Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296255 fois)

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1675 le: 27 février 2018 à 10:37:45 »
Ah mais complètement. C'est un beau moment d'émotion les funérailles de Frigga, jusque dans les réactions des personnages, Loki compris.  [:aloy]

De toute façon j'ai jamais compris l'hostilité envers Thor 2 : il reste dans le haut du panier de la phase 2 en ce qui me concerne.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1676 le: 27 février 2018 à 10:52:42 »
En effet.

Et même dans le haut du panier du MCU!

On a la présentation d'une pierre d'infinité (la pierre de la réalité présente sous forme visqueuse), de bonnes confrontations à Asgard, un ton assez sérieux avec tout juste ce qu'il faut d'humour, de l'émotion avec l'enterrement de Frigga, un Loki digne de lui, un Thor plus mature que dans le premier, un Odin qui commande ses troupes.

L'hostilité envers ce film est effectivement incompréhensible.
C'est à mes yeux l'un des films les plus appréciables du MCU, avec Doctor Strange.   [:jap]



En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1677 le: 27 février 2018 à 12:28:14 »
Ah puis l'attaque des forces de Malekith sur Asgard est quand même un grand moment d'anthologie, parmi l'un des plus grand moment d'action de tout le MCU.

Au final le seul défaut réel de ce film est le manque de présence de Malekith, un soucis récurrent de toute façon dans ces films, et je pense que c'est aussi en parti lié à l'idée de vouloir les faire parler une langue elfique fictive ce qui dans 9 cas sur 10 offre un résultat chiant où les acteurs ne peuvent vraiment se donner à fond.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1678 le: 27 février 2018 à 12:32:28 »
Oui, le point faible de ce film est la faible présence de Malekith ainsi que l'usage très limité qu'il fait des ténèbres (la pierre de la réalité).

Les antagonistes sont l'un des points faibles du MCU (hormis Loki qui est probablement le meilleur personnage de cet univers cinématographique): la puissance de Thanos n'en sera toutefois que plus saisissante!!


En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1679 le: 27 février 2018 à 13:00:12 »
Le problème des méchants dans le MCU c'est qu'on reste vraiment dans le méchant kleenex qu'on jette à la fin de chaque film. Du coup on n'a pas vraiment la possibilité de développer le méchant ou sa relation avec le héros car au mieux le temps qu'il commence à être développé on arrive déjà à la fin du film et hop c'est fini.

Il y a quelques exceptions comme Loki (qui justement n'a pas été limité à un seul film) mais globalement les méchants qui ressortent ressortent surtout de par le charisme de leur acteur ou actrice.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Y a juste un trop gros deccalage entre le sujet du film et son ton. Si tour le film avait été autour de Thor et Hulk sur Sokaar a faire les gladiateurs spatiaux la oui ok. Mais là on est devant un film avec ses morts à foison, des événements tragiques... Et tout est pris à la rigolade.

Pour moi ça passe pas.

Pour moi, il n'y a pas eu de problème de ce côté car je le sentais venir. :o

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1681 le: 28 février 2018 à 00:22:23 »
Je le sentais venir aussi que tout serait pris à la rigolade... ça ne fait pas du résultat une réussite pour autant. :o

Non pour moi Thor Ragnarok c'est deux films en un qui se marie très mal. L'un qui est très bien et très fun, et l'autre qui tombe à plat.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1682 le: 28 février 2018 à 00:43:21 »
Article intéressant sur le "melting pot"* qu'est le Wakanda. L'article se penche principalement sur la langue parlée dans le film mais mentionne également son système d’écriture et les costumes portes par ses habitants. Pour faire une analogie, c'est comme si des gens parlaient Portugais mais écrivaient en fait en Cyrillique ou en Sumérien tout en s'habillant comme des Lapons...

*Autant utiliser un mot neutre puisque d'aucun sont incapables de comprendre qu'en fait c'est un fourre-tout totalement improbable.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1683 le: 28 février 2018 à 01:08:50 »
Et tu voulais qu'ils la construisent comment cette culture inexistante ? A partir de 200% inedit qui n'a jamais existe auparavant ?

Lier Mayas, Egyptiens et compagnie aux Atlantes, c'est tout autant improbable, hein. Et pourtant, ca rentre dans le suspension of disbelief.

Je ne comprends pas pourquoi ce point te derange autant...

D'ailleurs, je suis certain que de nombreux spectateurs Africains ont vu d'un bon oeil ces emprunts.

Il est evident que le resultat n'est pas 500% parfait, mais il y a eu une volonte manifeste de l'equipe du film de respecter et mettre a l'honneur les cultures africaines et de les faire decouvrir par le biais de la fiction au public. C'est tellement inhabituel dans les productions hollywoodiennes que je ne vois pas comment on peut s'en offenser.

On peut aussi reprocher aux extraterrestres de Star Wars de parler des langues existant reellement sur Terre (dont des dialectes africains) au lieu d'avoir creer des languages ex nihilo, a ce niveau....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1684 le: 28 février 2018 à 01:14:15 »
Et toi tu piges toujours pas que c’était pas un cri au scandale ni au massacre ou a la revolte. Chui pas AZB (de maniere generale) ou les quelques zozos qui declament leur haine visceral de la droite (resp de la gauche) dans le topic politique.

Vu hier en anglais et bien aime. L'abondance de culture africaine est rafraîchissant et change de ce qu'on a vu jusqu’à present (ce que presence d'Asgard avait échoué a faire dans les Thor). Bon après on a toujours le soucis que pour un amerloque (ou meme un europeen), l'Afrique c'est une peu un espèce de pays unique tout pauvre au lieu d'un immense continent avec des tas de cultures diverses et très variées.....  enfin bon... [:pfff]

Bref, j'y peux rien si tu piges que dalle.
« Modifié: 28 février 2018 à 01:16:12 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1685 le: 28 février 2018 à 09:19:00 »
Ok j'avais pas compris. Inutile d'être agressif :-)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Chui pas AZB (de maniere generale) ou les quelques zozos qui declament leur haine visceral de la droite (resp de la gauche) dans le topic politique.

Euh ouais moi j'ai rien dit, foutez-moi tranquille  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1687 le: 28 février 2018 à 12:05:24 »
Doucement les enfants. Mettez en pratique l'esprit de communion des peuples défendu par le film. :o

Euh ouais moi j'ai rien dit, foutez-moi tranquille  [:kred]

Arrête de râler, on t'a dit. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1688 le: 28 février 2018 à 13:03:38 »
Tiens, Baby Groot est un nouveau perso, le Groot original étant bel et bien mort dans le GotG1.
https://www.cbr.com/guardians-of-the-galaxy-groot-dead-baby-groot-son/
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1689 le: 28 février 2018 à 13:30:48 »
Mais quoi ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1690 le: 28 février 2018 à 13:32:40 »
Marrant que ça ne devienne une news que maintenant, il l'avait déjà dit il y a quelques mois.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1691 le: 28 février 2018 à 13:41:18 »
J'ai toujours pensé que Baby Groot était une sorte de "bourgeon"/un clone de Groot...
Quand Groot meurt dans GotG 1, une partie de lui survit et "pousse" pour donner un nouveau Groot...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1692 le: 28 février 2018 à 13:43:01 »
J'avais compris comme Bouloche aussi. Du coup, on a bon. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1693 le: 28 février 2018 à 17:10:23 »
Groot c'est Piccolo en fait.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1694 le: 28 février 2018 à 22:54:09 »
Avec moins de vocabulaire :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Volcano

Dans une semaine sur Netflix, saison 2 de Jessica Jones !

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wild Pegasus

Après, le partage de connaissances entre le Wakanda et le reste du monde risque de donner quelques petits trucs louches peut-être pour les prochains films. Je veux dire, les héros Marvel dans un cadre qui nous est contemporain, à deux, trois inventions futuristes près, c'est ça qui en fait des super-héros. Mais si on les transpose dans un univers digne de Star Wars, je suis moins sûr [:aie]. Faudra voir comment c'est dosé.
Si ça se trouve il n'en découlera rien de particulier, c'est le trope "Richard Reeds est inutile" car en dépit d'être un génie capable de sortir des inventions improbables et super avancées de son cul il est incapable de mettre fin aux maladies et la misère dans le monde par le biais de ses inventions.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ReedRichardsIsUseless

Sinon j'ai enfin vu Black Panther et je l'ai trouvé plutôt moyen, c'est Thor en Afrique sans vraiment tirer son épingle du jeu. Même le méchant, bien qu'ayant un point de vue intéressant, n'a pas le charisme d'un Loki et sera aussi vite oublié que le méchant d'Ant-Man ou de Dr Strange d'ici quelques temps. Le clash d'idéologie n'est aussi pas assez mit en avant, c'est à peine effleuré quant au combat final
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil

Mon cachet était trop important pour que j'apparaissais plus longtemps.


Vu Thor: Ragnarok et c'était...





.... sympatoche, mais pas si mémorable que ça.

Si le film a clairement une certaine personnalité visuelle (même si on sent clairement l'influence Gardiens de la Galaxie), son côté déconstruction/démystification des codes des super héros et des tensions narratives n'est pas si innovant que ça (Gardiens de la Galaxie le faisait déjà, même si je vois le film plus comme une comédie de super héros qu'un film de super héros) et c'est presque son point gênant malgré ses bonnes intentions.
Le premier point gênant c'est que le ton du film fait OOC (ou OOM?...) en comparaison des deux précédents épisodes (qui étaient assez "srx business"... en tant que Marvel lambda) et que la succession de gags, de vannes pour casser les moments de tension (et ils sont récurrents), nous fait vite sortir de l'intrigue du film et qu'on a du mal à le prendre au sérieux. Je veux bien comprendre la volonté du réalisateur de casser la routine (parce qu'il aime pas ça en tant que yes man de Hollywood?), mais le trop plein d'humour est parfois inapproprié qu'on est parfois entre le rire et le malaise.
Spoiler (click to show/hide)

Après, je ne cache pas que j'ai souri à pas mal de gags, mais le problème de ce Ragnarok est que sa cassure avec les deux précédents films est trop violente et disproportionnée. Ce qui est con quand l'intrigue est en elle-même plutôt intéressante, mais encore une fois comme dans chaque film Marvel, les événements vont, soit, trop vites, soit ils sont mal utilisés. Encore une fois, le méchant du film est complètement loupé alors qu'elle dégage une sacrée prestance, mais c'est cassé soit par des gags mal venus, soit par sa faible présence dans le film, ou soit un traitement final un peu "brutal".
La présence de Hulk était un peu bizarre et je n'ai pas tellement pigé sa justification (ni le pourquoi du comment Hulk était dans cet état depuis deux ans, ça me paraissait un peu too much), mais tu avais quelques personnages secondaires marrants entre un antagoniste joué par Jeff Goldblum dont il avait l'air de bien s'amuser, la valkyrie qui était plutôt cool ou l'alien complètement demeuré du Colisée... sans oublier Loki, qui même dans un registre de comédie, il reste toujours l'un des personnages les plus attachants du MCU.

Après, le film a des trips visuels sympatoches, l'utilisation d'Immigrant Song fait sourire, tu as quand même de sacrés twists dans l'histoire... et que honnêtement, si on accepte que Ragnarok est une parodie/comédie de super héros, ça reste un film sympatoche, mais pas si original que ça en ajoutant en plus quelques éléments de narrations qui sont un peu rushés.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo


Sans surprise : https://www.newsarama.com/38996-black-panther-sequel-confirmed-possible-spin-offs-in-the-works.html

Et @Le Passant va s'exciter mais je pense qu'il faut mieux rester tres prudent et qu'il s'agira sans doute d'un truc genre "mention tres peripherique que seuls les fans hardcore peuvent capter" : https://www.newsarama.com/39004-loeb-coulson-s-avengers-reunion-could-come-in-a-very-surprising-way.html

https://www.newsarama.com/38931-luke-cage-season-2-release-date-teaser.html  [:wesh]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Ca vient de Loeb la remarque donc aucune incidence sur les films sans doute. :))

-Sergorn

Tags: