Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338241 fois)

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4300 le: 27 janvier 2023 à 01:12:35 »
Nouveau trailer pour Shazam 2 :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4301 le: 30 janvier 2023 à 05:46:41 »
Enorme  [:lol]

https://twitter.com/JamesGunn/status/1619851629133709312

Pour info, le mec en question est vraiment un élu du congrès (et aussi un maire)

Je trouve que James Gunn se fiche un peu de la tête du monde à attendre la toute fin du mois pour faire son annonce, ça fait un chouïa troll et manipulation (même si j'imagine que régler certains détails et négocier certaines autres choses peut prendre du temps) mais :

de 1) On ne joue pas à ce point avec les nerfs et les espérances d'une communauté fragmentée et potentiellement inflammable qui est passée de tumulte en tumulte et autres désillusions au fil des ans.

de 2) Une fois l'annonce faite, y a risque que si déception il y a, celle-ci soit d'autant plus exacerbée.

Je n'ai plus aucune idée de si on va avoir reboot complet ou partiel, mais j'ai un peu peur qu'en terme d'annonces, on ait d'une pas beaucoup de projets, et de deux essentiellement des trucs soit concernant des persos pas de premier plan, soit vagues.

J'espère me tromper, mais l'enthousiasme des débuts est retombé...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4302 le: 30 janvier 2023 à 08:40:09 »
De mon côté toute la hype que j'ai pu avoir l'année dernière entre les changements dans la structure hiérarchique, les annonces et les cameos/guests est totalement retombée depuis que Gunn a fait son cirque et a jeté Cavill. [:aie]

edit : il veut pas lui faire un procès, le maire, tant qu'il y est, pour que Gunn se mange une bonne leçon ? :o

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4303 le: 30 janvier 2023 à 08:51:49 »
Je crois de moins en moins au full reboot quand on voit que Gunn continue à teaser sa Saison 2 de Peacemaker et ses projets liés. Puis le fait que ça n'a pas été confirmé/infirmé permet de se poser des questions : on peut se dire que si tout était mis de côté pour une nouvelle continuité de A à Z il l'aurait dit clairement dit tout de suite.

Mais je ne vois pas Gunn abandonner ses chouchous et ses projets persos.

Ce qui est sûr c'est que s'il fait pas de full reboot ça va très mal passer et il va passer pour un gros hypocrite.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4304 le: 30 janvier 2023 à 09:54:05 »
D'un autre côté, annoncer un full reboot moins de deux mois avant la sortie de Shazam 2... [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4305 le: 30 janvier 2023 à 09:57:12 »
Dans ce cas là faudrait rien annoncer du tout pendant un an.

Mais ça démontre un peu aussi le problème de vouloir lancer une nouvelle direction quand tu as encore quatre films à venir dans l'année...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4306 le: 30 janvier 2023 à 21:19:32 »
Et dans une dizaine d'années Marvel arrivera avec son film Superman en mode  [:trollface] dès qu'il sera tombé dans le domaine public.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4307 le: 31 janvier 2023 à 02:05:30 »
Et dans une dizaine d'années Marvel arrivera avec son film Superman en mode  [:trollface] dès qu'il sera tombé dans le domaine public.  [:lol]

Ça tombe dans le domaine public BD et COMICS ?  [:what]

Même tempo que les œuvres littéraires ?  [:fufufu]


Je vois mal TINTIN tomber dans le domaine public avec les crocs de MOULINSARD COMPANY  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4308 le: 31 janvier 2023 à 02:12:13 »
Ça tombe dans le domaine public BD et COMICS ?  [:what]

Bien sûr que oui, comme toute œuvre.

Pourquoi tu crois que Moulinsart SA a sorti un Tintin au Pays des Soviets colorisé il y a quelques années ?

Les détenteurs de droits se doivent de continuer à produire des œuvres pour repousser l'échéance de la "chute" dans le domaine public.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4309 le: 31 janvier 2023 à 02:19:05 »

Les détenteurs de droits se doivent de continuer à produire des œuvres pour repousser l'échéance de la "chute" dans le domaine public.

Vu que les comics MARVELet DIC n’ont pas fini de sortir il n’y a donc aucune crainte  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4310 le: 31 janvier 2023 à 07:13:00 »
Ca dépend quelle version. Il ne sort plus de Superman v1 qui est capable de sauter un immeuble d'un seul bond depuis fort longtemps (probablement pour ça que c'est la plus vieille version de Tintin qui est ressortie différemment, ça risque d'être plus dur pour que le Action Comics 1 soit différent à part le faire en noir et blanc  [:lol] mais pas sûr que ça compte si le cas est emmené devant un Juge US). Normalement l'année prochaine c'est le Mickey version "Steamboat Willie" qui va tomber dans le domaine public et non le Mickey moderne, on va bien voir ce qu'il va se passer (il y a bien eu un film d'horreur / slasher cette année sur Winnie l'Ourson tombant dans le domaine public tant que ce n'était pas la représentation de Disney).


Cette année c'est enfin toutes les versions (toutes ses aventures en roman) de Sherlock Holmes qui le sont.

Donc normalement, Marvel (ou n'importe qui d'autre) devrait pouvoir faire un film (ou autre) avec ce Superman là avec ce costume là


Mais pas ce Superman là avec ce costume là


Et Batman suivra 2 ans plus tard. On va finir par arriver dans une période intéressante avec tout ce qui va tomber dans le domaine public qui va ne faire que souligner la pauvreté de la création moderne se reposant sur énormément de personnages/ licenses existants depuis tellement d'années plutôt que de continuer à en inventer sans cesse des nouveaux (aussi megastar que leurs principaux j'entends). Enfin d'ici là, ce sera l'IA qui se chargera surement de la création de nouveaux contenus et licenses  [:lol]
« Modifié: 31 janvier 2023 à 07:25:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4311 le: 31 janvier 2023 à 08:20:20 »
Batman est apparu un an après Superman.

Après, pour tes histoires de sous-versions, je ne suis vraiment pas certain que ce soit aussi simple de se les "accaparer".

Je ne sais pas si on doit compter "légalement parlant" le Superman de Terre-2 pré-Crisis comme la même itération que l'originel, mais toujours est-il que celui-ci avait un rôle proéminent dans Infinite Crisis sorti il y a moins de 20 ans.

Autre exemple, le Batman originel de 1939 est apparu il y a quelques années à peine dans un micro-crossover rassemblant des persos de différentes ères de publication (Starfire des années 80, Steel des années 90, Sinestro encore Green Lantern, etc) Je me rappelle plus du titre, mais il me semble que Dan Jurgens était le scénariste.

Donc bref, t'inquiète pas que DC (ainsi que les héritiers de Siegel et Shuster dans le cas de Superman) doit veiller au grain.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4312 le: 31 janvier 2023 à 09:47:52 »
Marvel a déjà fait son Batman. Ça s'appelle moonknight.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4313 le: 31 janvier 2023 à 10:22:19 »
Marvel a déjà fait son Batman. Ça s'appelle moonknight.  [:trollface]

et aussi son Superman, il s'apelle Ikaris  [:aloy]


Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4314 le: 31 janvier 2023 à 11:25:16 »
Si Marvel veut vraiment son Batman, autant partir sur Nighthawk, dans ce cas. Surtout si les rumeurs sur Hyperion sont fondées. Parce que, Moon Knight, c'est quand même assez éloigné de Batman, en fait. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4315 le: 31 janvier 2023 à 11:43:02 »
Le Moonknight du MCU oui, mais celui du comics moins.

Ah sinon James Gunn a fait une conférence de presse cette nuit, et la presse reprendra ça officiellement la nuit prochaine. Ce qu'on note par contre c'est qu'il n'y a aucun leak et ça démontre complètement à quel point les leaker ont zero info depuis sa prise de pouvoir [:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 31 janvier 2023 à 12:20:06 par Sergorn »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4317 le: 31 janvier 2023 à 18:22:52 »
La série Creatures Commandos, je dois avouer que ça m'intrigue. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4318 le: 31 janvier 2023 à 18:36:13 »
Citer
Given that the DCU is still very much in its earliest stages, the execs were light on some specifics: No directors have been attached to any projects (although they said they’re “very close” on signing at least a couple), and no actors are attached, either. The exception is Viola Davis, who will star in the HBO Max series “Waller” as the amoral, self-imposed superintendent of the DC universe, Amanda Waller. She originated the role in 2016’s “Suicide Squad.” Similarly, Safran and Gunn left the door open for Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller and Zachary Levi to continue playing their respective DC superheroes of Wonder Woman, Aquaman, the Flash and Shazam, but Gunn reiterated that Henry Cavill will not continue as Superman. Otherwise, the execs said, they will be casting new actors in the roles
Mais, donc c'est juste Cavill qui dégage comme une merde ? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4319 le: 31 janvier 2023 à 18:45:59 »
Ils virent Cavill et garde Miller?  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4320 le: 31 janvier 2023 à 18:49:11 »
Allez Marvel, Henry Cavill as Hyperion for the win!!! [:sparta2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4321 le: 31 janvier 2023 à 19:01:24 »
Allez Marvel, Henry Cavill as Hyperion for the win!!! [:sparta2]
J'espère que Marvel le récupéreront(perso j'y crois)et que Cavill fera un gros fuck à DC


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4322 le: 31 janvier 2023 à 19:06:10 »
Allez Marvel, Henry Cavill as Hyperion for the win!!! [:sparta2]

Je ne dis pas non pour Hyperion... mais Hyperion est châtain clair voir roux par moment... Calvil autrement que brun j’aurais du mal...  [:what]


Oui je sais Chris Evan est naturellement brun et non un blond ou châtain,  mais toutes les couleurs lui vont  :o :P


Y aurait pas un manquant iconique brun à ce jour chez Marvel ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4323 le: 31 janvier 2023 à 19:07:45 »
Honnêtement, DC, c'est plus un fuck qu'il leur faut, mais un fist qui leur ressort par la bouche (désolé pour l'image... [:aie])
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4324 le: 31 janvier 2023 à 20:50:47 »
Ils virent Cavill et garde Miller?  [:aie]

Après possible que ce soit juste de la comm pour les autres acteurs étant donné que leurs films ne sont pas encore sortis.

-Sergorn

Tags: