Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 298709 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Les films Marveul
« Réponse #350 le: 20 avril 2015 à 16:11:33 »
remplacer Chris Evans par ça... 


non merci, sans moi (de toute façon ras le bol des riboutes)  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #351 le: 20 avril 2015 à 16:13:48 »
Tu sais qu'il existe d'autre critère pour juger une acteur que le degré auquel tu veux le mettre dans ton lit ?  [:trollface]

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #352 le: 20 avril 2015 à 16:16:39 »
En bref c'est juste du népotisme.  [:trollface]
Haaaaaa, alors ça va ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les films Marveul
« Réponse #353 le: 20 avril 2015 à 16:17:17 »
Et Hypnos tu as le droit d'écouter les dialogues du trailer, c'est dit explicitement que Susan et Johnny sont frères et sœurs - les relations n'ont pas changé. :o

Je l'avais pas encore vu le trailer, ne suivant pas assidûment le topic j'avais juste vu l'affiche postée par Aldébaran au-dessus :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #354 le: 20 avril 2015 à 16:23:00 »
Tu sais qu'il existe d'autre critère pour juger une acteur que le degré auquel tu veux le mettre dans ton lit ?  [:trollface]


cette conclusion est vexante...  quel préjugé!  [:pedobear] :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #355 le: 20 avril 2015 à 16:48:27 »
Ouais, c'est pas comme si tes commentaires étaient fournis en allusions dégueulasses dès qu'il est question de Chris Evans. Ah mais si, en fait, c'est le cas. :haha:
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #356 le: 20 avril 2015 à 18:22:54 »
Et Hypnos tu as le droit d'écouter les dialogues du trailer, c'est dit explicitement que Susan et Johnny sont frères et sœurs - les relations n'ont pas changé. :o

C'est donc pas du tout ridicule. Ou alors c'est une histoire comme celle de Barney Stinson et son frère dans How I met your Mother.

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #357 le: 20 avril 2015 à 18:39:35 »
Ben Susan va évidemment être l'enfant adoptée du lot voyons. Nul doute qu'on aura droit à un joli message sur le fait que ce qui fait une famille ce n'est pas les liens du sang, ce qui est essentiellement dans l'esprit des Quatre Fantastiques justement.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #358 le: 20 avril 2015 à 21:36:38 »
Dans le film, Susan a été adoptée par la famille Storm.
C'était pas Johnny, l'adopté ? [:what]
« Modifié: 20 avril 2015 à 23:14:29 par l_ecureuil »

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #359 le: 20 avril 2015 à 23:06:37 »
Classe ce nouveau trailer des FF [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #360 le: 21 avril 2015 à 08:03:21 »
C'était pas Johnny, l'adopté ? [:what]
C'est ce que je pensais, mais il suffit de voir l'acteur choisi pour leur père dans la BA pour saisir que c'est l'inverse ;)
En tout cas, très chouette trailer !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #361 le: 22 avril 2015 à 08:27:43 »
Sans trop de surprises :) : http://www.newsarama.com/24236-netflix-s-daredevil-to-get-second-season.html

Et aujourd'hui ou demain, bibi va voir Age of Ultron, hâte [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #362 le: 22 avril 2015 à 12:24:48 »
Ca ca fait plaisir, j'avais peur qu'ils n'attendant Defenders avant de refaire du Daredevil. :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films Marveul
« Réponse #363 le: 22 avril 2015 à 13:14:50 »
J'ai vu ça aussi pour Daredevil, bonne série, bonne nouvelle.
Fan de Sam Crow

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #364 le: 22 avril 2015 à 23:57:14 »
Age of Ultron.

C'était bien.

Mais sans plus. :(

Un gros cran en dessous du premier film malheureusement.

Je développerai plus tard.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #365 le: 23 avril 2015 à 09:54:48 »
Pas encore vu le film, mais j'ai lu quelques spoilers sur la fin, et donc, question en spoilers !

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #366 le: 23 avril 2015 à 10:08:46 »
Spoilers

Spoiler (click to show/hide)

Vis à vis de AoS j'aurais presque le sentiment quils pourraient ignorer le film tant on ne ressent guère le sentiment de menace globale.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #367 le: 23 avril 2015 à 11:03:17 »
Age of Ultron.

C'était bien.

Mais sans plus. :(

Un gros cran en dessous du premier film malheureusement.

Je développerai plus tard.

Je ne sais pas trop comment décrire mon ressenti à tiède : j'ai bien aimé, mais j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose parfois...

Concernant les personnages, mieux aimé la Sorcière Rouge que prévu, pas trop accroché à la Vision. Je ne sais pas pourquoi il lui ont laissé les iris des yeux contrairement au comics, ça lui donne un côté trop humain :\

Par contre, la séquence de mêlée à 360° la fin ou encore celle du groupe au début, j'ai pris mon pied : vraiment l'impression de vivre une baston de comic book, pour le coup [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Vis à vis de AoS j'aurais presque le sentiment quils pourraient ignorer le film tant on ne ressent guère le sentiment de menace globale.  [:miam]

Spoiler (click to show/hide)

Pour AoS, ils ont dit que y aurait des répercussions dans la série, mais je vois mal lesquelles, effectivement... :-\

Peut-être concernant ?

Spoiler (click to show/hide)

Mais ça resterait anecdotique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #368 le: 23 avril 2015 à 11:16:53 »
Effectivement la seule répercutions que je pourrais voir ce serait...

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Concernant les personnages, mieux aimé la Sorcière Rouge que prévu, pas trop accroché à la Vision.

Tiens pour le coup perso Vision est la réussite du film je trouve, même j'aurais aimé le voir plus.

-Sergorn
« Modifié: 23 avril 2015 à 11:28:23 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #369 le: 23 avril 2015 à 11:38:24 »
Je me ferai mon avis après l'avoir vu mais...

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #370 le: 23 avril 2015 à 11:42:10 »
Oui enfin....

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #371 le: 23 avril 2015 à 11:46:27 »
Certes.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #372 le: 23 avril 2015 à 13:20:20 »
Pour la Vision, c'est plus l'aspect visuel du personnage que son "cœur" qui m'a un peu perturbé.

Pour l'appréciation générale du film, faut dire que j'ai eu le couple d'asiatiques touristes cliché à côté de moi, en train de parler et regarder leurs smartphones durant une grosse partie de la séance >:(

Oui enfin....

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #373 le: 23 avril 2015 à 16:53:28 »
Bon développons un peu plus à froid mon avis sur Avengers : Age of Ultron.

Donc ça reste un bon film qui offre un très bon moment de divertissement - ce plan y a pas de soucis.

Pour le reste malheureusement... force m'est de reconnaître qu'il est bourré de défaut qui viennent entacher l'appréciation du film. :-\

Tout d'abord ben... c'est un peu pinaillé pour le coup, mais la façon dont le film débute avec tous les Avengers au rendez-vous, donne un peu un peu en sentiment de "Huh ?" si on considère les derniers films Marvel, et particulièrement Capitaine America 2. Rien qui ne soit inexplicable en soi, mais quand on suit tous les films Marvel ça laisse un peu pantois, même si ce premier acte du film est honnêtement exceptionnel - je dirais même que c'est la meilleure partie du film d'ailleurs !

C'est après que le bât blesse.

Le plus grave sans doute étant donné le sujet et le méchant de l'histoire, le film faillit incroyable sur le plan de l'échelle de la menace. On n'a jamais réellement le sentiment d'une menace globale à l'échelle mondiale malgré les objectifs d'Ultron...

Spoiler (click to show/hide)

Et ce manque d'ampleur se ressent d'ailleurs au niveau de l'action :

Spoiler (click to show/hide)

C'est même plus "grounded" là, c'est à mon sens complètement décalé avec le sujet malgré la qualité intrinsèque de l'action en soi. Ca méritait plus d'ambition et de grandeur, comme quand on l'invasion Chitauri débarque à New-York.  [:sweat]

En plus de ça - qui est déjà un gros défaut en soi... je dois le dire franchement et clairement : Quicksilver et Scarlet Witch sont des ratages complets. Alors c'est sûr que c'est délicat de les utiliser car en retirant leur passif de Mutants et leur relation à Magneto ça enlève déjà une grande partie de leur intérêt et ça ne peut plus être les mêmes personnages. Mais franchement, qu'Est-ce que c'est ce background COMPLETEMENT POURRIS ?

Spoiler (click to show/hide)

Non vraiment y avait pas moyen de faire... mieux ?

Et là non vraiment pour moi ils ont vraiment loupé le coche complètement...

Spoiler (click to show/hide)

Ah oui d'ailleurs Hydra j'oubliais, mais j'y reviens...

Mais bon le pire dans tout ça c'est que (GROS SPOILERS]

Spoiler (click to show/hide)

Après Elisabeth Olsen s'en tire un peu mieux que son "jumeau" mais je vais le dire franchement : par rapport au Quicksilver vu dans le dernier X-Men, celui de Whedon fait sérieusement pitié. Ass-Kick est meilleur que Kick-Ass donc.  [:fufufu]

Ah puis donc oui Hydra...

Spoiler (click to show/hide)

Voilà tout cela est déjà pas mal mais le pire c'est que j'ai même pas encore fini d'énumérer les problèmes.  [:mouaisok]

Déjà c'est personnel mais je dois le dire franchement : je commence à en avoir ras le c*l du Hulk bête, méchant, débile et incapable de faire autre que de grogner. Je trouvai ça tout à fait légitime pour entamer le Hulk du MCU, mais à la longue y en a marre. Ce n'est pas sensé être une HEROS ? Moi je veux voir à l'écran le Hulk certes un peu bébête et bourrin mais qui sait montrer qu'il est un gentil, qui est capable de pensé cognitive et d'avoir des discutions. Le pire dans tout ça c'est que, le film avec Norton semblait vouloir partir dans ce sens avec la fin, mais Avengers semble vouloir mettre ça de côté et plus particulièrement cette suite (mais bon en même temps vu qu'on ne fait jamais référence à ce film, ni aux personnages traditionnel de Hulk comme Thadeus Ross ou Betty, ni qu'on ait proposé de caméo à qui que ce soit de l'Incroyable Hulk... on aurait presque l'impression qu'au lieu d'être un des films fondateurs du MCU, Marvel considérer ce film au même rang que celui de Ang Lee)

Et puis tant qu'on est sur Hulk...

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs j'oubliais de signaler que le film a un gros ventre mou au milieu, où on s'ennuierait presque. On sent que le but est de développer les personnages, mais honnêtement ce n'est guère convaincant. D'ailleurs...

Spoiler (click to show/hide)

Puis j'oubliais aussi de parler de Nick Fury...

Spoiler (click to show/hide)

En plus de tout ça je dois dire aussi que pour le coup j'ai eu pour la première fois de ma vie du mal avec l'humour WHedonesque habituel. On a l'impression qu'il veut faire comme d'hab sauf que - en plus de contraster avec les évenements à l'écran beaucoup trop - ça tombe un peu trop souvent à plat.

Alors on va me dire que je suis dur, mais j'ai honnêtement ressenti tous ça à la vision du film. Ca ne m'a empêché de passer un très bon moment, il y a d'excellentes choses (comme dit au dessus Vision est LA réussite du film, son introduction est tout simplement merveilleuse notamment...

Spoiler (click to show/hide)

, l'action envoie du très lourd et on retrouve avec plaisir la dynamique des personnages mais.... là Avengers approchait la perfection avec un cross-over parfait entre tous les héros du Marvel-verse servi par un scénario très bien écrit et travaillé... là j'ai eu l'impression de voir une œuvre faite par un Whedon un peu à côté de ses pompes.

Pour le coup je pense que ce passer de ses services pour le prochain film est une très sage décision...


Spoiler (click to show/hide)

Honnêtement moi...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Les films Marveul
« Réponse #374 le: 23 avril 2015 à 19:09:54 »
Je viens de voir le film et je l'ai beaucoup aimé, les 2H 20 passent très vite mais il est trop dense, il s'y passe trop de chose et ça ne rentre pas dans le final cut. J'espère une version longue en bluray (inhabituel chez marvel studios mais sait-on jamais) où j'ai plus simplement hâte de le revoir car trop d'infos pour un visionnage unique, je pense que le film se bonifiera à mes yeux une fois tout bien digéré.

Les choses qui marchent à merveille pour moi, la cohésion des avengers en combats, ils sont devenus une vraie team et savent se battre ensemble. Le fait que l'entame se fasse avec le super plan séquence et ce côté "même pas besoin de se parler je sais ce que tu vas faire et j'agis en conséquence" ne m'a pas dérangé puisque on nous apprend qu'ils font la chasse aux cellules d'hydra depuis quelque temps et qu'il s'agit là de leur dernier coup de filet, on comprend donc qu'il y a une bonne grosse ellipse entre les derniers évènements des films solo de la phase 2 et ce début d'Avengers 2. Le fait que chaque perso ait droit à ses plans iconiques et ses scènes est aussi fortement appréciable évidement.

Bien que plutôt secondaire, j'ai adoré l'incarnation des jumeaux Maximoff et je trouve le Quicksilver de Taylor Johnson bien plus réussi que le très sympa rigolo de Days of future past. Leur origine story est certes "facile" mais ce ne sont pour moi que les graines de Civil War qui approche, et plusieurs scènes viennent jeter le trouble entre Cap et Stark au cours du film bien que tout semble tenir, on sent là bien les prémices de la fracture à venir.

D'ailleurs tout le film ne semble servir qu'à préparer les tensions futures et à gonfler les rangs des héros pour faire des clans conséquents par la suite avant leur inévitable réunion dans un Infinity part II. On s'en prend plein la tête pendant 2H 20 sans trop avoir le temps de tout assimiler et sans qu'on nous présente au mieux les choses, sans qu'elles aient un réel impact non plus (Ultron ?) mais tous les héros du MCU ont fait leur mue, ils sont tous à leur place désormais si ce n'est Hulk peut être mais le grand voyage qu'il s'apprête (peut être là aussi) à vivre devrait finir de le définir. Enfin voilà, l'intrigue propre au film est pas loin d'être inutile, seule les persos et leur destiné dans le MCU ont de l'importance ce qui est dommage mais ce point est très réussi je trouve donc malgré un film bien bancal, Whedon, en plus d'offrir un grand spectacle (difficile d'en faire plus arrivé à ce stade) donne le ton et les enjeux des films à venir.






Tags: