Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341754 fois)

En ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4150 le: 30 octobre 2022 à 20:25:09 »
Pour le coup c'est plus ou moins expliqué dans le comics : le groupe s'est séparé il y a un bon moment, probablement longtemps avant Man of Steel, et a tenté le plus possible de se faire oublier. Kent s'est retiré (c'est dit dans le film) pour s'éloigner de la destinée, Hawkman a fini par cesser ses activités même s'il était le dernier à continuer. Vu l'âge de Al, ça fait plusieurs décennies qu'il a arrêté.

Donc en gros, à l'époque de Man of Steel et Justice League, ils sont soit trop vieux, soit cherchent absolument à rester à l'écart de tout ce qui pourrait les mettre sur le devant de la scène.

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4151 le: 30 octobre 2022 à 20:57:49 »
Ce qui me semble plutôt coller avec l'image de la JSA en général, un groupe ancien et dissous etc - souvenir de Smallville oùs ils nous l'avait joué Watchmen avec la JSA d'ailleurs  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4152 le: 30 octobre 2022 à 22:24:29 »
Black Adam vu et c’est un film McDo qui sera oublié peu de temps après avoir été consommé. Néanmoins il y a quand même quelques moments cringe qui te font dire que tes frites ou ton steak c’est pas vraiment ça.

Le plus gros problème c’est que le meta influe sur ce qui se passe in-universe de manière non naturelle et tu vois juste l’intention a la tronçonneuse du scénariste derrière.
Spoiler (click to show/hide)
Et ce genre de trucs arrive tout le long, tout comme à deux reprises on aurait cru que le scénariste bossait chez Marvel quand on a de la destruction intentionnelle des représentations de la justice league via poster ou autre. La subtilité dans ce film était au niveau de « est-ce que tu baises ? » du sketch des inconnus  [:lol]
On a toujours un combat final avec un méchant au design degueulasse, check, donc bien dans le DCU.

En dehors de ça et de quelques autres trucs illogiques
Spoiler (click to show/hide)
ça restait divertissant.

Après j’aurais probablement préféré la version de DCUO où c’est une sorte de Mr Freeze cherchant à ressusciter sa femme Isis et se faisant manipuler psychologiquement par Felix Faust qui a d’autres intentions en souhaitant l’aider. Ça aurait été probablement plus intéressant mais tant pis.

D’ailleurs en parlant de DCUO, faudrait que chez DC ils rendent mainstream cette version de Circé (doublée par Michelle Forbes) à l’instar d’Harley Quinn du DA car cette version transpire le charisme et la rend aussi intéressante à la fois niveau design et personnalité (voire plus selon moi dans le jeu) que Lex ou le Joker en tant que némésis pour Wonder Woman.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4153 le: 31 octobre 2022 à 12:53:37 »

Donc en gros, à l'époque de Man of Steel et Justice League, ils sont soit trop vieux, soit cherchent absolument à rester à l'écart de tout ce qui pourrait les mettre sur le devant de la scène.

Séniles et pas téméraires... super (héroïque) ...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4154 le: 01 novembre 2022 à 11:25:50 »
Par contre oui, le look du méchant est générique au possible (il vient des comics, lui ? Je connais pas vraiment Black Adam).[

Oui. C'est évidemment un ennemi de Captain Marvel/Shazam à l'origine, pas de Black Adam.


Citer
Mais oui, je me demande où est la Justice League là-dedans (je sais, le blague du "ils sont toujours en retard", tout ça)[:lol]

Ben Waller demande spécifiquement à la Justice Society (soit la League est occupée ailleurs, soit elle a pas des rapports aussi faciles avec eux) et ensuite, le récit semble se dérouler sur une période de temps très courte. Par ailleurs, c'est essentiellement un unique méchant, pas une armée d'ETs ou démons (l'Intergang quant à lui était "toléré" pour foutre sa merde à Khandaq depuis un certain temps)

Citer
edit : mmh, visiblement c'est plus ou moins expliqué dans le comics prequel.

Aaah, les comics prequels, cette espèce rare que les maisons d'édition refilent à des dessinateurs de seconde catégorie et qui ne racontent rien d'intéressant pour ne pas spoiler le film [:trollface]

Pour le coup, je m'y attendais à 99% que le film ne prendrait pas la peine d'expliquer d'où sort la Justice Society et/ou ses membres et ferait le service minimum (mon dieu, la conversation au téléphone entre Atom Smasher et son oncle, que ça fait inséré au forceps.... ::) )

En tout cas, j'espère qu'un effort sera fait par la suite pour étoffer tout ça. Et sans avoir besoin de passer par des comics prequel [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4155 le: 01 novembre 2022 à 14:11:47 »
Vu Black Adam hier et j'ai plutôt passé un bon moment.

Bon, le scénario est téléphoné de partout et beaucoup d'évènements sont prévisibles (ce qui casse toute l'émotion qui pouvait sortir des scènes en question), mais voir Dwayne Johnson dans ce rôle un peu à contre-emploi est intéressant (on lui demande toujours de faire rouler ses muscles surgonflés, mais il n'est pas présenté de base comme étant ze gentil de l'histoire (c'est simplement le contexte qui fait que)). Ne vous méprenez pas, niveau performance d'acteur, c'est pas dantesque. On est sur du monolithique qui fronce les sourcils.

Pour l'équipe de bras cassés, ils sont balancés comme ça avec zéro explication, au point où je me suis demandée à un moment si je n'avais pas loupé un épisode (en plus, c'est vicieux, y'en a un qui s'appelle Kent). Mais, d'après vos commentaires, ça a l'air d'être normal. Soit. [:aie] Au passage, il faudra m'expliquer l'utilité de la nénette (parce qu'à part t'envoyer du sable dans les yeux, je ne vois pas).

Et pour le méchant, en effet, on est sur du méchant à la sauce occidentale chrétienne (il ne manque plus que la queue fourchue et les pattes de chèvre, et c'est bon, Satan est dans la place). Ce qui est absurde compte tenu du fait que l'histoire se passe globalement au Moyen-Orient (sérieux, même le gamin porte un nom de dieu égyptien...).

Mais, je trouve que les effets spéciaux faisaient le café, que l'humour faisait mouche (pas de quoi se fêler une côte, mais c'était plus subtil que l'humour lourdingue des dernières productions super-héroïques), la BO claquait quand il le fallait et les acteurs étaient plutôt bons (après, encore une fois, ce n'est pas le genre de film qui permet réellement de juger les performances des acteurs/actrices).

Par contre, désolée, mais j'ai été obligée de me facepalmer sur la scène où :

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4156 le: 01 novembre 2022 à 17:32:29 »
Ben Waller demande spécifiquement à la Justice Society (soit la League est occupée ailleurs, soit elle a pas des rapports aussi faciles avec eux) et ensuite, le récit semble se dérouler sur une période de temps très courte. Par ailleurs, c'est essentiellement un unique méchant, pas une armée d'ETs ou démons (l'Intergang quant à lui était "toléré" pour foutre sa merde à Khandaq depuis un certain temps)
D'ailleurs ce qui m'a fait marrer c'est quand Hawkman est pas jouasse que Black Adam zigouille des gens pas gentils gentils mais faut croire qu'il en avait rien à battre de Batman ou de Wonder Woman dans leur univers pour aussi aller les stopper et les neutraliser faisant exactement la même chose [:lol] Double standard DCEUesque  [:trollface]
« Modifié: 01 novembre 2022 à 17:36:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4158 le: 06 novembre 2022 à 22:26:23 »
C'est clairement le jour est la nuit niveau communication, comparé au précédent "gouvernement"  [:lol]

https://www.cbr.com/dc-studios-james-gunn-releasetheayercut-suicide-squad/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4159 le: 06 novembre 2022 à 23:32:35 »
Dans tous les cas c'est super classe comme attitude. Rien d'étonnant venant de Gunn, mais respect.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4160 le: 08 novembre 2022 à 11:04:42 »
Ça ressemble fort à Momoa teasant Justice League 2 [:chiyo1] [:jump]

https://twitter.com/i/status/1589770730828619776
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4161 le: 08 novembre 2022 à 11:28:30 »
Est-ce que ce serait son dream project ? :o

Ceci dit à côté de ça KC Walsh (plutôt fiable en général) évoque qu'il y aurait bien un Justice League 2 en développement avec Andy Muschietti à la barre.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4162 le: 08 novembre 2022 à 12:17:01 »
En quoi ce serait étonnant d’avoir un JL2 ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4163 le: 08 novembre 2022 à 12:57:21 »
Le précédent régime ne voulait pas en entendre parler et voulait se contenter de films solo chacun dans son coin.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4164 le: 08 novembre 2022 à 17:52:17 »
Le précédent régime ne voulait pas en entendre parler et voulait se contenter de films solo chacun dans son coin.

-Sergorn

WW2 c’est pour du beurre ?  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4165 le: 08 novembre 2022 à 18:31:48 »
Ben justement, tu vois bien que le second Wonder Woman n'a aucune référence à un autre film/personnage du DCU

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4166 le: 08 novembre 2022 à 23:29:40 »
Ben justement, tu vois bien que le second Wonder Woman n'a aucune référence à un autre film/personnage du DCU

-Sergorn

Au temps pour moi j’ai mépris avec film "unique"  [:onion down]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4167 le: 10 novembre 2022 à 22:25:46 »
Et maintenant on a des rumeurs comme quoi Jason Momoa serait impliqué sur un projet sur Lobo... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4168 le: 10 novembre 2022 à 22:33:41 »
Et du coup non il a dit que son "Dreams project" n'a pas du DC.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4169 le: 11 novembre 2022 à 01:01:27 »
Oui, mais il a confirmé qu'il parlait de deux projets distincts ces derniers jours : le dream project et le projet DC.

Et vu que Gunn a tweeté du Lobo et que Momoa est un collectionneur de longue date de ce comic book...

J'ai l'impression que les folles rumeurs DC ne vont pas s'estomper pour autant avec les nouveaux dirigeants  [:lol]

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a énormément d'attentes de la part des fans.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4170 le: 11 novembre 2022 à 01:51:50 »

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a énormément d'attentes de la part des fans.
Les fans veulent surtout 3 choses : Justice League 2, Man of Steel 2 et le film solo de Batfleck

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4171 le: 11 novembre 2022 à 02:27:22 »
Bah tu devrais être content y a des chances qu'on en ait déjà deux sur trois :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4172 le: 11 novembre 2022 à 10:30:06 »
Bah tu devrais être content y a des chances qu'on en ait déjà deux sur trois :o

-Sergorn
Ben oui maintenant qu'ils ont viré tous les bons à rien qui ont foutu leur merde notamment Hamada  :o

Et il n'y a pas que les fans qui soient contents de ce qui se passe actuellement 😉
« Modifié: 11 novembre 2022 à 10:56:21 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4173 le: 11 novembre 2022 à 18:24:28 »
Et maintenant on a des rumeurs comme quoi Jason Momoa serait impliqué sur un projet sur Lobo... [:fufufu]

Lobo.. Le perso le plus  (ou un moins un parmi les plus) ovni du MU...  [:facepalm]

Me déplacerai JAMAIS  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4174 le: 11 novembre 2022 à 18:36:23 »
Ils pourraient faire un reboot de Man of Steel avec Cavill comme pour Suicide Squad en oubliant que le premier a existé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: