Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299369 fois)

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1650 le: 20 février 2018 à 22:38:52 »
Tu n'as pas reve, Cedouille :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1651 le: 20 février 2018 à 22:40:08 »
Salopards de colonialistes. :o
Blague à part, c'est con parce qu'à quelques mois de tournages près, ils auraient pu mettre ça dans la bouche du représentant américain tout en étant historiquement juste. [:trollface]

Hors ligne 4evaheroesf

Sinon, spoiler première scène de fin :

Spoiler (click to show/hide)

Ah j'avais pas fait attention au pays. [:fufufu] [:aie]

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1653 le: 21 février 2018 à 03:09:02 »
Pour en revenir au cote "mix de cultures" du Wakanda, j'ai l'impression qu'ils ont un peu concu le Wakanda comme l'Atlantide Africain, a savoir une civilisation qui - a un moment donne dans le passe, avant de disparaitre -  en a inspire des tonnes d'autres, d'ou le cote melting pot.

Comme l'Atlantide classique est souvent presente comme ayant inspire les Cretois, Egyptiens, Mayas, etc...

Et ma foi, vu qu'il est question de creer une mythologie autour de cette contree, ca se defend tout a fait.

Apres reprocher au film de ne pas montrer 3000 pays africains, c'est un peu a cote de la plaque, vu que le Wakanda est le coeur du sujet.
C'est comme reprocher a Age of Ultron de ne montrer que la Sokovie et pas le reste de l'Europe...
(d'ailleurs, le Nigeria etait deja montre dans Civil War, au passage ...comme la Coree du Sud dans Age of Ultron [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1654 le: 21 février 2018 à 11:16:00 »
La prochaine fois on mettra des toréadors espagnols, des mimes français, des gardes royaux britanniques et grecques, des derviches tourneurs turques et des danseuses des ballets russes sur des airs de balalaïka en Sokovie et ça fera un condensé parfait de "l'asmosphère européenne"  [:lol] [:pfft]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1655 le: 21 février 2018 à 12:20:39 »
Je l'ai compris comme ça pour le Wakanda aussi, une sorte de berceau des civilisations africaines. Il me semble qu'il y a une remarque qui va dans ce sens dans le film.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1656 le: 22 février 2018 à 23:51:55 »
Au rayon des choses qui arrivent dans Agents of SHIELD :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1657 le: 23 février 2018 à 16:27:39 »
Black Panther frôle déjà le demi-milliard (491 millions) une semaine seulement après sa sortie ?  [:homer1]

Impressionnant !
« Modifié: 23 février 2018 à 16:52:48 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1658 le: 26 février 2018 à 08:56:11 »
Vu aussi, et c'est un très bon film.
Techniquement et visuellement, que ce soit les costumes, la villes, les paysages ou les plans-séquences numériques pendant les bastons, c'est vraiment ultra bien foutu.
Niveau tout petit bémol, je trouve peut-être le héros un poil trop lisse, mais en revanche tous les second rôles sont vraiment très bien développés et ont tous des personnalités marquantes, et c'est d'ailleurs vraiment le gros point fort du film. Le méchant est lui aussi plutôt très réussi, et surtout, un peu comme Civil War et Spider-Man, on peut comprendre sa position, même si on peut désapprouver ses méthodes.
C'est presque dommage qu'on soit dans un film de super-héros, j'aurais été intéressé de voir l'intéressant débat entre les opposants se résoudre autrement qu'à coups de poings dans la tronche :)
Je trouve que les films Marvel relèvent un peu la tête et se renouvellent depuis le point bas de GotG2, intrigué de voir comment ils vont gérer le Avengers et ses quinze trillions de personnages maintenant.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1659 le: 26 février 2018 à 09:55:38 »
Le point bas c'était Thor Ragnarok, certainement pas GotG2  :P

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1660 le: 26 février 2018 à 10:09:42 »
Ah çà le Ragnarok, pour être un point bas c'était un point bas!

La phase 3 du MCU est pour le moment une belle purge.

La première phase introduisait à merveille les principaux protagonistes et mettait en avant la première pierre de l'infini (le tesseract, c'est à dire la pierre de l'espace).

La seconde phase permettait d'introduire la trame générale du MCU, avec la révélation de l'existence des pierres de l'infini et la présentation de trois d'entre elles (la pierre de l'esprit, celle du pouvoir et celle de la réalité).

La troisième phase avait plutôt pas mal débuté avec un Civil War divisant les protagonistes et un Doctor Strange présentant la cinquième pierre, celle du temps.
Les films suivants sont une horreur intégrale: pas de présentation de la pierre de l'âme, pas de montée en tension avec l'arrivée imminente de Thanos.
Et en point d'orgue, ce fameux Ragnarok qui eût pu être un excellent mélange de Ragnarok épique et d'introduction de la pierre de l'âme sur fond d'arrivée de Thanos.


En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1661 le: 26 février 2018 à 11:46:18 »
A te lire, le seul intérêt du MCU, ce sont ses pierres [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1662 le: 26 février 2018 à 12:12:59 »
Infinity's stones are the girls best friend.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1663 le: 26 février 2018 à 12:28:50 »
Ma foi l'absence d'une pierre d'infinie est bien le moindres problèmes de Thor Ragnarok

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1664 le: 26 février 2018 à 12:32:49 »
Clairement [:lol].

Et puis certains théorisaient qu'on verrait la dernière pierre dans Black Panther, au final non (et je ne m'en suis rendu compte qu'en retournant sur NewRockstars) et le film s'en sort très bien. Pas sûr donc qu'on puisse en faire un dénominateur de la réussite.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1665 le: 26 février 2018 à 12:42:02 »
Toute façon la "trame liante" de la phase 3 est quasi inexistante : sans doute en réaction des critiques de fans à chaque fois qu'on foutait des liens/teasing pour d'autres films (cf. Iron Man 2 ou Ultron, alors que pareil pour Ultron c'est clairement pas les scènes de Thor sur les pierre d'infinie qui étaient le soucis du film).

Après la Pierre d'Infinie au Wakanda reste une possibilité vu qu'une partie d'Infinity War semble s'y dérouler en terme d'action.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

A te lire, le seul intérêt du MCU, ce sont ses pierres [:petrus]

Non, elles ne sont pas le seul intérêt du MCU, mais elles n'en demeurent pas moins au cœur de la trame générale.
De ce fait, je trouve que la très faible présence de pierres (notamment celle qui n'a pas encore été dévoilée) dans cette phase 3 relève d'un certain contre-pied par rapport à tout ce qui a été construit précédemment et s'avère ainsi incompréhensible, surtout au moment où le plus gros antagoniste du MCU est sur le point d'entrer en scène.

Quant à Ragnarok, l'absence de pierre n'est effectivement pas le gros point noir du film, loin s'en faut.
Mais disons qu'au lieu de faire un film ridiculement comique, la présence de la pierre de l'âme sur fond de Ragnarok épique aurait été la bienvenue à quelques mois d'Infinity War.


Hors ligne black dragon

alors que pareil pour Ultron c'est clairement pas les scènes de Thor sur les pierre d'infinie qui étaient le soucis du film
Pour le coup, je trouve que ça en était justement un sacré de problème pour Ultron, ces scènes pourries complètement perdues au milieu du film qui te faisaient sortir de l'intrigue :)

Sinon, l'histoire des pierres d'infinies aurait dû être conclue dans Avengers 2, alors je vois plutôt comme une bonne chose qu'on en aie peu parlé depuis car à mon sens ça a déjà duré trop longtemps...
Mais quand même, ne voir le MCU qu'à travers ce prisme, je trouve ça étonnant, comme hugo  [:sweat]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Pour le coup, je trouve que ça en était justement un sacré de problème pour Ultron, ces scènes pourries complètement perdues au milieu du film qui te faisaient sortir de l'intrigue :)

Ah pour moi les scènes pourries perdues au milieu du film c'était plutôt les passages dont on a un peu rien à foutre chez la famille d'Hawkeye ou les scènes de "romances" entre Hulk et Natasha.  [:petrus]

Les 3mn de Thor qui a une vision des pierres d'infinie et un avertissement sur le Ragnarok c'est quand même vachement accessoire vis à vis de tous les problèmes du film à commencer par le traitement catastrophique de la plupart des personnages.  [:sweat]

Citer
Sinon, l'histoire des pierres d'infinies aurait dû être conclue dans Avengers 2, alors je vois plutôt comme une bonne chose qu'on en aie peu parlé depuis car à mon sens ça a déjà duré trop longtemps...

Bah pour ça il aurait fallu Thanos en méchant dès Avengers 2. Note que j'aurais pas été contre plutôt que d'avoir un Ultron au rabais mais bon après Whedon l'aurait sans doute raté aussi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Ah pour moi les scènes pourries perdues au milieu du film c'était plutôt les passages dont on a un peu rien à foutre chez la famille d'Hawkeye ou les scènes de "romances" entre Hulk et Natasha.  [:petrus]
Les goûts et les couleurs :)
J'avais bien aimé les scènes que tu mentionnes, que ce soit le côté terre à terre du type normal qui fait équipe avec des demi-dieux ou la romance qui m'avait semblé annoncée dès le 1.

Citer
Les 3mn de Thor qui a une vision des pierres d'infinie et un avertissement sur le Ragnarok c'est quand même vachement accessoire vis à vis de tous les problèmes du film à commencer par le traitement catastrophique de la plupart des personnages.  [:sweat]
Une scène de plusieurs minutes qui n'apporte absolument rien au film et dont tu sens qu'elle est insérée au forceps, c'est quand même très très long.
Après, oui, le film avait des soucis, c'est sûr, mais je trouve que c'est surtout dans la comparaison avec le 1 qu'il souffrait et que ça le faisait paraître moins bon qu'il n'était (dans l'absolu il est plutôt dans la bonne moyenne du MCU, je pense).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1670 le: 26 février 2018 à 18:32:56 »
Perso, ayant vue Thor 3 il y a peu, je l'ai bien apprécie, je l'ai pris pour ce que c'est, une comédie d'aventure pulp un peu kitch et en ça, il marche bien. Après ça atténue tous le drame ça c'est sur, mais au moins j'ai trouvé l'humour et le rythme mieux dosé que dans GotG 2 ou l'humour m'avais fait décroché plus d'une fois par sa lourdeur (notamment baby Groot et la crête qui m’ont soulé au possible...) et m'avais ennuyé sur certain passage, comme tous ce qui ce passe sur la planète d'Ego qui est d'un ennui... Il n'y a guère que pour le passage sur le passé de Starlord et la fin qu'il s'y passe quelque chose d'intéressant.

Dans le cas de Thor 3, j'ai souris plus d'une fois et certain truc marche terriblement bien, notamment le mec en pierre avec son accent pas possible (en VO du moins), qui m'a fais sourire quasiment à chaque fois qu'il ouvrait la bouche et la fin m'a achevé le concernant XD. Bref, j'ai passé un meilleur moment devant Thor 3 que devant les gardien 2 et Spider-Man Homecoming alors que ce film n'est déjà pas génial en soi, alors la phase trois de Marvel pour moi n'est vraiment pas haut dans le classement (déjà que CW m'avait déçus alors que j'en attendais rien ^^').
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1671 le: 26 février 2018 à 23:27:04 »
Perso, vu que j'avais plus ou moins suivi tout ce qui touchait à Thor Ragnarok, je n'ai pas été du tout surpris par le résultat et je l'ai juste aimé pour ce qu'il était à mes yeux : une comédie d'action assez fun. [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1672 le: 27 février 2018 à 00:31:56 »
Y a juste un trop gros deccalage entre le sujet du film et son ton. Si tour le film avait été autour de Thor et Hulk sur Sokaar a faire les gladiateurs spatiaux la oui ok. Mais là on est devant un film avec ses morts à foison, des événements tragiques... Et tout est pris à la rigolade.

Pour moi ça passe pas.

Ragnarok me donne l'impression d'un film qui a voulu transposer à Thor ce qui faisait le succès de GotG sans avoir compris ce qui faisait réellement la qualité du film et n'en a ressorti que l'humour.

-Sergorn
« Modifié: 27 février 2018 à 08:24:20 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1673 le: 27 février 2018 à 08:00:42 »
Thor a même pas un mot ou une pensée pour les Warrior Three, ses grands potes de toujours. Et on s'inquiète même pas de l'absence de Syf. [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1674 le: 27 février 2018 à 08:31:02 »
Sans parler de la façon dont est traitée la mort de tonton Odin.
Personnage important lors des deux premiers volets, il est écarté dans un quasi anonymat...
Quel décalage avec les funérailles de la mère de Thor au cours de Thor: Le monde des ténèbres!

 :o

Tags: