Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296218 fois)

Hors ligne Illuvenis

Re : Les films Marveul
« Réponse #475 le: 27 mai 2015 à 16:19:37 »
Je dis pas le contraire, moi ce qui me dérange c'est le côté "effet de mode" c'est tout, je n'aurais étrangement pas eu du tout ce sentiment si Johnny avait eu des origines asiatiques, latino ou indiennes... pourquoi ? La finalité ne serait donc pas "juste" de changer l'ethnie? et ben non... pas aussi largement et c'est ça que je trouve dommage, pas le fond mais la forme.
Le soucis qui fait tiquer autant de gens (faut pas se voiler la face) c'est que c'est unilatéral comme dit au dessus, ce serait réellement diversifié, personne ne dirait plus rien ...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #476 le: 27 mai 2015 à 17:12:12 »
Je dis pas le contraire, moi ce qui me dérange c'est le côté "effet de mode" c'est tout, je n'aurais étrangement pas eu du tout ce sentiment si Johnny avait eu des origines asiatiques, latino ou indiennes... pourquoi ? La finalité ne serait donc pas "juste" de changer l'ethnie? et ben non... pas aussi largement et c'est ça que je trouve dommage, pas le fond mais la forme.
Le soucis qui fait tiquer autant de gens (faut pas se voiler la face) c'est que c'est unilatéral comme dit au dessus, ce serait réellement diversifié, personne ne dirait plus rien ...
Ah non, perso, ce n'est pas le fait qu'il y ait un black qui me fait tiquer. Effet de mode ou pas.
Ce qui m'a fait tiquer, c'est que le frère et la soeur soit de 2 ethnies/couleurs/races différentes (peu importe comment vous appelez ça).
Si les 2 avaient été noirs, blancs, asiatiques, indiens ou latinos, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Mais bon, apparemment, je suis la seul à tiquer là dessus. Pas grave !  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #477 le: 27 mai 2015 à 17:43:51 »
La différence c'est que t'as des personnages où l'origine ethnique est importante dans leurs origines. D'autre non.

Et les Quatre Fantastiques appartiennent clairement à la seconde catégorie.

-Sergorn
Oui, faut pas oublier que la très grande majorité des personnages majeurs de super-héros ont été crée à une époque (des 40's aux 60's) où il était impossible qu'on fasse lire à un gamin américain moyen les aventures d'un personnage non blanc, voire non wasp dans un premier temps.
Comme le dit Sergon, il n'y a qu'une poignée de personnages où l'origine ethnique est importante :
- Iron Man et Batman (l'aristocratie industrielle blanche), Superman (l'incarnation de l'Amérique profonde), Captain America (le symbole des 40's) et à l'inverse Daredevil (catholique irlandais), Luke Cage (blackexploitation) ou encore Black Panther (le roi africain).
Tout les autres, on peut faire autre chose avec afin de réfléter l'Amérique multi-ethnique d’aujourd’hui, un Flash latino, un Green Lantern asiatique ou un Spiderman noir, ça n'aurait pas d'impact profond sur les personnages.
Après, la remarque sur le problème de fraternité Jane/ Johnny, elle est parfaitement défendable, ça aurait pu être très intéressant d'avoir un Red Richards black, le côté leader intelligent étant plus original pour un personnage noir à Hollywood que celui de tête brulé (ici au sens littéral). Je garde espoir que cet aspect adoption soit bien développé dans le script puisque aparemment, c'est aussi une problématique qui fait partie de la vie privée du réalisateur.

Hors ligne SSK

Re : Les films Marveul
« Réponse #478 le: 27 mai 2015 à 20:36:26 »
Et sinon, je rappelle qu'à l'époque, c'est Jessica Alba qui jouait la soeur et Chris Evans le frère.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #479 le: 27 mai 2015 à 22:50:58 »
Ben, c'est l'adaptation quasi directe d'Ultimate Fantastic Four, rien de plus.

Okay. Et bien c'est vraiment pas fait pour moi quoiqu'il en soit.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Les films Marveul
« Réponse #481 le: 29 mai 2015 à 14:19:58 »
Après avoir transformé Quicksilver et Scarlet Witch en inhumains, Marvel continue sa guéguerre contre la Fox en effaçant rétro-activment les X-men et les Fantastic Four des couvertures originales pour les rééditions d'anciennes histoires:

http://www.thedailybeast.com/articles/2015/05/29/is-marvel-sabotaging-the-fantastic-four-and-x-men.html





Tout cela fait très "1984" ^^ et manque vraiment de respect pour les fans et les artistes de l'époque.
« Modifié: 29 mai 2015 à 14:30:07 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #482 le: 29 mai 2015 à 14:49:00 »
Ca atteint quand même un degré de puérilité complètement ridicule. :o

Marvel est si aigri que ça de pas avoir les droits de X-Men et des 4 Fantastiques ?  [:petrus]

Pourtant on pourrait croire que vu le succès qu'ils ont avec leur MCU, ils pourraient s'en foutre de pas tout avoir.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #483 le: 29 mai 2015 à 14:51:10 »
Surtout que bon, c'est eux qui ont foutu la merde à la base, avec leur série Mutant X....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #484 le: 29 mai 2015 à 15:17:13 »

Pourtant on pourrait croire que vu le succès qu'ils ont avec leur MCU, ils pourraient s'en foutre de pas tout avoir.

-Sergorn
C'est justement leur succès avec le MCU qui leur donne les moyens de mettre la pression sur FOX.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #485 le: 29 mai 2015 à 15:21:38 »
En résumé donc avec le succès ils deviennent des gros connards. :o

Mais ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude s'ils pensent que ça suffira à mettre la pression sur la Fox. Si l'avenir des FF reste incertain, le succès de X-Men est tellement acquis que ce n'est pas en auto sabordant leurs comics que ça changera quelque chose pour la Fox. Ca va juste faire gueuler leurs fans quoi. :o

Surtout que bon, c'est eux qui ont foutu la merde à la base, avec leur série Mutant X....

Effectivement, tout ça pour une série de merde en plus.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #486 le: 29 mai 2015 à 15:27:28 »
Après avoir transformé Quicksilver et Scarlet Witch en inhumains
Pas tout à fait.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, effectivement c'est assez fun cette guéguerre :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #487 le: 29 mai 2015 à 15:30:22 »
En résumé donc avec le succès ils deviennent des gros connards. :o

Mais ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude s'ils pensent que ça suffira à mettre la pression sur la Fox. Si l'avenir des FF reste incertain, le succès de X-Men est tellement acquis que ce n'est pas en auto sabordant leurs comics que ça changera quelque chose pour la Fox. Ca va juste faire gueuler leurs fans quoi. :o

Effectivement, tout ça pour une série de merde en plus.  [:lol]

-Sergorn
Tout à fait, cela sent davantage la mauvaise foi que la stratégie efficace.
Faire disparaitre les X-men et les FF des affiches promotionnelles c'est une chose, mais dénaturer les anciens dessins au lieu d'en faire faire de nouveaux, cela est vraiment irrespectueux pour tout le monde.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les films Marveul
« Réponse #488 le: 29 mai 2015 à 15:33:49 »
Mutant X était un bon nanard. :o

Hors ligne black dragon

Re : Les films Marveul
« Réponse #489 le: 29 mai 2015 à 15:39:17 »
Mais ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude s'ils pensent que ça suffira à mettre la pression sur la Fox. Si l'avenir des FF reste incertain, le succès de X-Men est tellement acquis que ce n'est pas en auto sabordant leurs comics que ça changera quelque chose pour la Fox. Ca va juste faire gueuler leurs fans quoi. :o

Je crois pas qu'ils espèrent réellement récupérer les X-Men un jour. Et je pense pas que ce soit un mal de toute façon, ils se mélangent mal avec le reste de l'univers Marvel et de fait ont toujours été plus ou moins dans leur coin.
Par contre, les Fantastic Four, oui, ça les a vraiment agacé que Fox relance un nouveau film après les échecs de ceux d'avant.
Et comme on en avait déjà discuté, ils sabordent le merchandising, mais pas les comics en eux-mêmes.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kyrios

Re : Les films Marveul
« Réponse #490 le: 31 mai 2015 à 17:10:01 »
Bon j'ai l’impression de sortir de Cryogénisation comme Captain América après la WWII mais je viens de découvrir Agent Carter. Et je dois dire que je me suis enfilé la série avec plaisir  [:jump]

Là ou j'ai du mal avec Marvel Agent of SHIELD, je trouves qu'Agent Carter ne se perd pas en sous sous sous sous sous sous intrigue. On a une trame principale qui fait toute la saison (bon ok c'est une saison de 7/8 épisodes donc plus simple). On a d'ailleurs une motivation principale du même niveau que les jumeaux dans Avengers 2... On a des infos assez intéressante sur l'histoire de Romanoff d'ailleurs. Et surtout une série avec un lead féminin badass qui n'a pas besoin d'hommes et dénonce en même temps le sexisme des années 40-50.

D'ailleurs je regrettes pas mal le dernier mort [:tsss] J'attend la suite avec la fin de la S.S.R. et la fondation du S.H.I.E.L.D. (j'ai d'ailleurs sauté sur ma chaise quand ils vont sauver un scientifique nommé Nicolas pensant à Nicolas Tesla mais une fois butté j'ai déchanté)
« Modifié: 31 mai 2015 à 17:12:23 par Kyrios »

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #491 le: 01 juin 2015 à 15:34:49 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Marveul
« Réponse #492 le: 01 juin 2015 à 15:55:11 »
N'oublie pas que c'est Hayley Atwell qui jouait aussi Peggy Carter vieille dans Captain America 2. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les films Marveul
« Réponse #493 le: 01 juin 2015 à 16:29:31 »
Ah my bad, j'avais zappé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


Hors ligne Le Passant

Re : Les films Marveul
« Réponse #495 le: 02 juin 2015 à 15:12:16 »
Ça commence sévèrement à friser la crise d'ado, là. [:lol]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Les films Marveul
« Réponse #496 le: 02 juin 2015 à 16:13:35 »
Spoiler (click to show/hide)
[/spoiler]

ces couvertures me rappellent des souvenirs d'enfance de lecture du spidey  [:mtears2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les films Marveul
« Réponse #497 le: 03 juin 2015 à 07:56:30 »
Tout ça commence quand même à devenir profondément débile. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films Marveul
« Réponse #498 le: 03 juin 2015 à 10:27:06 »
C'te mentalité pourrie  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les films Marveul
« Réponse #499 le: 03 juin 2015 à 14:35:18 »
Premier spot télé de l'homme fourmidable :o


Tags: