Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 342543 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3975 le: 04 août 2022 à 17:37:07 »
Non vraiment pas :))

-Sergorn
Mais oui  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3976 le: 04 août 2022 à 19:43:13 »
Honnêtement faut arrêter de rêver à l'image de Zaslav sauvant quelque chose (et encore moins le Snyderverse), là tout porte à croire qu'il est en train de mener WB droit dans le mur.

J'ai d'ailleurs vu un descriptif magnifique de la part d'un producteur bossant à WB depuis 20 ans : "David Zaslav c'est comme si McDonald's rachetait un restaurant 4* et pensait être capable de la gérer" et ça parait apte. :))

Il ne pense qu'au business et en train de tuer plein de bonnes volonté avec beaucoup de cinéastes.

Pour donner une élément de comparaison, l'ancien régime par exemple a continué à produire de nombreux films des soeurs Wachowskis et de Snyder malgré des flops successifs du fait de succès passées et de confiance mutuelle. Zaslav les auraient dégagés au premier échec commercial.

Edit : sans surprise la série Green Lanter aurait été annulée
https://twitter.com/GFRobot/status/1555250384624447488

-Sergorn
« Modifié: 04 août 2022 à 20:54:53 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3977 le: 04 août 2022 à 23:05:19 »
Non. Encore perdu, tu t'enfonces :o

Lady Flash, c'est une super-vilaine de la Terre principale.



Faux tu manques des références, il n’y a pas qu’une seule, et une vilaine ça reste une vilaine pas belle  [:aloy]

https://dc.fandom.com/wiki/Lady_Flash

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3978 le: 05 août 2022 à 00:32:35 »
Lady Gaga confirme sa participation à Joker: Folie à Deux
https://twitter.com/ladygaga/status/1555222357882458114

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3979 le: 05 août 2022 à 08:36:50 »
Mmmmh, ils auraient un plan sur 10 ans pour développer des films DC... [:fufufu]

https://www.murphysmultiverse.com/warner-bros-discovery-working-on-10-year-plan-for-dc-franchise/

Hors ligne Aresielle

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3980 le: 05 août 2022 à 08:57:04 »
Ils vont tout rebouter ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3981 le: 05 août 2022 à 09:13:02 »
Mmmmh, ils auraient un plan sur 10 ans pour développer des films DC... [:fufufu]

Après ils avaient déjà un plan sur dix ans qui n'a pas vraiment abouti la dernière fois avec la moitié des films qui ne sont jamais sortis :))

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3982 le: 05 août 2022 à 10:29:17 »
Je sais, d'où le smiley que je souhaitais dubitatif.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3983 le: 05 août 2022 à 17:22:38 »
Un plan de 10 ans, ils ont pas peur de la "superhero fatigue" ou alors ils ont encore plus d'oeillères et c'est inquiétant de voir aussi loin sans rien réellement voir.
https://morningconsult.com/2021/12/06/marvel-superhero-film-fatigue/
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3984 le: 05 août 2022 à 17:36:33 »
Ah oui la fatigue alors que deux des trois derniers films de Marvel ont dépassé ou quasi atteint le milliard de recette.

La fatigue dont on parle depuis 20 ans et qu'on attends toujours.

-Sergorn
« Modifié: 05 août 2022 à 17:38:06 par Sergorn »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3985 le: 05 août 2022 à 17:55:51 »
Et puis le sondage dans l'article, le taux des "j'aime bien les super-héros, mais là j'en ai marre" excède à peine le quart des opinions exprimées. Pas un pourcentage insignifiant, mais encore insuffisant pour que les studios décident de changer de politique. Quand ça dépassera le tiers, on en reparlera. Pas avant.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3986 le: 05 août 2022 à 18:17:43 »
Et puis si il compte plus s'orienter sur des films à la "Joker", WB pourrais contrer cette "fatigue". Quand tu vois que des films comme Logan et Joker on été salué pour être "différent" des films de super héroes, c'est justement un moyens d'alterner avec le MCU qu continueras sa recette.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3987 le: 06 août 2022 à 02:07:04 »
Ils vont tout rebouter ?  [:trollface]

Faudrait déjà qu’ils démaraboutent avant, tellement de poisse et de mauvais œil c’est juste insensé   [:aloy]


Ah oui la fatigue alors que deux des trois derniers films de Marvel ont dépassé ou quasi atteint le milliard de recette.

La fatigue dont on parle depuis 20 ans et qu'on attends toujours.

-Sergorn

Je pense que la réflexion de WP s’axe sur le MCU qui vivote  [:what]
On sait bien que le MCU est pérenne  [:petrus bah]

Par contre on sera fatigué d’attendre 10 ans pour de new... c’est sûr  [:poutpout]



Et puis si il compte plus s'orienter sur des films à la "Joker", WB pourrais contrer cette "fatigue". Quand tu vois que des films comme Logan et Joker on été salué pour être "différent" des films de super héroes, c'est justement un moyens d'alterner avec le MCU qu continueras sa recette.

Ouï enfin... Joker et Logan (et j’étais pas chaud pour Logan...) je les ai vu une fois, appréciés... mais aucune envie de revoir une 2e fois... là ou dans le MCU je peux me retaper plusieurs fois dans l’année avec le même kiff  [:petrus yes]
« Modifié: 06 août 2022 à 02:15:52 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3988 le: 06 août 2022 à 07:23:50 »
Pareil que Byaku, à ceci près que Joker et Logan, je les ai détesté. Moi, je ne me lasse pas de la formule MCU, pourtant, je craignais de voir la lassitude s'installer après la fin de l'arc des pierres de l'infini, mais je me rends compte que le MCU est au contraire la seule chose que je continue à suivre assidument, alors que je commence à lâcher tout le reste.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3989 le: 06 août 2022 à 18:00:46 »
Ah mais pareil, je les ai vue qu'une fois aussi et je faisais même la critique de Logan en disant que si tu enlevait le coté mutant et le personnage de Logan, l'histoire tenais quand même la route et pouvais faire un film hors "super héros". Bon certes le fait que ce soit LOGAN et qu'on le connaisse depuis un baille aide à l'empathie pour le personnage et l'histoire, mais le scénario en lui même aurait pus ce faire avec quelque modif. Après tous il y a un coté très "the last of US" qui sortait quasiment à la même époque.

Je met juste en avant le succès e les critiques qui vantait ce coté super héros absent de ses films.

Mais après, je ne suis pas non plus pour la rationalisation à outrance, je veux dire, j'ai beau avoir apprécier la trilogie Batman de Nolan, qui là encore s'éloigne du "super héros" de par son réalisme, c'est ce même réalisme qui fait que tous les Bat villains ne sont plus que de simple terroristes au final...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3990 le: 08 août 2022 à 23:55:46 »
Idris Elba va faire son retour dans "un projet DC"

https://www.cbr.com/idris-elba-dc-project-dceu-warner-bros/

Je suppose que ça sera dans le projet secret de James Gunn...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3991 le: 09 août 2022 à 06:22:32 »
Ca continue avec des charges pour cambriolage mais on l'a retrouvé  [:petrus jar] :
https://www.ign.com/articles/ezra-miller-is-now-being-charged-with-felony-burglary

Maintenant je pense qu'un film sur Ezra Miller serait plus intéressant que le film Flash lui-même  [:lol]

Prochaine étape, le 26 septembre au tribunal.
« Modifié: 09 août 2022 à 06:24:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3992 le: 12 août 2022 à 05:18:14 »
C'est pire que les plaies d'Egypte chez Warner/DC :

dernière rumeur en date : Blue Beetle était en plein reshoots dans une zone dangereuse de Puerto Rico, ....conduisant à une fusillade de gangs [:aie] [:aie] [:aie]

Heureusement, l'équipe de tournage et le cast sont à présent en sécurité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3993 le: 12 août 2022 à 07:31:15 »
Y'a des gens chez Warner qui ont vraiment du faire un truc atroce dans une autre vie, pour que le karma déchaîne sur le DCEU autant de torrents de merde...  [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3994 le: 12 août 2022 à 10:54:52 »
C'est pire que les plaies d'Egypte chez Warner/DC :

dernière rumeur en date : Blue Beetle était en plein reshoots dans une zone dangereuse de Puerto Rico, ....conduisant à une fusillade de gangs [:aie] [:aie] [:aie]

Heureusement, l'équipe de tournage et le cast sont à présent en sécurité.
Ce sont des chochottes, pendant le tournage de Predator 2 ils ont eu la même chose et ils ont survécu 😂

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3995 le: 16 août 2022 à 00:21:15 »
J'ai eu le courage de voir The Batman malgré mon allergie à Pattinson 😂 mais vu que j'adore le travail de Matt Reeves(ses 2 volets de la Planete des Singes 😍) je me suis jeté a l'eau et je vais spoiler un peu(la flemme de mettre les balises mais je pense que depuis qu'il est sorti tous ceux qui voulaient le voir l'ont fait)

Bon alors j'ai beaucoup aimé ce film, c'est un des meilleurs films de super héros pour moi(même si le film est plus à classer dans la catégorie film noir/thriller, on n'aurait un enquêteur "normal" à la place de Batman ça aurait été pareil)
Après il n'atteint pas le phénomènal The Dark Knight qui reste pour moi la référence
On voit les références évidentes à Seven(la pluie incessante, la ville de Gotham avec ses couleurs glauques, poisseuses), Zodiac et même à The Crow et Blade Runner(le plan du Riddler dans le coffee shop, les enseignes lumineuses)
Reeves reprend des plans de la trilogie Nolan avec entre autres quand on voit Bruce avec le dos pleins de blessures, le Riddler qui fait comme le Joker quand il filme ses victimes avec un portable,...

Le visuel est absolument somptueux, on a une des meilleures représentations de Gotham City(de tous les films Batman le Gotham de Burton reste mon préféré), la direction photo est un sans faute, c'est un régal à chaque plan


Le casting est parfait.Zoë Kravitz est mon coup de cœur(je la kiffe😍), elle est magnifique et campe une excellente Catwoman/Selina Kyle, plus marquante que Anne Hathaway(que j'avais trouvé bien quand même)
Colin Farrel est parfait en Pingouin(son maquillage est bluffant on le reconnait quasiment pas) mais par contre on ne le voit pas assez(après il n'est qu'un homme de main pour l'instant) j'aurai voulu le voir plus
Jeffrey Wright assure en Gordon, faut dire cet acteur est impeccable dans tous ses rôles(Westworld entre autres)
Pour Andy Serkis il est très peu exploité(très touchante sa scène a l'hosto quand il tient la main à Bruce)et je lui préfère Jeremy Irons, son alchimie avec Affleck est mieux rendue
Passons à Monsieur Pattinson, il est quasi tout le temps en Batman donc ça va je vois pas trop sa tronche 😂, pour être sérieux il est comme le reste du cast rien à redire, (il joue beaucoup avec le regard notamment) il fait bien le taf.Il a une belle évolution tout au long du film
Paul Dano nous campe enfin un vrai Riddler loin du bouffon incarné par Jim Carrey, c'est un Riddler comme ça que je voulais voir.Je trouve que des fois il surjoue quand même, il cabotine pas mal

La bande son est très bonne mais pour moi n'atteint pas celle des celles de Hanz Zimmer sur la trilogie TDK(surtout celle sur TDKR qui est magistrale) et celle de Danny Elfman sur Batman Returns

Il y a peu de scènes d'action mais c'est lisible et bien filmé, c'est très dynamique(d'ailleurs c'était original de voir Batman prendre pas mal de coups, on voit qu'il n'a pas encore assez d'expérience)
Bon j'aurais aimé qu'on montre plus de violence physique(du sang entre autres) mais au final la violence psychologique est mieux je trouve
Le costume, la Batmobile et la Batmoto ne m'ont au final pas plus dérangé que ce au final vu qu'il est en année 2(même si avec tout le fric qu'il a il a de quoi avoir déjà un équipement bien plus performant)


Le scénario est bon(même si on nous vend un scénario qui se veut plus complexe qu'il ne l'est)et de voir un Batman vraiment enquêteur(bien plus que les autres) c'était vraiment rafraichissant(après les fans de comics eux ne seront pas surpris)
Les énigmes pour être franc ne sont pas très difficiles quand même, un peu déçu de ce côté la
On sent bien le désespoir de la ville, de la corruption, que Gordon est le seul à croire en Batman

On a quelques incohérences par exemple quand la bombe explose sur Alfred même s'il la jette il aurait du être bien plus brûlé, quand la voiture traverse le Gotham City Hall pour l'enterrement ils attendent plusieurs minutes pour évacuer les gens alors que le gars a en plus une bombe sur lui, Selina qui quand elle enlève les lentilles que lui a passe Batman elles se coupent apte qu'après elle essaie de le joindre et elles sont allumées

La durée de 3h ne m'a absolument pas dérangé, j'ai les ai pas senti passer même si on n'aurait peut-être pu enlever 15-20 min

Au final si je devais le classer je le mettrai 3ème dans mon top derrière TDKR(malgré ses défauts j'adore ce film) et l'intouchable TDK qui reste le meilleur film Batman et mon préféré

J'ai du oublier quelques petites choses à dire mais c'est une belle surprise et j'ai hâte de voir la suite(j'espère que Reeves développera Mister Freeze comme il le souhaitait, c'est un perso qui mérite une belle réhabilitation)
« Modifié: 16 août 2022 à 17:42:10 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3996 le: 16 août 2022 à 21:39:31 »
Ouf tout va bien ! Ezra s'est excusé et suit une thérapie  [:trollface]

https://variety.com/2022/film/news/ezra-miller-apologizes-the-flash-mental-health-issues-1235341888/

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3997 le: 17 août 2022 à 05:20:33 »
Oui c'était l'option 1 des 3 possibilités envisagées par WB, Ezra n'a pas du tout avoir été poussé au cul de le faire  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3998 le: 18 août 2022 à 05:20:55 »
Ouf tout va bien ! Ezra s'est excusé et suit une thérapie  [:trollface]

https://variety.com/2022/film/news/ezra-miller-apologizes-the-flash-mental-health-issues-1235341888/

-Sergorn

Prochain épisode "la rechute"

Pas besoin d’être Flash ni de ses déplacements temporels pour le deviner  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3999 le: 18 août 2022 à 07:33:53 »
...comme tu avais deviné qu'Aquagirl n'existait pas ? [:moule_bite]

Peu importe la personne, je trouve assez... spécial... pour ne pas dire mesquin et/ou malsain de parier sur sa rechute mentale.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: