Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296144 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2125 le: 19 février 2019 à 11:18:37 »
@Sergorn, Venom,  moins formaté ? En apparence seulement. C'est ton point de vue.

Un carton plein pour ce qui relève presque,  je dis bien presque,  d'une arnaque,  les produits du MCU même formatés (plus ou moins) s'en sortent mieux. Que je le veuille ou non. ^^.
Je m'en doute, c'est formaté pour bien fonctionner dans les grandes largeurs, j'en suis parfaitement conscient. 

D'autres films de super héros ont très bien fonctionné sans avoir emprunté ce genre de voie balisé. Mais bon, au sein du MCU, c'est la recette qui fonctionne......
« Modifié: 19 février 2019 à 12:00:36 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2126 le: 19 février 2019 à 11:52:20 »
Le problème n'est pas l'humour en tant que tel, mais la façon dont il est distillé au sein de la plupart des films du MCU.

On se doute grandement que les films Marvel s'adressent au plus grand nombre, et notamment aux familles, et que de ce fait on ne va pas avoir une ambiance noire et pesante. Il n'en reste pas moins que l'humour en question pourrait être un peu moins gras et surtout bien mieux dosé. Un film comme Thor Ragnarok, bien qu'il puisse y avoir de l'humour par-ci par-là, a été transformé en pantalonnade grotesque alors que ce film avait un potentiel  énorme dont un bon traitement aurait pu donner quelque chose d'épique à souhait.

Quant à Infinity War, au delà de quelques moments humoristiques qui peuvent permettre de faire retomber la pression de temps en temps, une grande partie du film a été selon moi plombé par un humour beaucoup trop omniprésent. Conséquences: premièrement la plupart des scènes un minimum épiques voyaient leur dimension tragique annihilée dans la foulée du fait d'un usage désagréablement intempestif des blagues carambar dont le MCU a le secret.  Deuxièmement une grande partie de la durée occupée par cette surenchère "carambo-comique" aurait pu être utilisée pour montrer des choses plus intéressantes, en particulier la récupération de la pierre du pouvoir, qui était quand même le moment le plus crucial du MCU (récupération de la première pierre qui conditionne la quête des cinq autres, lien avec Guardians of the Galaxy)...

L'humour, c'est comme toute chose: en l'occurrence si ce n'est pas un film purement comique, il faut savoir le doser.

« Modifié: 19 février 2019 à 11:54:05 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2127 le: 19 février 2019 à 12:15:50 »
Oh THor Ragnarok avait été annoncé comme un buddy movie, donc on pouvait ce douter de l'humour (malgré son nom), surtout avec le premier trailer et sa chute qui en a fait sourire plus d'un (quand Thor reconnait Hulk). Là ou par exemple, je les trouve particulièrement lourd dans les Gardiens 2 (alors que le premier était bien dosé). En fait j'ai l'impression que depuis le premier Avenger, ils ce sont dit que l'humour dans les scènes d'action ça marchait bien, donc autant continué...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2128 le: 19 février 2019 à 12:23:01 »
oui @ThanaTwinGod, en l'occurrence c'est souvent l'overdose. ^^. L'humour à bonne dose c'est ce qui donne toute sa saveur. Alors ensuite, on peut tomber sur un film fun et décomplexé qui ne sera pas de la toute première finesse mais qui proposera un spectacle de qualité et dans une ambiance qui ne se prend pas trop la tête en apparence, parce qu'un réalisateur inspiré a eu la possibilité de s'investir sincèrement dans le projet. je pense aux Gardiens de la Galaxie : c'est plutôt frais, amusant, très musical, on a envie de faire partie du voyage. 

Pour Thor Ragnarök, j'appréciais l'évolution de Thor, personnage plus intéressant, prise de conscience, etc. Chris Hemsworth est un acteur très convaincant en général et doté d'un réel sens de l'humour qui fonctionne bien à l'écran.
La tonalité du film est assez délirante, particulière, limite boulet parfois mais on est dans l'esprit de l'univers du grand Maître. On va dire que c'est assez cohérent.
 
Je critique, je critique parce que j'espère ( comme beaucoup) toujours le meilleur. Quand je vois un OVNI comme Logan, je me dis que c'est possible. Quand je vois un XMen first class avec un vrai réalisateur aux commandes, ça fait plaisir à voir. Même Winter Soldier, dans une moindre proportion, j'ai apprécié.

Ce que l'on constate aussi, malgré l'uniformisation de ces films où rien ne sort du cadre, c'est la qualité de l'interprétation générale. Les acteurs sont bons. Chris Evans notamment. Paul Rudd, autre acteur que j'aime beaucoup, est tout à fait dans le ton. Robert Downey aussi même s'il doit en avoir marre d'aligner depuis de nombreuses années les fameuses "blagues carambar" ^^. Ca fait également plaisir de voir se joindre à cette fête des acteurs comme Robert Redford et Michael Douglas.
Des acteurs qui prennent leur personnage au sérieux, ils jouent vraiment le jeu quoi.
« Modifié: 19 février 2019 à 12:25:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2129 le: 19 février 2019 à 12:42:18 »
Thor Ragnarok n'a pas menti sur la marchandise : il a été annoncé comme un buddy movie dès le départ et le trailer n'a pas menti sur le ton. Mais bon le résultat c'est surtout le moins bon film du MCU (quoi que... entre lui et Ultron j'hésite) et j'y ai surtout vu un film tentait de singer ce que James Gunn faisait sur GotG sans avoir compris que ce qui faisait la force de GotG c'était pas que l'humour, mais tout le RESTE. Ragnarok si tu enlèves l'humour il n'y a plus rien parce que c'est pas du Thor, c'est une parodie de Thor.

Citer
Pour Thor Ragnarök, j'appréciais l'évolution de Thor, personnage plus intéressant, prise de conscience, etc.

L'évolu.... ?? Faire un Thor totalement OOC pendant deux heures, j'appelle pas ça de l'évolution personnellement. Oui Hemsworth est excellent et parvient à sauver le naufrage total, mais le personnage est une horreur d'écriture dans ce film, sans aucune cohérence avec Thor tel qu'on l'a connu pendant quatre film et preuve s'il en est : dans Infinity War on retrouve le Thor qu'on connait avec plus d'intensité dramatique pendant les 5 premières minutes que pendant les 2 heures du Ragnarok.

Citer
En fait j'ai l'impression que depuis le premier Avenger, ils ce sont dit que l'humour dans les scènes d'action ça marchait bien, donc autant continué...

C'est exactement ça.

Et maintenant c'est ce que tout le monde veut partout. Les premiers films DC ? "C'est nul c'est trop sérieux on veut de l'humour." Le séries Marvel Netflix ? "C'est chiant c'est trop sérieux c'est pas ça le MCU", etc etc...

Du coup on est pas sortie du sable sur ce plan : la formule est pas prête de changer et c'est pour ça que l'arrivée des droits du X-verse chez Disney (en plus des ramifications économiques et des licenciement que ça va entraîner hein), parce qu'on aura jamais des films comme Logan maintenant.

Et c'est pour ça que j'espère qu'ils ne récupéreront jamais les droits de Spider-Man.

-Sergorn
« Modifié: 19 février 2019 à 13:11:27 par Sergorn »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2130 le: 19 février 2019 à 13:07:58 »
Oui, pour Ragnarok nous étions prévenus.

Mais enfin quand même, un tel degré de nanardise m'avait quand même surpris.   [:lol]


Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2131 le: 19 février 2019 à 13:52:44 »
Oui "l'évolution" ( avec des grosses pincettes peut-être, c'est pas faux) du personnage.
On le découvre autrement, décomplexé, bref différent parce qu'immergé à son insu dans une "bulle" différente, un univers dont il prend les couleurs. Peut-être parce que le jeu de l'acteur y était pour beaucoup je ne sais pas.
Je ne dis pas que le film est une franche réussite ( il sert de passerelle quoi) comme je l'ai dit mais il y a certaines scènes qui fonctionnaient.
Bon le traitement de Hulk n'était pas ce qu'il y avait de plus réussi mais quand on le voit dans Infinity war on comprend qu'ils étaient en train de nuancer davantage les rapports entre Bruce Banner et Hulk. A moins qu'au final cette tentative ne fasse pschiiiit. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2132 le: 19 février 2019 à 14:09:01 »
Citer
Bon le traitement de Hulk n'était pas ce qu'il y avait de plus réussi

Je crois que... Hulk est pour moi la seule réussite du film. :))

C'est la seule fois depuis le début du MCU qu'il devient vraiment un personnage à part entière, et c'était pas gagné après la catastrophe qu'en avait fait Whedon dans ses deux films.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2133 le: 19 février 2019 à 14:26:35 »
comme quoi. ^^ . Enfin, à part entière, disons qu'il y avait cette fois moins de monde autour de lui. A quand un World War Hulk, mais ça semble mal barré avec Avengers 4. Petit à petit il semble pourtant que le personnage gagne en importance, en indépendance, il commence à exister par lui-même et n'est plus qu'un simple outil dans un groupe. Son lien viscéral avec Banner est plus complexe. Tout participe à œuvrer dans ce sens, à moins que cela soit un pétard mouillé.
« Modifié: 19 février 2019 à 14:43:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2134 le: 19 février 2019 à 14:34:37 »
Non mais déjà dans Ragnarok, Hulk c'est un personnage capable de pensée cognitive, de parler et d'avoir des discussions avec d'autres personnages. C'est le jour et la nuit avec les précédents films où c'est juste une grosse bête stupide qui grogne et dont les seuls dialogues se résument à une rare punch line.

Bref on retrouve enfin le Hulk des comics.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2135 le: 19 février 2019 à 15:04:55 »
Oui, avec une vue d'ensemble sur Ragnarök et Infinty War, Hulk prend son envol, il s'échappe de plus en plus de sa condition.
Mais uniquement sur Ragnarok, en dehors du fait qu'il fait à présent un usage de la parole plus élaboré, il est encore un outil qui parle, mais ça va venir, ça va venir. ^^. J'espère un match retour entre lui et Thanos, Captain Marvel ne pense pas à elle-seule régler le problème.
Sur la durée Hulk va se montrer enfin plus intéressant, peut-être au détriment de Banner.

Dans les comics, à travers WWH et le Panthéon notamment, Hulk est apparu maître de son destin et pas esclave d'un alter ego qu'il est supposé détester.

Autre point, purement visuel, je regrette vraiment que les transformations en Hulk soient à ce point expédiées voire bâclées. Il y a peut-être plus important à montrer dorénavant, ça passe au second plan.
« Modifié: 19 février 2019 à 20:27:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2136 le: 19 février 2019 à 19:06:53 »
D'ailleurs, en parlant de Hulk, j'ai revu des extraits du film d'Ang Lee, et au final... je trouve que ce film avait un certain cachet (des lacunes dans l'ensemble, certes, mais...) et un combat final "pas trop mal".
Effectivement, quand tu vois le traitement de Hulk dans les Avengers, on ne peut que grincer les dents vu l'utilisation très superficielle (et souvent réduite au berserker rigolo) alors qu'en regardant en arrière, le ton "srx business" des deux premiers films fait plaisir à voir avec le recul.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2137 le: 19 février 2019 à 20:32:38 »
Dans le film d'Ang Lee, des défauts certes, mais j'aimais le générique,  la superbe Jennifer Connely (^^), la relation père/fils. Par contre, je n'aimais pas trop le côté cases de BD, pas nécessaires.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2138 le: 19 février 2019 à 20:43:59 »
L'esthétique était "caricaturale", mais avec le recul sur le MCU, c'est peut-être l'un des rares films à essayer d'avoir une personnalité.
Je crois que le principal reproche qu'on faisait au film, c'était d'être lent et trop "psychologique" (à prendre avec des pincettes).


Eh oui, j'étais aussi amoureux de Jennifer Connely quand j'étais petit.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2139 le: 19 février 2019 à 20:50:12 »
Le Hulk de Ang Lee était formidable. :o Sans aller dire que c'était un chef d'oeuvre incompris... presque.  [:trollface]  Puis faire un blockbuster foncièrement anti-américain et anti militariste en 2003, fallait aussi. :)) Le Hulk du MCU m'a toujours paru bien petit comparé à celui de Lee :(

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait une vraie personnalité et une vraie vision d'auteur derrière... ce qui est hélas bien trop rare dans le MCU.

Et pour rester sur Hulk en plus de Hulk je trouve aussi le Banner de Whedon totalement foiré, celui d'Eward Norton était beaucoup plus intéressant et il m'est d'ailleurs impossible de réconcilier les deux personnages.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2140 le: 20 février 2019 à 02:08:45 »
Yeeeeeeee [:jump]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Et pour rester sur Hulk en plus de Hulk je trouve aussi le Banner de Whedon totalement foiré, celui d'Eward Norton était beaucoup plus intéressant et il m'est d'ailleurs impossible de réconcilier les deux personnages.

Je me souviens assez mal du second Hulk de Leterrier, mais je suis d'accord, tu avais l'incroyable Ed Norton en Banner, et ça c'était classe.
Tim Roth qui jouait le vilain du coin (et tu avais Nick Nolte dans le premier).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2142 le: 20 février 2019 à 08:23:17 »
Disons que le Hulk de Norton n'était pas un dépressif chronique et que l'arc de son personnage dans le film était l'acceptation de la dualité de son être et de Hulk, symbolisé par la dernière scène du film qui suggère qu'il commence à a voir une forme de contrôle.

Il n'y a plus rien de tout ça fans le Hulk de Ruffalo (même si c'est plus la faute de l'écriture que de l'acteur)

Ah puis rendez nous Betty !  >:(

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2143 le: 20 février 2019 à 08:33:39 »
Hulk à partir de Avenger, c'est un peu comme Black Widow dans tous le MCU, on sait pas trop quoi en faire donc c'est un rôles bouche troue ou monolithique... Le seul problème, c'est qu'on a deux personnage et pas juste un seul et que lui, avait déjà eu son film, ce qui fait que tous ce qui suit, ne coïncide plus avec son propre film et amène à considérer que Hulk apparait dans le MCU pour la première fois dans Avenger. Je sais que ce n'était que le deuxième film du MCU (de mémoire vue que l'apparition surprise de Tony Stark à vraiment lancé le projet Aenger), mais ça gaché un peu le truc quand même...

Bon après, j'ai bien aimé, personnellement, le fait que Hulk ce "cache" dans IW, ça a permis de remettre Banner sur le devant, vue qu'il ne servait plus que de post-Hulk ou de blague comme la consultation avec Tony dans IM 3. Ce soucis entre les deux, vas surement amener à ce qu'il s'accepte mutuellement dans la suite (bref en partie ce qui avait été fait dans son film).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2144 le: 26 février 2019 à 08:25:01 »
https://screenrant.com/trevor-noah-black-panther-joke-oscars-south-africans/

C'est bizarre, là personne ne réagit. Si c'était un "blanc" qui avait une blague sur les noirs qui comprennent pas, je suis sûr que ça réagirait un peu plus. D'un autre côté, je vois la source de l'article, j'ai compris...pourquoi je continue à lire Screenrant...
« Modifié: 26 février 2019 à 08:36:41 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2145 le: 26 février 2019 à 08:35:34 »
Ah oui Trevor Noah le mec qui faisait du Blacksplaining aux noirs de l'équipe de France de foot. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Si c'était un "blanc" qui avait une blague sur les noirs qui comprennent pas, je suis sûr que ça réagirait un peu plus.
C'est même certain ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2147 le: 26 février 2019 à 09:13:35 »
Ça reste une blague raciste au final, mais visiblement celle-là elle passe bien puisque tous les médias en sont à répéter "ohohoh que c'est spirituel et fin".

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2148 le: 26 février 2019 à 09:21:59 »
Une blague n'est raciste que si elles faite par un blanc voyons.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2149 le: 26 février 2019 à 09:24:29 »
Après, hein, la blague ne me fait rien, spécialement.  Je ne me sens absolument pas agressé dans ma "blanchitude" (mais c'est sûrement parce que je suis un odieux Blanc dominateur qui se vautre dans ses avantages, dans l'oppression et dans l'exploitation historique des autres peuples [:aie]). Et, oui, en effet, c'est plutôt spirituel.

Ce qui me gonfle en revanche c'est le coté "relatif" du combat anti-raciste.

Un Blanc qui vanne les Noirs, c'est raciste ; un Noir qui vanne les Blancs, c'est spirituel.
C'est beau ! [:crom]

Bah non, c'est raciste "dans les 2 sens" ! [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: