Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 298716 fois)

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #375 le: 23 avril 2015 à 20:28:35 »
Concernant Hulk :

Spoiler (click to show/hide)

Concernant Quicksilver, c'est sûr que celui de DOTFP était plus marquant :
Ceci étant :
Spoiler (click to show/hide)

Concernant Hawkeye, ils s'en sont pas trop mal tirés, vu le peu de choses que faisait le perso dans le précédent volet. Et c'était assez original.

De façon générale, oui, la menace n'est pas ressentie aussi intensément qu'elle devrait l'être.

Concernant Iron Man :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #376 le: 23 avril 2015 à 20:51:14 »
Sinon un autre detail :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Les films Marveul
« Réponse #377 le: 23 avril 2015 à 21:07:05 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #378 le: 23 avril 2015 à 22:48:00 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Les films Marveul
« Réponse #379 le: 23 avril 2015 à 23:10:45 »
Je pensais aux pierres récupérés post bataille de new york, tesseract + aether, en grand boss mystère Thanos aurait pu laisser Hydra tenter de les récupérer pour lui mais l'aether a été refilé au collectionneur et le tesseract est à asgard j'avais zappé :x

Hors ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #380 le: 24 avril 2015 à 13:33:20 »
Vu Avengers: Age of Ultron.

J'ai adoré :)
Le seul reproche que je fasse au film est sa première moitié saccadée: on sent qu'un maximum de séquences on été enlevées pour raccourci le film.
Je ne serai pas étonné de voir apparaitre, dans le meilleur des cas un director's cut avec une heure de plus, ou dans le pire des cas, une avalanche de scènes bonus sur la version DVD.

Il ne manque qu'un épilogue sur les conséquences de l'histoire pour les héros à court et moyen terme, mais comme on sait deja que cela sera traité dans "Captain America. Civil War", cela ne m'a pas gêné.

Et j'ai trouvé qu'il y avait davantage de l'esprit de Superman dans les quelques apparitiions de Vision que dans tout Man of Steel ^^;
« Modifié: 24 avril 2015 à 13:35:57 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #381 le: 24 avril 2015 à 14:26:58 »
Les versions longues, c'est pas trop le genre de Marvel/Disney, donc je suis assez sceptique [:fufufu]

Ça m'énerve, parce que je n'arrive pas vraiment à déterminer ce qui fait que j'ai bien aimé ce film, mais je ne l'ai pas autant apprécié que j'aurais du, vu les précédents et les différentes bandes-annonces..... :-\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #382 le: 24 avril 2015 à 14:35:11 »
Les versions longues, c'est pas trop le genre de Marvel/Disney, donc je suis assez sceptique [:fufufu]

Ça m'énerve, parce que je n'arrive pas vraiment à déterminer ce qui fait que j'ai bien aimé ce film, mais je ne l'ai pas autant apprécié que j'aurais du, vu les précédents et les différentes bandes-annonces..... :-\
Le film est très dense. Contrairement au premier que se laissait apprécier dès le première visionnage, je pense que Age of Ultron gagne a être vu plusieurs fois.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #383 le: 24 avril 2015 à 14:39:23 »
Ça m'énerve, parce que je n'arrive pas vraiment à déterminer ce qui fait que j'ai bien aimé ce film, mais je ne l'ai pas autant apprécié que j'aurais du, vu les précédents et les différentes bandes-annonces..... :-\

Le scénario bancal peut être ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #384 le: 24 avril 2015 à 14:56:31 »
Un truc qui m'a surpris, c'est que le côté "célébrités" des Avengers n'a pas vraiment été traité.

Pas de gens s'exclamant "ho ha un oiseau un avion", d'inévitables débats de journalistes sur la pertinence ou non des héros, etc.

Alors qu'à la fin du premier film, ils éclatent vraiment comme des super stars, à l'issue de la bataille de New York.

Ici, on a bien un vague truc en Smolochnovaquie orientale où ils sont pas super populaires, mais bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #385 le: 24 avril 2015 à 15:03:18 »
Disons que en fait, moi vu le film... je me demande comment ça va mener à Civil War tout ça, parce que c'est pas les simili conflits superficiels entre Stark et Cap' qui donne l'impression qu'on va entrer là dedans.

Je veux dire moi à la base...

Spoiler (click to show/hide)

Non vraiment, je suis pour le moins sceptique.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #386 le: 24 avril 2015 à 15:54:41 »
Disons qu'on peut s'attendre à ce qu'au début de Civil War, Stark, qui a prouvé à maintes reprises qu'il n'est pas du genre à fuir la provocation, en remette une couche, couche qui fasse déborder le vase.

Suis curieux de connaître la timeline de Ant-Man par rapport à Age of Ultron, sinon (si ça a une importance quelconque).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pennyworth

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #387 le: 25 avril 2015 à 21:56:55 »
Je ne serai pas étonné de voir apparaitre, dans le meilleur des cas un director's cut avec une heure de plus, ou dans le pire des cas, une avalanche de scènes bonus sur la version DVD.

Gagné! Whedon avait déjà dit dans une interview qu'il y aura une tonne de scènes coupées en DVD, et Amazon a annoncé hier qu'il y aura une version longue et une fin alternative.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #388 le: 25 avril 2015 à 22:23:10 »
Merci pour l'info !

Ils pourraient faire pareil pour Hulk et Thor... [:tsss]

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #389 le: 26 avril 2015 à 10:05:26 »
Ah intéressant !

Pourquoi ces 2 films, Passant ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #390 le: 26 avril 2015 à 10:12:34 »
Hulk omet 45 minutes de scènes, c'est d'ailleurs pour cette raison que Norton a toujours refusé de rempiler par la suite. Ces 45 minutes n'étaient presque que du développement de personnage, il était du coup furieux qu'on coupe "son" Hulk pour ne garder presque que la baston.

Quant à Thor, les scènes coupées du premier film montrent une relation différente entre Thor et Loki. Ils sont bien plus proches, on voit Loki méprisé et Thor le défendre puis doucement se moquer de lui, Loki se faire offrir la place d'Odin alors qu'il la refuse (ce qui remet en perspective les scènes où il déclare être le souverain légitime, puisqu'il l'EST), etc. La réintégration des scènes coupées ajouterai beaucoup sur les deux personnages, même si le rythme en pâtirait.

J'ajouterai bien Iron Man 1, dont les scènes coupées montre un Tony encore plus odieux avec Rhodey et un Obadia plus nuancé aussi.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #391 le: 26 avril 2015 à 10:35:07 »
c'est d'ailleurs pour cette raison que Norton a toujours refusé de rempiler par la suite.

Euh sauf que Norton voulait rempiler pour Avengers, et avait même rencontré Joss Whedon. C'est Marvel qui n'a pas voulu de lui car ils trouvent qu'il n'est pas un "team player". Faut dire que Norton a été particulièrement chiant sur le tournage de Hulk en imposant d'avoir son mot à dire sur le processus créatif, et de toute évidence Feige n'a pas apprécié. Donc l'absence de Norton n'a rien à voir avec sa volonté de revenir ou non, c'était plutôt un moyen de Marvel de montrer qui était le chef, un peu comme quand ils ont viré Terrance Howard parce qu'il avait eu le malheur de demander une hausse de salaire.

Sinon pour une version longue de Ultron j'attendrai une annonce officielle avant de me réjouir, Amazon c'est un peu léger comme source.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #392 le: 26 avril 2015 à 10:44:40 »
Ah, je n'avais pas suivi cette partie de l'affaire. Au temps pour moi.

Hors ligne Sbaka

Re : Les films Marveul
« Réponse #393 le: 26 avril 2015 à 19:41:59 »
Vu Age of Ultron aujourd'hui.

J'avais été emballé par le premier Avengers mais là, même si c'était un moment agréable, j'ai été déçu.

Les personnages n'évoluent pas du film mis à part une amourette insipide au possible et un personnage qui
Spoiler (click to show/hide)
sans la moindre émotion, alors que dans le premier il y avait tout le côté mise en place d'une équipe. Du coup, tous les moments "entre deux scènes d'action" sont particulièrement chiants et inutiles.

Côté action, c'est pas plus spectaculaire que le premier, les ennemis sont de bêtes robots à la iron man, le méchant principal est faible, et je n'ai pas ressenti le moindre moment où les héros seraient en difficulté ou en danger, pas de climax, rien. Du coup l'amoncellement de bourre-pifs frise l'overdose. C'est un peu comme le dernier Hobbit, trop c'est trop.

Je passe sur l'apparition d'un personnage "vision" qui ne sert absolument à rien dans le film, mais qui est quand même présenté comme le roxor absolu, aucun intérêt... En tout cas pour un gars comme moi qui ne connaît pas les comics. Je ne suis pas la cible principale du film manifestement.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #394 le: 26 avril 2015 à 19:53:37 »
Disons que en fait, moi vu le film... je me demande comment ça va mener à Civil War tout ça, parce que c'est pas les simili conflits superficiels entre Stark et Cap' qui donne l'impression qu'on va entrer là dedans.

Je veux dire moi à la base...

Spoiler (click to show/hide)

Non vraiment, je suis pour le moins sceptique.

-Sergorn

Cela me semble évident:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 avril 2015 à 19:55:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #395 le: 26 avril 2015 à 19:58:13 »
Oui je suppose que ça va aller dans cette direction, mais on va dire que c'est ultra mal amené de bout en bout.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #396 le: 26 avril 2015 à 20:00:39 »
Citer
Mais c'est bien pour ça que la logique aurait été que Ultron soit une menace globale

Ultron était à deux doigts de provoquer l'extinction de l'humanité!!!
Spoiler (click to show/hide)

Je ne vois pas ce que tu souhaite de plus global comme menace???  [:fufufu]

Et cela n'a pas pu passer inaperçu (les gouvernements mondiaux ont des satellites et des radars).
« Modifié: 26 avril 2015 à 20:05:26 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #397 le: 26 avril 2015 à 20:04:16 »
Que les gens en soient conscients ?

C'est bien pour ça que c'est super mal amené.

En limitant l'action à un obscur pays de l'est, ça donne l'impression d'une goutte d'eau dans le MCU qui ne devrait pas avoir plus de conséquence que la fin de Thor 2 et ses 5 minutes dans AoS sur la durée.

Si le but est de créer un rejet des super héros suite aux évènements du film : ben pour moi c'est un ratage scénaristique total alors tant c'est mal traité.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #398 le: 26 avril 2015 à 20:08:59 »
Si le but est de créer un rejet des super héros suite aux évènements du film : ben pour moi c'est un ratage scénaristique total alors tant c'est mal traité.
C'est ton avis, je ne le partage pas :)

Les Avengers ont mis l'humanité en danger via leur bêtise. Ils ont des vies humaines innocentes sur la conscience maintenant.
Cela se saura et ils devront rendre des comptes. Rien de bien compliqué.

Citer
ça donne l'impression d'une goutte d'eau dans le MCU qui ne devrait pas avoir plus de conséquence que la fin de Thor 2 et ses 5 minutes dans AoS sur la durée.
Dans Thor 2, le danger venait d'une autre dimension.
C'est parce que la menace vient des Avengers que les conséquences seront différentes cette fois-ci.
« Modifié: 26 avril 2015 à 20:13:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #399 le: 26 avril 2015 à 20:16:02 »
On pourrait émettre l'argument que c'est Thor qui a amené les dangers d'une autre dimension en venant sur Terre.  [:aloy]

Ce que je veux dire c'est que partant de là on peut continuer très loin : les Chitauri c'est aussi en parti la faute du SHIELD pour avoir fait mumuse avec le Tesseract... mais évidemment personne n'est au courant.  [:fufufu]

Partant de là vu la façon dont ses déroulent les évènements du film, il n'y a aucune raison que "le monde" soit au courant que Ultron était une création de Stark. C'est bien en ça que je trouve le film très bancal vu que c'est de toute évidence la conséquence qu'ils veulent amener avec Civil War.

-Sergorn

Tags: