Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 342997 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3425 le: 13 mai 2021 à 04:38:43 »
Le point que tu mets en spoiler a justement pas mal fait jaser les SJW lors de la sortie US  [:petrus]
L'autre point qui a aussi fait jaser c'est quand
Spoiler (click to show/hide)
alors qu'en interview elle est en mode full support pour les attaques d'Israel contre la Palestine et ce qui lui revient dans les dents de plus belle en ce moment.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3426 le: 13 mai 2021 à 06:57:22 »
Comme ton opinion n'est basée que sur tes aigreurs ("gnagnagna j'aime pas son physisque pas body-buildé qui fait pas Wonder Woman et gnagnagna c'est pas Linda Carter") et que tu vas ignorer tout ce que ne va pas dans leur sens, restaurons un minimum de subtilité :

Yolo, le "full support" [:petrus jar] :

https://variety.com/2021/film/news/gal-gadot-israel-palestine-wonder-woman-1234971511/

Il est vrai que Gal Gadot a par le passé a soutenu l'armée israelienne (elle en a d'ailleurs fait partie pendant plusieurs années, comme une énorme proportion de la population - service militaire obligatoire toussa) mais il s'est aussi opposée à plusieurs reprises à Netanyahu et les commentaires racistes sur les Arables Israéliens :

https://www.timesofisrael.com/gal-gadot-backs-tv-host-feuding-with-netanyahu-over-arabs/

Je vais pas te sortir que c'est la nouvelle Passionaria, mais le personnage est plus nuancé que tu ne le laisses insidieusement entendre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3427 le: 18 mai 2021 à 01:39:51 »
Vous vous souvenez (enfin, pour ceux qui l'ont vue [:onion sweat]) de la scène post-générique de Shazam qui nous teasait une alliance Sivana / Mister Mind ?

Bon, bah Mark Strong est pas de retour pour la suite [:lol] : https://www.cbr.com/shazam-2-fury-of-the-gods-mark-strong-dr-sivana-not-appearing/

Bon, on s'en doutait un peu avec les grosses annonces de casting sur les trois sœurs déesses que Helen Mirren, Lucy Liu et [insert name, j'ai oublié la dernière] allaient pas se contenter de faire de la figuration, surtout en ces temps de Female Power Strikes Back, mais c'est confirmé.

Hé oui, chez Warner/DC, même quand on est une sous-franchise planquée peinarde chez New Line comme Shazam, on n'est pas à l'abri de chamboulements narratifs [:lol]

***

Et puisqu'on parle de chamboulement - #transition huhuhu - la grosse nouvelle du jour, c'est évidemment la fusion WarnerMedia / Discovery :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/17/naissance-d-un-nouveau-geant-des-medias-aux-etats-unis-avec-la-fusion-de-warnermedia-et-discovery_6080471_3234.html

Attendons de voir quelle influence - positive ou négative - cela aura sur le DCEU, mais de toute évidence, il y aura forcément des répercussions organisationnelles, et en bout de chaîne sur le contenu.

Une analyse ici :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3428 le: 18 mai 2021 à 03:32:30 »
Je vois pas forcément le fait que Shazam 2 ne réutilise pas le méchants du premier film comme une mauvaise chose en fait  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3429 le: 18 mai 2021 à 04:52:12 »
Tu ne l'as pas aimé ou tu ne veux pas revoir "la même chose" ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3430 le: 18 mai 2021 à 07:54:41 »
C'est con, j'étais tellement hype pour Mister Mind.  [:crom] [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3431 le: 18 mai 2021 à 12:36:27 »
Je vois pas forcément le fait que Shazam 2 ne réutilise pas le méchants du premier film comme une mauvaise chose en fait  [:fufufu]

-Sergorn

Pareil ça me saoule de revoir des acteurs qui ont déjà eu des rôles où ils ont explosé au summum, je regarde le nouveau film en pensant à ce qu’il a joué avant... Le pire c’est avec les séries : toujours les mêmes têtes quasiment mêmes rôles (oh elle était toubib aussi dans la série d’avant, et lui était inspecteur en chef...  [:beuh] )

Impossible d’oublier Sherlock Holmes durant tout le film [:tsss]
« Modifié: 18 mai 2021 à 12:39:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3432 le: 18 mai 2021 à 12:45:43 »
Tu ne l'as pas aimé ou tu ne veux pas revoir "la même chose" ?

Deuxième solution mon général. Mark Strong était très bien mais il y a tellement d'ennemis potentiel à utiliser dans les comics, que je trouve que ce serait dommage de se contenter de reprendre le méchant du premier, même si on lui en associait un autre.

Puis ma foi un trio de déesse comme antagonistes vu le côté mythologie de Shazam! et de ses pouvoirs ça me parait plutôt approprié.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3433 le: 19 mai 2021 à 00:23:20 »
C'est con, j'étais tellement hype pour Mister Mind.  [:crom] [:trollface]
C'est pas grave, t'auras toujours Starro dans Suicide Squad pour compenser  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3434 le: 20 mai 2021 à 01:46:23 »
Les (nouveaux) réalisateurs du film Batgirl ont été choisi : ce sont ceux de.... Bad Boys for Life [:aie]

J'ai jamais vu un seul épisode de cette franchise, donc aucune idée de la qualité, mais ça fait bizarre comme ça... [:onion sweat]

Comme escompté précédemment, ce sera un film direct pour HBO Max, pas une sortie ciné.

Et la scénariste est - je vous la donne en 1000 - celle qui s'est occupée de Birds of Prey [:homer1]
Ils l'ont vraiment à la bonne puisqu'elle s'est déjà occupée de Flash.

J'espère vraiment que son script de Birds of Prey a été bousillé en passant au grand écran, sinon, c'est pas de bon augure pour ces 2 futurs films... [:fufufu]

https://www.cbr.com/dc-warner-bros-batgirl-bad-boys-for-life-directors/


Edit : et une nouvelle série animée Batman va voir le jour (ou plutôt, la nuit [:onion laule]) sur HBOMax avec aux commandes... Bruce Timm, Matt Reeves et J. J. Abrams.

Aucune mention d'une quelconque continuité avec le film live The Batman (et j'ai comme un doute, ou ça va être super ténu), mais vu que Reeves et Abrams sont impliqués, c'est à surveiller.... https://www.cbr.com/batman-matt-reeves-bruce-timm-jj-abrams-animated-series/

Spoiler: image promotionnelle (click to show/hide)

C'est pas comme si on avait pas déjà eu 3000 séries animées Batman ces dernières années, hein [:petrus yes] [:trollface]
« Modifié: 20 mai 2021 à 02:09:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3435 le: 20 mai 2021 à 07:39:47 »
Bad Boys 4 Life n'était pas mauvais du tout pour le coup.

Les deux compères sont déjà réalisateurs sur la série Ms. Marvel d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3437 le: 27 mai 2021 à 05:26:23 »
Le coup du "les films du DCEU sont remplis de héros qui essaient de s'envoler mais qui n'y arrivent pas... En fait c'est une métaphore parfaite" m'a tué  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3438 le: 02 juin 2021 à 16:09:24 »
Je débarque à la bourre, car j'ai attendu qu'il soit sur OCS et d'avoir un peu de temps libre, mais j'ai enfin vu le Snyder Cut.
Je pense que ça n'a pas de sens de trop comparer les deux versions du film, vu que jamais cette version ne serait sorti telle quelle au ciné et que Whedon avait des contraintes totalement différentes de Snyder.
Mais bon, dur de ne pas le faire quitte à être injuste avec Whedon, car c'est vraiment une situation assez unique (le cas Superman II s'en rapproche un peu, mais il n'y avait pas eu un tel budget pour finaliser).
Donc, j'avais déjà plutôt bien aimé la version Whedon, mais là, tout en restant finalement au fond le même film, c'est quand même clairement nettement supérieur, ne serait-ce que d'un point de vue technique.

Visuellement, à part quelques rares scènes où la finalisation des effets spéciaux m'a paru un peu légère, c'est en effet souvent magnifique. Le rendu des scènes d'actions est souvent totalement épique (Wonder Woman est particulièrement bien servie à ce niveau-là): il ne faut pas être allergique aux ralentis, mais si on aime le style Snyder, ça pète la classe de bout en bout.
Niveau bande son, j'ai trouvé ça très bien (là aussi les scènes de Wonder Woman sont bien servies), alors que la version 2017 ne m'avait laissé presque aucun souvenir à ce niveau-là.

Niveau nouvelles scènes, Flash et Cyborg en gagnent vraiment beaucoup.
Pour Cyborg, je le trouvais moche et inintéressant dans le film de 2017... Ben même si son rôle dans l'intrigue est largement amplifié, je le trouve toujours moche et inintéressant mais dans plus de scènes quoi [:sweat]
Pour les scènes de Flash, je dirais juste que je comprends que Whedon les ait coupées. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais elles n'apportent rien à l'intrigue par ailleurs. Flash me paraît quand même traité plus sérieusement et paraît bien moins rookie.
Steppenwolf est aussi pas mal modifié par rapport à ce que l'on connaissait. Visuellement, il est beaucoup plus impressionnant, dans le fond, il reste un antagoniste très oubliable même si Snyder a au moins essayé de lui donner quelques motivations. Mais là, pour le coup même avec 4 heures, ce n'est pas assez développé. Et il reste une victime sur la fin, c'est quand même un gros problème à mon sens que la menace de Justice League soit finalement bien moins dangereuse que celles de MoS et BvS.

L'intrigue du film est globalement bien plus cohérente et logique qu'en 2017 (dans les parties "communes" je dirais que le seul truc qui était plus logique dans le cut de Whedon c'est l'intervention de Lois quand ils ramènent Superman).
Néanmoins, ça reste une basique course au MacGuffin, même si les MacGuffin sont mieux expliqués et que tout s'enchaine bien plus naturellement (à commencer par le process pour ramener Superman).
De même, comme en 2017, on est sur une opposition bien/mal finalement très manichéenne, et les thèmes restent assez simples et moins ambitieux que ceux de MoS et surtout BvS (pour être clair, je trouve ce Justice League bien plus réussi que BvS, mais BvS me semblait plus ambitieux à la base).
C'est ça qui me fait dire qu'au fond c'est le même film, juste en bien mieux raconté et filmé (ce qui fait une sacré différence quand même  :D ).

Plus embêtant, je trouve la plupart des ajouts totalement neufs finalement un peu décevants.
Spoiler (click to show/hide)
Bref, à part donc une petite réserve sur ces points, j'ai clairement passé un bon moment et certaines séquences resteront longtemps dans ma mémoire, même si ce n'est toujours pas le home-run ultime que j'espère depuis l'annonce que Snyder allait travailler sur MoS.
Un peu comme à chacun de ses films pour DC, Zack m'aura hypé à mort pour finalement me laisser un peu sur ma faim, mais le positif l'emporte largement.
Du coup, avec toutes ces versions alternatives, mon classement subjectif doit être BvS-ciné<<BvS-UltimateCut<JL-Joss<<JL-Zack<MoS
Bref, j'aimerais bien avoir la suite, pour redonner encore une chance d'avoir un film complètement abouti, alors #releasethesnyderverse  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3439 le: 03 juin 2021 à 09:09:42 »
Tu risques d'attendre un peu longtemps, pour avoir ça (même si chez la Warner, on a l'habitude des revirement de directions et dramas toutes les secondes [:aie]).

En l'état actuel des choses, non seulement Ray Fisher mais aussi Henry Cavill ne sont plus en odeur de sainteté. Et la vision d'ensemble de Snyder ne semble définitivement plus à l'ordre du jour.

En dehors de Batfleck ( - et encore - il ne pourrait s'agir que de Brucefleck), point de Justice League ne semble prévue dans Flash.

Et pas plus dans Black Adam, alors que The Rock militait depuis longue date pour un face-à-face Sup/Black Adam (au passage, l'agente de Cavill est l'ex de The Rock et ils sont restés en bons termes)

Alors, après, peut-être que Flash nous cache plein de cameos de malades avec son multivers, mais ça y ressemble pas trop pour le moment.

Sans compter que Dr Strange 2 et Spidey 3 vont le  doubler niveau date de sortie... [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3440 le: 03 juin 2021 à 10:42:35 »
Tu risques d'attendre un peu longtemps, pour avoir ça (même si chez la Warner, on a l'habitude des revirement de directions et dramas toutes les secondes [:aie]).
Oui, je ne vais pas retenir ma respiration en attendant que cela soit annoncé, c'est sûr  [:lol]
Mais bon, tellement de choses étonnantes ont été faites avec les super-héros au cinéma que l'on aurait difficilement crues possibles il y a 15 ans que je n'écarte plus rien.

Citer
En l'état actuel des choses, non seulement Ray Fisher
Lui, c'est pas grave, il peut mourir off-screen  [:lol]

Citer
En dehors de Batfleck ( - et encore - il ne pourrait s'agir que de Brucefleck), point de Justice League ne semble prévue dans Flash.

Et pas plus dans Black Adam, alors que The Rock militait depuis longue date pour un face-à-face Sup/Black Adam (au passage, l'agente de Cavill est l'ex de The Rock et ils sont restés en bons termes)

Alors, après, peut-être que Flash nous cache plein de cameos de malades avec son multivers, mais ça y ressemble pas trop pour le moment.
Ah mais je n'ai pas envie que le DCEU revienne vers la vision de Snyder ou même y fasse référence, pas du tout.
Ce que j'aurais envie de voir, c'est une suite de ce Justice League dans son coin, éventuellement en mini-série prestige ou en films sortant directement sur HBO max, par exemple.
Et en parallèle, on peut continuer à avoir de nouveaux films au ciné avec éventuellement d'autres acteurs pour certains personnages (et moins ces films seront connectés entre eux, mieux je me porterais, perso !).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3441 le: 03 juin 2021 à 11:16:24 »
Ce que j'aurais envie de voir, c'est une suite de ce Justice League dans son coin, éventuellement en mini-série prestige ou en films sortant directement sur HBO max, par exemple.

Vu qu'on parle des (supposés) A-listers de DC, ça me paraît difficilement faisable "dans un coin" ou directement sur HBO max (sur lesquels ils ont prévu des films à échelle - et donc budget - moindre tels que Batgirl et Static Shock).

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3442 le: 03 juin 2021 à 16:38:41 »
Et pas plus dans Black Adam, alors que The Rock militait depuis longue date pour un face-à-face Sup/Black Adam (au passage, l'agente de Cavill est l'ex de The Rock et ils sont restés en bons termes)
C'est le moins qu'on puisse dire vu que Dani Garcia est sa partenaire dans sa société de prod 7 Bucks Production.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3443 le: 03 juin 2021 à 17:07:22 »
Alors, après, peut-être que Flash nous cache plein de cameos de malades avec son multivers, mais ça y ressemble pas trop pour le moment.

Sans compter que Dr Strange 2 et Spidey 3 vont le  doubler niveau date de sortie... [:onion sweat]

Flash est quand même symptomatique du problème de DC, ils ont cette idée de film multivers depuis des années, et ce fut un tel development hell que Marvel va les coiffer au poteau.

Ce qui résume à peu près toute l'histoire du DCEU depuis 20 ans.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3444 le: 04 juin 2021 à 01:44:58 »
Je ne pense pas que les premières montures du film Flash étaient centrées sur le multivers.

C'est difficile à cerner vu le peu d'infos dont on dispose, mais je pense qu'initialement, c'était les Rogues uniquement (Captain Cold devait être de la partie), après, on a eu Flashpoint, avant plus récemment d'avoir quelque chose embrassant le Multivers à une échelle plus large.


Sinon, premières photos du nouveau costume de Shazam (le tournage du 2 a donc commencé). Vraisemblablement, la cape sera ajoutée en CGI, comme c'est souvent le cas ces dernières années.

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

Source : http://www.justjared.com/2021/06/03/zachary-levi-suits-up-in-his-superhero-costume-for-first-shazam-2-set-pics/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3445 le: 05 juin 2021 à 02:24:28 »
Teaser du logo du costume du Batman de Michael Keaton par le réal du film Flash :

https://www.instagram.com/p/CPsvpltBEHf/?utm_source=ig_embed&ig_rid=a973fa54-a9d2-457c-a7f6-85eb715b3932

J'ignore si la référence évidente à Watchmen est juste un clin d’œil malicieux, ou un teasing d'une implication ou autre de la franchise dans ce futur film.

Les fans de comics se rappelleront bien sûr des magouilles sur le multivers opérées par Mr Manhattan dans les one-shot/crossover DC Universe Rebirth et Doomsday Clock.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3446 le: 06 juin 2021 à 15:40:08 »
J'ignore si la référence évidente à Watchmen est juste un clin d’œil malicieux, ou un teasing d'une implication ou autre de la franchise dans ce futur film.
J'espère juste un clin d'oeil, ça m'embêterait de devoir boycotter le DCEU 😥
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3447 le: 11 juin 2021 à 07:13:27 »
La suite d'Aquaman (qui devrait commencer à tourner sous très très peu) s'appellera donc "Aquaman and The Lost Kingdom".

Pas le plus original des titres, mais ça fonctionne.


https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/aquaman-2-title-the-lost-kingdom-1234966505/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3448 le: 21 juin 2021 à 00:08:45 »
Première image de Sasha Calle en tant que Supergirl, sur le tournage du film Flash :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3449 le: 22 juin 2021 à 04:28:54 »
Nouveaux costumes de la Shazam Family :



Et de Helen Mirren / Hespera :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: