattent les couilles du matériau de base et n'y comprennent rien.......

Il va bientôt pouvoir parader le Hamada, avant de dégager quand il aura fait suffisamment de la bouillie, comme ses prédécesseurs (avec un peu de stock options au passage ? ) [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3027 le: 05 janvier 2021 à 15:14:52 »
Attends hugo, Grace Randolph la source ?  [:aie]

Elle a peu près autant de crédibilité de WeGotThisCovered, et passe son temps à créer des fake news, le must étant son "scoop" que Pedro Pascal allait quitter le Mandalorien car on voyait pas son visage. :))

Citer
Je croyais que ça n'existait plus, ces gens-là, à Hollywood, ceux qui s'en contrebattent les couilles du matériau de base.

Ma foi y en a plein chez Marvel visiblement et ça ne gène pas le MCU  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3028 le: 05 janvier 2021 à 23:59:40 »
Attends hugo, Grace Randolph la source ?  [:aie]

Elle a peu près autant de crédibilité de WeGotThisCovered, et passe son temps à créer des fake news, le must étant son "scoop" que Pedro Pascal allait quitter le Mandalorien car on voyait pas son visage. :))

Ben, autant je la trouvais agaçante (et toujours un peu. Sa voix n'aidant pas), autant pas mal de trucs qu'elle avait annoncé se sont vérifiés.

Par ailleurs, elle a interviewé Snyder à plusieurs reprises l'année passée (dont la dernière fois à Noël ou juste avant le Nouvel An). Je doute qu'il irait se confondre avec une usine à fake news.

Ma foi y en a plein chez Marvel visiblement et ça ne gène pas le MCU  [:petrus]

Y a une différence entre adapter et s'en contrefoutre :o

Niveau MCU, il me semble que seuls les Gardiens de la Galaxie aient donné un truc très éloigné des comics.

Là, chez DC/Warner, j'ai encore l'impression qu'on n'a des gens qui n'ont jamais lu de comics de leur vie, limite ne savent pas que ça existe et ont peur d'apprendre un maladie si ils en ouvrent un.

Parce que marketer Birds of Prey comme un film féministe après avoir dit massacré et dit fuck au concept de base, c'est quand même.... [:homer1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3029 le: 06 janvier 2021 à 00:56:26 »
Citer
Niveau MCU, il me semble que seuls les Gardiens de la Galaxie aient donné un truc très éloigné des comics.

Ca se discute largement. La direction prise par Thor est loin de l'ampleur épique du personnage des comics par exemple (j'ai déjà vu certains auteurs des comics qui regrettaient d'ailleurs que le perso soit devenu un gag ambulant), beaucoup de personnages n'ont souvent qu'un rapport diffus avec la version du comics au-delà de leur nom (genre on parle du Baron Zemo ? ou de Quicksilver ? :o), et même leur Spider-Man n'a pas grand chose du développement habituel de Peter Parker et ressemble plus à une version whitewashé de Miles Moralès, y compris au niveau de son entourage qui ne reprend que des noms sans rapport avec les persos originaux (du genre Flash Thompson qui passe de brute musclée joueur de foot à un riche fils à papa [:aie])

Note que je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose - juste que la "fidélité au comics" c'est pas vraiment le facteur qui fera que le film cartonnera ou non auprès du grand public parce qu'il s'en fout. C'est pas parce que Cassandra Cain est une gamine à la con que Birds of Prey a fait pschiit, mais parce que ça casse pas trois pattes à un canard. Le public il s'en fout si on fait un Batman Beyond sans rapport avec Terry McGinnis.

Parlant de ça d'ailleurs les séries DC n'hésitent à prendre beaucoup de liberté aussi et ont pourtant leur public et leur succès, ce qui suggère que le soucis vis à vis du DCEU ne vient pas forcément de là donc.

Citer
Ben, autant je la trouvais agaçante (et toujours un peu. Sa voix n'aidant pas), autant pas mal de trucs qu'elle avait annoncé se sont vérifiés.

Moi je te dirai qu'une horloge cassé donne la bonne heure deux fois par jours, je serais pas étonné que ses annonces justes soit des infos d'autres sources qu'elle ait reprise :o Elle a d'ailleurs eu mailles à faire avec divers réalisateurs au sujet de ses "scoops" erronés. Donc bon si c'est elle la source de cette news je m'inquiéterais pas outre mesure.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 06 janvier 2021 à 00:59:35 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3030 le: 06 janvier 2021 à 04:48:17 »
Ca se discute largement. La direction prise par Thor est loin de l'ampleur épique du personnage des comics par exemple (j'ai déjà vu certains auteurs des comics qui regrettaient d'ailleurs que le perso soit devenu un gag ambulant),

Le Thor comic-relief, c'est uniquement à partir du 3ème opus (et ....17ème film du MCU) que ça part en comédie over-the-top. Le public a largement eu le temps d'apprivoiser les personnages.
Avant, il y avait des passages rigolos "obligés", mais pas plus pas moins que dans les autres sous-franchises MCU.

Et pardon, mais les relations Thor/Loki, Thor/Odin - qui ont une place centrale dans les trois films (et dans le premier Avengers) - c'est 100% tiré du comic book.

Citer
beaucoup de personnages n'ont souvent qu'un rapport diffus avec la version du comics au-delà de leur nom (genre on parle du Baron Zemo ? ou de Quicksilver ? :o),

Ben, Quicksilver, gars super-rapide, frère jumeau de Wanda, commence sa carrière en tant que super-vilain car manipulé. Après, le perso est sous-développé, crève vite fait et avait la concurrence du Quicksilver de Fox, donc ça a pas aidé [:aie]

Zemo, je te l'accorde, c'est tenu.

Citer
et même leur Spider-Man n'a pas grand chose du développement habituel de Peter Parker et ressemble plus à une version whitewashé de Miles Moralès, y compris au niveau de son entourage qui ne reprend que des noms sans rapport avec les persos originaux (du genre Flash Thompson qui passe de brute musclée joueur de foot à un riche fils à papa [:aie])

Euh, le cœur de Spider-Man est toujours là : élève pas populaire / élevée par sa tante / génie en science / morsure araignée radio-génético-bidule / parle à donf durant ses combats / "Parker luck" (cf. petite amie fille de son nemesis dans le 1, coup de pute final de Mysterio dans le 2)

Quant à Flash Thompson, si il n'a plus le même physique, il a toujours le même rôle par rapport à Peter : celui du branleur et du harceleur scolaire.

Citer
Note que je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose - juste que la "fidélité au comics" c'est pas vraiment le facteur qui fera que le film cartonnera ou non auprès du grand public parce qu'il s'en fout. C'est pas parce que Cassandra Cain est une gamine à la con que Birds of Prey a fait pschiit, mais parce que ça casse pas trois pattes à un canard. Le public il s'en fout si on fait un Batman Beyond sans rapport avec Terry McGinnis.

Euh... on parle du cas Sonic ? [:aie]

Une audience non-négligeable a grandi avec la série Batman Beyond. C'est un personnage suffisamment grand public, contrairement à un Star-Lord (pré GOTG1) ou à une Enchantress, pour donner quelques exemples piochés un peu partout.

Donc non, c'est à prendre en compte dans ce cas-ci.

Citer
Parlant de ça d'ailleurs les séries DC n'hésitent à prendre beaucoup de liberté aussi et ont pourtant leur public et leur succès, ce qui suggère que le soucis vis à vis du DCEU ne vient pas forcément de là donc.

Y a une part de liberté autant qu'une part de fidélité.

Après, je suis d'accord pour dire que le foirage du film Birds of Prey n'a rien à voir avec ça - l'équipe n'ayant pas la même notoriété dans le grand public (l'éphémère série CW n'ayant pas laissé une grande marque), tout comme Cassandra Cain.

C'est juste rageant dans le sens où les concepts de base dans les comic books de Birds of Prey et Cassandra Cain sont tellement bien trouvés, que foutre tout ça en l'air est un gâchis sans nom.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3031 le: 06 janvier 2021 à 11:30:50 »
Et dire que ça gueulait avec Superman et Zod [:trollface] :

https://www.cbr.com/bvs-wonder-woman-severed-heads-photo/

Surprenant que leur choix initial se soit porté sur cette guerre certes internationale mais totalement inconnue du grand public de nos jours (quoi que ça aurait pu être intéressant, à ce titre.). Et le groupe inclus quelques nationalités pas du tout impliquées dans le conflit. Mais la photo en soit est amusante.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3032 le: 06 janvier 2021 à 12:03:27 »
C'est pas parce que Cassandra Cain est une gamine à la con que Birds of Prey a fait pschiit, mais parce que ça casse pas trois pattes à un canard.
-Sergorn

Le fait que le film soit sortie en plein début de pandémie n'a certainement pas aidé (d'ailleurs niveau nombre d'entrée aux States, même les autres gros blockbuster sortie en face faisait aussi grise mine). Le film c'est quand même remboursé avec une semaine d'exploitation, donc pour un four, ça vas... Pour la comparaison nombre d'entrées en France :
Aquaman : 3 271 826 entrées 11 semaines
BvS : 2 500 796 entrées en 9 semaines
MoS : 2 303 132 entrées  en 9 semaines
Suicide Squad : 2 284 058 entrées en 10 semaines
WonderWoman : 2 165 068 entrées en 12 semaines
JL : 1 724 136 entrées en 10 semaines
Shazam : 1 075 884 entrées en 9 semaines
Bird of Prey : 1 040 500 entrées en 6 semaines vue que les cinéma on été fermées à cause du covid

Mais si tu préfère le rapport Budget/recettes
Aquaman : 160 à 200K/ 1 milliard (18 semaines)
BvS : 250 à 300K (certain dise 400K) / 873K (12 semaines)
MoS : 225 à 258K / 668K (27 semaines)
Suicide Squad : 175K / 745K (14 semaines)
WonderWoman : 120 à 150K / 821K (23 semaines)
JL : 300K / 657K (17 semaines)
Shazam : 80 à 100K / 364K (16 semaines)
Bird of Prey : 82 à 100K / 200K (6 semaines)

Même là, il fait des chiffres plutôt honorables vue les conditions de sa sortie, il aurait certainement dépassé Shazam niveau recettes avec une sortie plus classique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3033 le: 06 janvier 2021 à 12:31:33 »
On a déjà eu cette discussion il y a quelques mois : le film n'a pas fait un four (terme que Sergorn n'a pas employé) mais n'a pas atteint ses objectifs, Covid ou pas Covid (dont la dangerosité était d'ailleurs pas mal sous-estimée par la population aux US à l'époque), au regard des prétentions affichées : Margot Robbie, girl power devant et derrière la caméra.

Ce n'est pas pour rien qu'aucune suite n'a été annoncée, alors que Margot Robbie devait déjà faire son retour dans le Suicide Squad de Gunn.

Compare avec Shazam et WW1984 où le suites ont été annoncées super vite. Là, silence radio depuis presque un an.

Et puisque tu parles de blockbusters, tu oublies Sonic sorti à la même période [:hello]
(qui lui aussi a eu sa suite confirmée très rapidement)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3034 le: 06 janvier 2021 à 12:41:42 »
Accessoirement aux USA le film est sorti début Février et à ce moment là aucun cinéma n'était fermé là bas. Alors 33 millions pour son week end de sorti, là oui on peut parler de four. Quand un film arrive à peine à à rentrer dans ses frais on peut difficile parler de score honorable et on a vu des films faire mieux que ça et n'avoir jamais de suite.  [:aloy]

Au vu de la hype autour de Margot Robbie, du succès de Suicide Squad, et du côté girl power on était en droit de s'attendre a bien plus même sur le moment malgré la pandémie pointant le bout de son nez sur la fin et le seul truc qui lui évite le four complet c'est le fait qu'il ait un budget relativement petit.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3035 le: 06 janvier 2021 à 12:53:44 »
Oui la dangerosité n'était pas prise au sérieux au US, ça empêche pas qu'il n'a eu que six semaines d'exploitations là bas aussi parceque les cinéma on été fermés.

Pour Sonic, la mauvaise pub suite au premier trailer et l'aura de Jim Carrey on attisé la curiosité, de plus c'est un film familial, amenant donc les gens à y aller en famille là ou Bird of Prey est un film de niche en comparaison.

Je ne nie pas le fait que le film n'a pas atteint ses objectifs, juste que la crise du Covid et la fermeture des salles de cinéma a joué un gros rôles la dedans, quand tu vois que la plupart des films du DCEU on minimum 10 semaines d'exploitation et que BoP en as tous juste la moitié, faut quand même admettre que ça a eu un impact important, plus que la qualité ou non du film. Surtout quand on voit les chiffres de Suicide Squad, BvS ou MoS en face et les avis grandement partagé autour de ses films.

Edit : Oui pour le coté Girl Power... Mouais, c'est justement ce qui a fait sans doute fuir une partie des "fan" de comics allant voir des adaptations cinéma. Je me souviens à l'époque voir des tweet de gars frustré ce plaignant des tenues pas assez sexy d'Harley notamment, donc Margot Robbie oui, mais vue qu'elle était pas habillé comme une prostitué, ça ne les intéressait plus.
« Modifié: 06 janvier 2021 à 13:00:27 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3036 le: 06 janvier 2021 à 13:23:06 »
En six semaines d'exploitations un blockbuster aura déjà largement fait la grande majorité de ses objectifs. En règle général il lui faudra même moins que ça.

Tiens par exemple un Star Wars IX six semaines avait déjà fait 494 millions sur les 515 qu'il a fait aux USA. Suicide Squad pour rester dans le genre avait fait 307 millions sur les 325 [:aloy]

Et c'est pas foncièrement différent sur les score internationaux qui sont au pire juste "décalés".

C'est finit l'ère où le succès d'un film s'étends sur la durée. A l'ère où on a du blockbuster à foison toute le long de l'année, maintenant tout ce joue sur les premières semaines. Il reste certes des exceptions ci et là, mais rares sont les films qui vont cartonner sur une longue durée et faire beaucoup de chiffre passé les premières semaines.

Donc navré ton argument "Il n'a eu que six semaines en salle" ne tient pas car c'était largement suffisant pour assurer son succès. Le film n'a tout simplement pas attiré le public (et faut dire aussi la promo de WB n'a pas aidé tant "Birds of Prey" ne parlait à personne - c'est pas un hasard s'ils ont renommé le film aux US après une semaine).

Citer
Edit : Oui pour le coté Girl Power... Mouais, c'est justement ce qui a fait sans doute fuir une partie des "fan" de comics allant voir des adaptations cinéma. Je me souviens à l'époque voir des tweet de gars frustré ce plaignant des tenues pas assez sexy d'Harley notamment, donc Margot Robbie oui, mais vue qu'elle était pas habillé comme une prostitué, ça ne les intéressait plus.

Au bout d'un moment faut vraiment que tu arrêtes de répéter la rhétorique des SJW des rézos socios qui veulent te prendre les débiles extrémistes de twitter comme représentatifs des "fans" de comics et autres trucs geeks (non parce que tu comprends si on est geek c'set forcement qu'on est des incels représentatif de toxicité masculine et patatiti) pour justifier l'échec d'un film parce que tu décrédibilises. Wonder Woman et Captain Marvel aussi c'était Girl Power et ça faisait gueuler les débilos de la même façon, mais ça les a pas empêcher de faire un milliard au box office.  ::)

Si les fans ont gueulé sur le film c'est pas parce que y a du girl power ou que c'est pas assez sexy, c'est parce que ça n'a de Birds of Prey que le nom et que les personnages issus des comics n'ont que peu de rapport avec eux. Après ça aurait pu passer si le grand public avait suivi, mais dans le cas présent ça n'a pas été le cas.

-Sergorn
« Modifié: 06 janvier 2021 à 13:33:15 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3037 le: 06 janvier 2021 à 13:34:50 »
c'est parce que ça n'a de Birds of Prey que le nom

D'ailleurs il me semble qu'ils avaient fini par changer le titre sur les affiches, au lieu de Birds of Prey feat. Harley Quinn c'était devenu l'inverse  [:lol]

EDIT:
Je ne sais pas si ça va relancer un boxoffice décevant, mais le film s'appelle à présent "Harley Quinn: Birds of Prey"
https://www.comicsbeat.com/birds-of-prey-has-been-retitled/
« Modifié: 06 janvier 2021 à 13:51:11 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3038 le: 06 janvier 2021 à 13:50:47 »
Le public il s'en fout si on fait un Batman Beyond sans rapport avec Terry McGinnis.

 [:rage] [:rage] [:rage]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3039 le: 06 janvier 2021 à 13:53:02 »
Terry ça peu être un nom de fille. Je dit ça je ne dit rien...  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3040 le: 06 janvier 2021 à 22:41:39 »
Faudrait que tu arrêtè de voir des SJW partout...
Je ne sous entends pas ni ne dit que tous les fan de comics sont des incels ou autres, mais quand dés lors de la sortie des trailer de BoP tu pouvais lire en commentaires "SoS Fantome leur a pas suffit", sous entendu qu'un all cast féminin c'était de la merde, ça donne le ton sur le point de vue de certains "fans". Des "fans" avec qui j'avais essayé de discuter une fois et qui n’arrêtais pas de sortir "go woke go broke" comme crie de ralliement et de craché justement sur les SJW.

Mais bref, je continue de penser que le Covid à grandement joué dans le non succès du film et que ce n'est pas à cause de son contenue, puisque que comme tu dit, les fan ont gueuler parceque ça n'avait de BoP que le nom, sous entendu qu'ils sont allé voir le film et que c'est donc le grand publique qui n'a pas comblé le manque, manque surement dut au Covid et au fait, comme tu l'a dit aussi, que Bird of Prey n'est pas très évocateur. Ce qui a joué un rôle et motivé le fait de changé le nom du film par la suite pour remettre Harley en avant (comme dans la promo en somme).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3041 le: 06 janvier 2021 à 23:20:26 »
Et toi faut que t'arrête de ressortir ces exemples extrémistes à chaque fois aussi dans ce cas parce que c'est pas la première fois.  [:delarue2]

Dès que y a un truc avec une (ou pire des) nanas, t'as ce genre de mecs qui gueulent et qui couinent sur les réseaux sociaux. Mais c'est qu'une tempête dans une verre d'eau. Ca n'a pas empêché Wonder Woman de cartonner. Ca n'a pas empêcher Captain Marvel de cartonner. Ca n'a pas empêcher les derniers Star Wars de cartonner (d'ailleurs c'est celui qui n'était pas "woke" qui n'a pas marché  [:aie]). Ca n'a pas empêcher un jeu comme The Last of Us 2 de cartonner. Etonnamment suffit de faire de bons trucs qui plaisent pour que le gros du public y vienne.

Ca montre bien que ca n'a guère d'impact au final sur le succès de ces œuvres.  [:aloy]

Pour le COVID je persiste et signe : si tu compares le box office total de Février 2020 aux USA comparé à celui de 2019, non seulement 2020 n'a pas fait pire, mais il a fait mieux (638 millions contre 624 millions) et Sonic a eu un meilleur résultat que le plus gros film de Février de 2019
https://www.boxofficemojo.com/month/february/?grossesOption=calendarGrosses

Autant à l'international le COVID a sans doute eu un certain impact dans certains pays (et je dis certains parce que beaucoup de pays nous les premiers étaient encore mode YOLO en Février et n'ont commencé à fermer les salles qu'en Mars), autant aux USA il est indéniable que BoP n'a pas été impacté.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3042 le: 07 janvier 2021 à 02:23:08 »
Comme le dit Sergorn, l'essentiel des recettes d'un film se font (logiquement) sur les toutes premières semaines d'exploitation.

La plupart des gens vont voir un nouveau film au ciné quand il sort, pas plusieurs semaines après.

Les premières semaines de BOP étaient "Covid-free".

C'est toujours facile d'argumenter en désignant des extrémistes comme adversaires, pour se placer du bon côté à peu de frais.

Mais les gros débilos qui n'aiment pas les films de gonzesse, ils ne constituent pas l'essentiel du public qui n'ont soit pas aimé, soit pas vu BoP.

Encore une fois, si la Warner avait considéré qu'il fallait blâmer Tonton Corona pour les résultats de BoP, une suite aurait été annoncée.

Margot Robbie a toujours la cote avec eux, la scénariste de BoP écrit aussi l'imminent(?) film Flash, ...

Et pourtant, que dalle.

Pour moi, l'échec de BoP, outre la "qualité" du produit final, c'est dû à une campagne marketing quasi-invisible et pour l'essentiel trop tardive.

C'est aussi un film qui a été pré-produit bien trop vite, en grillant la place de Gotham City Sirens au passage.

Par ailleurs, niveau héritage, les nouveaux persos introduits n'ont pas marqué le public.
Par exemple, les films Fantastic Four de la Fox, c'était pas du grand art, mais les gens s'accordaient pour dire que la relation Torche/Chose était bien rendue.

Batman v Superman a eu ses difficultés critiques, mais la grande majorité des gens ont été scotchés par l'entrée en scène de Wonder Woman.

Après Birds of Prey, qui a envie de revoir les Black Canary, Huntress, Montoya et Cassandra Cain qui nous ont été présentées ? Pas grand monde.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3043 le: 07 janvier 2021 à 02:57:32 »
Batman v Superman a eu ses difficultés critiques, mais la grande majorité des gens ont été scotchés par l'entrée en scène de Wonder Woman.
Enfin un Batman, un Superman, un Wonder Woman et un Spiderman ça fera toujours venir le grand public même si le précédent film n'était pas bon juste sur la notoriété du nom qui sont ceux qui viennent à l'esprit des gens quand on dit "superhéros".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3044 le: 07 janvier 2021 à 04:09:42 »
Je parlais ici de la réception des personnages par l'audience, pas de si beaucoup de gens ou non étaient allés voir le film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3045 le: 07 janvier 2021 à 18:47:30 »
Na na na na, na na na na, hey hey hey, Goodbye!
https://www.ign.com/articles/ray-fisher-cyborg-the-flash-movie-cameo-reportedly-written-out

Bon si tant est que le film sorte un jour.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3046 le: 07 janvier 2021 à 22:24:36 »
Avec un tournage censé débuter en Avril, soit un intervalle de temps très proche,  il y a à présent peu de chances que le film ne se fasse pas (excepté si Super Corona II La Revanche débarque) vu que la pré-production doit être en mode intense à présent.

Mais bon, on est jamais à l'abri d'une surprise avec DC/Warner [:trollface] et y a bien eu le précédent Justice League Mortal en 2009.

Qui sait, si Ezra Miller fait encore des frasques ou si Walter Hamada finit par être poussé vers la sortie malgré son auto-renouvellement tout récent....  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3047 le: 14 janvier 2021 à 22:55:36 »
Et bye bye Cyborg dans Flash, cette fois, c'est officiel....

https://www.cbr.com/justice-league-ray-fisher-affirm-racism-claims/

Je pense qu'aucune  des deux (ou plus) parties ne gagne vraiment dans l'affaire.

Fisher va avoir du mal à trouver du boulot, et l'image de la Warner ne va pas s'améliorer (déjà qu'avec la gueulante de Nolan et compagnie sur le passage à HBOMax sans prévenir....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3048 le: 17 janvier 2021 à 19:58:07 »
Visiblement Zack Snyder's Justice League sortira finalement directement sous la forme d'un film de 4h sans passer par la case série
https://screenrant.com/justice-league-movie-zack-snyder-cut-not-show/

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3049 le: 17 janvier 2021 à 23:57:47 »
Et étrangement, il était absent de la bande-annonce "2021" de tous les films HBOMax (dévoilée hier ou avant-hier), alors que tous les autres calibre sont là.

Le cut est censé sortir en Mars, soit dans - au plus - 2 mois, et au dernier moment, la sortie en format "mini-série" n'est plus à l'ordre du jour. Ça fait pas très pro et donne l'impression que le décideurs ne savent pas sur quel pied danser (je ne parle pas des créatifs, mais des niveaux décisionnels et du marketing).

Je trouve que c'est toujours très fébrile en ce moment chez Warner/DC/HBO/Tatie Jeannine.

À vrai dire, je ne serais même pas surpris que Hamada - bien que s'étant "auto-renouvelé" il y a peu (on est mieux servi que par soi-même...) - finisse par dégager et Fisher finisse par être réintégré.

En terme d'image (et de recettes), ils sont dans une très mauvaise séquence depuis plusieurs mois, et ils n'ont jamais vraiment réussi à s'en sortir, malgré des coups d'éclats ponctuels (comme l'annonce du Snyder Cut ou le DC FanDome) : le mélodrame à rallonge Justice League, le mélodrame à rallonge Fantastic Beasts, le mélodrame "on balance tous nos films sur HBOMax sans prévenir personne", ...

Même WW1984 qui était censé être le coup d'éclat de la fin de l'année ne marche pas aussi bien que prévu.

Bref, j'ai l'impression qu'on en a pas fini avec le lavage de linge en famille (très étendue), parce que certains problèmes semblent toujours être au cœur de l'engrenage.
« Modifié: 18 janvier 2021 à 00:08:14 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: