Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338203 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4375 le: 14 février 2023 à 17:49:33 »

(J'ai moins confiance en Zaslav et crain toujours que DC Studios ne soit qu'un cadeau empoisonné par contre, surtout si leur premier film n'est pas un succès)

-Sergorn
De toute façon on sera vite fixés avec son Superman où il n'aura pas le droit à l'échec

Pour The Flash j'espère qu'on aura droit à toutes les scènes coupées sur les blu ray vu le bordel que ça a été pendant des années

Hors ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4376 le: 14 février 2023 à 21:38:56 »
La différence c'est qu'avant Gunn ça nous prévoyait un nouvel univers sans Superman et avec Keaton en Batman, alors que là au final de nouveaux Superman et Batman.

Et entre Hamada et Gunn/Safran, il y a eu quelques semaines où on avait un univers avec Supercavill et Batfleck  :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4377 le: 14 février 2023 à 21:48:44 »
Pour Cavill oui, pour Affleck je ne pense pas - sa scène pour Aquaman 2 avait été tournée car Aquaman allait se retrouver avant Flash en salle, faisant que du du coup il avait retourné la scène de Keaton. Mais je ne pense pas qu'il y ait jamais de plan de garder Batfleck à long terme.  [:fufufu]

Et maintenant du coup plus de Batman dans Aquaman 2 :))

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4378 le: 17 février 2023 à 12:01:19 »
J'aime beaucoup ce dernier trailer de Flash. L'ambiance, la musique, Michael Keaton.
Je ne pensais pas accrocher autant à un trailer de ce Flash.
J'espère ne pas trop être déçu. 
Le trailer du dernier  wonder woman était vraiment classe et entraînant mais le film très décevant.

La musique du trailer :

« Modifié: 17 février 2023 à 13:01:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4379 le: 17 février 2023 à 14:23:43 »
Et je suis sur que ce film nous réserve encore des surprises
Spoiler (click to show/hide)

La durée du film a-t-elle été communiquée?(au moins 2h15 je pense, s'il fait 3h je valide)

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4380 le: 17 février 2023 à 19:52:47 »
Je confirme qu'il reste énormément de points importants non montré dans le trailer :)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4381 le: 18 février 2023 à 07:27:08 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4382 le: 20 février 2023 à 09:41:20 »
Gunn déclare que la série animée Creature Commandos (déjà en cours de production) et le film Superman Legacy étaient déjà en développement AVANT qu'il prenne la tête des Studios DC.

Ce qui est assez curieux vu la fenêtre temporelle réduite (rappelons que les scènes avec Cavill pour Black Adam et Flash ont été tournées à la dernière minute)

https://www.cbr.com/superman-legacy-creature-commandos-developed-before-james-gunn-peter-safran-dcu-plan/

Edit : ouch  [:chiyo1]

https://twitter.com/JamesGunn/status/1627428033379565570

Ça veut dire vers Août soit le moment où les scènes de Cavill ont été tournées (post Comic Con)
« Modifié: 20 février 2023 à 09:49:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4383 le: 20 février 2023 à 10:35:49 »
Sachant qu'au même moment y avait aussi des scénaristes qui travaillaient sur des treatments pour le retour de Cavill  [:aie]

L'organisation de WB est quand même délirante :))

Après peut-être qu'à ce moment il n'était pas exclu que ce scénario soit pour Cavill (rappelons que Gunn & Safran n'étaient pas le premier choix pour diriger DC Studios, mais que l'été dernier c'était encore Dan Lin que Zaslav avait en ligne de mire et que ça n'a pas abouti pour une histoire de gros sous - dans tous les cas il aurait surement pris une approche très différente de Gunn)

-Sergorn
« Modifié: 20 février 2023 à 10:42:06 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4384 le: 20 février 2023 à 11:36:33 »
J'ai guère l'impression que Legacy ait été pensé pour Cavill.

Le fait qu'il y ait eu plusieurs scripts/visions en concurrence me choque pas temps que le fait "on te fait tourner des scènes additionnelles et on te demande d'annoncer ton retour officiel. Mais en fait, non, lol"

Je veux dire, si tout le monde s'était foutu de la gueule de Cavill et aurait trouvé la scène post crédits de Black Adam ridicule, j'aurais compris.

Mais ça n'a pas du tout été le cas (indépendamment de la réception du film)

Donc  [:???]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4385 le: 20 février 2023 à 11:44:37 »
Bah tout s'est joué sur le box office de Black Adam toute façon je pense. Le film aurait fait le double au box office je doute que Zaslav aurai approuvé une telle rupture [:fufufu]

Bon après on sait que y avait différentes personnes qui cherchait a prendre le pouvoir y compris The Rock mais logiquement Gunn ne savait pas qu'il serait a la tête d'un DC Studios quand il a commencé ce scénario sachant que des précédentes prod DC étaient bien intégrées dans le DCEU.

Pour ça que l'idée d'un scénario de Gunn qui aurait pu être remanié pour Cavill ne paraît pas si impossible (l'ironie étant que lui et Cavill ont une vision de Suozrman qui semble tout a fait compatible) - j'entends que si par exemple Lin avait pris la tête de DC et qu'on lui avait dit "Cavill est Superman. Point." il se serait sans doute adapté. Mais la du coup ça lui permet de créer sa propre vision du perso de A a Z.

Après si ce se trouve c'était un truc a part comme The Batman ou le Superman noir de Bad Robot hein :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4386 le: 01 mars 2023 à 06:55:41 »
Mais c'est quoi, cette manie d'acteurs de se saborder en pleine période de promo et alors que leur futur est incertain ? [:aie]

https://www.cbr.com/shazam-2-zachary-levi-mocks-britney-spears-conservatorship/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4387 le: 01 mars 2023 à 09:41:58 »
Sachant qu'il a en plus eu un discours Antivax il y a pas longtemps  [:aie]

Ca va bientôt finir que les gros studios imposeront aux acteurs par contrait de plus rien dire sur les réseaux sociaux quand ils signent sur un film. :)) (Ca a plutôt bien réussi à Letitia Wright après tout)

A coté de ça Sanberg dit que cette version de Shazam n'aura un avenir dans le DCEU que si le film marche bien... et ça semble un peu mal barré malgré Safran à la production.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4388 le: 01 mars 2023 à 10:08:22 »
Les différentes interviews récentes (j'inclus aussi celle de l'actrice qui incarne Mary / ex-Mary Marvel / Lady Shazam) donnent pas mal l'impression de "on sort les rames en mode sauvetage" , et les premières projections ne sont pas tip top non plus  [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4389 le: 02 mars 2023 à 02:08:05 »
Et pendant ce temps, Levi enterre d'avance sa future participation en pleine promo du film partant du principe que ça va être recast :))
https://twitter.com/ShazamNews/status/1630999566559444999

Dites le si vous voulez pas que les gens aillent voir le film hein :))

-Sergorn
« Modifié: 03 mars 2023 à 11:50:59 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4390 le: 03 mars 2023 à 10:49:10 »
 [:facepalm]

C'est triste, parce que j'avais bien aimé le premier film, et ce sont les mêmes gens aux commandes de cette suite (après, on n'est pas à l'abri d'un Wonder Woman 1984, mais je pense pas)

C'est dingue cet aspect poissard + remuage de couteau empoisonné dans la plaie purulente du DCEU  [:homer1]

C'est plus la coupe qui déborde à ce stade, c'est la citerne. #torture #psychologicalWarfare
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4391 le: 03 mars 2023 à 11:44:36 »
Y'a un vrai tale nt pour le suicide collectif industriel du côté du DCEU, reconnaissons-leur au moins ça... [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4392 le: 07 mars 2023 à 21:18:43 »
https://www.cbr.com/keanu-reeves-doubt-constantine-2/ [:fufufu]

Sinon en autres news vite fait :
- Gunn a déclaré que les 10 projets de films et séries dévoilés en Janvier constituaient moins de la moitié du "chapitre 1"
- le tournage de la série TV sur le Pingouin (univers de The Batman) a débuté
- le tournage de The Batman 2 devrait débuter en Novembre de cette année
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4393 le: 15 mars 2023 à 22:18:25 »
C'est donc Gunn qui fera le Superman...

https://screenrant.com/superman-movie-director-james-gunn/


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4394 le: 16 mars 2023 à 00:59:10 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4395 le: 17 mars 2023 à 07:54:53 »
Et Ben Affleck n'a aucunement l'intention de réaliser un film DCU (que ce soit Batman ou Tartampion) :

https://www.cbr.com/ben-affleck-wont-direct-batman-james-gunn/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4396 le: 19 mars 2023 à 09:20:09 »
Spoiler par rapport à une des scènes post-générique de Shazam 2. Ce qu'ils voulaient filmer ...et ce qu'ils ont finalement filmé [:aie] [:facepalm]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4397 le: 21 mars 2023 à 23:23:57 »
Et Shazam 2 - dont le budget est en gros 1,5 plus élevé que celui de Shazam 1 - s'est tapé un week-end d'ouverture vraiment pas tip-top vu que... deux fois moins important que celui de Shazam 1 [:aie] (pour comparaison récente, Black Adam - qui n'a pourtant pas été un méga-succès de la mort - a eu un week-end d'ouverture au dessus de celui de Shazam 1).

À vrai dire, même Birds of Prey a eu (de peu, mais quand même) un meilleur WE d'ouverture que Shazam 2 [:aie]

Les deux seuls qui font en dessous sont Wonder Woman 1984 et The Suicide Squad, mais on rappellera les contextes particuliers conjugués de la pandémie et de la sortie simultanée sur HBO Max.

Bref, d'une part ça sent bien le roussi pour une suite au "Shazam-verse" dans le DCU et d'autre part, l'annonce par Gunn du DCU a au moins en partie joué dans ce désintérêt.

Je ne donne pas cher de Blue Beetle [:aie] (pas une suite, super-héros un chouïa obscur même si les plus jeunes générations ont vu les séries animées Brave & The Bold, etc. Le côté "1er film avec super-héros hispanique en tête d'affiche" ne sera pas suffisant; n'est pas Black Panther qui veut. D'ailleurs, six mois avant et toujours pas eu le moindre teaser.... [:fufufu]) ...et je ne donne pas non plus cher d'Aquaman 2, pourtant suite d'un méga-succès [:onion sweat]

Pour Flash, la bande-annonce semble avoir fait se palucher nombre de gens notamment à cause du retour de Keaton, donc je le mets dans une catégorie à part.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4398 le: 21 mars 2023 à 23:53:33 »
Aquaman est quand même le plus gros succès du DCEU et un film a plus d'un milliard de dollars de recette. J'ai donc quand même du mal à imaginer sa suite faire un flop.

Je suis pas convaincu non plus que le grand public soit forcément au fait de tous les désidératas de l'univers DC.  [:fufufu]

Après je m'attends pas forcément à ce qu'il ait le succès du premier, mais de là à faire un four ce serait quand même étonnant.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4399 le: 22 mars 2023 à 08:48:27 »
Après je m'attends pas forcément à ce qu'il ait le succès du premier, mais de là à faire un four ce serait quand même étonnant.

Ben les premiers commentaires post-sortie du réal et des acteurs (tout comme leurs commentaires PRE-sortie) ne sont pourtant pas très ambigus [:onion sweat]

Edit : et tout va bien chez DC une nouvelle fois [:onion sweat] [:onion down]

Zachary Levi semble abonder à propos de la rumeur selon laquelle The Rock a empêché les persos de Shazam 2 d'apparaître dans Black Adam et aussi la version originelle de cette fameuse scène post-crédits dans Shazam 2 (spoilers pour Shazam 2, évidemment) :

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/zachary-levi-blames-dwayne-johnson-post-credit-scene-shazam-1235357847/
« Modifié: 22 mars 2023 à 09:11:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: