Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338180 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4275 le: 16 décembre 2022 à 19:18:58 »
Si j'étais Cavill je crois que je serai vacciné de l'envie de bosser avec eux pour un bon bout de temps. Il a été fidèle durant des années (oui, bien sûr qu'il est payé pour son cameo, ça ne change rien au fait qu'il aurait pu refuser), a toujours soutenu les projets, s'est montré disponible et volontiers communiquant...et se fait larguer comme une merde alors que le film de son retour est encore à l'affiche. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4276 le: 16 décembre 2022 à 19:31:39 »
D'ailleurs Gunn (qui a quand même eu la décence du lu annoncer ça en face en face, je suis pas sûr que Zaslav en aura fait autant) dit qu'ils ont discuté d'autre possibilité de bosser ensemble hors Superman, mais je me demande si ça pourra mener à quelque chose.

En vérité malgré tout son talent, je suis pas convaincu qu'il arrivera à redresser la barque DC tant la gestion WB en elle même est désastreuse et ne fait qu'empirer depuis l'arrivée de Zaslav.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4277 le: 17 décembre 2022 à 08:00:42 »
Et ben que de rebondissements  [:sweat]
D'un côté je suis déçu pour Cavill que je trouvais parfait pour le rôle, d'un autre côté cet univers partagé n'a jamais bien marché et ils ont tout cassé à force.
James Gunn m'a finalement aussi souvent ravi que déçu, je ne sais pas trop ce qu'il va donner dans ce rôle. Vu l'instabilité de la boîte, on peut penser qu'il sautera au premier échec de toute façon.
Je continue à penser qu'ils ne devraient pas faire d'univers partagé et avoir des series ou trilogies indépendantes et des one-shots,  confiés à des auteurs qui ont quasi carte blanche et n'ont pas à s'emmerder avec la cohérence d'un univers partagé.
Et éventuellement une série de film Justice League qui mélange les persos, mais des versions différentes de celles des autres films.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4278 le: 17 décembre 2022 à 11:58:06 »
James Gunn m'a finalement aussi souvent ravi que déçu, je ne sais pas trop ce qu'il va donner dans ce rôle. Vu l'instabilité de la boîte, on peut penser qu'il sautera au premier échec de toute façon.
Safran et lui ont un contrat de 4 ans dans un premier temps il va falloir qu'ils soient vite convaincants
Gunn serait déjà à l'écriture du prochain Superman qui se concentrerait sur les débuts de journaliste de Clark Kent

Au passage les cameos de Cavill et Gadot seraient supprimés de The Flash
« Modifié: 17 décembre 2022 à 12:39:00 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4279 le: 17 décembre 2022 à 22:45:43 »
Pour Gadot coupée de Flash, ça a été démenti.

https://twitter.com/FlashFilmNews/status/1603866816471760897?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

... enfin jusqu'à nouveau rebondissement [:aie]

(Et elle est toujours dans Shazam 2)

On peut aussi se poser la question avec Affleck dans Aquaman 2... [:fufufu]

...ainsi que Black Adam et la Justice Society.

En tout cas, tout cela est bien triste, cette impression de ne même pas avoir droit à un au revoir un minimum apaisé.

On n'aura jamais eu l'occasion de voir à plein potentiel les icônes de la Justice League interagir ensemble sur grand écran (c'est encore plus vrai pour Superman, vu son retour tardif dans la trame de Justice League. Au final, il n'aura véritablement interagi qu'avec Batman)

J'ai d'autant plus de mal avec cette décision du fait que le DCEU était encore jeune en terme de nombre de films et donc qu'en terme de développement, c'était encore un territoire vierge à de nombreux égards, pas un truc complexe à appréhender.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4280 le: 17 décembre 2022 à 22:57:14 »
Du coup rebelote pour The Flash qui va avoir droit à encore des modifs sur la table de montage vu le bordel que c'est a nouveau
Au final ce film sortira en version 3 montages minimum en blu ray à force : [:lol]
« Modifié: 17 décembre 2022 à 22:58:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4281 le: 17 décembre 2022 à 23:14:53 »
Pour Wonder Woman dans Flash

Spoiler (click to show/hide)

Là où Cavill avait juste un caméo.

Mais bon dans la mesure où ils bazardent tout, pourquoi le couper ? Ca n'a pas de sens.

Ou alors comme je le crains, ils ne font pas vraiment un vrai reboot de tout et Gunn & Safran vont juste garder leurs trucs à eux ce serait sans doute la pire approche possible.  [:haha pfff]

Citer
On peut aussi se poser la question avec Affleck dans Aquaman 2... [:fufufu]

Aux dernières nouvelles il n'y a juste aucun Batman dans Aquaman 2 lors des dernirs screening, ni Battfleck, ni Keaton. A la base ils avaient retourné le cameo avec Battfleck car Aquaman 2 devait sortir avant Flash mais du coup avec la valse des dates de sorties il est repartie post Flash. Et comme ça devait teaser Crisis qui n'a plus de raison de d'être, c'est sans doute logique de couper ça. Mais du coup en gros on va avoir un Aquaman 2 stand alone en conclusion du DCEU. C'est naze quoi.

Citer
J'ai d'autant plus de mal avec cette décision du fait que le DCEU était encore jeune en terme de nombre de films et donc qu'en terme de développement, c'était encore un territoire vierge à de nombreux égards, pas un truc complexe à appréhender.

Je ne peux qu'en déduire que Gunn n'aime pas le DCEU et veut s'en détacher. Car y a vraiment aucune raison de tout jeter à la poubelle autrement. Il aurait été plus judicieux de prendre exemple sur con copain Feige qui au lieu de bazarder les éléments controversés ou mal reçu du MCU, les a embrasser pour les modifier/améliorer par la suite.

Accessoirement voyant la vénération qu'il a pour le film de Richard Donner, je crains aussi que son Superman ne vire au fan film comme Superman Returns alors que l'intérêt de la vision de Snyder était justement d'offrir une vision différente du personnage (Paul Dini avait d'ailleurs bien résumer les choses sur le personnage à l'époque de Returns "Superman est un personnage avec des décennies d'histoires à exploiter, Returns est un film qui le limite à un film sortit il y a 30 ans")

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4282 le: 17 décembre 2022 à 23:26:41 »
Avec la merde que c'est de ne pas terminer le DCEU correctement, ça va fait courir un gros risque à The Flash, Aquaman 2 et Shazam 2 de faire des flops

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4283 le: 17 décembre 2022 à 23:32:08 »
Ah ben en annonçant ça franco je pense que ça va avoir clairement un effet sur le box office des prochains film.

DC a quatre films l'an prochain et on voit déjà plein de gens en mode "A quoi bon ? L'univers est mort."

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4284 le: 17 décembre 2022 à 23:52:10 »

et on voit déjà plein de gens en mode "A quoi bon ? L'univers est mort."

-Sergorn

A raison  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4285 le: 18 décembre 2022 à 01:32:46 »
Avec la merde que c'est de ne pas terminer le DCEU correctement, ça va fait courir un gros risque à The Flash, Aquaman 2 et Shazam 2 de faire des flops

Et Blue Beetle.

QUATRE films, quoi  [:aie]

Mais oui, j'ai aussi l'impression que Gunn veut conserver juste ce que lui a créé...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4286 le: 18 décembre 2022 à 02:37:36 »
Disons que s'il se voulait vraiment cohérent avec l'idée d'un hard reboot, ils nous annoncerait que y aurait pas de S2 de Peacemaker...

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4287 le: 18 décembre 2022 à 07:37:09 »
Je pense pas qu'il veuille abandonner ses bébés.

Et puis il veut aussi encore Robbie en Harley.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4288 le: 18 décembre 2022 à 12:19:31 »
Et du coup il va passer pour un hypocrite et s'en prendre plein la gueule s'il fait ça.

Et ce sera mérité.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4289 le: 18 décembre 2022 à 17:08:38 »
On verra.

De toute manière, je doute qu'on aura d'autres annonces avant 2023
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4290 le: 18 décembre 2022 à 18:25:07 »
Oui il a évoqué qu'on aurait de premières infos en début d'années.

Après y a toujours la possibilité qu'on ait de (vrais) leaks d'ici là.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4291 le: 19 décembre 2022 à 23:13:23 »
Déjà un bout de réponse :

https://twitter.com/JamesGunn/status/1604931308949344256

Bon, après, c'est peut-être "tout le monde sauf mon Suicide Squad et le Shazam de Peter Saffran" (et le newbie Blue Beetle) [:trollface] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4292 le: 19 décembre 2022 à 23:54:14 »
Ca veut pouvoir tout et rien dire, et là paf si ça se trouve en fait seul Cavill est recasté.  [:aie]

Honnêtement tout en comprenant que bon ils peuvent pas lancer toute les infos d'un coup, je pense que ce sera pas un mal d'être clair sur le côté reboot, pas reboot, full reboot, hard reboot, soft reboot.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4293 le: 20 décembre 2022 à 00:19:00 »
À partir du moment où ils conservent une partie des acteurs, je pense qu'on peut - pour le moment ? - écarter l'hypothèse du hard reboot.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4294 le: 20 décembre 2022 à 00:46:11 »
Pas forcément : ça pourrait aussi être l'utilisation d'un même acteur pour d'autres versions de personnages comme J.K Simmons et Patrick Stewart dans le MCU ou pour sortir des super heros, Judi Dench dans James Bond.

Mais bon je trouve que ça ne ferait que créer de la confusion.

-Sergorn
« Modifié: 20 décembre 2022 à 00:57:51 par Sergorn »

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4295 le: 21 décembre 2022 à 00:10:21 »
Et ça continue :

https://twitter.com/TheRock/status/1605322145768165376

Bon, je sens de plus en plus le hard reboot, à présent [:aie]

Au moins, Janvier, c'est pas long à attendre....

https://twitter.com/JamesGunn/status/1605254627733053440

https://twitter.com/JamesGunn/status/1605333602509541377

(bon, là, c'est certainement Joker 2 et The Batman-verse, donc faut pas s'enflammer je pense)

Edit : je pense de plus en plus que la situation financière pas tip-top de Warner, combiné au box-office pour le moins mitigé de Black Adam - qui aurait été la goutte d'eau - serait ce qui conduiraient la Warner au hard reboot => pas besoin de payer aussi cher de nouveaux acteurs dans les rôles-phares. Sans pour autant s'interdire de faire revenir les acteurs historiques du DCEU, soit via le multivers mais dans des cameos épisodiques, soit dans de nouveaux rôles à la portée limitée. Dans tous les cas, ça ne constituerait pas la même charge financière.
« Modifié: 21 décembre 2022 à 03:05:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4296 le: 29 décembre 2022 à 18:04:42 »


Une tentative de théorie sur Aquaman.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4297 le: 01 janvier 2023 à 21:57:51 »
Il y avait un second costume pour l'héroïne dans le film Batgirl, un V2 quoi :o

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

https://www.cbr.com/batgirl-leslie-grace-upgraded-costume/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4298 le: 06 janvier 2023 à 07:05:00 »
Bon, en plus d'écrire le prochain Superman, Gunn écrit une série TV encore non-annoncée :

https://twitter.com/JamesGunn/status/1611196364414910466
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4299 le: 07 janvier 2023 à 11:53:32 »
Si ses prochains dc sont dans la même lignée que Suicide Squad, Peacemaker et Guardians of the Galaxy, ça va devenir lassant très vite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: