Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296127 fois)

Hors ligne Poseidon

Je m'étonne qu'il n'y ait pas déjà un topic (à moins que je ne l'aie raté?) sur les films Marvel...




Bref, je n'ai rien de spécial à dire mais je me disais que les Iron Man, Captain America, Thor, Guardians of the galaxy, Ant Man et autres Avengers méritaient bien leur topic...


Non en fait surtout là c'est parce que je viens de regarder Thor 2  [:petrus]

et je suis scandalisé qu'ils aient
Spoiler (click to show/hide)

bon par contre, heureusement,
Spoiler (click to show/hide)

 [:petrus jar]
« Modifié: 17 juillet 2015 à 10:50:17 par hugo »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne black dragon

Re : Les films Marveul
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 16:00:34 »
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=53020
Edgar Wright (Scott Pilgrim, Shaun of the Dead) quitte AntMan (sur lequel il bossait depuis 8 ans !) pour différence artistique.
C'est décevant, et apparemment c'est dû au fait que Marvel a voulu enlever un peu de personnalité au script pour augmenter l'uniformité avec les autres films.
Ca aurait pu faire un film sortant un peu du moule, dommage (même si le moule fait certes plutôt des bons films).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mars

Re : Les films Marveul
« Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 17:46:11 »
Ça vient pas de Marvel le remaniement du script, mais de plus haut que Kevin Feige (le patron de Disney ?) qui aurait jugé que le script n'allait pas assez pomper de fric aux spectateurs.
Justement, les types de Marvel ont été atterrés de devoir donner un nouveau script merdique à Edgar Wright, alors qu'ils avaient donné le feu vert et que tous les acteurs et staff étaient sur place et avaient débuté le film depuis 1 ou 2 mois..

Sinon dans l'univers du MCU (Marvel Cinematic Universe), il y a aussi les séries Agents of S.H.I.E.L.D. (la saison 2 est prévue pour Septembre), Agent Carter (Saison de 8 épisodes qui débutera en janvier 2015), Daredevil (2015), Jessica Jones (2015), Iron Fist (2016), Luke Cage (2016) et Les Défenseurs (2017).

Et niveau Phase 3, on aura Captain America 3, Thor 3, Gardiens de la Galaxie 2, Avengers 3 et Docteur Strange.

Hors ligne Lobo

Re : Les films Marveul
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 21:13:20 »
Et dire que j'étais ravi en apprenant que Wright s'occupait du film... Marvel/Disney  [:facepalm]
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 21:18:30 »
Et niveau Phase 3, on aura Captain America 3, Thor 3, Gardiens de la Galaxie 2, Avengers 3 et Docteur Strange.

Houlà, rien de confirmé pour les Gardiens de la Galaxie 2....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #5 le: 25 mai 2014 à 21:26:08 »
Sinon dans l'univers du MCU (Marvel Cinematic Universe), il y a aussi les séries Agents of S.H.I.E.L.D.
La première saison était vraiment pas terrible. Le personnages sont creux.
De mon côté, une première saison vite vue et vite oubliée.

Agent Carter (Saison de 8 épisodes qui débutera en janvier 2015).
Cela peut être sympa parce que le personnage est sexy en diable et le côté rétro-futur toujours sympa, mais cela n´est pas du super-héros.

Daredevil (2015),
Enfin!!!
Le passif du personnage est riche en sagas passionnantes et l´aspect série lui conviendra très bien. je suis impatient de la découvrir!

Jessica Jones (2015), Iron Fist (2016), Luke Cage (2016) et Les Défenseurs (2017).
Aucun intérêt en ce qui me concerne. Les personnages sont sympas, mais pas au point de batir une série dessus.
En fait j´ai l´impression qu´ils ont été choisis davantage parce qu´ils permettront d´économiser énormément en effets speciaux que pour eux-mêmes.

Houlà, rien de confirmé pour les Gardiens de la Galaxie 2....
Laisse moi regarder dans ma boule de cristal:
À moins qu´un météore ne s´écrase surt les studios Disney, GOTG fera un carton planétaire et verra une suite confirmée au plus tard au deuxième week-end d´exploitation ^^
"Mark my words" ^^
« Modifié: 25 mai 2014 à 21:29:56 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Les films Marveul
« Réponse #6 le: 25 mai 2014 à 21:35:51 »
James Gunn a confirmé dans plusieurs interviews qu'il avait signé pour faire 2 Gardiens, dont le dernier Q&A la veille du second trailer :

Citer
Gunn confirmed that he’s contractually under option to return and direct Guardians of the Galaxy 2

Citer
I believe I am contractually obliged to do that whether I want to or not. But, of course, I’d love it. I love these guys so much – the guys at Marvel and the cast. They’ve become very close friends.

Ouv: Les 10 premiers épisodes sont passables, mais l'autre moitié vaut vraiment le coup, surtout à partir du tie-in avec Captain America 2.

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #7 le: 25 mai 2014 à 21:51:47 »
J'ai quand même envie de dire méfiances vis à vis des "infos" sur le départ de Wright. Tout ça n'est pas confirmée, et surtout... y a d'autres sources qui donnent un tout autre son de cloche quant aux raisons de son départ : à savoir que la production prenait (encore!) beaucoup de retard et que Marvel a fini par en avoir marre et par estimer que Wright n'avait pas les épaules pour gérer une aussi grosse production. (Il me semble qu'il y avait déjà eu un cas similaire avec Kevin Smith... mais je sais plus si c'était pour un film Marvel ou D.C)

Je doute qu'on sache la vérité sur tout ça avant quelques années, même si j'étais content d'avoir Wright sur un film Marvel.

Après honnêtement, ça ne m'empêche pas d'être confiants : les productions Marvel sont très calibrées mais de qualité - et après tout Thor 2 aussi avait vu son réalisateur initial débarqué du projet, et le résultat final était très convaincant.

Après c'est clair que le MCU n'est pas vraiment fait pour que les réalisateurs expriment leur personnalité - on est plus à l'image d'une série TV avec un univers calibré où les réalisateurs sont soumis au désir du studio. Ce n'est sans doute pas un hasard si un certain nombre de réal de la Phase 2 viennent justement de la télévision.  :o

Citer
Cela peut être sympa parce que le personnage est sexy en diable et le côté rétro-futur toujours sympa, mais cela n´est pas du super-héros

Ben ça reste du MCU, Mars parlait du MCU dans son ensemble pas juste des super héros. ;)

Citer
Aucun intérêt en ce qui me concerne. Les personnages sont sympas, mais pas au point de batir une série dessus.
En fait j´ai l´impression qu´ils ont été choisis davantage parce qu´ils permettront d´économiser énormément en effets speciaux que pour eux-mêmes

Ca a surement joué mais pas que : Luke Cage est quand même un membre emblématiques des Defenders et Jessica Jones et Iron Fist sont souvent associés à lui donc y a quand même une certaine logique dans le choix des members, même si je t'accorde qu'on est pas dans les héros les plus bourrins et donc les plus nécessiteux d'avoir des effets de partout.  Ceci dit les séries NetFlix me semble quand meme autrement plus ambitieuses que Agents of SHIELD.

Citer
James Gunn a confirmé dans plusieurs interviews qu'il avait signé pour faire 2 Gardiens,

C'est pas parce que tu es signé que ça certifie une suite. Si le film est un flop ça pourrait compromettre une suite, tout comme ils ne veulent plus faire de Hulk solo suite au succès mitigé de l'Incroyable Hulk.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #8 le: 25 mai 2014 à 22:04:33 »
Et les Gardiens de la Galaxie restent tout de même des personnages inconnus du grand public (au contraire de Hulk, au passage).

Le film a la chance de ne pas arriver du tout en premier dans l'ordre de sortie des films Marvel et donc de probablement bénéficier un minimum de la popularité générale de la licence (et aussi d'avoir un raton-laveur dans le groupe ? :D )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #9 le: 25 mai 2014 à 22:08:52 »
Je pense qu´au jour d´aujourd´hui, Marvel a déjà une version quasi finie de GOTG, qu´elle a subi de nombreux screen-tests et qu´ils savent déjà que le film devrait toucher son public. Sans compter que les trailers ont cartonnés sur la toile.

Que les personnages soient connus ou non, les films Marvel Studios sont devenus pour le public l´assurance de films funs qui en donnent pour l´argent du ticket.
GOTG bénéficiera du succès de ses prédecesseurs.

Pour Wright et Ant-Man, j´attendrai de voir le film, mais je refuse de démonifier Disney: jusqu´ici, ils ont su gérer les Films Marvel Studios, et réaliser un film est une chose complexe et longue.
Ce genre de choses arrivent plus souvent qu´on ne le pense.
« Modifié: 25 mai 2014 à 22:12:54 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #10 le: 25 mai 2014 à 22:11:33 »
Oui ce qui se dit c'est que Marvel est très content du film, ils sont confiants et il y a un hype palpable sur la toile. Après il ne faut présumer de rien : on ne sait jamais comment peut réagir le grand public et il faut bien reconnaître que ça va être très différent ce tout ce qu'à fait Marvel pour l'instant même si Thor a un peu ouvert la voie.

Et pareil pour Wright, c'est dommage mais je refuse de tomber dans le bashing et condamner le film d'avance.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #11 le: 26 mai 2014 à 00:49:49 »
Après Thor 2 hier soir, CE soir, je me suis tapé Iron Man 3...

bon, j'ai bien aimé, n'empêche,

Spoiler (click to show/hide)


Vivement Iron Man 4 :o
« Modifié: 26 mai 2014 à 01:06:22 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mars

Re : Les films Marveul
« Réponse #12 le: 26 mai 2014 à 10:41:30 »
Tu vas adorer le One-Shot qu'il y a sur le blu-ray de Thor 2 alors, vu qu'il est encore avec le Mandarin  :D

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #13 le: 26 mai 2014 à 11:02:44 »
Tu vas adorer le One-Shot qu'il y a sur le blu-ray de Thor 2 alors, vu qu'il est encore avec le Mandarin  :D


qu'est-ce que tu appelles "one shot" ?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mars

Re : Les films Marveul
« Réponse #14 le: 26 mai 2014 à 11:14:15 »
Je crois que c'est traduit en "édition unique" sur les versions françaises.
Ce sont des mini-films qui agrandissent encore un peu plus l'univers cinématique.

Il y a eu :
- "Le Consultant" sur le blu-ray de Thor
- "Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor" sur le blu-ray de Captain America
- "N° 47" sur le blu-ray d'Avengers
- "Agent Carter" sur le blu-ray d'Iron Man 3
- "Longue Vie au Roi" sur le blu-ray de Thor 2

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #15 le: 26 mai 2014 à 11:20:49 »
Et celui sur le Blu-Ray de Thor 2 on va dire que bah...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #16 le: 26 mai 2014 à 11:29:46 »
Je crois que c'est traduit en "édition unique" sur les versions françaises.
Ce sont des mini-films qui agrandissent encore un peu plus l'univers cinématique.

Il y a eu :
- "Le Consultant" sur le blu-ray de Thor
- "Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor" sur le blu-ray de Captain America
- "N° 47" sur le blu-ray d'Avengers
- "Agent Carter" sur le blu-ray d'Iron Man 3
- "Longue Vie au Roi" sur le blu-ray de Thor 2

ha, connais pas :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #17 le: 26 mai 2014 à 13:14:22 »
Sinon outre l'éviction d'Egard Wright, y a aussi du changement au niveau de la série TV Daredevil.

Drew Goddard (scénariste sur Buffy/Angel, producteur de Lost/Alias et réalisateur de "Cabin in the Wood") qui devait être le scénariste principal et showrunner de la série, est finalement remplacé par Stephen S. DeKnight, le créateur de Spartacus.

Pas de drama en coulisse à priori ce coup ci : Goddard reste producteur exécutif et consultant, mais il a laché le poste de showrunner afin de pouvoir écrire et réaliser "The Sinister Six", le spin-off de Spider-Man chez Sony.

-Sergorn

Hors ligne Mars

Re : Les films Marveul
« Réponse #18 le: 26 mai 2014 à 14:31:23 »
Money, money, money  :D
Spider-Man rapporte plus qu'une petite série de 13 épisodes..

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #19 le: 26 mai 2014 à 15:27:17 »
Oh je pense que showrunner sur une serie Marvel ca doit bien rapporter aussi.

Mais Goddard ca fait pas mal d'années qu'il essaye de percer au cinéma - et l'avoir sur Sinister Six je prends ca pour une bonne chose. :o

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #20 le: 30 mai 2014 à 22:17:48 »
cette fois il semble qu'ils aient choisi leur acteur pour Thanos...

http://www.imdb.com/news/ni57238728/?ref_=hm_nw_tp_t1
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #21 le: 31 mai 2014 à 13:02:07 »
Par contre Thanos à priori c'est pour Avengers 3, pas pour le 2. :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Les films Marveul
« Réponse #22 le: 01 juin 2014 à 14:02:17 »
De toute façon Thanos, vu le physique particulier du personnage, ça ne devrait pas être un personnage de synthèse animé comme cela est fait avec Hulk?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mars

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #23 le: 01 juin 2014 à 14:13:18 »
De toute façon Thanos, vu le physique particulier du personnage, ça ne devrait pas être un personnage de synthèse animé comme cela est fait avec Hulk?
Bah ça va être un truc un peu comme pour Dark Vador : Damion Poitier (un black musclé) donne son physique, Josh Brolin va donner sa voix, et le tout amélioré en image et voix de synthèse.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #24 le: 01 juin 2014 à 16:07:04 »
Bah ça va être un truc un peu comme pour Dark Vador : Damion Poitier (un black musclé) donne son physique, Josh Brolin va donner sa voix, et le tout amélioré en image et voix de synthèse.
Ce sera du Motion Capture, à l´instar de Hulk  ou de Iron Man dans les films.
D´ailleurs, le modèle 3D de Thanos existe déjà depuis le film Avengers.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: