Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299460 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1600 le: 31 janvier 2018 à 10:05:05 »
Perso pour Venom, j'espère que là au moins il ressemblera un minimum à quelque chose, pas comme ce truc infâme qu'on avait eu dans Spiderman 3
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1601 le: 31 janvier 2018 à 11:13:18 »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1602 le: 31 janvier 2018 à 11:22:00 »
Je n'imagine pas un instant être déçu, au regard de ce que j'ai vu du film, néanmoins, je me méfie toujours des premières réactions, entre celles des fanboys qui lustrent tous les Marvel Studios sans distinction, et certaines personnes qui pourraient acclamés le film par pur instinct communautariste.

J'ai peur d'un effet Wonder Woman, en fait. Avec un film qui est très bon de base, mais dont la qualité passe au second plan, à cause de l'instrumentalisation qui en est faite par une idéologie (pas au sens péjoratif du terme) qu'on cherche à tout prix à lui coller à la peau.  [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1603 le: 31 janvier 2018 à 12:13:37 »
Ah non mais à chaque nouveau Marvel maintenant c'est le même discours "l'un des meilleurs Marvel" "tellement drôle!" ça devient une parodie maintenant les premières réactions. :))

et certaines personnes qui pourraient acclamés le film par pur instinct communautariste.

Ah mais ça c'est une certitude : un gros blockbuster dirigé par un réalisateur noir avec un cast majoritairement noir, le film sera encensé juste "par principe" quelle que soit ses qualité, de la même façon que Wonder Woman parce que une réaction négative pourrait avoir un trop mauvais impact sur la communauté représentée à Hollywood (ie "Black Panther est une daube qui a fait un flop c'est la preuve qu'il faut pas mettre un noir sur un blockbuster" mentalité caricaturale mais si loin de la façon de penser de la "vieille garde" Hollywoodienne).

-Sergorn
« Modifié: 31 janvier 2018 à 12:32:04 par Sergorn »

Hors ligne pippoletsu

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1604 le: 31 janvier 2018 à 12:19:10 »
Vous êtes tellement obsédés par la chasse aux SJW que votre premier réflexe n'est pas juste d'attendre le film pour le voir mais pour savoir si les échos entendus ça et là ne sont pas le fruit d'une machination illuminati, c trist  :'(
« Modifié: 31 janvier 2018 à 12:21:11 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1605 le: 31 janvier 2018 à 12:42:26 »
C'est pas une chasse, c'est être réalistes sur les avis donné sur un films qui tiennent rarement de l'objectivité  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1606 le: 31 janvier 2018 à 12:51:18 »
Bah oui, c'est comme ça, faut s'y faire, les instants pop-corn, c'est plus au ciné pendant le visionnage du film, c'est uniquement au moment de la lecture des réactions, qui constituent une cour des miracles pour le moins savoureuse. [:trollface]

Après, comme je l'ai déjà dit, je ne m'inquiète pas plus que ça pour le film. En générale, je le sais juste en regardant les BA si un film va me plaire ou non, et là, je suis plutôt enthousiaste.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1607 le: 31 janvier 2018 à 12:53:46 »
Citer
C'est pas une chasse, c'est être réalistes sur les avis donné sur un films qui tiennent rarement de l'objectivité  :o
Voilà. Nonobstant la qualité de Black Panther, une bonne partie de sa promotion a été faite sur le thème "enfin un film où les Noirs et leur culture sont les héros", sous-entendu que des gens de couleurs différentes ne pourraient pas apprécier la même chose, et ne pourraient pas partager la même culture.

En ce sens, je ne trouve pas anormal de réagir sur cet aspect, puisque la partie marketing du film s'appuie au moins en partie dessus.

Et puis si c'est comme pour Wonder Woman, avoir des gens qui chouinent parce que "leur" film est pas nominé aux Oscars...

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1608 le: 31 janvier 2018 à 12:54:55 »
Si la majorité des gens qui ont déjà vu le film en disent beaucoup de bien alors qu'il leur couterait moins de temps et d'énergie de ne rien dire, c'est qu'il est probablement pas mauvais.
On peut déjà en déduire que Marvel studio a encore réussi à créer un film qui a une identité propre tout en sachant rester dans son format à succès, et qu'à moins d'un astéroïde qui s'écrase sur Terre, le film devrait très bien marcher :)

Après, cela restera un film de super-héros, pas une révolution philosophique.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1609 le: 31 janvier 2018 à 13:05:04 »
J'ai peur d'un effet Wonder Woman, en fait. Avec un film qui est très bon de base, mais dont la qualité passe au second plan, à cause de l'instrumentalisation qui en est faite par une idéologie (pas au sens péjoratif du terme) qu'on cherche à tout prix à lui coller à la peau.  [:fufufu]

En effet, perso Black Panther ( ) ça va se terminer comme WW, à savoir que je le verrai sans doute jamais à cause des revendications débiles autour qui m'en auront largement dégoûté [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1610 le: 31 janvier 2018 à 13:07:14 »
Oui, enfin, on peut aussi aller voir un film en faisant abstraction de tout le foin autour, ça se fait, aussi. Je ne vais pas dénigrer un film si je le trouve bon, ou refuser d'aller le voir si il me tente, juste à cause de gens autour qui cherchent à faire de la récup'... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1611 le: 31 janvier 2018 à 13:10:48 »
Ouais je sais, mais franchement sur moi ça a un effet répulsif à un point... Bon ptet que je verrai WW et BP un jour ( au pire quand ça passera à la téloche dans 3 ans ), mais là pour l'instant, ni l'un ni l'autre ne me tentent  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1612 le: 31 janvier 2018 à 13:14:11 »
Oui, enfin, on peut aussi aller voir un film en faisant abstraction de tout le foin autour, ça se fait, aussi.
C'est aussi comme ça que j'interprète ces réactions positives : les gens qui l'ont vu ont passé un très bon moment.
Et cela a toujours été annonciateur de succès populaire et commercial dans le cas des films Marvel Studios.
Si je ne dis pas de bêtises, leurs films qui ont moins marché (Hulk, Thor 2) ont eu droit à des critiques peu enthousiastes.
« Modifié: 31 janvier 2018 à 13:16:56 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aresielle

Voilà. Nonobstant la qualité de Black Panther, une bonne partie de sa promotion a été faite sur le thème "enfin un film où les Noirs et leur culture sont les héros", sous-entendu que des gens de couleurs différentes ne pourraient pas apprécier la même chose, et ne pourraient pas partager la même culture.

En ce sens, je ne trouve pas anormal de réagir sur cet aspect, puisque la partie marketing du film s'appuie au moins en partie dessus.

Et puis si c'est comme pour Wonder Woman, avoir des gens qui chouinent parce que "leur" film est pas nominé aux Oscars...

Tu oublie aussi les : "le premier super héro noir au cinéma" qui crache allégrement sur les films blade et surement d'autre film. Enfin ça c'est surtout les gens sur internet qui ont moins de mémoire que le proverbiale poisson rouge. Tout comme wonder woman était le premier film avec une super héroïne ...  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1614 le: 31 janvier 2018 à 14:03:07 »
Alors qu'on sait tous très bien que le premier très grand film avec une héroïne c'est
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Toute façon les critiques sur les Marvel moi j'ai du mal tant t'as l'impression de lire toujours la même chose et que la presse est vendue à Marvel, sachant qu'elles occultent toujours le moindre défaut là où ça va pinailler sur la concurrence.  [:aie]

Donc bon c'est pas ça que me donnera un à priori positif ou non. 

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1616 le: 31 janvier 2018 à 14:59:52 »
En même temps, c'est quand même le DCCU qui a donné Suicide Squad, on comprend que les journaliss' soient traumatisés.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1617 le: 31 janvier 2018 à 15:11:51 »
Suicide Squad est mieux que certains Marvel. :o

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1618 le: 31 janvier 2018 à 15:27:15 »
Chuis d'accord avec @Sergorn :
J'ai plutôt bien aimé Suicide Squad, perso : Même si c'était loin d'être top, je l'ai largement préféré à "L'ère d'Ultron" ou à "Civil War"... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne pippoletsu

Suicide Squad est mieux que certains Marvel. :o

-Sergorn
Suicide Squad est le pire film de l'histoire de l'humanité.
Mais bon tout ceci est off topic.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1620 le: 31 janvier 2018 à 15:59:08 »
Avis personnel, Suicide Squad m'a autant plus qu'un Marvel de base quand j'ai été le voir au ciné, mais vue que j'ai déjà pas tellement de considération pour les Marvel de base ^^'. Bref du divertissement et c'est tous. Les Marvel que j'ai le plus apprécié sont les trois Iron Man (alors que Tony me sort par les yeux maintenant), le premier Gardien de la galaxy et le premier Avenger, c'est guère tous. Ceux que j'ai trouvé décevant ou qui ne m’ont quasi pas laissé de souvenirs, Les gardiens 2, Thor 2, Civil War, Spider-Man Homecoming le reste est pour moi du Marvel de base du coup, même si le soldat de l'hiver était pas trop mal quand même (mais encore mieux quand tu regardais Agent of SHIELD en parallèle). Je sens que BP sera plus de l'ordre d'un Docteur Strange, sympathique pour sa DA, mais le reste dans la moyenne.

J'ai pas encore vue Ragnarok cela dit, donc la liste n'est pas complète non plus ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Toute façon les critiques sur les Marvel moi j'ai du mal tant t'as l'impression de lire toujours la même chose et que la presse est vendue à Marvel, sachant qu'elles occultent toujours le moindre défaut là où ça va pinailler sur la concurrence.  [:aie]
Oui, d'ailleurs j'ai lu une étude très intéressante qui explique les rares mauvaises notes qu'ont eu les films du MCU dans la presse.
Pour Iron Man 2, ils étaient juste trop arrogants et avaient donc décidé de ne pas payer la presse. Pour le premier Thor, c'est un bête trou de trésorerie qui a fait que les chèques sont arrivés trop tard aux organes de presse.
Enfin, en 2013, ils avaient fait le choix stratégique de ne pas payer pour favoriser Thor 2 et Iron Man 3 et avaient à la place investi à fond dans les pots de vins pour que Man of Steel reçoive de mauvais avis.
Ils ont de nouveau changé de stratégie l'année dernière et ont préféré payer directement les spectateurs pour que ceux-ci n'aillent pas voir Justice League, ce qui explique que du coup Wonder Woman a pu recevoir de très bonnes critiques.
Ils sont vraiment diaboliques.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1622 le: 01 février 2018 à 09:43:40 »
C'est vraiment pitoyable...
(tant du coté de la "presse" que des studios)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1623 le: 01 février 2018 à 11:07:59 »
@Bouloche Le Foufounet : du second degré c'était  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: