Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296098 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Les films Marveul
« Réponse #50 le: 14 août 2014 à 23:30:47 »
Vu aussi et beaucoup aimé !
Ce n'est quand même pas la perfection parce que Ronan fait un méchant inintéressant et sans saveur ( un peu le même défaut que Thor 2), mais c'est globalement le pied. Vivement le prochain !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sbaka

Re : Les films Marveul
« Réponse #51 le: 17 août 2014 à 18:45:46 »
Vu aussi.
Du fun à 100%, et 100% assumé - c'est ce qui rend le film cool et plaisant de mon point de vue.

Techniquement aussi, c'est du très lourd. Le dynamisme de la bataille spatiale est assez bluffant.

En revanche on tremble pas vraiment pour les personnages, c'est plutôt un côté parodique à la Austin Powers je trouve, les blagues olé-olé en moins.
Du coup ça me paraît assez absurde de comparer ça à Stars Wars ou aux autres films marvel genre xmen first class, qui sont avant tout des films "drames" dans un univers spécial.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #52 le: 17 août 2014 à 18:50:22 »
Je vois pas où est la parodie perso. :o

Et je t'invite à revoir le tout premier Star Wars - celui qui était le plus dans l'esprit pulp/serial si cher à Lucas - Guardians of the Galaxy est exactement dans le même ton.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Les films Marveul
« Réponse #53 le: 17 août 2014 à 19:00:26 »
Je précise à toutes fins utiles que je n'y connais rien en comics, donc mon avis est purement celui d'un spectateur lambda de cinéma.

Le côté parodie pour moi c'est des trucs genre :

Spoiler (click to show/hide)

Mais ce n'est pas un souci en soi, j'ai passé un excellent moment.

Quand à SW 4, il n'a pas du tout ce côté-là. Il est plus "sérieux", l'humour est plutôt basé sur les relations conflictuelles entre la princesse précieus mais badass et le contrebandier badass mais au grand coeur. Et l'intensité dramatique est juste sans comparaison.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #54 le: 17 août 2014 à 19:13:29 »
Ben justement je ne trouve pas - SW4 est un film qui a globalement un ton très léger, avec beaucoup de fun et d'humour. Je veux dire c'est le film où 5 minutes après la destruction de sa planète et les milliards de mort qui s'en suivent... la Princesse Leia s'envoit des vannes avec Han Solo.  :D C'est simple : il pourrait presque faire tache entre les Episode III et V comparativement parlant. Mais justement pour moi c'est aussi la force de cet épisode.

Et justement je trouve l'approche de l'humour dans GotG et SWIV très similaire vu que principalement basé sur les dialogues et relations entre personnages. Après je vois pas de côté parodique dans des persos comme Rocket ou Groot, bien au contraire - c'est perso visuellement atypique, mais qui ont aussi leurs moments touchants et ne sont pas des sidekicks comiques. :o

Après attention je ne dis pas que GotG et Star Wars c'est du pareil au même - GotG a sa propre identité et n'est pas une repompe de Star Wars, mais ça entre clairement dans la même catégorie de films, et je trouve qu'on y retrouve exactement le même esprit de vieille SF kitsch, en plus du même genre d'univers de space opera+fantasy.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Les films Marveul
« Réponse #55 le: 17 août 2014 à 19:22:33 »
Je suis d'accord pour dire que SW a de l'humour, mais c'est un humour qui me paraît (je veux dire, au regard de ma sensibilité) plus "crédible". Tu verrais Obi Wan commencer à danser le tcha-tcha-tcha devant Dark Vador pour laisser Luke s'enfuir ? :D
C'est pour ça que ça ne déteint pas trop avec les moments sombres (diverses morts style tonton/tata, obi wan, ...)

Là gotg ça donne plutôt l'impression d'une confrontation entre austin powers et Dr Denfer en fait.

Et surtout, surtout, à la fin de SW, toute la bataille désespérée avec Luke qui essaye de placer la balle au fond (on ne parle pas de la princesse leia non  :o ), à chaque fois que je le revois je suis stressé  [:lol] Alors que dans gotg à aucun moment tu n'as peur pour les persos, le ton est tellement léger.

C'est pour ça que je dis que c'est pas comparable, maintenant, tu as raison, ce sont deux space opéra avec des bestioles bizarres (encore que bon, la moitié des être bizarres sont justes des humains peint en rouge ou en vert, au moins y'a de l'imagination du côté des rat-ptors :D ), et il faut avouer que ce genre est peu représenté. Star Trek peut-être récemment ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #56 le: 17 août 2014 à 21:10:19 »
Je vois pas où est la parodie perso. :o

Et je t'invite à revoir le tout premier Star Wars - celui qui était le plus dans l'esprit pulp/serial si cher à Lucas - Guardians of the Galaxy est exactement dans le même ton.  [:aloy]

-Sergorn

Ben, justement, le premier SW est déjà limite parodique (involontairement, sans doute)...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Re : Les films Marveul
« Réponse #57 le: 17 août 2014 à 22:08:04 »
Je suis assez d'accord avec sbaka, l'humour et le côté décalé font que l'on ne ressent jamais d'inquietude.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #58 le: 18 août 2014 à 09:03:57 »
C'est vrai que par exemple Thanos ne m'a paru plus impressionnant que cela, par rapport à son prétendu standing.

J'espère qu'ils rattraperont bien le coup par la suite (et que l'intro de Darkseid dans le "DC Cinematic Universe" sera autrement plus imposante)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Les films Marveul
« Réponse #59 le: 20 août 2014 à 12:28:50 »
Sympa mais pourrait être mieux. J'ai mis un certain temps à accrocher à l'humour...
Le collectionneur il sert à rien, Thanos rate par la même l'occasion de décocher la gemme #2 (l'éther)
Ronan très fade comme méchant.

Sinon joli visuels bien qu'à certains moment tout arrive tellement vite qu'on ne voit rien.

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #60 le: 14 octobre 2014 à 21:56:46 »
Hooooo, Downey Jr dans Captain America 3  (comment vont-ils faire pour qu'il ne lui vole pas la vedette?)

http://www.darkhorizons.com/news/34272/the-impact-of-downey-jr-in-captain-3
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #61 le: 15 octobre 2014 à 08:14:05 »
Moi ce qui m'inquiète, c'est la perspective d'un civil war au ciné. Il manque trop de choses pour que ce soient bien fait. même en prenant tous les héros secondaires apparaissant dans les divers films (Winter Soldier, Falcon, War Machine...) on sera loin de l'effet guerre. Et il manquera des pans essentiels, puisque, rappelons-le, ils n'ont pas les droits pour Spidey et les FF. Et on se dirigerait déjà vers l'effet "les yeux plus gros que le ventre", en voulant rassembler dans un seul film toujours plus de héros (car on y verrait surement les héros des prochaines nouvelles licences marvel studios, Dopc Strange, Ant-Man, etc), ce qui va impliquer un budget toujours plus gros et des cachets toujours plus mirobolants sans la certitude derrière de faire ne serait-ce qu'aussi bien que Avengers 1 en terme de recettes. Bref, Marvel pourrait se tirer une balle dans le pied avant qu'on ait l'opportunité de voir réellement Thanos en action, et ça, ça me ferait chier. [:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #62 le: 15 octobre 2014 à 09:52:24 »
Bref, Marvel pourrait se tirer une balle dans le pied avant qu'on ait l'opportunité de voir réellement Thanos en action, et ça, ça me ferait chier. [:tsss]


d'autant que là tu peux attendre Avengers 4, alors...  [:trollface]


Sinon pour Spiderman je me demande si ça ne pourrait pas se faire... Ils ont l'air déçu des résultats au box office du Amazing 2, alors...  enfin y'a qq semaines je lisais des rumeurs de discussions entre Sony et Marvel...    Faut ptet jamais dire jamais...  [:petrus side]
« Modifié: 15 octobre 2014 à 09:56:07 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #63 le: 15 octobre 2014 à 21:00:02 »
http://www.darkhorizons.com/news/34286/gyllenhaal-mcgregor-up-for-doctor-strange

p'tain, j'espère bien que ce ne sera pas Ewan McGregor....  j'ai horreur de ce type  ::)


Jake! Jake! Jake!  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #64 le: 15 octobre 2014 à 22:16:16 »
T'as vraiment aucun goût, McGregor transpire le charisme à 10 mètres. :o (J'aime bien Gyllenhaal aussi, même si moins  [:bave])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #65 le: 15 octobre 2014 à 22:33:50 »
T'as vraiment aucun goût, McGregor transpire le charisme à 10 mètres.

Alors il a mauvais goût pour ses rôles. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #66 le: 15 octobre 2014 à 22:36:44 »
Ewan pourrait être génial en Doctor Strange. :o

Après parmi le sautres noms évoqués Gyllenhal pourrait le faire aussi.

-Sergorn

En ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #67 le: 15 octobre 2014 à 23:11:26 »
Moi ce qui m'inquiète, c'est la perspective d'un civil war au ciné.
Il n´y a aucune raison de penser que les films Marvel se dirigent vers une histoire à la Civil War.
Il faut déjà que Avengers 3 boucle le cycle "Infinity Gauntlet" avant de passer à autre chose.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #68 le: 15 octobre 2014 à 23:33:44 »
C'est ce qu'affirme les sources concernant le prochain Captain America Ouv. Et comme par hasard Marvel Comics lance une nouvelle série Civil War. ^^

Après je pense qu'il faut pas non plus prendre le nom littéralement - ils peuvent s'orienter vers un truc s'inspirant de Civil War qui soit différent du comics, et y a aussi quelques rumeurs évoquant une sorte de team up Avengers/GotG post-Avengers 3 : et on pourrait penser que ce serait plutôt dans ce film qu'on aboutirait aux pierres d'infinie et à Thanos, car je vois mal les Gardiens être omis de l'affrontement contre Thanos... et les Gardiens ne sont pas les Avengers.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #69 le: 15 octobre 2014 à 23:43:23 »
Dans ce cas, ce sera une version très "light" de Civil War, vu que les FF, X-Men et leurs vilains associés sont chez la Fox.

Ceci dit, je fais confiance à Marvel et aux Russo (les réalisateurs de Cap 2) pour en donner une version qui dépote!
« Modifié: 15 octobre 2014 à 23:55:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #70 le: 16 octobre 2014 à 00:02:41 »
Sinon pour Spiderman je me demande si ça ne pourrait pas se faire... Ils ont l'air déçu des résultats au box office du Amazing 2, alors...  enfin y'a qq semaines je lisais des rumeurs de discussions entre Sony et Marvel...    Faut ptet jamais dire jamais...  [:petrus side]

C'est pas strictement impossible du tout - contrairement à la Fox, il y a de très bonnes relations entre Sony et Marvel, et si TASM2 a quand même fort bien marché (Il reste dans le Top 10 de toutes production Marvel confondues en terme de de box office), il a par contre fait des scores décevant sur le sol US où il a moins bien marché que le premier, faisant que Sony est en train de repenser sa stratégie (d'où le report de TASM3 pour se focaliser sur Sinister Six et Venom). Un fait bon à rappeler ceci dit, c'est que la tour Oscorp de TASM a failli apparaître dans Avengers il y a deux ans, et que ça ne s'est pas fait uniquement pour une question de timing (le modèle 3D de la tour... n'était tout simplement pas assez finalisé pour être utilisable  [:aie]). Donc les rumeurs de discussions me paraissent plausible - il serait très aisé d'intégrer The Amazing Spider-Man au même univers que le MCU, ou même sans aller jusque là ils pourraient se contenter de quelques clin d'œil, ou d'un prêt du personnage pour des trucs évènementiels. Rien n'est assuré, mais ce qui sûr c'est qu'on a milles fois plus de chance de voir ceci se produire pour Spider-Man que pour X-Men et les 4 Fantastiques.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #71 le: 16 octobre 2014 à 11:14:34 »
Et comme par hasard Marvel Comics lance une nouvelle série Civil War. ^^
Attention, c'est pas sûr du tout.
Marvel fait plein de teasers évoquant leur anciens crossovers et événements (ça a commencé par Secret Wars, enchaîné sur Civil War, puis "Age of Ultron versus Marvel Zombies" puis "Years of Future Past").
Si Secret War est un vrai événement avec une équipe créative identifiée, pour le reste ça reste des images sans explications. Pour le moment Marvel s'amuse...

Citer
Après je pense qu'il faut pas non plus prendre le nom littéralement - ils peuvent s'orienter vers un truc s'inspirant de Civil War qui soit différent du comics
+1, ça sera probablement une adaptation très libre (comme Age of Ultron n'a l'air de n'avoir que peu de rapport avec le crossover récent). Typiquement, pour le comics le conflit éclatait sur les identités secrètes que les héros devaient révéler, ce qui ne pourrait pas du tout se transposer à l'univers des films... vu que personne n'a d'identité secrète.
Pour adapter Civil War, il faut que Captain America et Iron Man ne soient pas d'accord sur quelque chose, que les autres personnages choisissent un camp et que ça dégénère en conflit. Ca resterait Civil War, même sans Spider-Man et les autres.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #72 le: 16 octobre 2014 à 12:07:23 »
On peut très bien imaginer la base du truc comme quelque chose obligeant toute personne avec des "pouvoirs" à être enregistré et enrôlé de force par le gouvernement, sans qu'il n'y ait besoin du facteur identité secrète par exemple, et ce serait une base largement suffisante pour créer un conflit opposant super héros, vu que Cap trouverait ça complètement liberticide comme décret. :o

C'est pour dire qu'on peut essentiellement reprendre quelque chose similaire (imposition par le gouvernement US envers les héros) en mettant de côté l'aspect identité secrète, qui n'est pour l'instant pas exploité dans le MCU (même si ça va venir, rien que Daredevil déjà).

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #73 le: 16 octobre 2014 à 13:17:53 »
Dans ce cas, ce sera une version très "light" de Civil War, vu que les FF, X-Men et leurs vilains associés sont chez la Fox.

Oui, enfin, les X-Men, dans Civil War, ils sont un peu hors du coup.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #74 le: 16 octobre 2014 à 13:28:47 »
On peut très bien imaginer la base du truc comme quelque chose obligeant toute personne avec des "pouvoirs" à être enregistré et enrôlé de force par le gouvernement, sans qu'il n'y ait besoin du facteur identité secrète par exemple, et ce serait une base largement suffisante pour créer un conflit opposant super héros, vu que Cap trouverait ça complètement liberticide comme décret. :o
A y réfléchir, le seul "problème" serait éventuellement qu'on aurait du mal à imaginer Tony Stark du côté du gouvernement vu la façon dont il a été décrit pour les moment dans les films. Même pour la version comics, beaucoup de gens considèrent que Tony (ou Reed Richards) étaient OOC pendant Civil War pour les besoins de l'histoire.
Mais bon je pense que l'essence de Civil War, c'était l'opposition Iron Man/Captain America, tant que ça c'est là, on garde l'esprit de l'histoire, même si les motivations du conflit changent grandement.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: