En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)

<< < (447/826) > >>

black dragon:
Vu aussi.
Bien moins bon qu'Infinity War, mais une réussite quand même !
Spoiler (click to show/hide)Je trouve que Thanos est un peu trop en retrait, déjà, alors qu'il portait le film précédent. Il est plus carricatural, mais c'est aussi une version qui n'a pas fait les mêmes sacrifices que celui d'Infinity War.
L'idée des voyages dans le temps est pas mal à la base, mais je trouve que ça manque un peu de liant et de rythme si bien que le milieu du film patine un peu, alors que le début et la fin du film sont vraiment bien.
Néanmoins , j'aime bien la façon dont ils gèrent la notion des mondes parallèles. Du coup, comme ils tuent le Thanos du passé alternatif, ils sauvent les deux mondes d'un coup en fait. L'autre monde va en effet continuer sa propre histoire sans Thanos... Et sans Gamora, aussi :)
Encore niveau défaut, le trip nostalgique et fanservice des 21 films est peut-être trop poussé par moment. Le film confirme que Captain Marvel est bien trop puissante, ça rend le perso presque inutilisable.
Bon par contre, la mort de Black Widow, la mort de Tony, la fin de Cap, c'est vraiment prenant, on verse sa petite larme.
Et le début du film, les scènes avec Hawkeye, le retour de Antman, ça rend vraiment bien et nous vend ce monde sans espoir.

hugo:
Vu aussi avant-hier.

Sehr bien aime.

Pour un blockbuster de cette envergure, ils ont fait quelques choix audacieux niveau personnages.

Spoiler (click to show/hide)Le coup que la tragedie qui s'est passee n'est jamais effacee, et que 5 ans passent, Thanos tue des le debut, la psychologie developpee des persos, Banner et Hulk enfin en paix, Hawkeye qui a - enfin - son heure de gloire, un nombre de cameos inattendues (Jane Foster, Freya, Robert Redford, l'Ancien, ...), revisiter les moments passes (le coup de l'ascenseur par exemple [:lol]), Cap avec Mjollnir, La Sorciere Rouge qui a son moment de gloire contre Thanos, ...

Bon par contre, les voyages temporels et ses paradoxes, c'est toujours un peu bien le bordel.
(Je viens de capter pourquoi Cap a Mjollnir avec lui au moment de retourner dans le passe : c'est pas que pour se defendre, c'est pour le remettre en place [:lol])

Et la classe de lycee de Peter Parker, la moitie a 5 ans de plus que le reste ou pas ? [:trollface]

Le role limite/"publicite" de Captain Marvel du fait de sa over-mega-puissance ne la sert pas dans ce film.

Sergorn:
On va se contenter de faire des observations parce que j'arriverais pas à articuler une vraie critique. :o

Spoiler (click to show/hide)C'est... pas du tout le film qu'on attendait ni le film qu'on nous a vendu. Je sais pas ce que j'attendais comme suite à IW mais je sais que c'était certainement pas un Heist temporel.  [:aie] Du coup dès les premières minutes avec un Thanos décapité après 10 minutes de films et ce "Cinq ans plus tard" la surprise est de taille. Tout simplement ce film n'est comme aucun autre du MCU et ce sera sans doute ce qui en fait sa plus grande réussite.

Partant de là d'ailleurs le manque d'action pendant les 3/4 du film surprend aussi, surtout comparé à IW qui n'arrêtait pas.

Odin avait raison, Asgard peut être en Norvège donc. :)) D'ailleurs sa Néo Asgard ressemble au patelin d'Aquaman.  [:aie]

OMG le Thor Lebowski, c'est énorme, drôle mais en même temps tout à fait génial dans le développement du personnage qui n'arrive pas à digérer son échec contre Thanos (et j'imagine toutes les fangirls qui ont crié d'effroi :))). Enfin j'ai beau moyennement apprécier Ragnarok, ça faisait plaisir de revoir Valkyrie, Korg et Miek dont on se demandé où ils étaient passé lors de l'attaque de Thanos sur le vaisseau Asgardien.

Enormément de caméos innatendu durant tout le film mais c'était plutôt bien vu. Je suis prêt à parier que Natalie Portman n'a pas tourné une scène pour le film et qu'ils ont juste utilisé une doublure et des rushes coupés de Thor 2. :o Mon préféré reste l'apparition de Jarvis d'Agent Carter.

Dingue de voir l'importance du rôle du Nebula qui est essentielle et centrale au film. Quelle évolution depuis son rôle de méchante dans le premier Gardien.

Cette bataille finale de malade mental.  [:aie] Outre le fait qu'elle arrive à point nommée car ça manquait quand même un peu d'action jusque-là, c'est EPIC AS FUCK et je crois que j'ai pas ressenti de tel frisson depuis la charge des rohirrims dans le Retour du Roi.

Le plan "girl power" était rigolo mais par contre sérieusement, franchement, elle a a rien à faire là la soeur de T'Chala.  [:aie]

Captain Marvel ne sert absolument à rien au final : en fait ils auraient pu la virer du film que ça n'aurait rien changer sur la globalité. Alors oui on a son petit moment de gloire qui dépote, mais finalement je me dis qu'ils auraient mieux fait d'attendre le post Endgame pour introduire le perso car là ça fait gaché.

Beaucoup d'émotions mais qui n'a pas forcément atteint totalement son but pour moi : en terme de pic émotionnel le meilleur a été le moment où tous les morts reviennent, et le hug entre Tony et Peter. La mort de Tony fait son effet mais... je m'y attendais trop pour que ça prenne pleinement. Ca fait deux ans que j'emmerde @Cedde à lui dire "Tu vas voir que Tony va mourir dans les bras de Spider-Man!" parce que c'était évidemment la mort le plus évidente pour boucler cette première grande ère du MCU, ça commence avec Tony et ça finit avec Tony. La mort de Natasha ne m'a fait ni chaud ni froid, faut le dire franchement (et Clint va-t-il dire à ses gosse qu'il est devenu un tueur de masse ces cinq dernières années ?  [:aie]).

J'ai pas du tout reconnu le gamin de Iron Man 3 aux funérailles de Tony. :))

Alors ils ont beau nous avoir fait tout un speech sur la physique quantique et l'importance et l'impossibilité de ne pas changer le cours du temps.... ben putain ils nous ont foutu un sacré bordel dans la timeline avec pas mal de films et d’événements majeurs qui ne peuvent plus avoir lieu [:lol] C'est Barry Allen qui se tirerait des balles en voyant a. :)) On va dire que comme le suggère l'Ancien, ça a créer d'autres timelines...

Cap a droit à son happy end avec Peggy, c'est mérité et touchant puis bon on va dire qu'avec son retour dans le temps ils se gardent une marge de manœuvre pour réutiliser le personnage s'ils veulent.

Falcon en nouveau Cap : pourquoi pas mais je n'ai pas l'impression qu'il l'air vraiment mérité à ce stade. J'aurais préféré Bucky. Ca donne néanmoins une autre portée d'un coup à la future série Falcon/Bucky.

Young Avengers en approche avec Spidey, Cassie et sans doute quelques autres à venir ?

Et donc on a un Loki qui se balade quelque part avec le Tesseract. A n'en pas douter la base pour la future série...

Donc du coup... Thor va être dans GotG3 ?  [:aie] Puis Gamora reste morte... mais on a donc une nouvelle Gamora mais qui n'a jamais vécu ou évolué avec les Peter et les Gardiens. De quoi offrir une dynamique tout à fait différente au prochain film...

En tout cas il est appréciable que le film évite le bête "reset button" pour tout remettre en état comme je le craignais. On a maintenant un univers où la moitié du monde a vécu cinq ans dans le chaos avec leurs proches morts, il faut espérer que ça ait un vrai impact sur la suite donc et qu'on ne fasse pas juste "C'est pas grave tout est revenu à peu près à la normal"

Et donc ouais j'aimerais pas à être la place de Loeb et Marvel TV :)) Parce que là que ce soit Agents of SHIELD, Runaways ou Cloak & Dagger ils peuvent pas ne pas tenir compte de ça et prétendre faire toujours partie du MCU. On va dire que la fin des séries Netflix tombe à point nommé hein. :))

J'ai surement oublié plein de trucs à dire.  [:fufufu]

En tout cas je disais l'an dernier qu'il faudrait attendre cette seconde partie pour juger pleinement IW... ma foi au final c'était très solide tout ça.

-Sergorn

black dragon:

--- Citation de: Sergorn le 26 avril 2019 à 09:32:18 ---Spoiler (click to show/hide)Dingue de voir l'importance du rôle du Nebula qui est essentielle et centrale au film. Quelle évolution depuis son rôle de méchante dans le premier Gardien.

--- Fin de citation ---
Spoiler (click to show/hide)Nebula est un personnage ultra majeur du comics originel.
Spoil Infinity Gauntlet comics :
Spoiler (click to show/hide)Elle s'y empare carrément du gant et devient la méchante finale avec Thanos qui aide les héros contre elle :)


--- Citer ---Spoiler (click to show/hide)Alors ils ont beau nous avoir fait tout un speech sur la physique quantique et l'importance et l'impossibilité de ne pas changer le cours du temps.... ben putain ils nous ont foutu un sacré bordel dans la timeline avec pas mal de films et d’événements majeurs qui ne peuvent plus avoir lieu [:lol] C'est Barry Allen qui se tirerait des balles en voyant a. :)) On va dire que comme le suggère l'Ancien, ça a créer d'autres timelines...
--- Fin de citation ---
Spoiler (click to show/hide)Il n'y a pas que l'Ancien. Ils disent bien que ce n'est pas Retour vers le Futur, qu'ils ne peuvent pas changer leur passé, et que tuer Thanos enfant ou l'arrêter avant le snap ne changerait rien à leurs soucis.
Nebula se tue elle-même et ne disparaît pas pour autant, Thanos du passé meurt sans que cela ne change rien, etc. On a bien deux lignes temporelles indépendantes.

Sergorn:
Du coup en fait...

Spoiler (click to show/hide)Ca n'aurait rien changé à la timeline "actuelle" s'ils n'avaient pas ramené les pierres dans le passé, et au final ils ont créé tout un tas de timeline avec leurs conneries ?  [:aie]

Ceci dit dans ce cas Cap vieux ne devrait pas apparaître à la fin vu qu'en allant avec Peggy il aurait dû créer une nouvelle timeline...
à moins de considérer qu'il aurait toujours été le mari de Peggy en secret.  [:aie]
-Sergorn

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique