Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296226 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1625 le: 01 février 2018 à 11:20:26 »
 [:lol]

Moi, ma théorie, c'est plutôt que, connaissant désormais la formule Marvel Studios par cœur, ils ne regardent même plus les films, ils reprennent juste les vieilles critiques en modifiant quelques mots, quelques noms, et ça passe crème, parce qu'après tout, qui donc regarde les critiques cinéma avant d'aller voir un film (à moins de tomber dessus par hasard ou accident)? :D
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1626 le: 01 février 2018 à 12:15:35 »
Evidemment "vendu" n'est pas à prendre au sens littéral.  ::) ::) ::)

C'est une façon de dire qu'il y a un capital de sympathie tellement élevé envers les productions Marvel que les critiques leur passent tout, et effectivement on est tombé dans une espèce de caricature où on a l'impression de relire le même avis mot pour mot à chaque film et ça devient ridicule.

(Accessoirement, aucune production cinématographique du MCU n'a eu de mauvaises critiques : même l'Incroyable Hulk et Thor 2, qui sont les moins bien reçus du lot, restent "Fresh" sur RottenTomatoes)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1628 le: 01 février 2018 à 13:43:57 »
Z'ont rien de mieux à foutre, sérieux?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1629 le: 01 février 2018 à 13:49:16 »
Au moins plus ça vas, plus ce site porteras bien son nom  :o  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1630 le: 01 février 2018 à 14:49:50 »
Evidemment "vendu" n'est pas à prendre au sens littéral.  ::) ::) ::)
Je m'en doute bien, mais ça va quand même mieux en le disant, pour éviter la confusion.
Car beaucoup de gens tiennent ce genre de propos, et une partie non négligeable les prononcent et les comprennent au premier degré, comme a pu le démontrer de façon éclatante la première réaction à mon post :)

Citer
C'est une façon de dire qu'il y a un capital de sympathie tellement élevé envers les productions Marvel que les critiques leur passent tout, et effectivement on est tombé dans une espèce de caricature où on a l'impression de relire le même avis mot pour mot à chaque film et ça devient ridicule.
Et là, de même, ça m'embête de lire des propos qui laissent à penser que les critiques seraient un bloc monolithique qui réagirait de façon uniforme.
Je pense que c'est un effet pervers de la notoriété croissante de Rotten Tomatoes (et de Metacritic, mais dans une bien moindre mesure) dont les scores sont rapportés de plus en plus en souvent dans les médias au point que la publication du score Rotten Tomatoes d'un film devient un événement d'actualité en soi.
J'ai déjà vu des gens me demander sérieusement "mais qui ils sont ces mecs de Rotten Tomatoes pour que leur score soit si important, pour qui ils se prennent, comment ils pourraient décider objectivement quel score mettre ?".
Le concept même d'agrégateur de note n'est pas bien compris par tout le monde : le principe de Rotten Tomatoes, ce n'est pas de donner l'avis d'un groupe de personnes qui pensent toutes la même chose, ça serait même plutôt l'inverse...

Citer
(Accessoirement, aucune production cinématographique du MCU n'a eu de mauvaises critiques : même l'Incroyable Hulk et Thor 2, qui sont les moins bien reçus du lot, restent "Fresh" sur RottenTomatoes)
Bah, ça, c'est surtout les limites de Rotten Tomatoes qui rapportent un pourcentage sur une classification qui est à la base binaire (bon/pas bon). Si tout le panel de critiques notait un film 10.0001/20, le score Rotten Tomatoes du film serait de 100%...
Et comme les films MCU sont ultra-calibrés, ultra-contrôlés et se veulent ultra-consensuels, au pire du pire tu te retrouves avec un film sans personnalité à peu près divertissant et rigolo que tu auras oublié en une heure et qui va du coup se prendre plein d'avis "moyen".
Et ce genre de films mièvres est assez épargné par le système Rotten Tomatoes (et moins par Metacritic qui pour le coup donne une note moyenne).
De leur côté, les films du DCU ont plus de personnalités et ont des visions d'auteurs prononcées... mais quand tu fais des choix, tu prends aussi le risque de faire des mauvais choix et/ou que ces choix braquent des spectateurs :)

https://www.comicbookmovie.com/black_panther/thousands-of-dc-fans-are-planning-to-sabotage-black-panthers-audience-score-on-rotten-tomatoes-a157513
Et nouvelle illustration qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, car des gens y croient, à la théorie du complot des méchants journalistes ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.


Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1632 le: 09 février 2018 à 00:56:16 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1633 le: 09 février 2018 à 02:06:48 »
Pas fan, ni de l'acteur ni de ce que montre ce trailer. Apres en basant l'action a San Francisco, il ont effectivement une bonne excuse pour que Spiderman n'apparaisse pas ou peu.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1634 le: 09 février 2018 à 09:30:31 »
Honnêtement, si ça n'avait pas été précisé au début que c'était un trailer pour Venom et qu'il n'y avait pas eu le logo à la fin, je n'aurai même pas compris ce que je regardais. Mais bon, apparemment, ce n'est pas un trailer, mais plutôt un teaser, ceci explique peut-être cela.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1635 le: 12 février 2018 à 14:13:18 »
On ne peut pas dire grand chose de ce à quoi on peut s'attendre avec ce trailer.
J'ai surtout hâte de voir "la chose" et comment elle est arrivée là ? Je continue à espérer un lien avec le prochain Avengers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1636 le: 18 février 2018 à 07:32:21 »
Je suis surpris que personne n'ait encore fait de retour sur Black Panther [:aie]

J'ai vraiment bien aimé alors que je n'attendais pas plus de choses du film que ça.

Tu peux être rassuré @Le Passant , la culture africaine d'Afrique est omniprésente et si il y a un peu de culture afro-américaine, c'est parfaitement justifié dans le récit.

Par ailleurs, ce n'est pas souvent qu'on a de bons vilains dans le MCU donc on peut se réjouir ici.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Je l'ai vu, c'était très bien - dans la lignée des deux derniers Captain America j'ai trouvé - avec un ton sérieux sans humour à la con toutes les deux minutes. Mais flemme de faire une critique développée :o

Par ailleurs, ce n'est pas souvent qu'on a de bons vilains dans le MCU donc on peut se réjouir ici.

Moui enfin, Killmonger souffre quand même toujours du syndrome "méchant jetable et sous-développé" de la plupart des films de Marvel. S'il fonctionne c'est en majeure partie de par le charisme et la présence de malade de Michael B. Jordan.

Et puis (MASSIVE SPOIL)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 18 février 2018 à 11:41:31 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1638 le: 18 février 2018 à 11:33:39 »
C'est pas faux.

Sinon, un truc qui m'a surpris, c'est la référence limpide à un événement contemporain IRL :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1639 le: 18 février 2018 à 22:33:11 »
Vu hier en anglais et bien aime. L'abondance de culture africaine est rafraîchissant et change de ce qu'on a vu jusqu’à present (ce que presence d'Asgard avait échoué a faire dans les Thor). Bon après on a toujours le soucis que pour un amerloque (ou meme un europeen), l'Afrique c'est une peu un espèce de pays unique tout pauvre au lieu d'un immense continent avec des tas de cultures diverses et très variées.....  enfin bon... [:pfff]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 février 2018 à 22:38:21 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Bon après on a toujours le soucis que pour un amerloque (ou meme un europeen), l'Afrique c'est une peu un espèce de pays unique tout pauvre au lieu d'un immense continent avec des tas de cultures diverses et très variées.....  enfin bon... [:pfff]

J'ai pas eu cette impression perso. Le contre-exemple le plus frappant, ce sont les inspirations diverses pour les designs des differentes tribus.

Et le Wakanda n'est pas le seul pays africain montre dans le film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1641 le: 19 février 2018 à 10:34:46 »
Le film ne donne pas cette impression, par contre les commentaires des américains vis à vis du film... pfiou, c'est assez terrifiant.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1642 le: 19 février 2018 à 11:51:21 »
Donc on peu supposer que la réponse à la question qu'on se posait avant de savoir si le coté très américano centré de la campagne de pub venait de l’équipe du film ou des journaliste et "fans" est résolu. C'était bien les journalistes et les fans sur les réseaux sociaux qui racontaient n'importe quoi ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1643 le: 19 février 2018 à 11:52:33 »
Les membres de l'équipe du film ont bien participé à ce climat, mais ils ont visiblement plutôt suivi un mouvement.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1644 le: 19 février 2018 à 13:01:25 »
Le marketing a sans doute demandé d'appuyer cet aspect dans la promo, de toute façon tous les discours durant les promo de films sont généralement totalement guidés par les besoin marketing du film et là ils ont voulu beaucoup mettre en avant le "politico-africo-socio-politico" style "C'est le film qui traite de l'oppression des afro américains !" alors que voilà quoi...

Mais bon c'est classique ce genre d'approche pour brosser le public dans le sens du poil (c'est un peu comme Star Wars VII avec toute sa promo en mode "practical effects" alors qu'il y a plus de CG dans ce film que dans n'importe quel épisode de la Prélogie  [:petrus]) et ils voulaient beaucoup brosser le public noir américain dans le sens du poil alors qu'à mon sens t'as plus pertinent pour traiter du sujet (genre... Luke Cage ou Black Lightning) que les aventures du Roi d'un royaume fictif ultra technologique d'Afrique.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

J'ai pas eu cette impression perso. Le contre-exemple le plus frappant, ce sont les inspirations diverses pour les designs des differentes tribus.

C'est d'ailleurs tellement varié qu'ils mixent l’intégralité du continent en un seul et unique pays... trop fort Holywood...

Citer
Et le Wakanda n'est pas le seul pays africain montre dans le film.

C'est sur que le Nigéria de nuit c'est super glop...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ouv

C'est d'ailleurs tellement varié qu'ils mixent l’intégralité du continent en un seul et unique pays... trop fort Holywood...
Le Wakanda étant un pays imaginaire au centre de l'Afrique, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire autrement ?
On retrouve la même chose pour la Latvérie, ou tout autre pays imaginaire de Marvel ou DC dans les comics.

C'était vraiment bien fichu.
C'est probablement le moins "Marvel" de tous les "Marvels". Il a sa propre ambiance et il m'a fallu une bonne demi-heure pour apprécier le film sans pensée pour le reste du MCU. Passé ce cap ça a vraiment été du bonheur :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1647 le: 19 février 2018 à 17:28:50 »
J'ai bien aimé aussi. Le scénario était classique (et les plot twists prévisibles deux heures à l'avance), parfois trop, mais ça m'a pas non plus sorti du film. Visuellement c'était très bien fait, à part peut-être l'attaque de rhinocéros qui m'ont paru un peu fake (sur une scène en particulier où T'Challa s'en prend un sur le museau), et j'apprécie cette diversité des ambiances au sein du MCU.

Après, le partage de connaissances entre le Wakanda et le reste du monde risque de donner quelques petits trucs louches peut-être pour les prochains films. Je veux dire, les héros Marvel dans un cadre qui nous est contemporain, à deux, trois inventions futuristes près, c'est ça qui en fait des super-héros. Mais si on les transpose dans un univers digne de Star Wars, je suis moins sûr [:aie]. Faudra voir comment c'est dosé.

Un truc qui m'a fait rire de façon [:trollface]: quand Killmonger vainc T'Challa et le balance de la cascade, sa mère et sa soeur ne crient que quand celui-ci touche l'eau, quand il était en chute libre il n'y avait pas encore motif à s'affoler donc [:lol].

La BO était pas mal du tout aussi j'ai trouvé.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jaxom

Un truc qui m'a fait rire de façon [:trollface]: quand Killmonger vainc T'Challa et le balance de la cascade, sa mère et sa soeur ne crient que quand celui-ci touche l'eau, quand il était en chute libre il n'y avait pas encore motif à s'affoler donc [:lol].

Sans compter que la d'ou elles sont, elle ne peuvent pas voir le pied de la cascade (comme tous les autres presents d'ailleurs). Mais bon c'est juste pour l'effet dramatique.

Ah vi le Wakanda ca doit être le Las Vegas de l'Afrique : le truc vit totalement isole depuis plusieurs milliers d’années mais on retrouve des choses de peuplades qui sont de courant culturels et ethniques complètement détachées de l'endroit ou ca se trouve et qui n'ont rien a faire la et vivent a 3000+ km de la.  [:mouaisok]

L'ennui c'est que tu piges pas que j'ai pas dit que c’était tout pourri (ca rend meme super bien), j'ai juste dit que pour Hollywood (et les US en general) l'Afrique c'est juste un pays (on va pas dire "de merde" comme leur president) et non pas un continent qui fait a peu pres 6 fois la taille des USA.....

A noter que j'ai pas rale sur le fait que dans ce pays mouchoir de poche dont la seule ville principale est cachée par un bouclier holographique, il y a a la fois des jungles, des plaines immenses, des canyons avec un grand fleuve et de grandes cascades et surtout d'immenses montages enneigées qui font que ca va être dur de le placer sur une carte car bon a part l'Atlas ou le Kilimanjaro, la neige et les montagnes de ce type.... Bref, ce ce cote la la Sokovie était quand meme un poil mieux pensée.
« Modifié: 19 février 2018 à 22:55:58 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1649 le: 20 février 2018 à 17:39:34 »
Black Panther vu.

Je n'en attendais absolument rien et j'ai finalement bien accroché. Le film est classique comme tout bon Marvel qui se respecte mais son identité "africaine" (on va dire qu'il en existe une, hein) le différencie nettement de ses prédécesseurs. En parlant de ça, la bande-son est plutôt rafraîchissante, je me croyais limite dans le Roi Lion par moments (clichaaaaaaaay !). Quoi qu'il en soit, on sent bien la vie au Wakanda, pas comme Asgard comme disait je ne sais plus qui plus haut.

Mention spéciale au cast, qui est très convaincant, aussi bien du côté des gentils que des méchants. Chuis fan de la petite sœur. :D  Et le méchant se classe dans la moyenne supérieure des Marvel. Il n'est pas renversant mais l'acteur lui donne un charisme de ouf.

Sinon, spoiler première scène de fin :

Spoiler (click to show/hide)

PS : MARTIN FREEMAAAAAAAAAAN !!! [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: