Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338298 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4050 le: 01 septembre 2022 à 11:53:27 »

Regarde le Justice League de Zack plutôt :o

Ne regarde pas la merde de Whedon mais la VRAIE version celle de Snyder

Regarde la version canon, celle de Whedon  :o  En plus c'est la moins longue donc tu souffriras moins sauf si tu kiffes les chants icelandais pendant 10 minutes.
Vous ne m'aidez pas beaucoup là ! :D
Qui dois-je écouter maintenant ? [:lol] 
Plus sérieusement, je pense que ça peut-être intéressant de voir les deux versions pour se rendre compte des changements qui ont été décidés par les différentes parties prenantes du film. Je me souviens avoir été surpris lorsque j'ai découvert la Director's Cut de Donner en 2006 pour son Superman 2. Faut dire que Lester en avait fait un film terriblement concon.
Quant à Wheldon, en ce qui me concerne, il a la particularité d'avoir réalisé à la fois le meilleur film (Avengers 2012) mais également le moins réussi (Ultron 2015) des films MCU que j'ai vus à ce jour. Il faudrait que je voie ce qu'il donne sur un troisième film.
« Modifié: 01 septembre 2022 à 12:02:33 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4051 le: 01 septembre 2022 à 12:13:08 »
Il est intéressant de voir les deux versions, après celle de Whedon (qui reste en majorité constituée de scènes tournées par Snyder d'ailleurs, c'est pour ça qu'il est crédité en réalisateur) n'est pas une "merde" non plus et a quelques bonnes scènes/idées (d'ailleurs si tu remontes aux moment de la  sortie du film sur le topic, le film avait été trouvé "sympa") mais souffre principalement de sa courte durée qui détruit et retire tout développement de personnages et en toute honnêteté si Snyder avait été forcé de réduire son film à 2 heures je pense que son film aurait tout autant souffert.

Après bon dans la mesure où la DC existe, il est sans plus intéressant de découvrir en premier lieu celle là  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4052 le: 01 septembre 2022 à 12:38:15 »
Si tu veux voir Miller/Barry Allen/Flash uniquement en tant que comic relief,regarde la version de Whedon [:petrus jar]

Si tu veux voir un perso plus multi-dimensionnel avec également des scènes d'action dédiées qui déchirent, regarde le Snyder Cut :o  :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4053 le: 01 septembre 2022 à 12:46:08 »
Si tu veux voir Miller/Barry Allen/Flash uniquement en tant que comic relief,regarde la version de Whedon [:petrus jar]

Si tu veux voir un perso plus multi-dimensionnel avec également des scènes d'action dédiées qui déchirent, regarde le Snyder Cut :o  :haha:
Et de voir Cyborg bien développé aussi

Regarde la version canon, celle de Whedon  :o En plus c'est la moins longue donc tu souffriras moins sauf si tu kiffes les chants icelandais pendant 10 minutes.
On s'en fout que ce soit canon(et encore c'était l'ancienne direction de Warner et peu importe) la version Whedon tout le monde s'en fout, elle tombera dans l'oubli, peu de personnes la regarderont
La version de Snyder est maintenant aux yeux de l'unanimité est la vraie
« Modifié: 01 septembre 2022 à 14:31:05 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4054 le: 01 septembre 2022 à 15:14:25 »
(d'ailleurs si tu remontes aux moment de la  sortie du film sur le topic, le film avait été trouvé "sympa")
Oui c'est ce que semblait dire la majorité des critiques au moment de la sortie du film, c'est correct mais pas abouti.
La version de Snyder est maintenant aux yeux de l'unanimité est la vraie
C'est une bonne chose que Snyder ait pu sortir sa version, mine de rien, on lui a quand même sucré deux heures sur sa version ainsi que d'autres scènes je crois. Je viens de me rendre compte que c'est Whedon et non pas Wheldon. ::)
Tout comme les deux versions de Superman 2, je pense que chacun pourra trouver un intérêt sur l'une ou l'autre version même si, de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, celle de Snyder l'emporte nettement.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4055 le: 01 septembre 2022 à 15:18:34 »
c'est loin d'être un chef-d'oeuvre pour autant mais plus acceptable que celle de "ouais donne".  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4056 le: 01 septembre 2022 à 15:22:37 »
c'est loin d'être un chef-d'oeuvre pour autant mais plus acceptable que celle de "ouais donne".  :D
Selon certains, il n'a visiblement pas assez donné !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4057 le: 01 septembre 2022 à 15:46:13 »
Ah ça.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4058 le: 01 septembre 2022 à 16:16:25 »
Selon certains, il n'a visiblement pas assez donné !
Je sais pas ce qu'il leur fallait parce que moi j'ai adoré ce Snyder cut.Il est pas parfait, il a des défauts mais il est très bon pour ma part

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4059 le: 01 septembre 2022 à 16:21:42 »
Je sais pas ce qu'il leur fallait parce que moi j'ai adoré ce Snyder cut.Il est pas parfait, il a des défauts mais il est très bon pour ma part
Je parlais de Whedon et rebondissais sur le très joli jeu de mots de @Pulsion73 : "ouais donne" ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4060 le: 01 septembre 2022 à 16:36:25 »
Je parlais de Whedon et rebondissais sur le très joli jeu de mots de @Pulsion73 : "ouais donne" ! :D
Lol ah ok
Pour le Snyder Cut tu as un film qui va durer 3h53

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4061 le: 01 septembre 2022 à 16:38:57 »
Lol ah ok
Pour le Snyder Cut tu as un film qui va durer 3h53
Oui cela ne me fait pas peur, je n'ai pas vu passer le temps quand j'ai visionné la version longue de Watchmen ! Le film est tellement excellent que j'ai eu l'impression qu'il avait duré 1h30.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4062 le: 01 septembre 2022 à 16:44:27 »
Oui cela ne me fait pas peur, je n'ai pas vu passer le temps quand j'ai visionné la version longue de Watchmen ! Le film est tellement excellent que j'ai eu l'impression qu'il avait duré 1h30.
Comme pour Watchmen en director's cut(et je te rejoins c'était excellent) j'ai trouvé que le Snyder Cut passait lui aussi très bien


Hors ligne sharivan

Comme pour Watchmen en director's cut(et je te rejoins c'était excellent) j'ai trouvé que le Snyder Cut passait lui aussi très bien
J'adore Snyder et ses films que j'ai vus à ce jour ! C'est pour ça que je ne me fais pas de soucis pour cette Snyder's Cut que je suis sûr d'adorer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
J'adore Snyder et ses films que j'ai vus à ce jour ! C'est pour ça que je ne me fais pas de soucis pour cette Snyder's Cut que je suis sûr d'adorer.

Oui j'en suis certain que tu vas kiffer, d'ailleurs j'aurai bien voulu voir sa version de Sucker Punch

Hors ligne sharivan


Oui j'en suis certain que tu vas kiffer, d'ailleurs j'aurai bien voulu voir sa version de Sucker Punch
Je ne savais pas qu'il existait une version longue de ce film. Je ne l'ai vu qu'une seule fois quand je l'avais acheté en DVD mais une amie pas très inspirée, à qui je l'avais prêté, a eu l'excellente idée de le perdre. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je ne savais pas qu'il existait une version longue de ce film. Je ne l'ai vu qu'une seule fois quand je l'avais acheté en DVD mais une amie pas très inspirée, à qui je l'avais prêté, a eu l'excellente idée de le perdre. >:(
Il y a la version ciné de 110 min et la longue de 127 min mais Snyder l'a dit aucune de ces 2 versions est la sienne et il aurait voulu faire son director's cut qui devait aussi être plus long que la version longue

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4067 le: 01 septembre 2022 à 17:35:37 »
c'est loin d'être un chef-d'oeuvre

Si si, c'est juste des meilleurs films de super héros de l'histoire  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4068 le: 01 septembre 2022 à 17:40:55 »
c'est ton point de vue.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4069 le: 01 septembre 2022 à 17:46:28 »
Si si, c'est juste des meilleurs films de super héros de l'histoire  [:aloy]

-Sergorn
Entièrement d'accord

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4070 le: 01 septembre 2022 à 17:53:20 »
je n'arrive pas à le trouver si bon que cela au point d'être considéré comme un des meilleurs depuis.....allez, depuis la fin des années 70.  :D
De bonnes scènes oui, un autre regard sur certains passages et personnages, c'est certain.
Voilàààà...... :D
« Modifié: 01 septembre 2022 à 18:13:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan


Il y a la version ciné de 110 min et la longue de 127 min mais Snyder l'a dit aucune de ces 2 versions est la sienne et il aurait voulu faire son director's cut qui devait aussi être plus long que la version longue
Certains studios et producteurs peuvent être pénibles à parasiter le travail du réalisateur. A la limite, s'il faut vraiment qu'il y ait une version cinéma avec une certaine durée pour des raisons commerciales évidentes, pourquoi pas, mais qu'il laisse ensuite la liberté au réalisateur de faire sa propre version sur le DVD ou Blu-ray.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4072 le: 01 septembre 2022 à 20:43:53 »
Après en dehors de Justice League, Snyder n'a pas eu trop à se plaindre de WB en vérité. Ils ont continué à produire ses films malgré quelques gros échecs commerciaux (Ga'Holle, Watchmen, Sucker Punch) et lui ont toujours laissé faire des versions longues (y compris la version ultra longue de Watchmen intégrant le dessin animé!). Ca s'est dégradé après BvS et la valse des dirigeants de DC Films et au final malgré ses conflits il a quand même pu sortir sa DC de Justice League. Mais bon globalement il n'a pas trop à se plaindre.

(D'ailleurs ce n'était pas rare comme attitude chez WB avant - c'était pareil pour les soeurs Wachowski dont ils ont continué à produire les films alors qu'elle n'ont eu aucun succès depuis la trilogie Matrix. C'est sûr qu'avec Zaslav à la barre maintenant, c'est fini).

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4073 le: 02 septembre 2022 à 11:10:23 »
Après en dehors de Justice League, Snyder n'a pas eu trop à se plaindre de WB en vérité. Ils ont continué à produire ses films malgré quelques gros échecs commerciaux (Ga'Holle, Watchmen, Sucker Punch) et lui ont toujours laissé faire des versions longues (y compris la version ultra longue de Watchmen intégrant le dessin animé!). Ca s'est dégradé après BvS et la valse des dirigeants de DC Films et au final malgré ses conflits il a quand même pu sortir sa DC de Justice League. Mais bon globalement il n'a pas trop à se plaindre.
Merci pour l'info ! [:jap]
C'est une très bonne chose que Snyder ait pu mettre en boîte ses propres versions du film. Je peux comprendre la frustration d'un réalisateur qui a travaillé plusieurs semaines sur un film pour se rendre compte que le montage final ne correspond pas du tout à sa vision. Je pense à David Lynch qui a renié "Dune" et a même exigé, il me semble, que son nom n'y soit pas crédité. C'est la même chose pour le réalisateur de "Amercian History X". Quant à Fincher, même si c'est son nom qui est toujours crédité sur le film, il me semble aussi qu'il renie Alien 3.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4074 le: 02 septembre 2022 à 15:00:13 »
Je peux comprendre la frustration d'un réalisateur qui a travaillé plusieurs semaines sur un film

 [:aie]

Un tournage de long-métrage - encore plus d'un blockbuster - ça dure des mois.

Et si tu inclus le(s) pitch(s) initial/aux, la pré-production et la post-production, ça s'étend sur des années.

Donc, c'est tout un pan d'une vie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: