Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338292 fois)

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3625 le: 11 janvier 2022 à 11:14:12 »
Oui, et c'est confirmé de façon officielle (liste du cast) depuis plusieurs semaines déjà et on en a déjà parlé ici.

Tout comme la présence de

Spoiler (click to show/hide)

Et sur la fresque murale que j'ai posté dans mon précédent post,

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3626 le: 11 janvier 2022 à 13:25:22 »
Pour
Spoiler (click to show/hide)
ça me fait penser que j'aimerai bien une adaptation live du dessin animé Batman Beyond(Batman 2000)
Spoiler (click to show/hide)

Ça pourrait donner quelque chose de chouette cette version futuriste

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3627 le: 11 janvier 2022 à 21:45:37 »
J'en doute à l'heure actuelle, vu qu'ils ont justement repompé ce concept pour l'exemple dont tu parles.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3628 le: 14 janvier 2022 à 10:33:54 »
C'est toujours la fête du slip dans le DCEU, et je ne pense pas que ça va se calmer avant plusieurs mois (de préférence à partir du mois de Mai, quand cette putain de fusion Warner/Discovery sera effective).

Mon sentiment actuel est qu'il y a en gros trois camps : les pro-Snyder, les anti-Snyder et les attentistes. Les deux premiers jouent sur la com (teases de Snyder & co sur leurs comptes Vero, leaks dont je ne serais pas surpris qu'ils ont été "tolérés" par les seconds pour laisser l'impression que le Snyderverse est définitivement foutu, qu'aucun retour en arrière ne sera possible et qu'on joue à fond sur la carte "on est des gentils progressistes diversité-compatible") et essaient de gagner la bataille de l'opinion et celle dans les coulisses, mais que rien n'est aussi irrémédiablement joué que chacun essaie de le faire croire.

Chez les attentistes, on essaie de faire son truc dans son coin, sans s'approcher trop du paquet de bouse accumulé depuis des années : Reeves a son univers Batman séparé du DCEU, Gunn fait sa tambouille Suicide Squad/Peacemaker, Wan (Aquaman 2) et Jenkins (Wonder Woman 3), qui doivent tout deux énormément à Snyder, ont probablement la même attitude. Et enfin on a le paquet Shazam-verse (Shazam 2 + Black Adam) où les producteurs comptent aussi - si succès - lancer des spin-offs sur la Justice Society et/ou ses membres et n'ont certainement pas envie de voir leur potentiel pactole être contaminé par des querelles religieuses.

Des leaks récents niveau "schmilblick spatio-temporels" du film Flash prétendent que :

Spoiler (click to show/hide)

Evidemment, en dehors du fait que ce serait un énorme doigt d'honneur aux gens impliqués dans ces projets, ça créérait des merdouilles d'incohérence plus ou moins énormes

Spoiler (click to show/hide)

Et puis aujourd'hui, on a eu ce spoiler en direct du tournage de Batgirl qui a débarqué :

Spoiler (click to show/hide)

En dehors de l'immonde et impardonnable typo sur le nom [:facepalm], on voit bien que ce magazine fait référence

Spoiler (click to show/hide)

Bref, ça a toujours l'air d'être un GROS bordel [:lol] [:aie]


Edit : ah, et y a aussi ce tweet de James Gunn à propos de Peacemaker (qui a commencé à être diffusé, mais dont tout le monde se fout [:aie])

https://twitter.com/JamesGunn/status/1481820694312849410

Après, Matt Reeves, il y a quelques mois à peine, les réals "maison" n'hésitent pas à le remercier [:lol]
(on rappellera aussi que Gunn avait été aussi très bienveillant envers Ayer quelques mois auparavant)

Bref, ça ne fait qu'accentuer mon sentiment, que la Force et les Midichloriens-sa-mère sont toujours très en mouvement chez Warner/DC....

Edit 2 : je viens seulement d'apprendre que Snyder avait réalisé ce film .....écrit par Gunn [:aie]

Donc tu m'étonnes qu'ils soient potes [:lol]

https://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_of_the_Dead_(2004_film)

Ah mon dieu, Hollywood :D
« Modifié: 14 janvier 2022 à 10:41:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3629 le: 14 janvier 2022 à 11:06:14 »
Dès que l'on fait intervenir du multivers ou réalités parallèles chez DC ou Marvel c'est souvent le bordel, perte de repères pour vouloir en mettre d'autres bien plus nombreux, trop d'un coup.
Et souvent, j'en ai bien l'impression, dans les comics essentiellement, pour masquer une inspiration scénaristique vacillante. Voilà, ça permet de relancer la machine, le business au détriment peut-être d'une prise de conscience purement artistique.  [:what]
Cela dit, comme il m'arrive parfois d'avoir l'esprit d'escalier, je rajouterai cependant qu'à partir du moment où on nous livre un fantasme bien calibré à l'instar du dernier spiderman ou, je l'espère en tout cas, pour les 2 batman gothique et armoire à glace dans le prochain Flash, là j'encourage l'effort.  [:jump]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3630 le: 14 janvier 2022 à 11:12:57 »
Disons que le dernier Spider-Man ressemble à ce qu'il faut faire : une collaboration Marvel/Sony avec les honneurs, peu importe que celle-ci soit la dernière ou non.

Spoiler (click to show/hide)

Du gagnant-gagnant.

Du côté de chez la Warner, ça donne l'impression de gens constamment en conflit incapables de faire la paix et prêts à toutes les vacheries pour "s'imposer" (et va chier pour les fans ou la vision d'ensemble). Avec un paquet de gens pris entre deux et essayant de faire leur boulot sereinement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3631 le: 14 janvier 2022 à 11:20:49 »
finalement, pour tout le monde ou presque, tout est mieux en dehors du DCU. C'est plus simple et moins prise de tête.  :D 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3632 le: 14 janvier 2022 à 11:29:16 »
Ah ben ils sont vraiment en train niquer durablement leur image publique et leur marque.

Et l'aventure Marvel (chez Disney, mais aussi Sony et Fox) n'a jamais tout le temps été rose. Y a eu des trucs pas jojos aussi. Mais ils ont jamais atteint ce niveau de WTF.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3633 le: 14 janvier 2022 à 12:17:46 »
Vous me sonnerez quand ils auront tout mis à plat ?  [:trollface]

Là l’envie de rêve et d’évasion du cinéma, c’est le néant... [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne black dragon

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3634 le: 14 janvier 2022 à 12:37:12 »
Chez les attentistes, on essaie de faire son truc dans son coin, sans s'approcher trop du paquet de bouse accumulé depuis des années : Reeves a son univers Batman séparé du DCEU, Gunn fait sa tambouille Suicide Squad/Peacemaker, Wan (Aquaman 2) et Jenkins (Wonder Woman 3), qui doivent tout deux énormément à Snyder, ont probablement la même attitude. Et enfin on a le paquet Shazam-verse (Shazam 2 + Black Adam) où les producteurs comptent aussi - si succès - lancer des spin-offs sur la Justice Society et/ou ses membres et n'ont certainement pas envie de voir leur potentiel pactole être contaminé par des querelles religieuses.
Je n'ai cliqué sur aucun spoiler, mais ça fait des années que je trouve que ça devrait être l'approche générale pour DC au cinéma: chacun fait son truc dans son coin, et il n'y a pas de continuité partagée entre les films.
Si Shazam ou Aquaman veulent faire apparaître Batman ou Superman en guest-star, ils castent leurs propres acteurs pour faire leurs propres versions des personnages dans leur coin et basta (les spectateurs ne seront pas perdus, ils sont habitués).
DC n'a déjà jamais su gérer une continuité en comics (ils sont obligés de patcher leur continuité tous les 4 ou 5 ans à grand coup de crisis), et la plupart de leurs plus grandes histoires ont été conçues à la base pour être hors continuité (ou le sont devenues par la suite).
Bref, je ne sais pas pourquoi ils s'embêtent à s'infliger ça sur pellicule alors que ça ne leur réussit déjà pas sur papier...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3635 le: 14 janvier 2022 à 12:42:47 »
Byaku, quand ils auront tout mis à plat, on le sera déjà depuis un moment.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3636 le: 14 janvier 2022 à 22:43:13 »
Si Shazam ou Aquaman veulent faire apparaître Batman ou Superman en guest-star, ils castent leurs propres acteurs pour faire leurs propres versions des personnages dans leur coin et basta (les spectateurs ne seront pas perdus, ils sont habitués).

Je ne suis vraiment pas sûr sur ce point. Plus tu imagines le bordel si à chaque fois ils doivent recaster quelqu'un ?

Tu ne castes pas un Superman ou un Batman comme un Jean-Michel Dupont-Lajoie.

En plus, faudrait établir des contrats avec un nombre de potentiels retours à la clé, comme ça se fait sur ce genre de grosses franchises (par exemple, un contrat de Tom Holland mentionne combien dans combien films de Spider-Man et combien de films MCU non-Spider-Man il peut apparaître)

Enfin, il faut que ça reste suffisamment un événement et singulier, sinon, tu niques le "prestige" du perso.

C'est comme si tu t'amusais à recaster James Bond à chaque opus. Ça deviendrait un rôle lambda, et les gens n'y accorderaient plus vraiment d'intérêt.

La situation actuelle n'a rien à voir une nature supposée inhérente au DC universe, qui pour une raison ou une autre ne pourrait pas se tenir de lui-même, alors que Marvel le peut très bien.

On parle des deux univers de super-héros mainstream - qui historiquement se sont très souvent copiés - avec des différences à la marge.

Y a pas de raison "divine" qu'un semblant d'organisation et de méta-structure marche chez l'un et pas chez l'autre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3637 le: 14 janvier 2022 à 23:18:11 »
Citer
Des leaks récents niveau "schmilblick spatio-temporels" du film Flash prétendent que :

Spoiler (click to show/hide)

Là ce qui est comique c'est

Spoiler (click to show/hide)

Ah ben ils sont vraiment en train niquer durablement leur image publique et leur marque.

En vérité tout aussi lamentable que soit la gestion du DCEU, je suis pas sûr que le grand public en ait vraiment quelque chose à faire.

-Sergorn
« Modifié: 15 janvier 2022 à 00:15:27 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3638 le: 15 janvier 2022 à 00:02:04 »
Pas sûr.

Entre "dis, on va voir un Marvel" et "dis, on va voir un DC", je suis certain que y a un cas où c'est plus facile de convaincre le spectateur moyen que l'autre.

En allant voir un Marvel, le spectateur-moyen-lambda-TM sait 90% du temps quel genre de spectacle il va voir. En plus de revoir souvent des persos/acteurs familiers auxquels il s'est habitué, comme revoir de vieux potes tous les ans (downey jr iron man, cumberbatch strange, holland spidey, ...). Il y a un risque minimal d'être totalement dég' en sortant de la salle/finissant son streaming à la maison (à défaut d'être forcément ébloui par un chef d'oeuvre)

Pour un DC, c'est plus la roulette russe.

Sinon, autre incohérence que cette hypothétique nouvelle continuité créérait :
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, pour Batman Forever et surtout Batman & Robin, je pense que la plupart des gens sont d'accord pour les oublier [:lol]

Comme Superman III & IV. Singer considérait d'ailleurs Superman Returns comme une suite de Superman et Superman II (Donner Cut), et c'est tout.

On voit bien d'ailleurs avec les actuels comic books Superman'78 et Batman'89 qu'ils ne se basent que sur les deux premiers opus respectifs de ces tétralogies.

C'est comme les Gaulois et Alésia : ces épisodes de Superman et Batman n'ont jamais existé [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3639 le: 15 janvier 2022 à 00:36:19 »
Citer
Entre "dis, on va voir un Marvel" et "dis, on va voir un DC", je suis certain que y a un cas où c'est plus facile de convaincre le spectateur moyen que l'autre.

Je suis pas convaincu, d'autant que le spectateur lambda a parfois du mal à faire la différence entre DC et Marvel :)) (des gens me demandant si on verrait Superman et Batman dans Avengers ? C'est du vécu  [:aie])

Mais bon je pense que le public tu lui files un film auquel il accroche il ira et puis voilà. Le four de Justice League et les nombreuses controverses dès sa sortie, n'ont pas empêché le public d'aller voir en masse Aquaman l'année suivante comme si c'était un Marvel par exemple et Shazam a eu son petit succès bien qu'il soit encore moins connu.

A côté de ça certes Birds of Prey s'est loupé (clairement : ils ont surestimé la popularité de Harley Quinn et/ou de Margot Robbie, faut croire que c'est bien Will Smith qui avait attiré le public :o) mais je suis convaincu que malgré les critiques tièdes Wonder Woman 1984 aurait été un gros succès en salle s'il n'y avait pas eu le COVID.   [:aloy]

C'est pour ça que les délires multiversels de tout réécrire n'ont pas de sens en fait : le public a déjà son DCEU et l'a assimilé, les détails à la con sur lesquels les fanboys se font la guerre il s'en fout, les réalisateurs mettent des références selon leurs envies... donc en fait y a aucune raison de pas continuer comme ça. (Et en vérité je m'attends à ce que tout ça soit globalement du vent et que ça continue comme ça, sauf qu'on aura Keaton en mentor récurrent au lieu de Batfleck, ce genre de gros crossover n'ont jamais autant d'impact qu'on l'imagine sur le moment).

Citer
Sinon, autre incohérence que cette hypothétique nouvelle continuité créérait :

Faut pas penser ça en terme d'incohérence mais en terme de TGCM :o Ca réécrit une nouvelle version de l'histoire quasi similaire à quelque détails près puis basta. C'est pareil pour Spider-Man quoi, si tu réfléchis a toutes les conséquences de NWH ca créé un million d'incohérences... mais le pouvoir de TCGM sauve tout :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3640 le: 15 janvier 2022 à 00:45:49 »
Y a quand même un point à prendre en compte : la proportion de geeks/fans dans l'audience générale a singulièrement augmenté ces dernières décennies.

D'ailleurs, Spider-Man No Way Home n'est-il pas une consécration de cela d'une certaine manière ?

Ce n'est plus infamant d'être un fanboy ou une fangirl, bien au contraire (Harry Potter ayant contribué énormément à ce phénomène, mais ce n'est pas la seule franchise à y avoir contribué, loin de là. On pourrait encore parler de Stranger Things, par exemple)

Les turpitudes du Snyder Cut, peut-être  - sûrement même - que l'audience lambda n'en saisit vraiment pas tous les tenants et aboutissants, mais il y a une familiarité - fut-elle vague - avec l'histoire, le sujet ayant atteint les médias mainstream, et à plusieurs reprises.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3641 le: 15 janvier 2022 à 02:22:19 »
Y a quand même un point à prendre en compte : la proportion de geeks/fans dans l'audience générale a singulièrement augmenté ces dernières décennies.

D'ailleurs, Spider-Man No Way Home n'est-il pas une consécration de cela d'une certaine manière ?

Certes, mais on ne peut pas non plus réduire le public des précédents Spider-Man aux seuls geeks/fans, à plus forte raison l'ère Raimi qui était au début du phénomène. Par contre t'as surtout beaucoup de gens qui étaient gamins ou ado et du coup ça joue à fond sur la fibre nostalgique qui a méchamment le vent en poupe, mais je pense que cet aspect ne se résume pas uniquement aux public (et produits) tendance geeks.  [:fufufu]

Note que c'est un peu le soucis aussi de vouloir faire un Flashpoint par rapport à ce que fait Marvel avec NWH et (probablement) Strange 2 : Marvel a 20 ans de produits non stop sur laquelle appuyer cette nostalgie avec beaucoup d'acteurs et personnages qui ont marqué le public y compris hors MCU. Pour DC c'est surtout beaucoup de fails qu'ils préfèrent oublier hormis du Batman donc c'est beaucoup plus compliqué pour essayer de faire la même chose. A partir de là c'est sûr qu'à part ramener Keaton... :))

Ca a un côté d'autant plus navrant qu'à côté de ça ils ont géré cet aspect avec brio côté TV en honorant au maximum les précédentes productions DC à la TV (y compris certains trucs obscurs comme Birds of Prey) mais que niveau ciné ils semblent juste incapable d'avoir un minimum de vision cohérente (le DCTV est très critiquable qualitativement mais au moins y a un minimum de compétence et de vision derrière sur la façon de gérer les choses).

(Et c'est là qu'on rappelle que WB/DB travaillait sur un univers partagé il y a 20 ans déjà bien avant Marvel et aurait pu les coiffer au poteau, si leur incompétence crasse - qu'on avait déjà pu voir dans les 90s - n'avait pas tout fait partir en couille  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3642 le: 15 janvier 2022 à 06:00:04 »
Premier aperçu de Batgirl en costume :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3643 le: 15 janvier 2022 à 10:30:41 »
Aahhhh, le costume que j'aime paaas... :o

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3644 le: 15 janvier 2022 à 11:37:42 »
Après, c'est possible qu'il y ait plusieurs costumes dans le film, genre

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3645 le: 15 janvier 2022 à 11:42:47 »
costume pas beau. Batgirl n'est pas un perso qui m'intéresse de toute façon.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3646 le: 15 janvier 2022 à 12:08:07 »
Vu que j'ai aucune hype pour ce film, que le costume soit réussi ou pas m'importe peu

Après on pourrait avoir une bonne surprise le film pour être plaisant mais je n'irai pas le voir au ciné, j'attendrai qu'il soit dispo en streaming

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3647 le: 15 janvier 2022 à 12:27:25 »
C'est un film HBO Max donc de toute façon le ciné tu oublies :))

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3648 le: 15 janvier 2022 à 13:27:24 »
C'est un film HBO Max donc de toute façon le ciné tu oublies :))

-Sergorn
Ah bon pas de sortie en simultanée?C'est dire si le film m'intéresse 😂

En même temps même si le film est bien je doute qu'il ferait un carton au ciné

Par contre le futur Blue Beetle attise ma curiosité
« Modifié: 15 janvier 2022 à 13:29:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3649 le: 15 janvier 2022 à 13:30:54 »
je n'arrive même pas à comprendre que ce perso puisse capter l'attention ne serait-ce que quelques minutes. le costume est ringard, déjà vu, ils auraient pu faire un minimum d'effort là dessus. 
« Modifié: 15 janvier 2022 à 19:24:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: