Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341086 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4325 le: 31 janvier 2023 à 21:14:17 »
Oh God, ENFIN le retour de la Bat-family au cinéma ! Très heureux pour Damian ! [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4326 le: 31 janvier 2023 à 21:15:44 »
La préquelle sur Paradise Island, ça sent quand même le truc pour faire du Wonder Woman sans Wonder Woman.... [:fufufu]

Et je doute que le Brave and the Bold se fera avec Affleck.

(Edit : tout comme Supergirl avec Sasha Calle. Même la Harley Quinn de Robbie me semble improbable à présent)

Bon, ben Gunn a révélé pas mal de projets, bien plus que je ne l'imaginais, mais ça ne m'enthousiasme pas plus que ça 
« Modifié: 31 janvier 2023 à 21:26:11 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4327 le: 31 janvier 2023 à 22:55:31 »
La préquelle sur Paradise Island, ça sent quand même le truc pour faire du Wonder Woman sans Wonder Woman.... [:fufufu]

D'ailleurs Jenkins avait déjà un projet similaire centré sur Themyscira et les Amazones.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4328 le: 31 janvier 2023 à 23:17:42 »
Donc Affleck reviendra pas, Keaton n'apparaîtra finalement que dans The Flash (couic Batgirl, snip Aquaman 2 et nope "Batman Beyond". Le Grand Chelem  [:trollface]), et on va avoir un recast alors que Pattinson reste dans son coin.

C'est toujours le Bat-Bordel, quoi [:petrus yes]

Et niveau films, 2024 sera donc une "année blanche" à la seule exception de Joker 2... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4329 le: 01 février 2023 à 02:33:11 »
Le seul point qui m'apparaît positif dans cette présentation, c'est ceci :

Citer
“People have become beholden to [release] dates, to getting movies made no matter what,” Gunn said of the modern studio habit of scheduling tentpole films and sequels for theatrical release long before creative teams come together. “I’m a writer at my heart, and we’re not going to be making movies before the screenplay is finished.”

Gunn said that even films with front-loaded release dates will be pushed down the calendar if the script is not ready prior to production. “I’ve seen it happen again and again — it’s a mess” he said. “It’s the primary reason for the deterioration in quality of films today, versus 20-30 years ago.”

Citer
“The degradation of the writer in Hollywood has been a terrible story,” Gunn said. “It’s gotten much worse since I first moved here 23 years ago. Writers have been completely left out of the loop in favor of actors and directors, and making the writer more prominent and more important in this process is really important to us.”

Gunn added that he believes superhero fatigue is a real thing largely because of the lack of care given to the writing process.

“They make these movies where they don’t have third acts written,” he said. “And then they start writing them during [production], you know, making them up as they’re going along. And then you’re watching a bunch of people punch each other, and there’s no flow even to the action.”

Bon là, l'exemple extrême, ce fut X-Men Dark Phoenix [:lol] (où, le réal, scénariste et co-producteur Simon Kinberg a explicitement dit en pleine promo qu'ils écrivaient l'histoire au jour le jour durant le tournage [:aie] Et il présentait pas ça de façon négative, évidemment...)

Après, peut-être que je lis trop loin, mais ça pourrait être aussi une critique dissimulée de Black Adam... [:fufufu] , parce que ça ne m'étonnerait pas outre-mesure qu'au vu du résultat, ce film - pourtant initié il y a près de 10 ans - ait eu en partie ce genre de tournage.

Gunn a aussi dit antérieurement qu'il n'avait pas pour habitude de caster un acteur tant que le scénar' n'était pas fini, ce qui je trouve est également une bonne pratique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4330 le: 01 février 2023 à 07:46:36 »
Moui, c'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte :))

Je sais pas si c'est parce que Gunn a majoritairement passé sa carrière à écrire des films qu'il réalisait mais il me semble avoir une vision biaisé de l'importance du scénariste à Hollywood, qui depuis longtemps a toujours été le parent pauvre du cinéma Hollywoodien dont la vision importe peu. C'est pas pour rien si beaucoup de scénaristes de talents ont abandonné le cinéma pour se tourner vers la télévision et le streaming, car c'est le seul format où un scénariste a le pouvoir (état de fait que Disney essaye d'ailleurs de changer au profit des réalisateurs sur ses productions Marvel D+ car il n'aiment pas que les showrunner aient le pouvoir justement).

En bref ce qu'il "dénonce" c'était déjà le cas y a 20 ans mais bon faut bien qu'il lance quelques piques à la concurrence (non James y a pas du tout de "Super Héros Fatigue" :)))

Quant à Black Adam vu tout ce qui est sorti sur le film, je pense que s'il avait eu des soucis de productions on aurait largement été au courant depuis.

-Sergorn
« Modifié: 01 février 2023 à 08:13:26 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4331 le: 01 février 2023 à 08:13:23 »
Ben Black Adam, le scénario - et les dialogues - a été écrit avec les pieds en tout cas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4332 le: 01 février 2023 à 08:16:57 »
Je trouve pas particulièrement, mais dans tous les cas ce sont deux facteurs pas forcément liés : t'a des super films qui ont eu des tournages chaotiques, des réécritures de dernières minutes, des reshoot etc... tout comme tu as plein de daubes dont la production s'est déroulée sans accroc. Y a pas de recette miracle.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4333 le: 01 février 2023 à 10:42:12 »
Gunn ne parlait pas de succès financier dans ses propos, mais de qualité d'écriture  [:aloy]

Y aura toujours des exceptions, surtout quand y a masse d'argent niveau financement, mais de façon générale, quand un tournage part en couilles, ça n'a pas une incidence positive sur le résultat. Effet domino, tout ça.

C'est comme quand tu te plantes dans la préparation ou l'ordre des ingrédients en faisant une recette de cuisine.

Quant à Black Adam, le film est sorti sans concurrence et a eu un bon démarrage mais a dégringolé ensuite. C'est qu'il y a pas eu un bon bouche à oreille. Et pourquoi, y a pas eu un bon bouche à oreille ? Parce que ça a pas plus marqué l'audience que ça.

Ensuite, niveau écriture, si tu arrives à ne pas être gêné devant la séquence qui reprend le Bon, la Brute et le Truand avec le degré -12 de la subtilité, les repompes tout aussi lourdes d'autres films de super-héros, les personnages qui disent sans cesse tout haut ce qu'ils pensent et re-re-répètent les mêmes répliques au cas où on les aurait pas comprises la première fois (ou on les trouverait toujours drôles), hé bé.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4334 le: 01 février 2023 à 11:56:29 »
Eh bien, il y a pas mal de projets de présentés (je suis assez intrigué par The Authority, le film sur papa Batman et Damian, Superman Legacy, Supergirl, Swamp Thing) en espérant que les projets arriveront à terme.

C'est bête pour un film sur Damian Wayne qu'on risque pas de retrouver Ben Affleck si le film s'inscrit ou non dans la continuité de l'univers "déjà crée".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4335 le: 01 février 2023 à 11:58:27 »
Ben Black Adam, le scénario - et les dialogues - a été écrit avec les pieds en tout cas.

C'est pas vioulu pour une premier film et une première immersion ? Que le spectateur lambda ne réfléchisse pas trop pour mieux en voir et ne rien rater ?  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4336 le: 01 février 2023 à 12:03:07 »
Gunn ne parlait pas de succès financier dans ses propos

Ca tombe bien j'ai pas parlé de succès financier non plus.

Citer
mais de qualité d'écriture  [:aloy]

Un truc qui n'engage que lui donc... ? Et son Suicide Squad (que j'ai bien aimé je rappelle) ne m'a pas paru particulièrement briller dans son écriture par rapport aux autres films du genre.

Donc bon...

Enfin bon il vend son truc c'est normal, mais Gunn c'est pas non plus le plus grand scénariste d'Hollywood (il nous a quand même signé les deux horribles Scooby Doo live) et quand il part du postulat "les films actuels (et particulièrement les films de super héros) sont mal écrits et c'était mieux avant" excuse-moi d'avoir le droit de ne pas partager son analyse.  ::)

Citer
Ensuite, niveau écriture, si tu arrives à ne pas être gêné devant la séquence qui reprend le Bon, la Brute et le Truand avec le degré -12 de la subtilité, les repompes tout aussi lourdes d'autres films de super-héros, les personnages qui disent sans cesse tout haut ce qu'ils pensent et re-re-répètent les mêmes répliques au cas où on les aurait pas comprises la première fois (ou on les trouverait toujours drôles), hé bé.....

Mince excuse-moi aussi d'avoir bien aimé un film et de ne pas avoir la même opinion que toi.  ::)

Y a mieux dans le genre, mais y a largement pire aussi (exemple WW1984 est bien pire en terme d'écriture)

-Sergorn
« Modifié: 01 février 2023 à 12:18:52 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4337 le: 01 février 2023 à 12:45:25 »


Y a mieux dans le genre, mais y a largement pire aussi (exemple WW1984 est bien pire en terme d'écriture)

-Sergorn

Mais avec une base de scénario crédible et novateur  [:aloy]

Pour la perfection c’était mal visé  [:aie]

Cette Cheeta 3D dégueulasse...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4338 le: 01 février 2023 à 15:19:49 »

C'est bête pour un film sur Damian Wayne qu'on risque pas de retrouver Ben Affleck si le film s'inscrit ou non dans la continuité de l'univers "déjà crée".
J'espère qu'on aura Dick Grayson en Nightwing dans ce film

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4339 le: 01 février 2023 à 15:27:51 »
Ils ont bien suggéré qu'on verrait d'autre member de la Bat Family donc je serait étonné que Nightwing ne fasse pas parti de ce nouveau DCU.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4340 le: 01 février 2023 à 15:40:50 »
J'espère qu'on aura Dick Grayson en Nightwing dans ce film

Noir et bleu si possible le Night ...  [:shinobu1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4341 le: 01 février 2023 à 19:11:17 »
James Mangold (Logan, Indy 5) est en discussion pour réaliser Swamp Thing
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/swamp-thing-james-mangold-in-talks-dc-movie-1235315500/

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4342 le: 02 février 2023 à 01:15:26 »
Bon, comme beaucoup de monde, déçu du départ de Cavill...
Mais là les annonces sont ultra excitantes, en particulier Autorité, Swamp Thing et Brave and the Bold avec Damian.
Très enthousiaste... mais je l’ai très souvent été avec DC  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4343 le: 02 février 2023 à 07:41:49 »
C'est un peu le soucis : le gros line up de film DC avec une jolie frise de tous les projets et un plan annoncé, c'est pas la première fois qu'on y a droit. Ni la deuxième.

Gunn a beau assurer que ce sera différent car il est à la tête cette fois-ci, ça reste un vœux pieux car il suffira que Superman Legacy fasse moins qu'attendu par le studio pour qu'il soit évincé ou ses projets changés radicalement... parce qu'on sait que c'est comme ça que WB fonctionne et on sait que Zaslav fonctionne particulièrement en terme de bénéfice nets (c'est pour ça qu'il a tué Batgirl, et qu'il est en train de tuer HBO Max). D'ailleurs je suis pas sûr que Gunn serait là où il est si Zaslav avait déjà été à la tête du studio quand The Suicide Squad n'a fait que 200 millions au box office, et sans doute qu'on aurait pas eu Peacemaker non plus sous Zaslav. [:moule_bite]

Puis bon Gunn répète à tue tête que le soucis de DC c'est que y avait pas de chef pour le projet, mais c'est oublier que si justement y en avait un sauf qu'il a été évincé parce que son film n'a fait "que" 870 millions. Et qu'il y en a eu un autre ensuite et rebelotte. Y a aussi une certaine hypocrisie concernant Cavill où il clame fièrement qu'il ne l'a pas viré "car rien n'était signé" pour ensuite plaindre le pauvre d'avoir maltraité par le précédent régime... en oubliant que c'est bien le régime actuel de Warner Bros qui lui avait promis un retour en Superman et lui avait donné le feu faire pour en faire la promo dans la presse. Tout indique d'ailleurs que Zaslav était partant pour le revoir en Superman... C'est donc bien Gunn qui l'a empêché du contraire. Alors bon techniquement il a pas été viré, il a juste empêché qu'on le reprenne. Super. Et ça donne vraiment pas une bonne image quand à côté il se dit prêt à garder Gadot, Momoa (qui rendent son argument initial qu'est l'âge de Cavill caduque) et surtout Miller malgré ses déboires.  [:beuh]

Bref ça laisse pas une bonne image pour débuter, et j'attends de voir mais je suis pas convaincu que son Superman n'aurait pas pu être fait avec Cavill plutôt qu'un recast.

(Je mets Affleck de côté car on sait qu'il ne voulait déjà plus revenir en tête d'affiche depuis des années... mais un Brave & The Bold avec Damian suggère là aussi qu'il aurait pu incarner ce nouveau Batman)

Du coup voui c'est pour ça que c'est difficile d'être enthousiaste devant ces annonces vu le passif du studio même si y a de bonnes surprise (j'aurais jamais cru voir annoncé un film basé sur du Wildstorm :)))

-Sergorn
« Modifié: 02 février 2023 à 08:16:20 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4344 le: 02 février 2023 à 09:34:20 »
Encore une fois, je ne suis toujours pas sûr que Gadot est safe en ce qui me concerne, vu le projet Paradise Island sans Wonder Woman.

Et contrairement à Miller et Momoa, elle n'a pas travaillé avec lui vu que absente du final de Peacemaker.

Sinon, une bonne chose, c'est qu'on devrait éviter les 3000 annonces de projets qui n'aboutissent nul part à part dans les limbes, comme à une certaine époque (Nightwing, Zatanna, Black Canary, Justice League Dark, Plastic Man, Hourman, etc, etc)

Pas que tout projet arrivera à son terme, non. Mais on devrait éviter la proportion conséquente d'annonces sans lendemain des précédents régimes.

Une autre bonne chose - sur le papier en tout cas - c'est l'annonce d'un groupe d'"architectes" pour construire cet univers (Tom King, Christina -urk- Hodson, etc), ce que le précédent régime n'avait pas.


Après, on sait aussi que les contributions passées plus ou moins similaires de Jim Lee ou Geoff Johns n'ont pas pour autant empêché les emmerdes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4345 le: 02 février 2023 à 13:03:10 »
Franchement, ce reboot partiel me hérisse un peu les poils parce que ça renvoie vraiment l'idée d'un copinage indécent. M'enfin, je suis prêt à le pardonner si le nouvel ensemble tient debout (et si on prend pas un Superman sensiblement du même âge que Cavill).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4346 le: 02 février 2023 à 13:08:53 »
Encore une fois, je ne suis toujours pas sûr que Gadot est safe en ce qui me concerne, vu le projet Paradise Island sans Wonder Woman.

Et contrairement à Miller et Momoa, elle n'a pas travaillé avec lui vu que absente du final de Peacemaker.

Certes mais y a quand même une grosse différence entre jarter (pardon "ne pas signer") un acteur avant toute annonce, et lancer "Pour tous ces personnages là on est ouverts à ce qu'ils continuent leur rôle" pour les autres. Ca suggère que l'idée de garder Cavill n'a même pas été envisagée par Gunn, alors même que WB était partant pour le retour de Cavill et que ce dernier voulait revenir à une vision de Superman qui semble plutôt en adéquation avec celle de Superman Legacy.

Enfin je suppose qu'on peut y voir que Zaslav laisse pour l'instant une liberté totale à Gunn (le PDB de WBD avait notamment lancé haut et fort qu'on aurait pas "deux versions de Batman" alors que du coup ci) mais bon...

Concernant Gadot, je suppose que va y avoir de longues discussions avec elle quand à un éventuelle WW3 : elle n'est sans doute pas contente de l'éviction de Jenkins mais est aussi très attachée au personnage, donc on peut supposer que c'est une question de mettre en place le bon projet pour tout le monde (et c'est peut-être ça que rien de spécifique n'est annoncé). A voir aussi que tous les projets de ce "PhaseChapitre 1" n'ont pas encore été annoncé (Drew Goddard serait notamment signé pour le scénario d'un projet non annoncé), donc il n'est pas impossible qu'un projet impliquant Wonder Woman en face partie.

Citer
Sinon, une bonne chose, c'est qu'on devrait éviter les 3000 annonces de projets qui n'aboutissent nul part à part dans les limbes, comme à une certaine époque (Nightwing, Zatanna, Black Canary, Justice League Dark, Plastic Man, Hourman, etc, etc)

Bah franchement en l'état ça a autant de valeur que les précédentes annonces tant qu'on aura pas du concret hein :o

Je veux dire là on vient de nous annoncer dix projets : si ça abouti on pourra être rassuré concernant l'avenir du DCU (au point en terme de pipeline) mais bon y a aussi la possibilité que ça part en couille. Malheureusement le management catastrophique de WB n'a rien de neuf et ne résume pas au DCEU. Je suppose que ce sera aussi un moyen de voir si "DC Studios" a vraiment une indépendance du reste de WBD  [:petrus]

Citer
Après, on sait aussi que les contributions passées plus ou moins similaires de Jim Lee ou Geoff Johns n'ont pas pour autant empêché les emmerdes.

Bah oui, c'est pour ça que perso je vais rester méfiants pour l'instant :))

Bon sinon Gunn confirme sur Instagram qu'on est bien devant un "soft reboot" façon DC Comics



"Flash reset beaucoup de choses mais pas tout. Certians personnages restent identiques, d'autres non."

J'avoue que je ne suis pas sûr la réaction du grand public de ce choix.  [:fufufu]

Citer
Franchement, ce reboot partiel me hérisse un peu les poils parce que ça renvoie vraiment l'idée d'un copinage indécent.

Disons le franchement : le copinage a toujours fait partie de l'ADN de Gunn. Et il a quand même donné un des rôles principaux de Peacemaker à sa femme donc bon...

Après je lui lance pas la pierre de bosser avec des gens qu'il apprécie mais ça donne pas vraiment une bonne image alors qu'un vrai reboot aurait été clair pour tout le monde.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4347 le: 02 février 2023 à 21:04:51 »
En bref, l'univers DC à la télé ou au cinoche, ce sera toujours la même merde, à savoir 50 univers différents.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4348 le: 02 février 2023 à 21:37:08 »
Bah du coup non, hormis les quelques produits Elseworlds, tout sera dans la même univers.

C'est pas pour rien s'ils annulent en massent toutes les séries DC.

-Sergorn

En ligne Sergorn


Tags: