Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296206 fois)

Hors ligne Le Passant

J'ai toujours pas regardé les saisons 2 à part Daredevil et Iron Fist, d'ailleurs, faudrait que je le fasse avant que ça disparaisse. :o

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

J'ai toujours pas regardé les saisons 2 à part Daredevil et Iron Fist, d'ailleurs, faudrait que je le fasse avant que ça disparaisse. :o

Les droits de distributions appartiennent ad vitam à Netflix, donc pas de raison que ça disparaisse. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Il me semblait que leur droit d'exploitation expirait en 2021...à moins que ce ne soit uniquement leur exclusivité sur les personnages, empêchant Marvel de les réutiliser avant cette date ?

En ligne Sergorn

C'est ça : techniquement Netflix n'a jamais eu le droit des personnages et du contenu des séries, simplement des séries en elles-mêmes car ils les ont financé. De ce fait le contrat qui les lie à Marvel fait que Marvel doit attendre deux ans avant de pouvoir réutiliser les personnages ailleurs, mais par contre Netflix garde le droit des séries qu'ils ont produit et c'est normal.

Y avait la même chose avec Star Wars d'ailleurs où ben que Disney/LucasFilm possédait les droits du film et du contenu de ANH, les droits de distribution restaient ad vidam eternam chez la Fox car ils avaient financé le film  l'époque (raison pour laquelle c'est le seul film a encore à avoir la Fox Fanfare en streaming). Bon évidemment le soucis est réglé maintenant.  [:trollface]

Et c'est aussi le truc qui rend improbable une suite directe à ces séries dans deux ans : car en gros si Disney faisait de nouvelles saisons pour Hulu... le spectateur voulant voir les premières saisons devrait aller les voir sur Netflix.

A moins bien entendu que Disney sorte le chéquier pour racheter tous les droits bien entendu.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Personnellement je pense qu'ils les réutiliseront, mais sans l'aspect Origin story. Ils seront réintroduits plus directement avec un rappel minimal.

Il avait été question de les utiliser pour Endgame, donc je pense que ça reste une possibilité, surtout dans l'optique où Marvel concentre les droits.

Mais on verra bien, les projets peuvent tellement changer en si peu de temps...

En ligne Sergorn

Disons que au minimum je pense que Daredevil reviendra. Va savoir si ce sera avec les mêmes acteurs après : d'ici deux ans c'est pas dit qu'ils soient toujours disponibles...

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Profitant depuis quelques mois d'une offre découverte Netflix, je découvre avec pas mal de retard les séries Marvel. Je regarde dans l'ordre de diffusion. Je viens de finir la première saison de Punisher, ce qui veut dire que j'ai vu une saison de chaque perso. Il est donc l'heure d'un petit bilan...

- Daredevil : globalement beaucoup aimé. La première saison est clairement la meilleure des deux, car le Caïd fait vraiment un très bon antagoniste. Le casting secondaire est vraiment très bon, et Foggy et Karen vraiment bien développés. La deuxième saison souffre un peu du fait que les intrigues du Punisher et de la Main sont trop déconnectées, ça enlève du liant à l'ensemble.
- Jessica Jones : plutôt bonne série. L’héroïne et l'antagoniste sont vraiment très réussis, après je trouve que le conflit est un peu trop long étalé sur 13 épisodes et on finit par tourner un peu en rond au bout d'un moment.  Probablement que la série aurait été bien plus efficace sur 8 ou 9 épisodes. Le casting des persos secondaires est moins bon que pour Daredevil et on s'y attache au final assez peu. Mais bon, ils ont suffisamment réussi Kilgrave pour que ça marche quand même.
- Luke Cage : vraiment très très bonne série, probablement la meilleure du lot, que ce soit au niveau de la réalisation ou de l'interprétation. Le héros est particulièrement charismatique, l'ambiance générale est excellente. Contrairement à Jessica Jones, il y a bien plus de renouvellement dans l'intrigue, plusieurs antagonistes marquants, et comme chez Daredevil de très bons personnages de support entre Claire, qui brille vraiment ici, et Misty.
- Iron Fist : là par contre, clairement la moins réussie du lot. Pour une série d'art martiaux, c'est souvent étonnamment mou, avec entre autre une confrontation finale particulièrement cheap... Le héros manque de charisme et on a du mal à ne pas s'agacer devant ses indécisions. Étonnant de le représenter aussi newbie et globalement faible, c'est vraiment très différent des récents runs en comics qui avaient complètement relancé la popularité du personnage et dont on ne retrouve presque aucun élément. Le conflit de la saison peine à présenter des enjeux intéressants et vraiment je ne comprends pas de finir sur cet antagoniste en adversaire final. En fait, ça souffre sans doute d'être une espèce de très très long prologue de Defenders, ça a dû parasiter pas mal de choses sur les choix de scénario et le développement du personnage... Clairement, ça aurait là aussi gagné à faire moins de 13 épisodes, comme Jessica Jones.
- Defenders : on sent qu'il y avait plus de budget, c'est souvent très très bien réalisé. L'aspect crossover est assez réussi, et les casting des différentes séries plutôt bien intégré à l'intrigue. Malheureusement, ça s'appuie beaucoup sur Iron Fist et du coup le perso tire un peu le truc par le bas à certains moments clés de la saison tellement il est souvent frustrant de bêtise. Mais bon, globalement c'est plutôt réussi et prenant et l’alchimie entre les héros prends assez bien.
- Punisher : Moyen-plus on va dire. La principale qualité de la série est clairement le charisme de son acteur principal qui porte le truc. Niveau défaut, le rythme est faiblard, et l'histoire centrale là encore pas assez consistante pour remplir 13 épisodes. Ils essaient de rajouter une intrigue secondaire avec le gamin, mais ça fait un peu forcé. C'est aussi une version finalement assez soft du Punisher, je ne sais pas vers quoi ils vont partir ensuite, vu que son conflit perso est enfin résolu et que donc, en théorie, il n'a plus vraiment de justification pour massacrer des gens :)

Bref, globalement c'est quand même du bon boulot, en particulier au niveau des acteurs, la plupart font quand même très bien le job. Les ponts entre les séries avec les personnages secondaires qui apparaissent à droite et à gauche créent un sentiment d'unité pas mal.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Pour une version soft du Punisher je trouve que c'est assez sanglant et que le héros s'en prend plein la gueule bien souvent, il a une tronche a gnons. L'acteur est excellent et la série est plutôt une réussite.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

En ligne Sergorn

Je pense qu'il disait soft vis à vis de la personnalité du personnage. Il y a eu des visions bien plus extrêmes de Caste sur ce plan. Le Punisher du MCU reste plutôt présenté comme un type bien.

Sinon Kévin Feige dit qu'un cross over entre Venom et Spider-Man est probable mais sur tout dépend de Sony.
https://www.indiewire.com/2019/06/venom-spider-man-crossover-movie-mcu-kevin-feige-1202151424/

 [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Pour la personnalité du Punisher dans la série c'est exact, plus soft.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne black dragon

Je pense qu'il disait soft vis à vis de la personnalité du personnage. Il y a eu des visions bien plus extrêmes de Caste sur ce plan. Le Punisher du MCU reste plutôt présenté comme un type bien.
Oui, c'est exactement ça.
A part le tout début de la saison, quand il tue les types du chantier, pour le moment, on ne l'a vraiment vu s'en prendre qu'à des gens plus ou moins directement lié au meurtre de sa famille. Ses actions sont donc assez justifiées.
Par exemple, on peut comprendre que Karen Page l'aide. Alors qu'elle n'aiderait sûrement pas le psychopathe qui est souvent décrit dans les comics et qui massacre/torture de façon indistincte tous les criminels.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2287 le: 09 juillet 2019 à 22:13:37 »
Alors je sors de Spiderman, et je sais pas comment ils vont enchaîner après ça.  [:lol]

Marvel a encore droit à combien de films avant que Sony ne reprenne le contrôle ?

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2288 le: 09 juillet 2019 à 22:17:10 »
Il avaient un deal pour six fils : trois films solos et trois apparitions dans d'autres films. Mais bon il serait étonnant que l'accord ne soit pas renouvellé pour que c'est tout bénef aussi bien pour Sony que pour Marvel.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2289 le: 09 juillet 2019 à 22:20:42 »
Justement, je veux voir si Sony va réussir à négocier un crossover, sans que Spidey soir éjecté du MCU.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2290 le: 09 juillet 2019 à 22:27:45 »
En fait... Sony n'a rien besoin de négocier pour ça. Ils ont tous les droits de Spider-Man, ils prêtent juste le personnage à Marvel Studios. Donc rien ne leur empêche de faire un Venom VS Spider-Man avec Tom Holland s'ils en ont envie, et même si Marvel ne le voulait pas ils ne pourrais rien faire pour s'y opposer. (D'ailleurs pour rappel : Sony produit et finance les Spider-Man du MCU et garde le contrôle créatif final dessus).

D'ailleurs le sujet a encore été évoqué récemment à Kevin Feige qui a dit que tout dépendait de Sony.

"Je pense que la balle est dans le camp de Sony. Sony a les droits sur ces deux personnages et Venom est dans leur monde. Je ne connais pas leurs projets pour Venom ou si ce genre de chose les intéresse. Mais c’est évidemment possible."

Et on sait que Sony est intéressé par l'idée car il a déjà été évoqué. Et les acteurs ont également évoqué qu'ils aimeraient ce cross-over. Donc je pense que ce n'est qu'une question de temps.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2291 le: 09 juillet 2019 à 23:08:25 »
Ah, je pensais que Sony ne pourrait qu'une fois le run MCU achevé.

Bon, ben ce serait bien le moment, la fin de ce Spidey se prêtant bien à l'incursion d'un certain journaliste. Mais je suppose qu'ils verront après Venom 2.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2292 le: 09 juillet 2019 à 23:25:03 »
Bah du coup le deal ne donne aucun exclu à Marvel en fait - logique vu que Sony produit le film. :D

C'est aussi ça qui leur permet d'avoir fait leur Spider-Man animé sans se soucier de ce qu'il y a côté d'ailleurs.

En fait faut voir les deux derniers Spider-Man non comme des films Marvel, mais comme des films de Sony pour lequels ils ont engagé Marvel. :D

Et je pense aussi qu'un éventuel crossover viendra après Venom 2. Il faut voir aussi ce qu'il adviendra de Kraven the Hunter qui est censé présenté Spider-Man dedans.

Et bien entendu y a aussi la possibilité de faire un Venom/Spider-Man mais avec un autre Spiderman que celui du MCU.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2293 le: 10 juillet 2019 à 23:04:55 »
Je ressors de Far From Home et... wow ça faisait longtemps que j'avais pas adoré un Marvel comme ça [:lol].

J'ai trouvé ça très bon, le must étant évidemment
Spoiler (click to show/hide)

Pas mal de call-backs au MCU, voire aux anciens Spideys, certains plus subtils ou appréciables que d'autres comme
Spoiler (click to show/hide)

Le film est rempli de second degré, principalement venant du reste du groupe scolaire de Peter (Ned, Betty, Flash et les deux profs) mais qui s'intègre à mon sens bien mieux dans une aventure de Spidey que de Thor par exemple. Ca ne m'a pas sorti du film comme ça a pu le faire ailleurs.
Spoiler (click to show/hide)

Comme disait Walker, les deux scènes post-générique ménagent bien le suspens pour l'avenir tant de Peter individuellement (et les personnages gravitant autour) que du MCU en général. Même après 12 ans, 23 films et 3 phases, nice job :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2294 le: 10 juillet 2019 à 23:13:10 »
Hypnos tu es si jeune et naïf :o

Spoiler (click to show/hide)

Sinon moi j'ai bien aimé mais autant accroché qu'à Homecoming. C'est le scénario qui veut ça mais je trouve qu'au final ça part un peu trop dans tous les sens.

Bon point : Peter Parker ressemble un peu moins à une clone de Miles Morales blanchi dans celui là.

Par contre et là c'est le fanboy de Spidey qui parle... y en a un peu marre que Spider-Man tourne tout le temps autour de Tony Stark :o J'aimerais revenir un peu aux fondamentaux mais... ça va être difficile

Spoiler (click to show/hide)

Bref c'était bien mais il manque un truc pour moi :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2295 le: 10 juillet 2019 à 23:21:12 »
C'est quand même fou Serge, pour une fois que j'aime un truc, ça doit être le seul truc de la décennie ou du siècle sur lequel tu es dubitatif :o.

Pour Mysterio,
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Par contre et là c'est le fanboy de Spidey qui parle... y en a un peu marre que Spider-Man tourne tout le temps autour de Tony Stark :o J'aimerais revenir un peu aux fondamentaux mais... ça va être difficile

C'est le MCU qui veut ça, vu comme a été introduit Peter rien que dans Civil War, et le rôle de clôture d'une ère qu'a ce film après Endgame.

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Tu as raison pour la scène de mi-générique qui aurait clairement dû se situer à la fin (après c'est marketing, le film a une conclusion si on s'arrête au début du générique, a une suite si on poursuit...). Mais je suis au fond content de ce retournement final car il va permettre, comme l'a dit le réalisateur il me semble, de partir sur des histoires de Spidey relativement exclusives sur grand écran.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2296 le: 10 juillet 2019 à 23:31:43 »
Citer
C'est le MCU qui veut ça, vu comme a été introduit Peter rien que dans Civil War, et le rôle de clôture d'une ère qu'a ce film après Endgame.

Disons que j'aimerais bien qu'on parle de l'Oncle Ben un jour quand même quoi. :o C'est quand même un peu beaucoup le trauma du personnage et sa motivation pour devenir un héros et là c'est totalement balayé. Je dis pas qu'il fallait refaire une Origin Story mais bon... je trouve que parfois ça fait un peu forcé cette volonté de s'éloigner de ce que les films de Sony ont déjà fait.

Citer
Tu as raison pour la scène de mi-générique qui aurait clairement dû se situer à la fin (après c'est marketing, le film a une conclusion si on s'arrête au début du générique, a une suite si on poursuit...)

Bof comme Homecoming finaissait avec May découvrant Peter en costume sur un "What the..." ça aurait fait le même genre de fin pour Far From Home, ça n'aurait pas choqué :o (Dieu que je regrette qu'on ait pas vu la suite de la scène de fin de Homecoming :)))

Citer
Mais je suis au fond content de ce retournement final car il va permettre, comme l'a dit le réalisateur il me semble, de partir sur des histoires de Spidey relativement exclusives sur grand écran.

Ah ben ça c'est certain mais bon j'aime bien mon Spidey traditionnel aussi que veux tu :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2297 le: 10 juillet 2019 à 23:54:45 »
Si conservateur sur certains sujets par rapport à d'autres :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2298 le: 10 juillet 2019 à 23:57:43 »
J'ai pas dit que j'aimais pas, mais ça fait que parfois j'ai du mal à reconnaître Peter Parker au final. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2299 le: 12 juillet 2019 à 19:52:54 »
J'ai découvert qu'ils venaient de sortir certains des comics du MCU (enfin), et en lisant la Grosse Semaine de Fury, je vois ça dans une scène d'agents du Shield contre Thor...
Spoiler (click to show/hide)
Sérieusement, j'ai immédiatement tiqué. Ce serait pas Mac et son pote Tony Cane ? :D
https://marvelcinematicuniverse.fandom.com/wiki/Alphonso_Mackenzie#Agent_of_S.H.I.E.L.D.
https://marvelcinematicuniverse.fandom.com/wiki/Tony_Caine

Si j'avais twitter, j'irai le demander sur le compte officiel. :o

Tags: