Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299926 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2025 le: 20 octobre 2018 à 10:15:52 »
Dommage pour Luke Cage et Iron Fist, malgré les avis négatifs que j'ai lu, j'ai plutôt bien aimé la saison 1 de Luke Cage et Iron Fist se suivait en développant un peu le lore "général" pour le futur  Defenders (que j'ai commencé).
Peut-être qu'on aura une conclusion "globale" de ces séries par un Defenders saison 2.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Je crois que toutes les séries marvel Netflix sont parties pour être annulées une à une, du coup. Daredevil saison 3 sera peut-être la dernière sur cette plateforme, à moins qu'il y en ait déjà une autre en tournage actuellement (Punisher saison 2? Jessica Jones saison 3?)

La Saison 2 de Punisher sortira avant la fin de l'année et la Saison 3 de Jessicaca Jones ees en tournage mais bon vu comme c'est parti autant qu'ils arrêtent tout. Iron Fist et Luke Cage sont quand même tout deux catalogués dans les "grands succès Netflix" sur la chaîne.

Je soupçonne Netflix de mettre un terme à tout ça pour que Disney n'ai plu de royalties vu que l'an prochain ils seront en concurrence directe.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2027 le: 20 octobre 2018 à 11:28:04 »
Il y a peut être une autre raison, je viens de voir certain sur FB évoquer une possible série "Heroes for hire", ce qui ne serait pas si surprenant vue l'annonce assez rapproché de l’arrêt de ces deux séries sur les membres fondateurs.

Bon même si je pense aussi que ça sent le Disney/Marvel qui à mis son nez la dedans parceque les séries Netflix font partie du MCU mais pas assez pour eux.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2028 le: 20 octobre 2018 à 12:55:34 »
J'ai vaguement vu passer un article récemment où un responsable disait justement que Disney ne pouvait pas les empêcher d'utiliser les persos s'ils le voulaient.

En ligne hugo

Il y a peut être une autre raison, je viens de voir certain sur FB évoquer une possible série "Heroes for hire", ce qui ne serait pas si surprenant vue l'annonce assez rapproché de l’arrêt de ces deux séries sur les membres fondateurs.

Lis l'article de Deadline poste. Ca ressemble pas du tout a "oh, on fait ca pour vous faire une surprise trokool pour plus tard", mais bien a un bon vieux clash creatif + financier des familles
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2030 le: 20 octobre 2018 à 13:15:54 »
Netflix n'a pas le droit de créer de nouvelles séries Marvel, donc l'hypothèse Heroes for Hire ou Daugther of the Dragon n'est pas viable.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2031 le: 21 octobre 2018 à 03:20:47 »
Après Jessica Jones aura peut-etre des soucis à se faire sur la longueur également ca sa show-runner se casse chez WB après la fin de la S3, si j'ai bien compris.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2032 le: 21 octobre 2018 à 10:15:34 »
Ah mais moi je pense que la S2 de Punisher et la S3 de Jessica Jones seront les dernières productions Marvel Netflix et que Netflix va toutes les arrêter.

Allez, au "mieux" ils lanceront peut être une S4 de Daredevil mais même ça j'y mettrai pas ma main au feu.

Je pense que Netflix ne veut plus de productions qui feront de la thune à la concurrence, tout simplement.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2033 le: 21 octobre 2018 à 13:39:28 »
Reste a savoir si Marvel pourra/souhaitera reprendre les persos avec les memes casts et les integrer d'une facon ou d'une autre aux productions qu'il controle pleinement.

J'imagine que quand ils ont file Daredevil a Netflix, ils ont bien fait en sorte de ne pas reproduire le cas Fox, ou ils ont du attendre des annees et une expiration de delai pour pouvoir remettre la main sur le Diable de la Cuisine Mobalpa...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2034 le: 21 octobre 2018 à 15:25:19 »
En fait ça n'a rien à voir avec Fox & cie donc aucun risque d'une situation similaire.

Les droits de tous les personnages de séries Netflix appartiennent déjà à Marvel/Disney et toutes les séries sont produites par Marvel Television
et ABC Studios. Netflix n'est que le financeur/diffuseur. De ce fait absolument rien n'empêche Marvel TV de continuer les séries ailleurs s'ils le souhaitent. Mais encore faut-il le vouloir après.

Bon au moins le problème ne devrait pas se poser pour Runaways et Cloak & Dagger, vu que Disney sera bientôt actionnaire majoritaire de Hulu de par leur rachat de la Fox et que Freeform leur appartient déjà.

(D'ailleurs en parlant de ça la vraie question que je me pose même si c'est pas le bon topic, c'est pour l'avenir à terme de Legion et The Gifted...)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2035 le: 22 octobre 2018 à 12:52:49 »
Ant-Man 2

Comme pour Deadpool, j'ai préféré le 1 au 2. L'humour m'a moins marqué, la femme de Pym et le quantum très très mal exploités.
Après, tout n'est pas à jeter. Les scènes d'action sont bonnes et les raisons pour laquelle Scott n'est pas avec les Avengers misent en avant. D'ailleurs, heureusement que la scène post générique est là sinon aucun intérêt avec le reste de la trame du MCU.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

D'ailleurs, heureusement que la scène post générique est là sinon aucun intérêt avec le reste de la trame du MCU.

En même temps on peut dire ça pour les 3/4 des films du MCU :))

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2037 le: 22 octobre 2018 à 14:06:51 »
J'ai trouvé qu'il aurait du le renommer juste "The Wasp", parceque bon, Ant-Man je le trouve un peu inutile et tête à claque dans les 3/4 du film... Les scènes d'action sont pas mal, mais je trouve qu'il aurait pus exploiter leur délire encore plus. L'humour était pas folichon à part dans certaine scène où ça m'a bien fait sourire (le coup du ficelo par exemple et du sérum de vérité).

J'ai bien aimer aussi que la "méchante" ne le soit pas vraiment, c'est juste quelqu'un qui tente de survivre, et ce venger en même temps, mais vue sa condition et son passé, elle aurait pus être bien plus atroce.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

En même temps on peut dire ça pour les 3/4 des films du MCU :))

-Sergorn
Je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'éléments dans les autres films préparent ce qui va arriver soit chez les Avengers soit chez un autre héros.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2039 le: 22 octobre 2018 à 17:43:22 »
Ben hormis les scènes post générique pas vraiment non.

La phase 2 à même fait plus de trucs en rapport avec les Pierre d'infinie que la phase 3.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2040 le: 27 octobre 2018 à 02:52:25 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2041 le: 27 octobre 2018 à 05:45:37 »
Euh... le clip qui spoile tout le film ?

Cool.........

L'animation pete pas trois pattes a un canard, pour un homme-araignee......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2042 le: 27 octobre 2018 à 07:39:14 »
Hum j'ai surtout été bien plus spoilé dans les dernières bandes annonces (notamment avec l'apparition de pas mal d'autres araignées) quand à l'animation saccadée ben... on sait ce qu'il en est depuis la 1ere ba... Sergorn s'en plaignait déjà. Donc décors super chiadés mais animation volontairement avec des sauts de frame...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2043 le: 30 octobre 2018 à 21:57:38 »
Je viens de viens de voir la fin d'Iron Fist, la vache le nombre de pistes qui sont en place, on voit que l'arrêt n'a pas été envisagé une seule seconde. [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2044 le: 01 novembre 2018 à 01:34:58 »
Vu Venom hier, verdict : mouai bof. Pas un mauvais film mais pas super non plus. Ca oscille entre l'horreur/zombie, le buddy movie et un truc à l'humour lollesque et le mélange est un poil indigeste. Déjà que les effets spéciaux sont pas géniaux (venom et riot font plutot plastoc) mais en plus j'aime pas l'acteur principal et l'actrice donc ça aide pas. Pas super excité pour une suite donc encore plus si c'est pour avoir encore plus de scène totalement illisible de combat de symbiote contre symbiote.

Mention spéciale pour la scène supp tiré de Into the Spider-Verse à la fin. Comme prévu ça spoile un peu a donf (on retrouve une partie des scènes du clip au dessus), comme prévu les décors et design sont superbes et les voix d'acteur plutot bien mais comme prévu l'animation à 15 fps pique sacrément les yeux et donne un peu la gerbe en fait. Dommage, mais bon j'essaierai de voir le film en entier sans rendre mon déjeuner à sa sortie.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2045 le: 01 novembre 2018 à 10:02:11 »
https://screenrant.com/black-panther-hollywood-film-award-2018/

Black Panther récompensé pour son "influence culturelle". ::)

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2046 le: 01 novembre 2018 à 10:08:24 »
En même temps c'est les award, le truc qui ne reconnait même pas les films d'animations comme étant des films, sauf les Disney bien sur. En même temps BP est un Disney remarque  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2047 le: 01 novembre 2018 à 10:42:14 »
En fait aussi ridicule que ça nous paraisse ici, l'impact culturel de Black Panther sur la communauté noire américaine est bien réel.

Oui, ça me dépasse aussi.

Après de là à le récompenser... non quoi.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2048 le: 01 novembre 2018 à 10:45:59 »
Non mais impact ok, mais lequel ? Ils ont pu se reconnecter avec leurs "vraies racines d'autrefois" et retrouver leur fierté perdue depuis des millénaires d'oppression grâce à un film qui montre le "meilleur de l'Afrique" ? C'est ridicule.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2049 le: 01 novembre 2018 à 11:06:23 »
Ah ben c'est les américains hein...  [:aie]

-Sergorn

Tags: