Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299370 fois)

En ligne hugo

Falcon and Winter Soldier e04 :

Des facilités dans l'écriture
Spoiler (click to show/hide)

mais j'ai bien aimé ce qui concern le
Spoiler (click to show/hide)

J'espère que la sauce va monter dans l'épisode précédent, parce qu'on a quand même l'impression qu'ils déroulent leur histoire avec le frein à main.

Au moins, le pétage de plomb de :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2876 le: 10 avril 2021 à 20:45:28 »
Je trouve Karli insupportable, je sais pas si c'est l'actrice, sa voix, le perso, mais elle me gonfle.

Pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus dans la série c'est le contexte géopolitique : visiblement la majorité des gouvernements mondiaux se sont effondrés après le Snap, et les formes d'organisations et de migrations s'étant déroulées jusqu'au second Snap se heurtent avec la volonté de retour à la normale, et aussi j'imagine au retour des disparus qui retrouvent parfois leurs bien accaparéss par d'autres. Ce n'était pas du tout montré dans les autres productions, où on voyait que la vie avait continué malgré tout. Une désorganisation mondiale n'avait pas été évoquée, il me semble. En tout cas ça explique que Cap puisse se promener partout et tabasser des gens sans que les forces de l'ordre interviennent...

Sinon, pour cet épisode 4 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

La série est présenté par Marvel comme "un film de six heures" (en vérité un peu moins que ça) mais je me demande honnêtement si elle ne gagnerait pas à être remonté sous un format de film "normal" de 2h-2h30 tant ça se traine.

Plus globalement je trouve ça assez mal écrit, avec une caractérisation pas toujours cohérente non plus et beaucoup de choses un peu forcées (la relation conflictuelle Sam/Bucky des premiers épisodes, et le côté "connard" de Walker sur ce dernier épisode par exemple qui semble poussé sans raison réelle alors qu'en vérité il paraissait beaucoup plus raisonnable que Sam & Bucky sur les premiers eps)

Après le côté "conséquence du Snap" est sympathique en effet, d'autant que je sens que c'est un machin qui je sens va être globalement ignoré dans les films à venir...

-Sergorn

En ligne hugo

Falcon and Winter Soldier e05 :

Tu as l'impression d'avoir un long épisode épilogue établissant plein de trucs/intrigues développés dans de potentiels futurs spin-offs, ....alors qu'il reste encore un épisode [:aie]

Et toujours cette impression de rythme lent alors qu'il se passe pourtant des trucs... [:fufufu]

Y a pas non plus vraiment beaucoup de subtilité : les personnages disent noir sur blanc ce qu'ils pensent, jamais de sous-entendus et de non-dits, pas vraiment de mystère (à part ce qui concerne
Spoiler (click to show/hide)
)

Pas qu'il n'y ait rien comme matériau (que ce soit le background des personnages ou le "world building"), mais il manque un petit je-ne-sais-quoi à cette série pour ça soit dans la catégorie supérieure.


Sinon, j'ai vu ça et ça m'a fait marrer [:lol]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2879 le: 19 avril 2021 à 16:53:24 »

Ca a pas l'air original pour deux sous, mébon. [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

J'avoue, j'ai rarement été aussi peu emballé par un film du MCU.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2881 le: 19 avril 2021 à 17:08:47 »
En fait, à part le fait que l'acteur soit asiatique et qu'il y ait visiblement plus de moyen, ça ressemble peu ou prou au pitch d'Iron Fist. [:lol]

Nan franchement, je voudrais que Marvel ait les corones de proposer un crossover Shang Chi/Iron Fist dans le MCU maintenant. :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'aime bien. Ca fait plus "film asiatique" que Mulan en tout cas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Aresielle

C'est la scène avec la nana en tunique longue qui se bat dans la forêt qui te fait dire ça ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2884 le: 19 avril 2021 à 18:02:26 »
C'est un peu une repompe des Poignards Volants ou de Hero, d'ailleurs. :o

Hors ligne Ouv

Pas emballé parce que c'est un trailer pour film de baston, sans baston dans la bande-annonce  [:lol]
C'est une bonne chose de garder cela pour le film lui-même, mais du coup, cela donne une bande-annonce pas très passionnante :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

À noter que ce n'est qu'un "offical teaser", pas le "official trailer", mais pareil que la plupart d'entre vous : pas original & pas emballé [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Aresielle

Elle va se transformer en dragon. Ils peuvent faire ça les skrull ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2889 le: 23 avril 2021 à 21:02:08 »
Eh ben il aura fallu attendre un moment avant d'avoir un épisode dense dans Falcon, dites-moi. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Bref, on peut pas dire que j'ai beaucoup apprécié la série, c'est dommage. En tout cas l'épisode, s'il est plus dense que les précédents, ne remonte pas pour moi le niveau d'intérêt général.

En ligne Aresielle

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2891 le: 23 avril 2021 à 22:56:23 »
Oui et ça fait bien partie de ce qui m'embête.

Hors ligne Sergorn

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2892 le: 23 avril 2021 à 23:12:29 »
Pour le coup j'ai beaucoup aimé l'épisode final mais ça ne rehausse pas la qualité globale franchement moyenne de la série. C'est long, ça se traine, et ça laisse globalement l'impression d'un gros filler alors qu'on aurait pu [spoil]. Je doute donc que le public soit perdu s'il ne voit pas cette série.  [:fufufu]

J'ai ce sentiment que si on taillait dans le gras, on pourrait on dirait un chouette film de 2h mais en l'état... boarf.

Content quand même

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon voilà, Captain America 4 annoncé avec [spoil] en Cap donc.
https://io9.gizmodo.com/falcon-and-the-winter-soldiers-showrunner-will-write-ca-1846751990?rev=1619210398519&fbclid=IwAR3-X6Yyv-9dAfVi8UByE3mLAwbnLCpOSjuLM9-a-62sqqrmjCSkoMDTA94

La mauvaise nouvelle c'est que le scénariste de la série le co-écrit.  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 23 avril 2021 à 23:40:27 par Le Passant »

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2893 le: 23 avril 2021 à 23:40:53 »
J'ai édité pour virer les spoils. :o

Hors ligne Rhadeanos

Spoiler (click to show/hide)

Ils ont peut-être fait appel à Snyder pour cette scène. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Jaxom

Nouveau planning, nouveaux titres...
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 03 mai 2021 à 22:30:09 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Le Passant

Bande-annonce de Venom 2 :

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
 [:jump]

J'adhère à l'humour. Et Carnage a pas l'air dégueu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2898 le: 10 mai 2021 à 19:12:06 »
Je suis assez curieux, d'autant que ce que je reproche essentiellement au premier est d'aller beaucoup trop vite sur la relation entre les deux personnages. Ici, l'hôte et le symbiote ont l'air d'avoir des échanges assez nombreux, c'est cool.

Je suis déçu, j'attendais un troll à la fin du trailer, comme à la fin de celui de Morbius. :o

En ligne hugo

Ah chouette, encore des débats de continuité alambiqués à coup de "dedans/pas dedans" [:bave] [:petrus yes]

https://www.cbr.com/venom-2-let-there-be-carnage-not-set-in-mcu/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: