Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 50798 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1625 le: 01 février 2018 à 11:20:26 »
 [:lol]

Moi, ma théorie, c'est plutôt que, connaissant désormais la formule Marvel Studios par cœur, ils ne regardent même plus les films, ils reprennent juste les vieilles critiques en modifiant quelques mots, quelques noms, et ça passe crème, parce qu'après tout, qui donc regarde les critiques cinéma avant d'aller voir un film (à moins de tomber dessus par hasard ou accident)? :D
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1626 le: 01 février 2018 à 12:15:35 »
Evidemment "vendu" n'est pas à prendre au sens littéral.  ::) ::) ::)

C'est une façon de dire qu'il y a un capital de sympathie tellement élevé envers les productions Marvel que les critiques leur passent tout, et effectivement on est tombé dans une espèce de caricature où on a l'impression de relire le même avis mot pour mot à chaque film et ça devient ridicule.

(Accessoirement, aucune production cinématographique du MCU n'a eu de mauvaises critiques : même l'Incroyable Hulk et Thor 2, qui sont les moins bien reçus du lot, restent "Fresh" sur RottenTomatoes)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Never more to go astray

Hors ligne AZB

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1628 le: 01 février 2018 à 13:43:57 »
Z'ont rien de mieux à foutre, sérieux?
Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

En ligne Spadeas

« Réponse #1629 le: 01 février 2018 à 13:49:16 »
Au moins plus ça vas, plus ce site porteras bien son nom  :o  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

« Réponse #1630 le: 01 février 2018 à 14:49:50 »
Evidemment "vendu" n'est pas à prendre au sens littéral.  ::) ::) ::)
Je m'en doute bien, mais ça va quand même mieux en le disant, pour éviter la confusion.
Car beaucoup de gens tiennent ce genre de propos, et une partie non négligeable les prononcent et les comprennent au premier degré, comme a pu le démontrer de façon éclatante la première réaction à mon post :)

C'est une façon de dire qu'il y a un capital de sympathie tellement élevé envers les productions Marvel que les critiques leur passent tout, et effectivement on est tombé dans une espèce de caricature où on a l'impression de relire le même avis mot pour mot à chaque film et ça devient ridicule.
Et là, de même, ça m'embête de lire des propos qui laissent à penser que les critiques seraient un bloc monolithique qui réagirait de façon uniforme.
Je pense que c'est un effet pervers de la notoriété croissante de Rotten Tomatoes (et de Metacritic, mais dans une bien moindre mesure) dont les scores sont rapportés de plus en plus en souvent dans les médias au point que la publication du score Rotten Tomatoes d'un film devient un événement d'actualité en soi.
J'ai déjà vu des gens me demander sérieusement "mais qui ils sont ces mecs de Rotten Tomatoes pour que leur score soit si important, pour qui ils se prennent, comment ils pourraient décider objectivement quel score mettre ?".
Le concept même d'agrégateur de note n'est pas bien compris par tout le monde : le principe de Rotten Tomatoes, ce n'est pas de donner l'avis d'un groupe de personnes qui pensent toutes la même chose, ça serait même plutôt l'inverse...

(Accessoirement, aucune production cinématographique du MCU n'a eu de mauvaises critiques : même l'Incroyable Hulk et Thor 2, qui sont les moins bien reçus du lot, restent "Fresh" sur RottenTomatoes)
Bah, ça, c'est surtout les limites de Rotten Tomatoes qui rapportent un pourcentage sur une classification qui est à la base binaire (bon/pas bon). Si tout le panel de critiques notait un film 10.0001/20, le score Rotten Tomatoes du film serait de 100%...
Et comme les films MCU sont ultra-calibrés, ultra-contrôlés et se veulent ultra-consensuels, au pire du pire tu te retrouves avec un film sans personnalité à peu près divertissant et rigolo que tu auras oublié en une heure et qui va du coup se prendre plein d'avis "moyen".
Et ce genre de films mièvres est assez épargné par le système Rotten Tomatoes (et moins par Metacritic qui pour le coup donne une note moyenne).
De leur côté, les films du DCU ont plus de personnalités et ont des visions d'auteurs prononcées... mais quand tu fais des choix, tu prends aussi le risque de faire des mauvais choix et/ou que ces choix braquent des spectateurs :)

https://www.comicbookmovie.com/black_panther/thousands-of-dc-fans-are-planning-to-sabotage-black-panthers-audience-score-on-rotten-tomatoes-a157513
Et nouvelle illustration qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, car des gens y croient, à la théorie du complot des méchants journalistes ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

« Réponse #1632 le: 09 février 2018 à 00:56:16 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Jaxom

« Réponse #1633 le: 09 février 2018 à 02:06:48 »
Pas fan, ni de l'acteur ni de ce que montre ce trailer. Apres en basant l'action a San Francisco, il ont effectivement une bonne excuse pour que Spiderman n'apparaisse pas ou peu.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1634 le: 09 février 2018 à 09:30:31 »
Honnêtement, si ça n'avait pas été précisé au début que c'était un trailer pour Venom et qu'il n'y avait pas eu le logo à la fin, je n'aurai même pas compris ce que je regardais. Mais bon, apparemment, ce n'est pas un trailer, mais plutôt un teaser, ceci explique peut-être cela.
Never more to go astray

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1635 le: 12 février 2018 à 14:13:18 »
On ne peut pas dire grand chose de ce à quoi on peut s'attendre avec ce trailer.
J'ai surtout hâte de voir "la chose" et comment elle est arrivée là ? Je continue à espérer un lien avec le prochain Avengers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Je suis surpris que personne n'ait encore fait de retour sur Black Panther [:aie]

J'ai vraiment bien aimé alors que je n'attendais pas plus de choses du film que ça.

Tu peux être rassuré @Le Passant , la culture africaine d'Afrique est omniprésente et si il y a un peu de culture afro-américaine, c'est parfaitement justifié dans le récit.

Par ailleurs, ce n'est pas souvent qu'on a de bons vilains dans le MCU donc on peut se réjouir ici.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Je l'ai vu, c'était très bien - dans la lignée des deux derniers Captain America j'ai trouvé - avec un ton sérieux sans humour à la con toutes les deux minutes. Mais flemme de faire une critique développée :o

Par ailleurs, ce n'est pas souvent qu'on a de bons vilains dans le MCU donc on peut se réjouir ici.

Moui enfin, Killmonger souffre quand même toujours du syndrome "méchant jetable et sous-développé" de la plupart des films de Marvel. S'il fonctionne c'est en majeure partie de par le charisme et la présence de malade de Michael B. Jordan.

Et puis (MASSIVE SPOIL)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: Aujourd'hui à 11:41:31 par Sergorn »

Hors ligne hugo

C'est pas faux.

Sinon, un truc qui m'a surpris, c'est la référence limpide à un événement contemporain IRL :

En ligne Jaxom

Vu hier en anglais et bien aime. L'abondance de culture africaine est rafraîchissant et change de ce qu'on a vu jusqu’à present (ce que presence d'Asgard avait échoué a faire dans les Thor). Bon après on a toujours le soucis que pour un amerloque (ou meme un europeen), l'Afrique c'est une peu un espèce de pays unique tout pauvre au lieu d'un immense continent avec des tas de cultures diverses et très variées.....  enfin bon... [:pfff]

« Modifié: Aujourd'hui à 22:38:21 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: