Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341831 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3150 le: 17 février 2021 à 11:43:50 »
Sinon, j'en profite pour signaler que WW 84 ne sortira finalement pas au cinéma chez nous.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3151 le: 17 février 2021 à 12:52:19 »
Mince on est un des seuls territoire Français à avoir eut le film au ciné  [:lol] De toutes manières vous avez pas raté grand chose...  :haha:
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3152 le: 17 février 2021 à 13:11:28 »
La tristesse du truc :(

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3153 le: 17 février 2021 à 13:16:31 »
Perso j'ai déjà pas vu le 1er  [:aie] ( ils devaient le passer à la téloche y'a quelques semaines d'ailleurs, mais ça a été déprogrammé pour passer un film avec Bacri parce qu'il venait de décéder... )

Mon dieu...

Donc les victimes de viol qui s'expriment "seulement" des années après, faut pas qu'elle l'ouvrent et c'est leur faute elle avaient qu'à le dire plus tôt, selon cette logique ? [:fufufu]

Ce raccourci facile, quand tu te laisses pas guider par l'émotion pure et que t'essaies de nuancer un peu tu légitimes le viol [:ok]

Évidemment qu'il faut que les victimes l'ouvrent, après est-ce qu'on peut accepter aussi que des actrices qui ont choisi sciemment de ne rien dire pour préserver leur carrière, ça existe? Est-ce qu'on peut arrêter de voir tout rose d'un côté et tout noir de l'autre?

Si y'avait pas eu toutes ces conneries de hashtag sur les résozocios, je suis sûr que y'en a plein qui auraient conservé un silence de bon aloi. Mais là ça fait bien de se joindre à la masse de la dénonciation, ça fait "in", limite si tu dénonces pas au moins un producteur c'est louche... De toute façon, ce genre d'affaire sordide, ça n'a rien à foutre sur facebook et compagnie, c'est du ressort de la justice, là limite ça devient aussi banal que n'importe quel feuilleton...  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #3154 le: 17 février 2021 à 18:58:59 »
Là, en l'occurrence, j'ai pas l'impression qu'on soit dans du chev-bashing de la part des membres (comme ça a parfois pu être le cas, j'en conviens),
ouais enfin, même les fois où c'est arrivé, le chev-bashing, je l'ai jamais vu comme du harcelement, mais juste comme certains membres qui faisait des raccourci trop souvent sur mes opinions.

Ce qui n'est pas le cas dans d'autre communauté(où je me suis fait traiter de pedophile pour regarder Precure, Zettai Karen Children et avoir osé defendre la série Atelier quand elle s'est fait traiter de série de jeu pour pedophile et où je peut plus faire le moindre commentaire sans voir popper une insinuation glauque)

Mon dieu...

Donc les victimes de viol qui s'expriment "seulement" des années après, faut pas qu'elle l'ouvrent et c'est leur faute elle avaient qu'à le dire plus tôt, selon cette logique ? [:fufufu]
Et vous vous trouvez normal de mettre au même niveau un violeur et un réal acariatre, perfectionniste et tatillon qui gueule quand ça se passe mal.

Car bon pas mal des remarque de Harcelement faite envers Whedon font sourire.

Si Fisher s'en est prit plein la gueule pendant des mois, c'est que se plaindre du Booya et accuser cela d'attitude raciste, c'était pueril et débile. La phrase Booya est une reférence à un DA culte qui a marqué une generation et qui n'est pas raciste.

Le fait que Gal Gadot ait pas voulu tourner la scene avec flash, la fait plus passer pour une chieuse tant la scene est juste un peu d'humour sexy. (et au passage, elle n'a jamais parlé de harcelement et juste dit que l'experience de tournage n'était pas bonne)

Pour Carpenter, je reste desolé, mais prévenir qu'on est enceinte au bout de 6 mois c'est foutre le reste de l'équipe dans la merde et se plaindre de devoir tourner à 1 heure du matin sur une série majoritairement tourné la nuit. (d'ailleurs, elle ne parle pas de comportement toxique avant Angel, il me semble)

Au passage, Emma Caufield et Amber Benson ont déjà communiqué sur ce qu'elles considère comme un comportement toxique du réal.

Joss Whedon est ultra perfectionniste et forcait l'équipe a retourner une scene sans arret tant que ça correspondait pas exactement à ses desirs.

d'ailleurs James Marsters n'a pas été derangé par cette attitude de Whedon, pour lui ça fait partie du metier, d'autre ne s'en sont jamais plaint (Hannigan a même toujours dit que c'était Sarah Michelle Gellar qui faisait chier sur le tournage).

Pour ma part, il n'y a clairement que les remarque de Trachenberg qui me font lever un sourcil, mais elle sont vagues.

En gros j'ai vraiment l'impression d'avoir une génération qui ne supporte plus rien et où les réal doivent faire les 4 volonté des acteurs

Déjà les "fallait le faire sur le moment", ça a déjà été expliqué en quoi ça n'était pas simple => risque de voir sa carrière pourrie avec tous les problèmes derrière (financiers & psychologiques)


On sera jamais d'accord sur ce point, les acteurs ayant autant d'argent devrait en mettre de côté. Si il n'en ont pas mis et qu'il y a un retour de baton dans leur carrière, je vais pas les plaindre.





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3155 le: 17 février 2021 à 19:10:42 »
T'étais pas sur le plateau, donc dire que Whedon se résume à "un réal acariatre, perfectionniste et tatillon qui gueule quand ça se passe mal" alors que tout le monde évoque une ambiance de tournage toxique, qu'on a eu des exemple de menaces etc... je pense qu'ils sont plus au courant que toi que ce qui se passait et que les évènements ne résument pas aux quelques exemples connus que tu cites. Tu voudrais quoi ? Qu'ils fassent une liste jour par jour de tous les mauvais comportement sur plusieurs années ? Un peu de bon sens.

Ca s'appelle du harcèlement moral, et ça peut être tout aussi dévastateur qu'un harcèlement physique ou sexuel.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3156 le: 17 février 2021 à 21:00:33 »

Ca s'appelle du harcèlement moral, et ça peut être tout aussi dévastateur qu'un harcèlement physique ou sexuel.

-Sergorn
Pour l'avoir vécu, non, surtout quand tu as la possibilité de te barrer.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3157 le: 17 février 2021 à 21:16:21 »
Ne prends pas ton cas pour une généralité mec. T'as des gens qui se suicident tous les jours à cause de harcèlement moral.

Quant à la "possibilité de se barrer" c'est une vision ultra simpliste de la chose là encore, c'est digne du "Oh elle avait qu'à se barrer" devant une femme battue. Au delà de l'aspect financier, y ap lein de facteurs psychologique qui entrent en jeux aussi.

Bref moi j'arrête la discussion sur ce sujet là, vous êtes en train de pourrir le topic sur un sujet qui n'a rien à voir (non parce que Whedon et le DCU voilà quoi) si vous voulez continuez vos arguments nauséabonds allez sur le topic RIP et People.

Y en a qu'auraient envie de parler DC ici surtout avec les arrivé de la Snyder Cut et de WW 1984 chez nous.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3158 le: 17 février 2021 à 22:18:44 »
Je crois que tous les arguments ont été donnés de tous les côtés, donc je pense qu'il est effectivement temps de passer à autre chose, du moins ici.

Merci de revenir aux films et à ce qui les entoure.

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3159 le: 18 février 2021 à 00:28:13 »
Après Smallville Season 11, Batman'66, Batman'66 meets Wonder Woman'77 et le crossover Batman'66/Green Hornet, DC annonce des séries digitales dérivées Superman'78 et Batman'89 [:jump]

https://www.cbr.com/dc-batman-89-superman-78-digital-first/

Le synopsis de Superman'78 semble étrangement ne mentionner que le premier film de Donner et non le second. J'ai l'impression que ça se passe entre les deux.

Quant au synopsis de Batman'89 (qui lui mentionne bien les 2 films de Burton), il ressemble étrangement au pitch qu'un auteur dont j'ai oublié le nom avait partagé sur son blog(?) quelques années après l'avoir proposé sans succès à DC, dans la foulée de la publication de Batman'66. Donc je me demande si il ne s'agit au final pas du même gus qui aurait fini par obtenir ce qu'il voulait.

Généralement, ce genre de séries sont au mieux sympathiques sans plus.

Si Superman'78 pourrait verser un peu trop dans le kitsch ou le démodé (au même titre que Batman'66 et co) pour être complètement pris au sérieux, un Batman'89 assumant un gothique burtonien mais sans excès pourrait être bien kiffant [:bave]

Edit 2 : le dessinateur de Batman'89 a partagé des designs en ligne :
https://twitter.com/Joe_Quinones/status/1361771925777887232

On notera les temps grises de Bruce Wayne.... Ça se passerait plusieurs années après ? [:fufufu]


Edit : pour Wonder Woman'84 pas au ciné en France, c'est dommage.

Après, pour l'avoir vu sur grand écran, je ne me souviens pas de tonnes de scènes pour lesquelles un environnement cinéma soit indispensable. La scène d'ouverture, oui, elle est clairement kiffante dans ce contexte. Mais en dehors de ça, rien ne me vient vraiment à l'esprit.
« Modifié: 18 février 2021 à 00:58:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3160 le: 18 février 2021 à 00:58:37 »
La compétions en ouverture et la course poursuite en Égypte valent effectivement le coup d'etre vu sur grand écran. Je rajouterai aussi peut-être la scene dans l'invisijet avec les explosions des feux d'artifices du 4 juillet.

Le reste pas trop, mais c'est plus a cause de son contenu que de la manière dont c'est filmé. Je veux dire, y a pas de masses de grandes scenes démesurées dans Shazam! et j'aime pas du tout l'acteur choisi pour le héros mais j'ai passe un bon moment et j'ai vraiment apprécié de voir le film sur grand écran, ici ce n'est pas le cas. Contrairement au premier WW, y a pas grand chose dans WW84 qui m'a fait apprécié de le voir en salle plutôt que de prendre un abo + VPN ou de chercher a le télécharger. Comme je l'avais signalé la performance trumpienne de Pedro Pascal est pas mal et très très loin de son "this is the way", mais le soucis vient du contenu du film ou de son message qui est tout simplement pas glop et bien trop ancré dans la surcharge de stereotypes des années 80.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3161 le: 18 février 2021 à 03:45:28 »
Bon sinon autre débat, il semblerait que maintenant les pourcentages des reshoots de Whedon vs les scènes filmées par Snyder se soient inversées avec le temps  [:lol]

Alors on part de " Joss Whedon n'a fait que 15-20% de reshoots sur JL, les 80% restant sont de Snyder " (https://screenrant.com/justice-league-joss-whedon-reshoots-amount/) à 90% de JL est de Whedon et que 10% de ce que Snyder a filmé serait resté (https://www.indiewire.com/2019/12/justice-league-cinematographer-joss-whedon-zack-snyder-footage-1202194549/) puis maintenant ce serait 80% du film qui n'a pas été vu tout en disant que les 4h de film étaient déjà plus ou moins filmées donc ce qui veut dire que 20% ont été vu sur 4h ce qui nous amène à environ 1h sur un film de 2h (https://movieweb.com/justice-league-snyder-cut-reshoot-footage-how-much-unseen/) ce qui correspondrait au détail des scènes faites par qui posté là qui indiquerait que JL 1 était grosso modo du 50-50 (https://www.reddit.com/r/kindafunny/comments/7edt30/spoilers_on_justice_league_and_what_was_reshoots/).

Alors c ki ki di vrai ?  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3162 le: 18 février 2021 à 07:15:44 »
Bah légalement ça peut pas être plus de 50% de toute façon sinon les règles de la DGA auraient imposé à la Warner de créditer Whedon au lieu de Snyder comme réalisteur.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3163 le: 19 février 2021 à 21:10:21 »
Ok, celle-là, je m'y attendais pas :

https://www.cbr.com/dceu-supergirl-flash-sasha-calle/

Maintenant, cela implique 2 questions :
1) Terre  principale ou  parallèle ?
2) Présence d'un Superman ou non ? (Cavill bien sûr, mais aussi Routh)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3164 le: 19 février 2021 à 21:12:19 »
Y a pas si longtemps on évoquait que WB voulait faire un film Supergirl  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3165 le: 19 février 2021 à 23:23:31 »
Oui, mais rien lié à Flash jusqu'à présent.

À voir si cette Supergirl sera là pour remplacer Superman dans le film ou si les 2 apparaîtront...

La Justice League était censée apparaître dans le film, mais bon, vu les derniers développement en coulisses, incertitude quand tu nous tiens... [:aie] (en même temps, incertitude et DCEU, c'est comme ça depuis quasi-le début [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3166 le: 19 février 2021 à 23:24:57 »
Après je serais étonné qu'ils castent une Supergirl sans avoir idée de la ramener par la suite.

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3167 le: 20 février 2021 à 01:29:42 »
Ok, celle-là, je m'y attendais pas :

https://www.cbr.com/dceu-supergirl-flash-sasha-calle/

Maintenant, cela implique 2 questions :
1) Terre  principale ou  parallèle ?
2) Présence d'un Superman ou non ? (Cavill bien sûr, mais aussi Routh)

C'est laquelle la terre principale ? Earth-Prime ? Car Earth-Prime c'est celle de l'Arrowverse post crisis (pour l'instant). Vu que le Flash du DCEU est apparu dedans, ils ne sont donc pas sur Earth-Prime ou Earth-One donc cette Supergirl est forcément une Terre parallèle. Ou alors voulais-tu dire, est-ce qu'elle fait partie de la Terre du DCEU ? Idem pour celle là, vu l'article c'est quasi certains que c'est une terre parallèle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3168 le: 20 février 2021 à 04:59:24 »
Je ne prenais évidemment pas en compte l'Arrowverse et je parlais de la Terre principale des événements du DCEU ou une nouvelle Terre parallèle introduite dans le film vu que Flash va introduit le multivers au ciné.

L'article ne donne aucun détail sur Supergirl et le contexte de son introduction.

Sinon, y a que 3 pays pour lesquels la diffusion internationale du Snyder Cut n'a pas été réglée, et devinez kikicé ké sur le podium ? [:trollface]

https://www.gamesradar.com/au/justice-league-zack-snyder-cut-uk-release-date/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3169 le: 20 février 2021 à 12:37:28 »
La France, le tiers monde de la culture.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3170 le: 20 février 2021 à 15:30:16 »

Vu Wonder Woman 2017 hier soir de manière un peu forcée car on m’avait prêté le DVD il y presque deux ans. :D
Je précise que je ne connais pas les comics mais seulement la série des années 70 avec Lynda Carter.
Globalement, le film se regarde très bien, je n’ai pas vu les deux heures passer et j’ai trouvé l’approche sur la mythologie du personnage vraiment très intéressante. Sans être mémorable, le bad guy du film est tout à fait crédible.  Au-delà de ça, et même si le film prend son temps dans sa narration, le reste regorge de bonnes idées et de moments forts, comme LA scène du film avec la charge de WW dans les tranchées contre l'ennemi. On ne peut pas dire qu’elle m’avait enthousiasmé jusque-là par ses prestations et son jeu mais j'ai trouvé Gal Gadot très convaincante dans le rôle de l'amazone. Et le duo qu'elle fait avec Chris Pine fonctionne très bien. (Même si la romance va un peu vite).
Si la réalisation n'est pas irréprochable (on sent pas mal le fond vert sur certaines scènes) malgré quelques bons plans (la séquence de la tranchée notamment), le film réussi à nous emporter une fois les héros dans le monde moderne. Un mélange plutôt bien équilibré entre action, humour et drame fait que le film est assez bien rythmé.
Ma foi, c’est le quatrième film DC que je visionnais et le bilan est plus que positif malgré tout ce que j’ai pu lire et entendre à leur sujet.
Néanmoins, je continue à préférer Man of Steel que j’ai vraiment trouvé excellent.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3171 le: 23 février 2021 à 03:04:29 »
Un nouvel article complet de Vanity Fair  sur la "saga" du Snyder Cut, où on apprend quelques nouveaux trucs :


https://www.vanityfair.com/hollywood/2021/02/the-true-story-of-justice-league-snyder-cut
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3172 le: 23 février 2021 à 04:01:34 »
La violence de ce passage sur Josstiche League  [:aie]

Citer
Worst of all, for Warner Bros., Whedon didn’t exactly save the movie. “When we got to see what Joss actually did, it was stupefying,” says a studio executive, who requested anonymity. “The robber on the rooftop—so goofy and awful. The Russian family—so useless and pointless. Everyone knew it. It was so awkward because nobody wanted to admit what a piece of shit it was.”

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3173 le: 23 février 2021 à 08:58:17 »
Ca fait très réactions fabriquer de façon à coller aux attentes des fans grincheux pour les caresser dans le sens du poils. "Vous n'aimez pas ? Alors on va dire qu'on déteste encore plus.  Voyez comme on est cool. "  ils n'assument même pas leur choix . [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3174 le: 23 février 2021 à 09:05:40 »
De toute façon, les différents dirigeants se foutaient complètement de la qualité du produit, ils étaient plus intéressés par leur bonus... :o
Mais pourquoi j'en parle au passé, moi, genre ça va changer? [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: