Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299420 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Les films Marveul
« Réponse #225 le: 13 février 2015 à 09:12:01 »
C´est l´impression que j´avais. Pardon d´avoir mal compris tes messages, dans ce cas.

Il faut juste faire la part des choses.
Par exemple, quand Marvel ne fait pas de merchandising sur X-Men Days of Future Past, quand ils ne font aucune promo des marques X-Men/Fantastic Four vers le grand public, ou quand ils ne font plus de séries animées F4 ou X-Men, c'est du perdant-perdant. Ils se privent de revenus, mais ils frappent aussi la Fox au porte-monnaie. C'est jusqu'au-boutiste et un peu mesquin, mais cela a du sens.
S'ils arrêtent une série mensuelle, ils se font mal au porte-monnaie, et cela n'a aucun impact sur la Fox. Le marché papier des comics de super-héros est un marché de niche, qui ne touche presque que des passionnés de longue date, et qui est presque totalement déconnecté du grand public. Or c'est le grand public qui fera ou ne fera pas le succès financier des films de la Fox.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.


Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #227 le: 16 février 2015 à 20:39:59 »
Une bannière d'Ant-Man (avec son ennemi Yellowjacket (qui me fait penser à Screaming Mantis de MGS))...   

Me semble pas avoir vu ça par ici, donc bon :o




Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Les films Marveul
« Réponse #228 le: 16 février 2015 à 21:54:30 »
La tenue d'Ant-Man ressemble fort à celle qu'il porte dans Avengers Assemble, on voit qu'ils ont déjà préparé le terrain. [:petrus]

http://avengersassemble.wikia.com/wiki/Ant-Man
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #229 le: 25 février 2015 à 14:48:16 »
http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=115753#comments

Hé beh, il semblerait que Spider-Man pourrait devenir en fin de compte un cadeau empoisonné. Je trouve ça assez navrant comme attitude. Ca fait genre "puisqu'on n'arrive pas à faire quelque chose de bien avec une licence, partageons-le avec la concurrence, mais en nous assurant de leur savonner la planche. Ou quand on n'a pas de talent, on compense par la fourberie. [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Les films Marveul
« Réponse #230 le: 25 février 2015 à 14:56:40 »
Ils méritent vraiment de se faire administrer des fessées au gant de crin, chez Sony... [:sarko2]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #231 le: 25 février 2015 à 15:00:26 »
Ceci étant, j'ose espérer que si l'imbécile de chez Sony fait l'emmerdeur, Marvel éjectera Spiderman plutôt que de le laisser foutre la merde :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #232 le: 25 février 2015 à 15:14:04 »
Bon après c'est du catastrophisme basé sur rien à part la nerdrage contre Rothman pour l'instant. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #233 le: 25 février 2015 à 18:26:15 »
Mouais, enfin, le CV du bonhomme fait peur... [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Les films Marveul
« Réponse #234 le: 25 février 2015 à 18:32:58 »
C'est clair que ce n'est pas en confiant les rênes du prochain film Spiderman à un type qui déteste les comics qu'ils vont rassurer les fans... [:aie] [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #235 le: 25 février 2015 à 19:02:36 »
Il est PDG du Studio, ça ne veut pas dire qu'il a "les rennes" du film Spider-Man, pas plus que Bob Iger ne dirige les films Marvel ou Star Wars.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Les films Marveul
« Réponse #236 le: 25 février 2015 à 19:13:08 »
Certes mais il aura un peu beaucoup son mot à dire sur ce film, donc ça revient au même. [:beuh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #237 le: 25 février 2015 à 19:22:43 »
Je pense que tu surestimes l'importance du PDG du studio dans la réalisation du film. Je ne dis pas qu'il n'en a pas hein... mais il va pas être là à superviser le film H24 à chaque étape de sa production, c'est à ça que servent les producteurs (et sur Wolverine où des conflits ont été évoqués... il était producteur justement). ;)

En plus l'article est mensonger quand il est évoque X-Men 3. Parce que la seule raison pour laquelle Singer n'a pas réalisé le film... c'est Singer lui-même vu qu'il a déserté le film du jour au lendemain pour aller réaliser Superman Returns à la place. On peut difficilement blâmer la Fox de l'avoir eu mauvaise et de ne pas l'avoir attendu (et X3 est très bien  [:miam])

Bref je note surtout un article "à charge" basé sur pas grand chose au final en dehors du fait qu'il n'aime pas les trucs qui font vibrer les geeks. (Rothman on lui doit Master & Commander rien que pour ça, ça peut pas être totalement un mauvais bougre  [:aie])

Et n'oublions pas aussi que le contexte à changé depuis l'époque d'X-Men 3 et autre et que même s'ils n'aime pas les comics, il n'a aucun intérêt à couler des films qui seraient un apport majeur pour son studio.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Les films Marveul
« Réponse #238 le: 25 février 2015 à 22:25:11 »
J'espère que tu auras raison. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aldebaran.

Re : Les films Marveul
« Réponse #239 le: 27 février 2015 à 21:57:49 »
posters Avengers AoU:

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ayun

Re : Les films Marveul
« Réponse #240 le: 03 mars 2015 à 11:51:09 »
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #241 le: 03 mars 2015 à 12:51:36 »
Non mais à partir du moment où Spider-Man va etre introduit dans Civil War, c'est évident que ça veut dire que Marvel n'a aucune intention de faire une Origin Story.

Sinon Drew Goddard est un choix pour le moins intéressant si ça se confirme.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #242 le: 03 mars 2015 à 16:19:47 »
Pfff, sans moi!

Je préfère attendre The Incredible Spider-man (le re-re-reboot) prévu pour 2021 :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #243 le: 03 mars 2015 à 16:29:11 »
Si seulement ils avaient les coucougnettes de nous mettre Miles Morales dans les films Marvel Studios!!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #244 le: 03 mars 2015 à 17:14:41 »
J'aimerais beaucoup Miles Morales aussi. :o

J'y crois malheureusement pas pour ce reboot, mais à mon avis ils se garderont une porte ouverte pour la suite si cette collaboration fonctionne.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #245 le: 03 mars 2015 à 19:36:44 »
J'aimerais beaucoup Miles Morales aussi. :o

-Sergorn
Ça pourrait se faire, mais à mon humble avis il faudrait déjà avoir quelques films qui tiennent bien la route avec Peter Parker, donc arrêter de faire reboot sur reboot, ou plus simplement arrêter de faire des mauvais reboots, mais faire une bonne série reboot de deux ou trois films, peut-être pas plus de deux si on ne nous ressert pas l'histoire de Peter Parker depuis les origines. Ensuite un film de transition où il rencontre Miles Morales et meurt en lui passant le flambeau, puis on continue avec Miles Morales. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #246 le: 03 mars 2015 à 20:22:25 »
TASM était un très bon reboot  [:poutpout]

Mais sinon honnêtement s'ils le voulaient ils pourraient très bien le faire maintenant en misant sur le fait que Spidey est déjà installé dans l'imaginaire collectif : tu commence le film par une première scène explosive avec l'ultime combat Peter/Green Goblin et son trépas... le tout vu par les yeux de Miles à travers sa TV et hop tu continues sur l'origin story de Miles où il devient le nouveau Spidey  [:aloy]

Mais bon je pense que le MCU voudra s'approprier Parker avant de faire autre chose, sachant que Sony était opposée à l'idée d'utiliser Miles Morales dans un film.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #247 le: 03 mars 2015 à 21:17:06 »
TASM avait un duo d'acteurs principaux au poil.

Le scénar' et les vilains, c'était autre chose....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Volcano

Re : Les films Marveul
« Réponse #248 le: 03 mars 2015 à 21:28:48 »
Donc c'était pas un bon reboot... Parce que faut pas charrier, de bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film si le scénar et les méchants sont aux fraises. Mais surtout il faudrait que Sony lâche la grappe une fois pour toutes et revende les droits à Marvel, sinon je vois mal comment on pourra éviter des reboots de Spidey à répétition à cause des détenteurs des droits qui n'arrêtent pas de se bouffer le nez. [:miku1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #249 le: 03 mars 2015 à 21:33:12 »
Je trouve que c'était très bien niveau scénar et vilains aussi.  [:poutpout]

Et je l'ai dit et le je redis, je préfère le premier TASM au premier Spider de Raimi. Pour moi il est irréprochable (le deux a un peu plus de défauts mais reste très bien et gère surtout à merveille toute l'histoire de Gwen Stacy) et j'ai beau être content de voir Spidey rejoindre le MCU ça me fait quand même chier que cet univers soit bazardé alors qu'il aurait été si simple de tout fusionner.

-Sergorn

Tags: