Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296231 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Les films Marveul
« Réponse #200 le: 10 février 2015 à 17:03:40 »
Une bonne nouvelle en ce jour  [:jump]

Depuis le temps que j'attendais que Spider-man entre dans la trame Avengers au cinéma. Chose enfin faite !

Après, personnellement, je ne suis pas mécontent non plus d'un reboot de la saga car j'avais vraiment eut du mal avec les derniers.
Du coup, tout les projets Sony concernant Venom ou les sinister six, annulé ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #201 le: 10 février 2015 à 17:13:50 »
Probablement oui, ou alors ce sera remanié pour s'intégrer au MCU. Ils attendront sans doute que le premier film soit bien lancé avant d'envisager autre chose à ce stade.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #202 le: 10 février 2015 à 18:11:14 »
Il était très bien Andrew Garfield, bande de blattes.  [:haha pfff]

C'était un bien meilleur Spider-Man que Teubé Maguire.

-Sergorn


A part 4evaheroesf, j'ai vu personne chier sur Garfield. [:what]
Quant à Maguire, je l'aimais bien dans les deux premiers, mais emo-Pete dans le 3 provoque encore chez moi des crises de convulsions violentes. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les films Marveul
« Réponse #203 le: 10 février 2015 à 18:31:27 »
Rhadeanos t'as pas lu beaucoup de critiques de Amazing Spiderman 1 et 2.
Quand à Maguire, il s'est surpassé dans le 3.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #204 le: 10 février 2015 à 18:49:04 »
En effet, je me suis limité aux deux, trois messages au-dessus de celu ide Sergorn, où je n'avais pas détecté d'animosité particulière envers Garfield. [:lol]

Quand à Maguire, il s'est surpassé dans le 3.

J'ose espérer que t'entends pas par là positivement. Si quand un acteur se surpasse, ça doit déclencher chez moi l'envie de les lyncher lui et le réalisateur du film, c'est peut-être le signe qu'il est temps pour moi d'arrêter le cinéma. [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Leon9000

Re : Les films Marveul
« Réponse #205 le: 10 février 2015 à 19:01:43 »
J'avais aucune animosité envers Andrew Garfield qui incarnait un Spidey convaincant (même si j'aimais bien la simplicité et la maladresse de Tobey Macguire) mais les derniers Spiderman étaient tellement mauvais en comparaison de ceux de Raimi que ce choix de reboot me réjouit.  [:aloy] 
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #206 le: 10 février 2015 à 19:02:09 »
J´avais lu que les relations entre Sony et Marvel Studios étaient bonnes, mais là ,c'est carrément la lune de miel!
Une façon intelligente pour Sony d´avoir accès au savoir-faire de Marvel-Studios sans rien lâcher des droits.

Du coup, cela renforce encore les rumeurs sur le fait que la disparition des comics Wolverine et Fantastic Four, et l'accent mis sur les inhumains en place des mutants est une façon pour Disney-Marvel de dire "merde" à la Fox.

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #207 le: 10 février 2015 à 19:11:48 »
J'ose espérer que t'entends pas par là positivement. Si quand un acteur se surpasse, ça doit déclencher chez moi l'envie de les lyncher lui et le réalisateur du film, c'est peut-être le signe qu'il est temps pour moi d'arrêter le cinéma. [:onion sweat]

T'inquiète, je pense effectivement come toi.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #208 le: 10 février 2015 à 19:13:28 »
Marvel et Sony ont toujours eu de bonnes relations, particulièrement depuis Sony leur avait cédé les droits de merchandising de leurs films.  [:petrus]

Comme je l'avais dit d'ailleurs il y avait failli y avoir une référence à TASM dans le premiers Avengers déjà où la tour Oscorp du film aurait du apparaître à New York, mais ça n'avait pu se faire par manque de temps.

Bref quelque part c'est l'étape suivante tout ça : travailler main dans la main, ils ont tous à y gagner.

Du coup, cela renforce encore les rumeurs sur le fait que la disparition des comics Wolverine et Fantastic Four, et l'accent mis sur les inhumains en place des mutants est une façon pour Disney-Marvel de dire "merde" à la Fox.

Pour moi y a même pas de doute là dessus. :)) Ils ont aussi annoncé la mort de Deadpool (qui... a un film en préparation chez la Fox) et moi je m'attends à une mort définitive de Gambit dans un avenir proche aussi vu la Fox prépare un Spin-Off dessus.  [:trollface]

D'ailleurs les scénaristes de Marvel ont globalement pour instruction de ne plus créer aucun personnage inédit dans les comics X-Men ou liés à X-Men... pourquoi ? Tout simplement pour ne pas offrir sur un plateau de nouveau personnages à la Fox.  [:lol]

Ceci dit Marvel a sa part de responsabilité dans ces mauvaises relations car tout est né de la série "Mutant X" qui avait mené à un procès entre la Fox et Marvel, le studio hollywoodien estimant qui Marvel avait pompé ses propres X-Men afin de faire une série X-Men sans en avoir les droits (note qu'ils n'avaient pas tort : le concept de Mutant X était très proche de X-Men, et les premiers concepts de la séries l'étaient encore plus que ce qui est arrivé à l'écran :))).

Mais bon depuis ça ne s'entends plus, et c'est pour ça que la Fox avait refusé d'accorder à Marvel les droits partiels de Galactuc et du Surfeur d'Argent en échange de ceux de Daredevil (dont le reboot était à quelque semaines de débuter son tournage au moment où les droits sont revenus chez Marvel).

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #209 le: 10 février 2015 à 19:20:36 »
Un truc que j'avais pas compris, par contre. Avec l'arrivée de Spider-Man dans le MCU et le décalage de tous les films, les Inhumains se retrouvent éjectés de Infinity War partie 2. Ca m'arrange pas des masses, car je voulais voir le film des Inhumains, mais je comptais aussi m'arrêter après la grande bataille avec Thanos, car je doute d'avoir la motivation pour repartir pour une phase 4... [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #210 le: 10 février 2015 à 19:59:31 »
Rien ne dit que les Inhumains auraient eu un rôle dans Avengers 3/4. :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #211 le: 10 février 2015 à 20:17:39 »
Ceci dit Marvel a sa part de responsabilité dans ces mauvaises relations car tout est né de la série "Mutant X" qui avait mené à un procès entre la Fox et Marvel, le studio hollywoodien estimant qui Marvel avait pompé ses propres X-Men afin de faire une série X-Men sans en avoir les droits (note qu'ils n'avaient pas tort : le concept de Mutant X était très proche de X-Men, et les premiers concepts de la séries l'étaient encore plus que ce qui est arrivé à l'écran :))).
Marvel n'a pas le droit de s'auto-plagier ?

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #212 le: 10 février 2015 à 20:39:44 »
Ben pas si ça entre en contradiction avec un contrat établi.  :D

Pour cette histoire je ne donne pas tort à la Fox vu que c'était un moyen très gros d'essayer de contourner le fait qu'ils n'aient pas les trois de X-Men pour refaire la même chose autrement. Donc la Fox ait interprété ça comme une rupture de contrat, je les comprends.

(Evidemment tout ça s'est finalement réglé hors des tribunaux à coup de gros chèques).

Edit : Confirmation que Spider-Man apparaitra bien dans Captain America : Civil War mais également que Sony continue le développement du film Sinister Six même si sa sortie est repoussée pour venir après le nouveau film de Spider-Man (et je suppose que son contenu sera aussi remanié pour être en rapport au MCU et à ce nouveau Spidey).

-Sergorn
« Modifié: 10 février 2015 à 22:48:36 par Sergorn »

Hors ligne Aqualudo

Re : Les films Marveul
« Réponse #213 le: 11 février 2015 à 16:33:30 »
Sinister Six : potentiellement miamesque, contrairement à cette énième pathétique reboot de spiderman sonyesque
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #214 le: 11 février 2015 à 17:31:30 »
Justement ça va etre un reboot Marvel-esque.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #215 le: 11 février 2015 à 18:05:52 »
Du coup, cela renforce encore les rumeurs sur le fait que la disparition des comics Wolverine et Fantastic Four, et l'accent mis sur les inhumains en place des mutants est une façon pour Disney-Marvel de dire "merde" à la Fox.

Ils ont aussi annoncé la mort de Deadpool (qui... a un film en préparation chez la Fox) et moi je m'attends à une mort définitive de Gambit dans un avenir proche aussi vu la Fox prépare un Spin-Off dessus.  [:trollface]

D'ailleurs les scénaristes de Marvel ont globalement pour instruction de ne plus créer aucun personnage inédit dans les comics X-Men ou liés à X-Men... pourquoi ? Tout simplement pour ne pas offrir sur un plateau de nouveau personnages à la Fox.  [:lol]
Ne tombant tout de même pas dans des élucubrations abracadabrantesque :)
Quiconque pense que Deadpool restera mort longtemps est bien naïf :)
La mort de Wolverine, c'est uniquement une tactique pour mettre en avant quelques persos affiliés pendant quelques mois et surtout de tenter de refaire de Wolverine un poids lourd des ventes (ce qu'il n'est plus depuis qu'ils avaient saccagé le lancement de la série Weapon X il y a quelques années). Il reviendra pendant ou après Secret Wars, et les Fantastic Four perdent leur série avant tout parce qu'il se vend mal, et là aussi je serais étonné que cela dure plus que quelques mois.
Quand au fait que les scénaristes n'est pas le droit de créer de nouveaux personnages dans les séries X-Men, c'est juste factuellement faux : Bendis a créé toute une flopée de nouveaux jeunes mutants mis en avant dans Uncanny X-Men, et les séries résultant de la mort de Wolverine ont encore introduit plein de persos inédits, il y a juste quelques semaines.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #216 le: 11 février 2015 à 19:08:36 »
Ne tombant tout de même pas dans des élucubrations abracadabrantesque :)
Quiconque pense que Deadpool restera mort longtemps est bien naïf :)
La mort de Wolverine, c'est uniquement une tactique pour mettre en avant quelques persos affiliés pendant quelques mois et surtout de tenter de refaire de Wolverine un poids lourd des ventes (ce qu'il n'est plus depuis qu'ils avaient saccagé le lancement de la série Weapon X il y a quelques années). Il reviendra pendant ou après Secret Wars, et les Fantastic Four perdent leur série avant tout parce qu'il se vend mal, et là aussi je serais étonné que cela dure plus que quelques mois.
Deadpool, Wolverine et FF, Cela concerne trois comics qui sont liés à trois licences majeures pour la Fox, tout de même.

Et pourtant:
http://www.bleedingcool.com/2014/10/07/chris-claremont-on-why-x-men-writers-arent-allowed-to-create-new-characters-now/

Quand au fait que les scénaristes n'est pas le droit de créer de nouveaux personnages dans les séries X-Men, c'est juste factuellement faux : Bendis a créé toute une flopée de nouveaux jeunes mutants mis en avant dans Uncanny X-Men, et les séries résultant de la mort de Wolverine ont encore introduit plein de persos inédits, il y a juste quelques semaines.

Citer
The article also points out that if Marvel Comics creates a new character under the recently launched Marvel NOW "style event," then that character is attributed solely to Marvel NOW. So if you’re writing a Marvel NOW story, maybe you should try and include as many new mutant characters in there as possible, because it sure doesn’t sound like you will get that opportunity writing an X-book.

http://www.cinemablend.com/new/Why-X-Men-Won-t-Give-Us-Any-More-Mutants-67602.html

EDIT:

N´oublions pas que derrière Marvel, il y a Disney et que ces derniers n´ont pas peur de se lancer dans ce genre de politique "aggressives" ;)

Bref, je comprends ton appel à la modération, mais en ce qui me concerne, je pense que Disney cherche à récupérer le maximum de licences et n´hésite pas à couper l´herbe sous le pied de Fox.
« Modifié: 11 février 2015 à 19:27:04 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #217 le: 11 février 2015 à 19:30:22 »
C'est bien Ouv a répondu pour moi. :D

Deadpool, Wolverine et FF, Cela concerne trois comics qui sont liés à trois licences majeures pour la Fox, tout de même.

Voilà.

Et j'ai vraiment BEAUCOUP de croire à une coïncidence, pour que comme par hasard ça concerne trois licences liées à la Fox avec qui Marvel est en guéguerre depuis une décennie.

En bref, moi je m'attends au décès prochain de Gambit donc.  [:trollface]

-Sergorn
« Modifié: 11 février 2015 à 20:21:48 par Sergorn »

Hors ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #218 le: 11 février 2015 à 20:19:45 »
Dans ce business, c´est le merchandising qui rapporte et Disney/Marvel n´en fait plus pour X-Men et FF, comme par hasard...

Disney peut d´autant plus se le permettre, que le merchandising Avengers et Guardians of the Galaxy rapporte à fond.
Et ne parlons même pas de la rentrée d´argent hallucinante qui sera fourni par le merchandising Star Wars dans les prochaines années!!!

Bref, si Disney ne dit pas "merde!" à la Fox, cela y ressemble méchamment ;)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne titi

Re : Les films Marveul
« Réponse #219 le: 11 février 2015 à 21:09:25 »
J'avais bien kiffé les Amazing Spiderman avec des acteurs attachants ... Un peu déçu de voir que toute la suite a avorté brutalement .

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #220 le: 11 février 2015 à 22:55:17 »
Deadpool, Wolverine et FF, Cela concerne trois comics qui sont liés à trois licences majeures pour la Fox, tout de même.
Ne serait-ce que pour Wolverine, cette façon de penser n'a presque aucun sens...
La façon dont est géré The Death of Wolverine est quasiment exactement similaire à la façon dont avait été géré Death of Superman : on tue le personnage, puis on lance des séries avec plein de remplaçants potentiels et on prépare tranquillement le terrain pour le grand retour du perso.
S'ils voulaient ne plus rien faire avec Wolverine, il n'y aurait pas les séries Wolverines et Weapon X Program... Ils l'ont tellement sur-exploité qu'ils ont fini par épuiser son charisme, ils prennent donc le temps de le relancer en fanfare.
Pour les Fantastic Four, même s'ils n'ont plus de série pendant quelques temps, ils continueront d'apparaître. Reed Richards et Doom joueront par exemple des rôles centraux dans Secret Wars, leur événement le plus important depuis des années (et ces dernières années, Reed était déjà beaucoup plus important pour l'univers Marvel de par son rôle dans New Avengers que pour son rôle dans F4...).

Et quand à l'interview de Claremont... outre qu'elle est contre-dite par les faits, autant citer une interview de ton voisin de pallier, il en saura autant ;)

Citer
Bref, je comprends ton appel à la modération, mais en ce qui me concerne, je pense que Disney cherche à récupérer le maximum de licences et n´hésite pas à couper l´herbe sous le pied de Fox.
Si tu peux m'expliquer rationnellement quel peut être l'impact pour la Fox de la publication ou la non-publication d'une série sur Wolverine, je suis tout ouïe.
Après, sur certaines choses (les jumeaux qui ne sont plus les enfants de Magnéto, le rôle croissant des inhumains), oui, Marvel modifie légèrement son univers en fonction de la répartition des droits, c'est indéniable. Mais s'ils arrêtent de publier Deadpool, par exemple, cela n'aura absolument aucun impact sur la Fox et le succès de son film. La seule perte serait pour la division comics de Marvel qui se priverait sans raison d'un personnage populaire. Ca serait une stratégie "perdant-aucun impact", bref un non-sens.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #221 le: 11 février 2015 à 23:18:17 »
Ne serait-ce que pour Wolverine, cette façon de penser n'a presque aucun sens...
La façon dont est géré The Death of Wolverine est quasiment exactement similaire à la façon dont avait été géré Death of Superman : on tue le personnage, puis on lance des séries avec plein de remplaçants potentiels et on prépare tranquillement le terrain pour le grand retour du perso.
S'ils voulaient ne plus rien faire avec Wolverine, il n'y aurait pas les séries Wolverines et Weapon X Program... Ils l'ont tellement sur-exploité qu'ils ont fini par épuiser son charisme, ils prennent donc le temps de le relancer en fanfare.
Pour les Fantastic Four, même s'ils n'ont plus de série pendant quelques temps, ils continueront d'apparaître. Reed Richards et Doom joueront par exemple des rôles centraux dans Secret Wars, leur événement le plus important depuis des années (et ces dernières années, Reed était déjà beaucoup plus important pour l'univers Marvel de par son rôle dans New Avengers que pour son rôle dans F4...).

Et quand à l'interview de Claremont... outre qu'elle est contre-dite par les faits, autant citer une interview de ton voisin de pallier, il en saura autant ;)
Si tu peux m'expliquer rationnellement quel peut être l'impact pour la Fox de la publication ou la non-publication d'une série sur Wolverine, je suis tout ouïe.
Après, sur certaines choses (les jumeaux qui ne sont plus les enfants de Magnéto, le rôle croissant des inhumains), oui, Marvel modifie légèrement son univers en fonction de la répartition des droits, c'est indéniable. Mais s'ils arrêtent de publier Deadpool, par exemple, cela n'aura absolument aucun impact sur la Fox et le succès de son film. La seule perte serait pour la division comics de Marvel qui se priverait sans raison d'un personnage populaire. Ca serait une stratégie "perdant-aucun impact", bref un non-sens.
Je pense que le président de Disney veut tout simplement faire gagner le moins d´argent possible à la Fox, parce qu´il estime que l'arrangement avec la Fox n´est pas en faveur de Disney. Et qu´il a un caractère particulier, comme souligné plus bas:
Il ne faut pas chercher plus loin que cela.

Citer
As THR reported earlier this year, Perlmutter is an…unusual businessman.  However, Marvel Comics can get away with this cancelation since Fantastic Four doesn’t sell particularly well, although if the movie was a success, the comics would probably get a boost.  X-Men is too valuable to cancel, but that doesn’t mean it’s going to get Marvel’s full support either.

However, rather than have a rising tide raise all ships, Marvel would be perfectly content to let Fox sink to the bottom of the ocean.  X-Men sells well enough to continue, but there will be no toys or any of the usual ancillary revenues.  The fight between Fox and Marvel is why there were no X-Men: Days of Future Past toys, and those would have been huge for Fox since there are so many mutants in that movie.

Citer
Now, it might sounds like stupid business to stop making comic books that could only sell better with a new film coming out, but the report notes that this is not a business decision, it's an emotional one made by Perlmutter himself. He's simply fed up when it comes to seeing Fantastic Four promoted in any capacity, even in the Marvel offices, and doesn't want any free publicity for Fox on any level.

En tout cas, cette confrontation que tu estimes "inexistante" semble bien réelle quand on cherche sur le net.

https://www.google.de/search?client=safari&rls=en&q=marvel+fox+feud&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=jNTbVM2QJc2Z-AbV84GwBQ
« Modifié: 11 février 2015 à 23:21:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #222 le: 11 février 2015 à 23:54:41 »
Plussun.

Y a trop de sources qui l'évoquent pour que ce soit un fantasme total.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #223 le: 12 février 2015 à 09:06:25 »
Je pense que le président de Disney veut tout simplement faire gagner le moins d´argent possible à la Fox, parce qu´il estime que l'arrangement avec la Fox n´est pas en faveur de Disney. Et qu´il a un caractère particulier, comme souligné plus bas:
Il ne faut pas chercher plus loin que cela.

En tout cas, cette confrontation que tu estimes "inexistante" semble bien réelle quand on cherche sur le net.

https://www.google.de/search?client=safari&rls=en&q=marvel+fox+feud&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=jNTbVM2QJc2Z-AbV84GwBQ
Ouv, je pense qu'on gagnerait du temps si tu pars du principe que j'ai déjà lu les "infos" que tu me cites :)
Et sur ce que cites là, on en revient à plusieurs choses que j'ai dit avant : les Fantastic Four sont avant tout annulés parce qu'ils avaient de faibles ventes, les X-Men ne le seront pas car ils ont de bonnes ventes, et la seule façon d'expliquer une telle stratégie serait de partir du principe qu'elle est irrationnelle à la base.
Par contre, je ne dis pas du tout que cette confrontation est inexistante, ça, ça serait nier l'évidence. Il suffit de regarder les images de promos de l'univers (où les X-Men et les F4 brillent par leur absence), le merchandising ou certaines modifications de l'univers pour s'en rendre compte.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #224 le: 12 février 2015 à 16:02:55 »
Ouv, je pense qu'on gagnerait du temps si tu pars du principe que j'ai déjà lu les "infos" que tu me cites :)
Par contre, je ne dis pas du tout que cette confrontation est inexistante,
C´est l´impression que j´avais. Pardon d´avoir mal compris tes messages, dans ce cas.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: