Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341133 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4175 le: 11 novembre 2022 à 18:57:33 »
Ils pourraient faire un reboot de Man of Steel avec Cavill comme pour Suicide Squad en oubliant que le premier a existé.
Faudra voir ce que le film The Flash pourrait modifier dans tout ça

Hors ligne Jaxom

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4176 le: 11 novembre 2022 à 23:33:39 »
Vu Black Adam hier et j'ai plutôt passé un bon moment.

De même, malgré pas mal de choses téléphonées et un personnage qui est un peu passé sous la brosse à reluire du "nan mais en fait il est pas si méchant que ça" (par rapport au Black Adam d'autres média), cC'était bien plus agréable et digeste que tout ce que le Snyder/Wheadon/Snyder cut-verse a pu pondre précédemment. Bref, dans la lignée des sympathiques Wonder Woman (uniquement le 1er film, hein), Aquaman ou Shazam, ces films* qui sont plus standalone et pas immédiatement dans la ligne droite du DCEU, loin des "trucs indigestes" (j'aurai pu employer des mots plus ordurier mais trop de fans hardcore zélotes dans le coin) que DC nous a pondu depuis des années.

*J'ai pas mis les films Suicide Squad ou BoP ou série dérivée dedans car je les ai pas vu, leur accroche m'intéressait pas.

Chose amusante, limite vu son niveau de rage et d'énervement tout le long du film, on sent que si Hawkman se lâchait, il pourrait tomber au même niveau que celui du Black Adam de ce film s'il se laissait aller.
Je note aussi encore un super héros dont l'un des principal pouvoirs est d'être méga riche (avec Fate également).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4177 le: 12 novembre 2022 à 01:08:23 »
Ils pourraient faire un reboot de Man of Steel avec Cavill comme pour Suicide Squad en oubliant que le premier a existé.

Quand tu essaies de construire un univers partagé de façon crédible, solide et sur le long terme et que tu n'es pas une fiotte, tu essaies autant que possible de prendre en compte tout ce qui a précédé, que tu aies apprécié ou non ce que tes prédécesseurs aient fait [:aloy] [:moule_bite]
Sinon, c'est être paresseux.

Concernant le futur (tout du moins en film solo) de Superman, il paraît peu probable qu'on ait quelque chose dans la veine de Man of Steel.

Cavill a toujours fait comprendre en interview de façon régulière et relativement claire qu'il avait adoré Man of Steel comme Origin Story, avait moins kiffé le tournant dark de Batman v Sup, ne s'est (de mémoire) jamais prononcé sur Superman dans les 2 cuts de Justice League (il faut aussi dire que le perso apparaît tardivement dans l'histoire, et encore plus tardivement en mode non-amnésique, façon Deus Ex Machina) et aspire à une version plus optimiste et source d'inspiration de Superman (sans pour autant virer à la guimauve)

Et, concernant les aspirations de Cavill, je parierais que Gunn est sur une longueur d'onde similaire.

Sinon, petite mise à jour sur le box-office de Black Adam :

Actuellement, le dernier chiffre "à jour" dont je dispose à l'international est $327,166,915. En valeur absolue, on avait pas eu de film DCEU faisant aussi bien depuis début 2019 (avec... Shazam! à un total de $363,563,907). Donc ça bat les 3 précédentes entrées du DCEU (Birds of Prey, Wonder Woman 1984 et The Suicide Squad) mais il est vrai que deux d'entre elles avaient été parasitées par et la pandémie, et la sortie simultanée sur HBOMax.

On verra si Black Adam finit par dépasser le total de Shazam! (qui par ailleurs avait un budget moins moindre, donc plus "méritant"), vu qu'en plus Black Panther II vient de sortir. Ça reste un objectif atteignable malgré tout (le film ne sort au Japon que début Décembre notamment. Ce n'est pas le plus gros marché pour du blockbuster US, mais ça reste un pays avec une grosse population)

En résumé pour l'instant, le film est rentabilisé, mais The Rock espérait sans doute de meilleurs chiffres. Je pense que le scénario et les dialogues auraient été un petit moins téléphonés (sans pour autant avoir à gommer tous les défauts), la sauce aurait pu mieux prendre niveau bouche à oreille.

En positif pour le futur : la caméo de Superman a définitivement fait le buzz, et The Rock a réussi à familiariser le grand public avec le personnage de Black Adam. Pour les néophytes en comics ayant vu le film, je pense qu'ils devraient se souvenir suffisament de Hawkman et Dr Fate (je suis moins sûr pour Cyclone et Atom Smasher [:aie])

Bref, tout ça doit plus aux talents de communication et à la persévérance de The Rock qu'à la qualité globale du film (c'est quand même malheureux qu'un film en développement depuis 2014 accouche d'un scénar' et de dialogues de ce niveau... [:kiki2])

Sans paraphraser Georges Marchais, je pense que ça reste malgré tout un bon premier pas pour The Rock, alors que le DCEU entame une "renaissance" sous l'égide de Gunn et Safran. Il y a enfin une envie de se projeter vers le futur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4178 le: 12 novembre 2022 à 01:56:02 »
Quand tu essaies de construire un univers partagé de façon crédible, solide et sur le long terme et que tu n'es pas une fiotte, tu essaies autant que possible de prendre en compte tout ce qui a précédé, que tu aies apprécié ou non ce que tes prédécesseurs aient fait [:aloy] [:moule_bite]
Sinon, c'est être paresseux.

On a d'ailleurs un bel exemple dans le MCU avec Thor 2 qui est souvent (et injustement :o) considéré comme le pire film de cet univers... mais qui a pourtant fini par être au cœur de Endgame. Idem pour l'Incroyable Hulk qu'on référence de plus en plus. Y a effectivement zero raison d'ignorer les précédents films (d'ailleurs The Suicide Squad n'ignore en rien le premier même s'il part sur un line up différent) hormis vouloir satisfaire des rageux qui ont bien moins de poids qu'ils ne l'imaginent. Et tu gardes pas les mêmes acteurs si tu veux ignorer ce qui est venu avant.  [:aloy]

Pour Black Adam les "analystes" semblent tabler sur un score mondial final à 400-420 millions pour les plus optimistes. C'est pas faramineux mais ça reste correct (et surtout Zaslav semble satisfait des chiffres ce qui est le principal). Reste à transformer l'essai pour un second opus. Après on surestime peut-être un peu le star power de Dwayne Johnson qui en vérité à plutôt du mal à cartonner quand il est seul tête d'affiche - sous cet angle Black Adam est plutôt dans la norme et a même fait mieux que bien de ses films comme Hercules (pourtant un de ses projets phare !) ou le récent Jungle Cruise. En fait les films de Johnson qui ont cartonné semblent plutôt être ceux où il est part d'un cast d'ensemble comme les Fast&Furious et les Jumanji.  [:fufufu]

En vrai ils gagneraient sans doute tout à faire un Shazam VS Adam.

Ceci dit je me targuerais d'un troll (qui sera vite contredit j'en suis sûr mais je m'en fous j'ai raison donc perdez pas votre temps :o) et pointerais que le DCU n'a jamais autant marché en salle que quand Snyder en était le chaperon. Ca me fait marrer que les analystes essayaient de faire passer le quasi 900 millions de BvS pour un échec commercial  je crois que WB donnerait tout pour refaire ce genre de chiffres [:moule_bite] :)) On voit bien que c'st un peu la cata depuis Justice League - comme quoi WB aurait dû apprendre à ne pas écouter les rageux du net et continuer à faire des films.  [:aie] Et le COVID n'est pas le seul fautif car autant ça a tué WW1984 en salle (dans nombre de pays comme le notre il n'est même pas sorti), Birds of Prey s'est bien rétamé tout sol avant la crise, et même avec la sortie simultanée sur HBO Max, les 168 millions de The Suicide Squad font vraiment peine à voir surtout quand on voit à côté les chiffres sur des films comme Godzilla vs Kong ou Dune pourtant sortis dans les mêmes conditions (Et Dune était très très loin d'être un succès assuré, beaucoup prévoyait d'ailleurs un flop avant qu'il ne soit retardé à cause du COVID). Clairement le star power de Margot Robbit a été largement surestimé.  [:aie]

D'ailleurs tout content que je sois de voir Gunn en charge du DCU... je pense qu'il a eu de la chance que son film soit sorti avant l'ère Zaslav, car je suis pas sûr qu'il aurait eu ce poste sinon...  [:fufufu]

Sinon accessoirement j'ai enfin vu Black Adam et j'ai trouvé ça très bien et très fun. On est devant quelque chose un peu à mi chemin entre du DCU période Snyderverse et Shazam (Amon pourrait être le meilleur pote de Billy et ne dépareillerait pas dans le film de Sanberg) et ça fonctionne plutôt bien. La JSA en jette aussi avec une excellente alchimie entre les personnages. En vrai tout ce qu'il aurait fallu de plus à ce film c'est une demi heure supplémentaire pour mieux développer la JSA.

Comme souvent j'ai beaucoup de mal à saisir le "problème" du scénario ou des dialogues par rapport aux autres films du genre...  Ca n'a rien de honteux et surtout ce n'est en rien pire que la moyenne du MCU (et mieux que toutes leurs productions Disney+ mais c'est un peu tirer sur une ambulance à ce stade :o), mais bon on voit bien que le MCU semble être devenu critic proof et la quintessence du septième art maintenant (enfin.... sauf quand le MCU fait du vrai cinéma et un de ses meilleurs films avec Eternals, ceci explique cela). Bref c'est dépitant.  [:tsss]

Sinon on apprend aussi que Gunn et Safran on un plan de 8-10 ans pour le DCU et que Zaslav veut une "bible unique" pour le DCU qui regrouperait les films mais également, séries TV, jeux vidéos et comics.  [:fufufu]

Bon après on parle du DCU mais espérons qu'on ait encore un WB d'ici là tant hors DCU, le nouveau PDG de WDB semble décidé à envoyer WB droit dans le mur au vue notamment de son traitement de HBO Max, au point où pas mal de gens se demander s'ils ne cherche pas à volontairement plomber les actions du studio pour le revendre d'ici un an ou deux  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 12 novembre 2022 à 02:04:37 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4179 le: 12 novembre 2022 à 05:23:20 »
Amon est tête à claque là où Billy, (surtout) Freddy et le reste de la clique étaient marrants :o

Et puis l'argument, oui mais le MCU fait de la merde aussi sur ce point (dialogues par exemple), ça ne rend pas la merde du DCEU plus savoureuse pour autant, hein :o

Je regrette l'époque du Snyderverse lorsque les persos n'éprouvaient pas le besoin de parler comme dans une pub et sous-titrer chacune de leur action ou pensée pour le spectateur censé être trop teubé pour comprendre par lui-même  :o

Black Adam aurait aussi pu faire mieux si il était sorti en Chine, mais vu que les autorités du pays ont fait leur caca nerveux parce que Pierce Brosnan avait très vite évoqué le Dalaï Lama (sans même l'aspect politique) et qu'évidemment le DALAÏ LAMA N'EXISTE PAS, C'EST UN HOAX aux yeux des grands pontes de Pékin, gnagna chantage pas content et ça sortira pas  [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4180 le: 12 novembre 2022 à 22:23:06 »
Citer
Amon est tête à claque là où Billy, (surtout) Freddy et le reste de la clique étaient marrants :o

J'ai trouvé ça totalement dans la même veine personnellement :o Et j'aimerais beaucoup que Amon rencontre Freddy notamment :D

Citer
Et puis l'argument, oui mais le MCU fait de la merde aussi sur ce point (dialogues par exemple), ça ne rend pas la merde du DCEU plus savoureuse pour autant, hein :o

Dans ce cas qu'on arrête à reprocher au DCU des choses qu'on ne reproche pas au MCU alors qu'il ait pareil, voire pire.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4181 le: 12 novembre 2022 à 23:59:46 »
J'ai pas été particulièrement complaisant avec Love & Thunder, hein :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4182 le: 13 novembre 2022 à 00:23:56 »
Je parle en général :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4183 le: 13 novembre 2022 à 00:35:56 »
Sinon, Sylvester Stallone confirme qu'il sera de retour en tant que King Shark.

Et James Gunn continue son bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux, en retweetant un montage montrant côte à côte Aquamomoa et le King Shark de Stallone, ou encore en demandant aux fans quel perso(s) DC n'ayant pas encore eu leur propre film qu'ils aimeraient le plus voir sur le grand écran.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4184 le: 18 novembre 2022 à 23:27:30 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4185 le: 19 novembre 2022 à 07:16:46 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4186 le: 19 novembre 2022 à 19:24:53 »
Je crois que y a une en particulier qui a du bien se sentir visée [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4187 le: 23 novembre 2022 à 00:40:20 »
'tain, mais je suis tellement fan de ce mec [:lol]

https://twitter.com/JamesGunn/status/1595099376384638976
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4188 le: 23 novembre 2022 à 08:51:49 »
Je crois que comme niveau de com d'un exec haut placé c'est du jamais vu.

Mais content de voir que ses nouvelles responsabilités n'aient pas changé ses habitudes

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4189 le: 24 novembre 2022 à 22:48:00 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4190 le: 25 novembre 2022 à 00:26:12 »
Bah était-ce vraiment un secret ?

A l'annonce du film il avait dit explicitement qu'Elbra reprenait le rôle de Deadshot parce que Will Smith n'était pas disponible, pour ensuite rapidement annoncer que finalement il jouerait un autre rôle (qui lui par contre a mis du temps à être annoncé officiellement) afin de laisser la possibilité à Smith de revenir à l'avenir.

Après il est vrai qu'on a toujours des gens à dire le contraire malgré les annonces...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4191 le: 26 novembre 2022 à 14:45:34 »
Vu Black Adam et j'ai bien aimé, c'est un film lambda mais il fait son taf il diverti bien je ne me suis pas ennuyé

Pour la scène post générique une petite chose m'a gêné
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 novembre 2022 à 14:47:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4192 le: 26 novembre 2022 à 22:05:54 »
Pas une question de droits, vu que ça appartient à la Warner aussi.

À noter que c'est une variante du thème, pas celui d'origine.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4193 le: 27 novembre 2022 à 22:41:37 »
James Gunn est toujours aussi prolifique du tweet :

are you and your partner planning to give more DC character tv shows that’ll add to the story for the DCEU?

Yes, most definitely, the DCU will be connected across film and TV (and animation).

I really hope you would utilize Booster Gold in all kinds of media!

Interestingly, Booster was the MOST requested character when I asked people on Mastodon what character they'd most like to see on screen. I'm not creating stories by public vote, but I  found it fascinating nevertheless.

Are there plans for games to be connected to the DCU as well, Mr. Gunn?

Yes.

Will it be 3D or 2D animation?

Both.

Will there still be some standalone animation or live-action shows that take place in separate worlds (like Harley Quinn)?

Yes, some.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4194 le: 27 novembre 2022 à 22:45:55 »
Avec tout ça difficile de ne pas voir confirmation que toutes les séries DC en cours (Peacemaker mis à part car déjà dans le DCU) vivent leurs derniers jours par ailleurs :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4195 le: 27 novembre 2022 à 23:45:09 »
Tu parles des séries live, je suppose, car niveau animation, j'imagine mal Harley Quinn ou Young Justice stopper net.

Par contre, je sens que le très passable Tomorrowverse va être très éphémère... (Il y a un Legion of Superheroes qui va sortir sous peu et un Justice League Warworld en 2023, mais je pense pas que ça continuera au-delà)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4196 le: 28 novembre 2022 à 00:22:27 »
Mais Young Justice a déjà été (ré)annulé justement  [:aie]

Ceci dit oui je pensais aux séries live. Ce n'est sans doute qu'une question de temps avant qu'on nous confirme que Titans et Doom Patrol s'achèveront avec leurs dernières saisons.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4197 le: 06 décembre 2022 à 03:11:58 »
Le titre est un chouïa putaclic (et le nom du lien encore plus) mais le contenu plus nuancé et détaillé (et donc intéressant), donc pour ça que je partage :

https://variety.com/2022/film/box-office/black-adam-box-office-100-million-loss-1235449487/

Sinon, The Flash a - encore - sa date de sortie changée (16 Juin contre le 23 précédemment) et Blue Beetle a dévoilé un premier poster :

https://twitter.com/JamesGunn/status/1599085939116371969/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4198 le: 06 décembre 2022 à 09:09:07 »
Le titre est un chouïa putaclic (et le nom du lien encore plus) mais le contenu plus nuancé et détaillé (et donc intéressant), donc pour ça que je partage :

https://variety.com/2022/film/box-office/black-adam-box-office-100-million-loss-1235449487/

Mon ressenti global c'est que post COVID le Hollywood Accounting(tm) a décidé que finalement y a plus besoin de faire tant que ça au box office pour faire de la thune :))

A croire que les analyse sur le sujet nous mitonnent depuis 20 ans [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4199 le: 08 décembre 2022 à 09:44:26 »
Wuuuuut ? [:chiyo1]

https://www.cbr.com/wonder-woman-3-not-moving-forward-dc-warner-bros/

Edit: et sinon, encore à propos des recettes de Black Adam... (Coucou Variety  [:petrus jar])

https://twitter.com/TheRock/status/1600589666683846656
« Modifié: 08 décembre 2022 à 09:50:17 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: