Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299372 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

@4evaheroesf, tu apprécie cette série ?  :D

Perso, je l'adore. :o
Et je vais même citer Sergorn :

L'une des meilleures production du MCU. Et de loin. :o

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

J'aime beaucoup cet acteur, une performance capture à lui tout seul, une palette d'expressions incroyable. J'aurais voulu le voir plus souvent en chair et en os plutôt qu'à travers un personnage de performance capture, domaine dans lequel il excelle tout particulièrement. Le limter à cela serait bien entendu réducteur.
Que vaut-il en tant que réalisateur ? Il a été réal de seconde équipe sur le Hobbit et je n'ai pas vu son film sur Le Livre de la Jungle.
Je pense qu'il devrait normalement faire mieux que le réalisateur Ruben Fleischer avec le 1er Venom. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et dire que je voyais cette série au début comme le parent pauvre du MCU Cinéma...
Parce que le lien entre les 2 formats ne va que dans un sens. Le MCU grand écran avec ses stars se fout un peu du MCU petit écran j'ai l'impression.

Ça c'est exactement ce que je pensais de la série au début...

C'est pas tant le fait que le MCU semble "snober" la série qui m'embêtait, que le fait qu'AoS ne faisait pour moi pas suffisamment référence au MCU, à part quelques références balancées vite fait de façon très ponctuelle ou Lady Sif qui vient faire coucou de temps en temps... Mais finalement, c'était très bête comme raisonnement, les thèmes abordés sont tout aussi intéressants que dans les films, de même que les personnages ( ma préférence allant, ça n'étonnera personne, à la très "aimable" May :o ), et finalement c'est pas plus mal que le MCU et la série ne se parasitent pas l'un l'autre. La série est par elle-même une bonne side story qui évolue en parallèle avec quelques allusions furtives aux films histoire de pouvoir situer ça dans le temps et basta, y'a pas besoin de plus.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Avec les nouvelles séries Marvel/Disney, les liens seront pourtant plus étroits avec les films.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

le fait qu'AoS ne faisait pour moi pas suffisamment référence au MCU, à part quelques références balancées vite fait de façon très ponctuelle

Pourtant AoS va bien plus loin que des références ponctuelles - on retrouve des personnages issus des films (le Président, Gideon Malick) on en reprend des points scénaristiques pour en faire des trucs importants (le SHIELD infiltré par Hydra, les accords de Sokovie) et j'en passe. Non justement AoS a fait de gros efforts pour s'insérer au maximum dans les évènements des films... enfin jusqu'à ce que Endgame rende ça impossible.

Si tu veux voir  ce que c'est des références ponctuelles, essaye Daredevil et les séries Netflix :))


Avec les nouvelles séries Marvel/Disney, les liens seront pourtant plus étroits avec les films.

C'est des mini-séries produites par Marvel Studios pour Disney+, ça n'a rien a voir avec ce que fait Marvel TV donc...

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2331 le: 06 août 2019 à 12:07:51 »
La série accompagne totalement les films (la guerre contre Hydra, qui se déroule pile pendant Ultron avec notamment List qui fait des aller-retour entre les deux médias, Coulson qui indique à Hill où se trouve le sceptre de Loki, Coulson qui reconstruit en secret l'Helicarrier que Fury utilise, etc). D'ailleurs je reste convaincu que le petit mot de Vision au début de Civil War (apparition exponentielle d'Augmentés) ne peut que se référer à l'univers plus large, et notamment aux Inhumains.

Pour Endgame on verra, je pense que la solution est toute trouvée : le Snap n'a pas eu lieu dans les deux premières timelines. Il aura lieu dans la troisième.

Hors ligne Pulsion73

@Sergorn, je ne vois pas trop ce que cela change, ça complète tout de même ce que l'on est supposer voir au cinéma par la suite. Comme une sorte d'un tout cohérent. Non ? Je ne pense pas que l'on sera pour autant obliger de suivre les séries pour comprendre ce qui se passera sur grand écran. Enfin j'espère.
« Modifié: 06 août 2019 à 12:10:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Toute façon on peut considérer que AoS a créé une nouvelle timeline a la saison dernière, vu les règles établies par Endgame alors la solution est toute trouvée : faut que le MCUTV deviennent son propre univers (et franchement ça simplifiera les choses pour Loeb)

Mais bon sachant que AoS vient de finir son tournage pas dit qu'ils aient l'occasion de raccorder ça proprepement...

@Sergorn, je ne vois pas trop ce que cela change, ça complète tout de même ce que l'on est supposer voir au cinéma par la suite. Comme une sorte d'un tout cohérent. Non ? Je ne pense pas que l'on sera pour autant obliger de suivre les séries pour comprendre ce qui se passera sur grand écran. Enfin j'espère.

Ce que ça change c'est que les mini séries Disney+ sont produites par Feige donc tu peux être sûr qu'on verra des références à celle ci dans les futurs films du MCU, là où Feige se bornait à ignorer le MCUTV de Loeb.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Pour les références, je n'en doute pas. Feige a crée un tout cohérent, et ça continue encore et encore, "c'est que le début d'accord d'accord."  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Cohérent voui parfois tenu par des bouts de ficelles mais cohérent.

Mais bon je me passerai bien de son ego faisant qu'il veut la jouer perso

Quand je pense que c'est à cause de ça qu'on aura jamais un Spider-Man VS Kingpin je rage

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2336 le: 06 août 2019 à 13:26:30 »
Toute façon on peut considérer que AoS a créé une nouvelle timeline a la saison dernière, vu les règles établies par Endgame alors la solution est toute trouvée : faut que le MCUTV deviennent son propre univers (et franchement ça simplifiera les choses pour Loeb)

Mais bon sachant que AoS vient de finir son tournage pas dit qu'ils aient l'occasion de raccorder ça proprement...
Oh, ça reste à voir dans la saison à venir. Pour l'instant, les timelines sont ainsi :
- Timeline 1 :Les forces de Thanos attaquent la Terre pendant que Graviton prend le contrôle des Remorath. Coulson prend le sérum pour guérir, Quake est absorbée par Graviton, leur pouvoir cumulés fracturant la Terre. Le Snap n'a pas lieu. Coulson et son équipe se retrouvent en 2091 à causes des Monolithes, puis retournent dans le passé (de nombreuses fois, visiblement, c'est une boucle).
- Timeline 2 : A la dernière boucle, Infinity War a lieu, mais Coulson ne prend pas le sérum. Quake s'en sert à la place et parvient à vaincre Graviton, alors même qu'Infinity War se déroule. Peu de temps après, Coulson et May quittent le groupe, qui prépare sa mission pour retrouver le Fitz original dans l'espace. On ne sait pas si le Snap a eu lieu, possible que non (peut-être Thor a-t-il visé la tête [:aie]). Un an après, Izzel et les Chronicoms attaquent indépendamment la Terre. Enoch échafaude un plan pour empêcher les Chronicoms de faire de la Terre Chronica 3. Il emmène FitzSimmons avec lui, et après visiblement quelques années dans une autre timeline, reviennent chercher May et les autres après la mort de Sarge. Ils remontent le temps, visiblement en 1930 ou 1931, pour trouver dans l'histoire du SHIELD ce qui fait tant peur aux Chronicoms et qui les a poussé à les attaquer en premier et à vouloir déchiffrer la Toolbox de Fury.
- Timeline 3 : ce qui résultera de la saison 7 d'AoS. Hypothétiquement, l'histoire a lieu de la même façon, mais le Snap a lieu. On enchaine sur Endgame.

Hors ligne Pulsion73

@Sergorn. Cohérent: avec Feige, peu importe la qualité, on se limite aux maillons d'une chaîne, une vue d'ensemble jusqu'au bouquet final.

Spider-man versus Caïd, les comics en ont fait leurs choux gras. But nothing pour l'instant au ciné. Seul Daredevil a eu l'honneur d'affronter ce gros tas...de muscles.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Oh, ça reste à voir dans la saison à venir. Pour l'instant, les timelines sont ainsi :
- Timeline 1 :Les forces de Thanos attaquent la Terre pendant que Graviton prend le contrôle des Remorath. Coulson prend le sérum pour guérir, Quake est absorbée par Graviton, leur pouvoir cumulés fracturant la Terre. Le Snap n'a pas lieu. Coulson et son équipe se retrouvent en 2091 à causes des Monolithes, puis retournent dans le passé (de nombreuses fois, visiblement, c'est une boucle).
- Timeline 2 : A la dernière boucle, Infinity War a lieu, mais Coulson ne prend pas le sérum. Quake s'en sert à la place et parvient à vaincre Graviton, alors même qu'Infinity War se déroule. Peu de temps après, Coulson et May quittent le groupe, qui prépare sa mission pour retrouver le Fitz original dans l'espace. On ne sait pas si le Snap a eu lieu, possible que non (peut-être Thor a-t-il visé la tête [:aie]). Un an après, Izzel et les Chronicoms attaquent indépendamment la Terre. Enoch échafaude un plan pour empêcher les Chronicoms de faire de la Terre Chronica 3. Il emmène FitzSimmons avec lui, et après visiblement quelques années dans une autre timeline, reviennent chercher May et les autres après la mort de Sarge. Ils remontent le temps, visiblement en 1930 ou 1931, pour trouver dans l'histoire du SHIELD ce qui fait tant peur aux Chronicoms et qui les a poussé à les attaquer en premier et à vouloir déchiffrer la Toolbox de Fury.
- Timeline 3 : ce qui résultera de la saison 7 d'AoS. Hypothétiquement, l'histoire a lieu de la même façon, mais le Snap a lieu. On enchaine sur Endgame.

Il s'en passe des choses dans AOS. Dans l'ombre du MCU ciné. Apparemment tu es un passionné de cette série. Et de ce point de vue je peux comprendre.
« Modifié: 06 août 2019 à 13:39:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Spider-man versus Caïd, les comics en ont fait leurs choux gras. But nothing pour l'instant au ciné. Seul Daredevil a eu l'honneur d'affronter ce gros tas...de muscles.

Bah, et Spider-Verse alors ? [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pulsion73

le Spider-Man New Generation ? Ah oui, pas faux. Je parlais surtout en live.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Vrai mais bon l'ennemi traditionnel du Caïd c'est Peter et pas Miles :o

Toute façon avec la fin de Far From Home ça fait aussi que tout affrontement avec le Caïd sera compliqué et different des comics.

Mais bon je sais bien que n'arrivera pas et c'est d'autant plus rageant que tout le monde aimerait que ça se produise : Holland, D'Onofrio, les fans... Tout le monde sauf Feige quoi.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

D'Onofrio m'avait bluffé en Caïd...pardon en Wilson Fisk.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Le meilleur méchant du MCU  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Ces bad guys hors normes transcendés par des acteurs qui ne le sont pas moins semblent hélas confinés dans des histoires "underground" que l'on retrouve dans les comics, séries TV, films d'animation dans le meilleur des cas, mais pas au cinéma à la lumière de tous. Et je trouve ça dommage car nous aurions des récits intenses, complexes. Corrige-moi si je me trompe.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Le problème c'est que pour avoir un vrai bon méchant il faut le développer sur la durée et le MCU à trop tendance à partir dans du méchant kleenex qu'ils bazardent après usage.

-Sergorn

En ligne hugo

Loki ? Zemo ? Le Vautour ? Killmonger ? Mordo ? Et.... euh.... au hasard... Thanos ? :D

(Bon, pas sûr pour Mordo, vu que j'ai oublié l'essentiel de Dr Strange.... [:aie])

Je sais bien que proportionnellement au nombre de films, les vilains du MCU ont souvent été le maillon faible, mais de là à dire qu'il n'y en a aucun de transcendant...

Ah, et juste pour le WTF, j'ai adoré le Mandarin d'Iron Man 3 [:lol] (j'aimais bien la thématique de "construction artificielle de terreur" derrière)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Bad guys hors normes comme Wilson Fisk, des personnage sans super pouvoirs de préférence mais au dessus de la normale de par leur personnalité, leurs objectifs. On ne peut pas dire qu'il profite de la même exposition qu'un Killmonger ou qu'un Vautour, et pourtant....
Oui, je n'oublie pas Thanos, "super vilain" exceptionnel et réussi, humaniste psychopathe, qui vole presque la vedette à tout le monde sur 2 films. Donc pour lui en tout cas, et c'est bien normal, pas de kleenex. :D

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Oui enfin tu me cites cinq méchants sur une vingtaine de films ça démontre bien ce que je dis [:aie] Evidemment il y a quelques exceptions qui s'en sortent assez bien mais il n'en reste pas moins que bien souvent on vire au méchant kleenex qu'on jette après un film, et la plupart ne sont pas forcément mauvais, mais n'ont rien de transcendant non plus servant juste de vague obstacle au héros.

Puis bon tu me cites Loki... qui a justement été inscrit sur la durée (et qui est un peu spécial du fait qu'il n'est plus dans un vrai rôle de méchant depuis Thor 2), pour le Vautour c'était une belle réussite (dieu merci parce que un Spidey où tu rates les méchants est un mauvais Spidey) et il a une chance de revenir ce qui est un bon point, quant à Mordo effectivement c'est un futur méchant mais justement là aussi : ils l'inscrivent sur la durée en l'installant comme comparse de Strange avant de le faire "chuter".

Après ça me semble aussi symptomatique d'une évolution positive dernièrement dans le MCU : ils semblent avoir eu conscience que les méchants était souvent une faiblesse et vouloir faire un meilleur travail, j'en prends aussi Captain Marvel où ils ont conservé Yon Rogg en vie, sans doute pour une second round plus tard.

Par contre Zemo et Killmonger était sympathique mais ne m'ont pas marqué personnellement (Killmonger doit tout au charisme de malade de Michael B. Jordan, son écriture demeurant caricaturale au possible) mais je citerai bien volontiers Ego :o

Mais là où je veux en venir c'set que dans les comics c'est sur  la durée que les méchants sont développés et intéressants. En prenant le parti pris de faire des méchants qu'on dézinguer en un film ça réduit à néant leur potentiel.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Un potentiel mieux exploité ne semble intéresser qu'une partie du public, hélas.
Je parlais de Thanos, pas de Loki. Mais bon.
Moi au départ je pensais aux personnages comme Wilson, un peu dans l'ombre cinématographiquement parlant. 
Après je m'y perds. :D.

Mais effectivement, en dehors de quelques rares bad guys exploités sur le long terme, les 3/4 ont une durée de vie que l'on aurait voulu plus longue.

J'attends également,  sur le grand écran de préférence le fameux Bullseye,  très convaincant déjà dans la 3e saison de Daredevil et plutôt foiré, en comparaison, incarné par Colin Farell.
« Modifié: 07 août 2019 à 13:21:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: