Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338326 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4350 le: 07 février 2023 à 23:23:29 »
Donc le but du jeu c’est de ne plus rien espérer ?  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4351 le: 07 février 2023 à 23:39:50 »
Apparemment, cette annulation serait une fausse rumeur :

https://www.cbr.com/keanu-reeves-constantine-sequel-not-canceled/

Mais c'est vrai que c'est surprenant - vu la sortie supposée pas si lointaine - que ce titre ait été absent de la présentation de Gunn et Safran.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4352 le: 07 février 2023 à 23:45:09 »
Peut-être que ce film n'entre pas sous la houlette de DC Studios ?  [:fufufu]

(Doit y avoir plein de gens qui ne savent même que Constantine est du DC :)))

Dans tous les cas bonne nouvelle si c'est toujours prévu.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4353 le: 08 février 2023 à 13:36:16 »
S'il y a Constantine, j'aimerais une adaptation autour de Zatanna, mais voyons déjà le retour de Constantine!  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4354 le: 08 février 2023 à 15:15:40 »
(Doit y avoir plein de gens qui ne savent même que Constantine est du DC :)))
Comme Blade pour Marvel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4355 le: 10 février 2023 à 08:37:18 »
https://twitter.com/JamesGunn/status/1623785325725356032

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de remonter le fil de ce tweet, Gunn parle de Snyder, et le "world building" fait référence à Rebel Moon (et possiblement aussi à Army of the Dead)

Je peux pas m'empêcher de trouver les rapports entre eux "bizarres" : qu'ils aient fait des projets ensemble plus tôt dans leurs carrières ne signifie en rien qu'ils soient restés potes.

Gunn parle régulièrement sur les réseaux de son amitié avec Snyder, mais je me rappelle pas qu'on ait eu l'inverse.

En plus, on apprend ici que c'est Snyder qui a contacté Gunn et non l'inverse.

Je veux bien qu'il doit super occupé sur Rebel Moon et compagnie, mais en tant que co-créateur du DCEU et casteur de pas mal de rôles dont certains ont persisté, ça aurait été pas mal de le consulter durant la période de préparation des fameux plans révélés depuis le 31 Janvier dernier.

Et même si c'est pour partir sur une vision complètement différente. Je sais pas, une forme de politesse, quoi.
« Modifié: 10 février 2023 à 08:55:48 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4356 le: 10 février 2023 à 08:52:51 »
Ca sent un peu trop le "ah mais non les fans de Snyder, j'ai son aval, râlez pas" pour moi.

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4357 le: 10 février 2023 à 09:52:33 »
Citer
Gunn parle régulièrement sur les réseaux de son amitié avec Snyder, mais je me rappelle pas qu'on ait eu l'inverse.

Snyder s'exprime très peu sur les réseaux sociaux donc ça n'a rien de très étonnant. Son nombre de posts des derniers mois se comptent sur les doigts de la main et son majoritairement des retweet de trucs sur Rebel Moon.

Si on ne saurait prétendre que ce sont les meilleurs amis du monde au vu des éléments qu'on a, absolument rien ne suggère la moindre inimitié entre Gunn et Snyder hormis le fait que les ayatollahs du Snyderverse veulent imaginer depuis le début une haine entre deux sans raisons réelle hormis le fait qu'ils ont décidé de détester tout ce qui ne vient pas de Snyder de près ou de loin (d'ailleurs c'est même antérieur au DCU vu qu'ils chiaient sur Gunn dès The Suicide Squad et Peacemaker). Ils ont d'ailleurs essayé de créer le même genre d'histoire de haine entre Ayer et Gunn d'ailleurs, sauf que pas de bol Ayer est très actif sur les réseaux (et s'est d'ailleurs fait copieusement insulter et traité de "traître" pour avoir afficher défendu Gunn).

Franchement tout fan du Snyderverse que je sois, ses "fans" encore actifs sur les réseaux sociaux sont de gros tarés toxiques tendance conspirationnistes, et Snyder a déjà envoyé ch*er cette branche toxique. A raison. Les fans du travail de Snyder en lui même, ils attendent Rebel Moon maintenant au lieu de s'attacher à un univers qui n'est plus.

C'est vraiment une vision de gros nerd d'imaginer que les gens vont de détester pour cause de différent créatif alors que ça fait parti du métier, et encore plus quand on en vient à parler de deux personnes qui ont travaillé à cinq ans d'écart sur une même IP et n'ont donc jamais eu de rapport créatifs sur le sujet.  [:aie] Tout le monde se connait dans les métier, les gens bossent régulièrement pour un studio ou un autre. Snyder va pas de mettre à détester Gunn parce qu'il reprend DC, pas plus que Feige ne va le détester parce qu'il est passé de Marvel à DC.

Enfin ce n'est absolument pas dans l'intérêt de Gunn de dire ouvertement qu'il a parlé à Snyder si ce n'est pas le cas - car ça finirait par se savoir.

Citer
Je veux bien qu'il doit super occupé sur Rebel Moon et compagnie, mais en tant que co-créateur du DCEU et casteur de pas mal de rôles dont certains ont persisté, ça aurait été pas mal de le consulter durant la période de préparation des fameux plans révélés depuis le 31 Janvier dernier.

En fait considérant que Snyder a été éjecté du DCUE il y a 6 ans et que le DCEU avait d'autres chaperon, je ne vois même pas en quoi il y aurait eu une obligation de le consulter. Feige aurait-il du consulter Raimi et Webb pour Spider-Man ? :o

Citer
Ca sent un peu trop le "ah mais non les fans de Snyder, j'ai son aval, râlez pas" pour moi.

Pour moi c'est plutôt "Arrêtez de répandre des conneries".

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4358 le: 10 février 2023 à 11:54:52 »
Snyder est certes moins actif sur les réseaux sociaux, mais ça ne l'a pas empêché par exemple de féliciter publiquement Matt Reeves suite au premier trailer de The Batman.

Ou d'expliquer qu'il avait choisi de laisser de l'espace à Patty Jenkins pour promouvoir Wonder Woman 1984 avant de commencer la promotion du Snyder Cut.

Ou plus récemment de faire une vidéo surprise pour Cavill lorsque celui-ci donnait une interview pour son retour en tant que Superman (pré Gunn et Safran)

Et le Snydercut fait parti du DCEU même si "à part", et Snyder a fini de bosser dessus en 2021.

Sans Snydercut, je doute très fortement qu'on aurait eu le retour de la même actrice pour jouer Iris West dans le film Flash.

Mais il ne s'est jamais prononcé sur le travail de Gunn (DC ou Marvel par ailleurs)

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de haine entre eux.

La comparaison avec Spider-Man est imparfaite : il ne s'agissait pas de retravailler un univers entier, mais de faire venir des guest stars (et par ailleurs, Spider-Maguire et Spider-Garfield n'ont pas été éjectés ou recastés)

Le DCEU, Snyder y a consacré 7 + 1 années de sa vie, ça n'est pas rien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4359 le: 10 février 2023 à 12:32:32 »
Tu parles pas de haine mais tu sous entends quand même qu'il y a anguille sous roche dans les propos de Gunn simplement parce que Snyder ne s'est pas exprimé sur les réseaux sociaux.  [:aloy]

Alors que Gunn ne fait que réagir à un hashtag totalement ridicule (non parce que franchement : vendre le Snyderverse à Netflix ? :))) pour montrer à quel point il est ridicule justement.

Quant à la Snyder Cut, Zack l'a aussi réalisé pleinement conscient que ce serait certainement sa dernière contribution à DC et c'est aussi pour ça qu'il est allé à fond dans sa vision sans se préoccuper des autres films comme il l'aurait fait autrement (cf Mera dont le background n'est pas cohérent avec Aquaman alors qu'on considère qu'il fait partie du Snyderverse par exemple) et spoilé sans ménagement ses plans originaux pour la suite (assurant ainsi qu'ils ne se feront jamais).

Et j'ai du mal à imaginer qu'il n'aurait autre chose que du soutiens pour voir un créatif comme Gunn offrir SA propre vision de DC tout comme lui a pu (en partie) offrir la sienne, donc qu'il lui ai passé un coup de fil pour lui apporter son soutiens ? Tout à fait crédible.

Et je pense en effet qu'il est passé à autre chose : il veut que Rebel Moon (qu'il lance déjà avec un dyptique) devienne une grosse licence de SF où il pourra multiplier les projets et je pense qu'après tout ce qui s'est passé chez WB, il doit être plus excité à l'idée de travailler sur quelque chose de sa création que par l'idée de revenir sur DC comme le fantasme ses fans. Et je le comprends fort bien. :))

Citer
Le DCEU, Snyder y a consacré 7 + 1 années de sa vie, ça n'est pas rien.

Et Sam Raimi tu crois qu'il a consacré combien de temps à Spider-Man ? :o (Spoiler : 10 ans). Donc partant de là on pourrait émettre le même argument et dire qu'on aurait pu impliquer la personne qui a créé cette version de Spider-Man dans NWH ;)

-Sergorn
« Modifié: 10 février 2023 à 13:11:45 par Sergorn »

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4360 le: 13 février 2023 à 00:47:55 »
Ah ouais  [:chiyo1]



-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4361 le: 13 février 2023 à 00:53:46 »
C'est moi ou à 1:58 [:fufufu] :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4362 le: 13 février 2023 à 11:50:50 »
J'en attendais plus rien, et je suis hypé comme un fou. [:disko] [:disko] [:disko]

Même impression que toi, hugo. Mais je pense que c'est plutôt un Flash. [:fufufu]
« Modifié: 13 février 2023 à 12:21:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4363 le: 13 février 2023 à 11:52:47 »
Effectivement, je dois admettre que ce trailer a largement relancé mon intérêt, alors que ça se cassait terriblement la gueule ces dernières semaines au gré des annonces...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4364 le: 13 février 2023 à 12:10:34 »
J'espère qu'ils ont gardé des persos en surprise pour la sortie...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4365 le: 13 février 2023 à 12:56:59 »
Okay, donc on a tout de même du Supes, et du multi-Batou.

Allez, le trailer m'a bien plu, espérons que ça boucle correctement la première phase du DCEU...

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4366 le: 13 février 2023 à 13:14:56 »
En vrai vu qu'on part sur un soft reboot plutôt que tout bazarder, ça redonne un peu de valeur aux prochains films tout ça perso. Ca fait quand même chier pour Cavill mais bon... Je vais espérer pour lui que les paroles de Gunn de lui donner un autre rôle dans le DCU plu tard ne soient pas vaines.

Accessoirement je me demande si Sasha Calle a une chance de conserver son rôle de Supergirl car elle a l'air d'assurer à l'écran (mais autant elle pourrait être trop vieille pour ce que veut faire Gunn, traditionellement Kara est toujours plus jeune que Clarke non ?)

Ah ça fait chier que Ezra soit un gros taré car pareil il a l'air de bien assurer son double role.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4367 le: 13 février 2023 à 13:15:18 »
Okay, donc on a tout de même du Supes, et du multi-Batou.

Allez, le trailer m'a bien plu, espérons que ça boucle correctement la première phase du DCEU...


... et dernière ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4368 le: 13 février 2023 à 13:42:26 »
Ce trailer me hype de ouf, beaucoup de plans superbes notamment la Batcave et
Spoiler (click to show/hide)

Revoir
Spoiler (click to show/hide)
Regrets éternels pour Cavill/Superman qui
Spoiler (click to show/hide)
et dommage qu'au final je suis certain qu'il n'y aura pas
Spoiler (click to show/hide)
Sasha Calle a du charisme en Supergirl, j'espère qu'ils la garderont
Quelques effets spéciaux un peu voyants à la fin

C'est clair que j'irai le voir, ça envoie du lourd
« Modifié: 13 février 2023 à 13:44:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4369 le: 13 février 2023 à 13:57:25 »
et dommage qu'au final je suis certain qu'il n'y aura pas
Spoiler (click to show/hide)

Pour le coup

Spoiler (click to show/hide)

Concernant le cameo

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4370 le: 13 février 2023 à 14:25:23 »
Pour le coup

Spoiler (click to show/hide)


-Sergorn
Tu me rassures et j'en suis ravi, j'avais peur que ses scènes soient coupées, j'aimais beaucoup Zod mais
Spoiler (click to show/hide)

Au fait les fans du Restore the Snyderverse veulent que la Warner passe par Netflix, je sais pas si ça pourrait aboutir ou s'ils rêvent debout(c'est dit sans moquerie)

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4371 le: 13 février 2023 à 20:38:22 »
On en a déjà parlé ici, et aucune chance évidemment.

En dehors de l'aspect "politique", l'aspect légal serait sans doute un bourbier labyrinthesque sans nom (rien que les droits pour Superman, bonne chance [:lol]).

Les gens qui ont eu cette idée sont totalement déconnectés de la réalité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4372 le: 13 février 2023 à 21:05:29 »
Bah l'aspect légal ne serait pas si compliqué en soi : ça induirait "juste" que WB licence les oeuvres concernés à Netflix (rien d'impossible en soi : Sandman est une oeuvre DC également par exemple).

Sauf que... ils n'ont absolument aucune raison de faire ça, d'autant plus qu'ils utilisent les dits personnages :))

Les "fans" du Snyderverse qui pollue twitter sont d'une débilité sans nom.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4373 le: 14 février 2023 à 15:25:16 »
Ce que j'ai aussi aimé dans ce trailer c'est le style à la Snyder avec l'iconisation des persos, le même genre de couleurs choisies,...

Plus je revois ce trailer et plus je kiffe Sasha Calle, elle va assurer en Supergirl, et quand elle crie "qu'est-ce que tu as fait" à Zod dans le 1er teaser(qui fait clairement référence à l'assassinat de Kal El enfant) [:love]

Par contre je sens que le 2ème Barry Allen va un peu gaver avec ses blagues mais bon on voit bien que ce ne sera pas à la Marvel non plus

Bon ok ce film va "détruire" le Snyderverse alors que ça aurait continué ça aurait été énorme mais bon maintenant c'est fini et il faut passer à autre chose et on va essayer de rester optimiste pour l'avenir avec Gunn
« Modifié: 14 février 2023 à 15:54:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4374 le: 14 février 2023 à 16:41:17 »
Bah toute façon Flash a toujours été fait dans le but de "détruire" le Snyderverse, c'est même le concept même de Flashpoint dans le comics : réécrire l'univers pour faire un soft reboot :))

La différence c'est qu'avant Gunn ça nous prévoyait un nouvel univers sans Superman et avec Keaton en Batman, alors que là au final de nouveaux Superman et Batman.

Après j'ai plus confiance en Gunn et Safran qu'en Hamada pour construire quelque chose de structuré.

(J'ai moins confiance en Zaslav et crain toujours que DC Studios ne soit qu'un cadeau empoisonné par contre, surtout si leur premier film n'est pas un succès)

-Sergorn

Tags: