Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296122 fois)

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #775 le: 29 avril 2016 à 23:12:59 »
Massive spoiler

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #776 le: 29 avril 2016 à 23:18:03 »
Ah. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #777 le: 29 avril 2016 à 23:25:49 »
Ca part dans ce sens aussi.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Mon avis qui est très divergeant de la majorité sur "Civil War":

Ce film est une arnaque ! Alors en soit ce n'est pas un mauvais film, mais il a tellement de défauts que j'ai du mal à voir en quoi tout le monde le considère exceptionnel.

Alors il y a quelques bon points, notamment dans le traitement de certains personnages :
-Black Panter, qui est sûrement la meilleur surprise du film.
-Spiderman qui est pas mal
Spoiler (click to show/hide)
-Vision que j'ai bien aimé malgré sa faible présence à l'écran, mais j'y reviendrais.

Par contre le reste oscille vraiment entre le moyen et le mauvais...

Voilà les (très gros) points négatifs du film pour moi :

Déjà l’appellation du film Civil War, c'est juste un troll hein, point de guerre civile ici, si vous avez vue les bandes annonces et bien vous avez presque tout vue de cette soit disant guerre : c'est 10 pèlerins dans un aéroport vide qui se foute sur la tronche beaucoup trop gentiment d'ailleurs, avec pour seul enjeu faut-il ou non sauver le soldat Ryan, Bucky  [:what]
Et c'est là l'un des gros problèmes du film des enjeux quasi nul, d'un côté comme de l'autre...

Spoiler (click to show/hide)

Mais encore plus que le fond du film qui est vide, c'est surtout le rôle de Tony Stark dans ce film qui m'a choqué ! Attention si comme moi vous aimiez bien Stark avant ce film, ça ne sera plus le cas après. Le film aurait pu s'appeler "Tony Stark est un gros CON" ça aurait été bien plus cohérent que "Civil War".

Spoiler (click to show/hide)

En conclusion, pour faire simple c'est un film médiocre avec de bonnes scènes d'actions et quelques bons personnages. Mais qui dans le font est vide et inintéressant. Il est claire que porter le comics "Civil War" sur grand écran était une grosse erreur pour moi, pas assez d'enjeux et pas assez de héros à ce faire affronter. Même si effectivement ça peu servir de tremplin pour Infinity Wars, c'est franchement pas jojo en l'état.
« Modifié: 30 avril 2016 à 23:01:30 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rhadamanthys

Captain America Civil War, ou la déception de l'année.

Le MCU commence vraiment à me gaver [:tsss]
Comme l'a dit Mr. Rain, le fond est inintéressant.
Le développement des persos est mal foutu, les enjeux sont quasi inexistants, Tony est plus con que jamais (et pas que lui d'ailleurs...), le méchant est méga random...
Mais le plus gros problème de ce film, c'est
Spoiler (click to show/hide)

Il y a quand même des points positifs : Le nouveau Spiderman est très sympa, Black Panther est badass, les combats sont cools... et voilà.

Si Infinity Wars est du même calibre, ça va pas me plaire. Bref, une énorme déception, j'ai préféré BvS, et de très très loin.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Ben moi j'ai vraiment bien aimé [:aloy], bien plus que Batman vs Superman.

L'intrigue n'est qu'un prétexte à ce que deux équipes de héros se mettent sur la gueule, les persos ne sont pas hyper futés mais c'est pas grave. Contrairement à un X-men, tout le monde a droit à son petit moment de bravoure ou au moins de discut', les combats envoient du lourd (la scène de l'aéroport [:onion tears]) et on ne s s'ennuie pas, contrat rempli en somme.

Et je plussoie Ouv sur Zemo:

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui est le plus intéressant, c'est la vision qu'ont désormais les Nations unies et la planète des Avengers et des affiliés:

Spoiler (click to show/hide)

Pour Tony Stark très con et Vision inexistant:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 mai 2016 à 08:35:00 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Vu et bien aimé :)

Les Russos a bien réussi à gérer le cast important et en plus à faire en sorte que ça reste un film Cap.

Pour l'argument "ils s'inquiètent alors qu'il n'y a qu'une poignée de super-héros contrairement aux comics où ils sont des tonnes", c'est un peu vite oublier que dans cette poignée, y a quand même des Hulk, Thor, Vision et Scarlet Witch. Sans parler d'Iron Man et sa lubie des 3000 armures/robots. Et Dr Strange, dont l'existence est connue depuis au moins Cap 2. Donc il y a d'une part ces Poids lourds potentiellement dangereux, et d'autre part, cette augmentation "exponentielle" des optimisés en quelques années. C'est pas difficile de se projeter et se dire que le nombre d'optimisés de ce niveau va aussi rapidement progresser, et les problèmes qui vont avec. Sans compter qu'il ne s'agit là que de ceux qui sont au grand jour. Pas difficile non de se projeter et de se dire que d'autres sont "déjà là, à rôder dans l'ombre"TM.

Edit : ah, un autre truc que j'ai aimé et dont personne n'a parlé : c'est le tout premier film MCU que je vois où j'ai l'impression que Hawkeye / Œil-de-Faucon EST Hawkeye / Œil-de-Faucon (il y avait eu un effort de fait pour développer le personnage dans Age of Ultron, mais c'était tellement éloigné du comic que bon...) Il était temps.
« Modifié: 04 mai 2016 à 10:15:24 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


En ligne Wild Pegasus

C'est marrant je constate une mouvance, hormis Sergorn, ceux qui ont adoré/bien aimé BvS ont détesté/peu apprécié Civil War et inversement... Et je ne fais pas exception à la règle.
Moi aussi j'ai apprécié Civil War et j'ai trouvé que c'est le film qu'aurait dû être BvS. J'ai bien aimé le fait que les conséquences des actions des Avengers vis à vis des destructions et des morts qu'ils ont causé leur soient envoyés en pleine face et les dispositions qui doivent être prises pour éviter cela. Du coup cela entraîne des discussions et débats sur les deux points de vue qui s'opposent vis à vis de cela et fait se demander vers qui on pencherait le plus même si, étant un film nommé Captain America avec lui en héros principal, la balance est fortement inclinée dans son sens grâce au fait
Spoiler (click to show/hide)


J'ai trouvé que c'était un bon film mais que ce serait une excellente série. En effet, le point noir du film, qui est aussi présent chez DC, est que les scénaristes semblent plus préoccupés à introduire des persos et des teasings pour des films à venir que du film sur lequel ils sont en train d'écrire. Quand
Spoiler (click to show/hide)
c'est à ce moment que je me suis fait cette réflexion "tiens, on dirait un nouvel épisode qui commence". Peut-être que d'ici 5 à 10 ans nous auront des séries blockbusters / des films découpés en épisodes de séries avec le même budget et les mêmes acteurs avec une formule de Pay-per-view pour rentabiliser... Qui sait comment ce monde là pourra évoluer. Et si tel était le cas, un Civil War version longue en plusieurs épisodes auraient probablement mieux servi ce film qui par moment semblait se détourner de l'intrigue principale pour partir dans d'autres directions.

En détaillé, voici mon avis et mon score :

1) Est-ce que l'histoire était intéressante ? A t'elle soulevé des questions pertinentes sur lesquelles réfléchir ? La thématique choisie était-elle intéressante ?
Oui. Le côté répondre des actions des superhéros serait presque une déconstruction si cela n'avait pas été fait avant dans divers medium mais cela n'en reste pas moins un sujet qui mérite d'être abordé. La thématique de suivre ce que l'on croit être juste contre faire des concessions pour ce qui semble être le plus sûr est aussi un bon sujet.

2) Ai-je été investi dans les personnages ? Me souciais-je d'eux ?
Oui.

3) Comment était le rythme du film ? Est-il passé vite ou bien trainait-il en longueur par moment ?
J'ai trouvé le film un peu décousu par moment, notamment
Spoiler (click to show/hide)
, avec certaines longueurs (et pas la mise en place des divergences d'opinions mais plutôt plusieurs scènes avec Zemo).

4) Etais-je à fond immergé dans l'histoire du film ou bien ai-je roulé des yeux par moment ?
J'ai roulé des yeux par moment et même fait un "WTF" concernant
Spoiler (click to show/hide)

5) Est-ce que j'aurai envie de le revoir la semaine prochaine ou de l'acheter à sa sortie en Blu Ray / DVD ?
Non.

6) Ai-je passé un bon moment.
Oui

7) Comment était le jeu des acteurs ? L'écriture des dialogues et si les personnages ne faisaient pas out of character.
Bon.

8 ) Comment était le point fort du genre du film (ici action/superhéros) ?
Bonnes chorégraphies (peut-être parfois un peu trop porté sur le côté chorégraphie qui part moment avait un côté artificiel / qui a été très répétée par cœur) et un bon combat dans
Spoiler (click to show/hide)
.

9) Comment était la logique interne de l'histoire ? Y a t'il eu des moments facepalm ?
Juste
Spoiler (click to show/hide)
.

10) Comment le film est-il en comparaison des autres films du genre ?
Plutôt bon.

Point bonus, 11) Comment était la musique ?
Musique d'ambiance plutôt générique et oubliable vu qu'on y prête pas attention, plutôt là pour qu'il n'y ait pas de vide sonore qu'autre chose. Ne dessert pas le film et est juste présente comme il faut sans pour autant se distinguer. 
 
Verdict: 6.5 / 10

(En comparaison avec ce même questionnaire BvS a pour moi 1.5 / 10. 1 point à la question 8 pour l'action et 0.5 point pour la musique de Wonder Woman).
« Modifié: 05 mai 2016 à 02:45:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sbaka

Vu, pas mal, mais oubliable assez facilement.

C'était une bonne idée de faire en sorte que les héros aient des blessures psychologiques mais l'émotion ne prend pas, sur des personnages lisses que l'on connaît depuis dix films, alors que cela fonctionnait très bien sur un "premier" film comme XMen first class.

Je trouve que cela manque dramatiquement d'humour au début, je crois n'avoir pas souri une seule fois avant la cox, moment à partir duquel le film arrête de (mal) singer le genre thriller / film sérieux pour devenir ce qu'on attend : fun (et c'est vrai que Spiderman y contribue beaucoup).

Le fait qu'il aient un peu réduit le bestiaire fait gagner en lisibilité, malgré la présence de Vision, le seul personnage vraiment mauvais. Même Haweke est bien sinon.

Hors ligne chevkraken

Vu les gardiens de la Galaxie aujourd'hui, en fait c'est lui le vrai Starwars 7, ce film correspond 100 fois plus à ce que j'attendait d'un film Starwars que Starwars 7
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

Vu aussi, et vraiment bien aimé.
Les nouveaux personnages sont cool, ils arrivent à gérer plutôt bien le fait que c'est tout autant Captain American 3 qu'Avengers 3, chaque personnage a son moment malgré la profusion de héros à gérer, le méchant est plutôt réussi par rapport aux derniers Marvel (bon, son plan ne tient pas forcément debout quand on y réfléchit, mais le côté homme normal seul face aux super-héros est pas mal). Le conflit est même plutôt mieux amené et géré que dans le comics original.
Bref, une franche réussite après un Age of Ultron qui avait plutôt déçu.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Allez, pour une fois que newsarama sort un article vraiment intéressant, ça mérite d'être partagé : http://www.newsarama.com/29222-what-civil-wars-strange-macguffin-may-mean-spoilers-a-theory-like-lightning.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant


En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et
« Réponse #789 le: 13 mai 2016 à 09:53:53 »
Triste mais malheureusement pas surprenant pour Agent Carter. Je trouve dommage vu à quel point c'était prévisible que au lieu de faire une S2 lambda avec une fin cliffhanger, les showrunners n'aient plutôt fait une Saison 2 conclusive avec la fondation du SHIELD. Résultat on ne verra jamais Peggy et Howard fonder le SHIELD. :(

Pour Most Wanted vu à quel point je trouvais le concept foireux je m'en réjouirais presque. Dommage d'avoir sacrifié Hunter et Bobbi pour rien donc.  [:tsss]

-Sergorn

En ligne Le Passant

Most Wanted aurait pu être intéressant, mais finalement ça aurait été une série d'espionnage action comme il y en a déjà des tonnes.

Au pire, ils peuvent les faire revenir dans la saison 4...mais pas avec le SHIELD.

Je serais curieux de voir le pilote quand même.

Hors ligne Rhadeanos

La série qu'ils devraient supprimer, surtout, c'est Damage Control. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de consacrer une série à la boîte chargée de réparer les destructions occasionnées par les joutes super-héroïques. Ca me dépasse que quelqu'un ait eu une idée aussi moisie, mais plus encore, que la chaîne prenne le projet au sérieux. Bon, il n'est question que d'un pilote pour l'instant, mais je ne vois vraiment aucun bon angle pour amener le truc. [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant

Vu que c'est sensé être une comédie à la base, je ne vois pas trop le problème.

A ce tarif là, pourquoi les séries hospitalières "sérieuses" se déroulent dans les hôpitaux, puisqu'elles ne parlent que de pseudo-histoire d'amour, de drames et de cul. Aux pompes funèbres, dans une école ou à la voirie, ce serait pareil. C'est un cadre, pas le cœur de l'histoire.

Pourquoi une comédie ne pourrait pas se dérouler dans un univers super-héroïque, avec des gens normaux qui doivent faire avec les super soldats et les armures personnelles surarmées ?

Je suis pas du tout un adepte des comédies, mais je ne vois pas le souci. Le contexte est juste un contexte.

Hors ligne 4evaheroesf

Assez déçu et triste pour Carter mais vu la qualité en dent de scie de la saison 2, le temps guérira ma peine.
Et tant mieux pour Most Wanted.

Hors ligne Ouv

Bref, une franche réussite après un Age of Ultron qui avait plutôt déçu.
Je lis de plus en plus de critiques sur le web qui disent qu'il apprécient davantage AoU après de multiples visionnage.
ll y en a parmi vous à qui cela le fait ?
Moi j'avais beaucoup aimé, mais j'avais clairement conscience que ceux qui ne connaissaient pas les comics devaient vite être largués, vu que moi-même je devais me concentrer pour suivre (les nombreux pouvoirs de Vision ne sont jamais expliqués par exemple).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Film vue hier et c'est un bon divertissement, mais je ne lui trouve que ça malheureusement. On a tous un propos intéressant et grave dans les début du film, qui ce fait vite jarter pour de l'action et de l'humour, je trouve ça dommage. Peut être qu'on m'a trop vendue le film, tous comme la fameuse scène de l'aéroport, j'avais entendu "tu verras, ça donne le même frisson que la bataille dans Avenger 1", au final chou blanc, ça ne m'as même pas émerveiller. Le film est sympa donc, mais c'est un Marvel parmi d'autre j'ai l'impression.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #796 le: 13 mai 2016 à 17:56:04 »
Je lis de plus en plus de critiques sur le web qui disent qu'il apprécient davantage AoU après de multiples visionnage.
ll y en a parmi vous à qui cela le fait ?

Non. Enfin ça attenue les défauts évidemment, mais ça ne les fait pas disparaître pour autant. Le film est mal écrit et mal construit - ça reste un bon divertissement en mode brainless, mais rien de comparable au premier, et j'estime personnellement que c'est le moins bon film du MCU.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Nan mais @Spadeas , à te lire, on croirait que Civil War n'est qu'un film à caser des vannes et n'est pas "sérieux" comme les DC.

Tiens, faisons l'inventaire des vannes, du coup :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Nan mais @Spadeas , à te lire, on croirait que Civil War n'est qu'un film à caser des vannes et n'est pas "sérieux" comme les DC.

Tiens, faisons l'inventaire des vannes, du coup :

Spoiler (click to show/hide)

Je dit pas qu'il y a rien de sérieux, mais le ton du film m'a pas rendue ces moments plus grave que ça et c'est dommage je trouve. Je veux dire, dans le début on nous annonce quand même "vous vous souvenez des batailles que vous avez eu avant ce film, bah ça a causé des pertes et fait du dégât", là ça nous annonce un film ou les personnages vont ce responsabiliser, évoluer, et pouf comme par magie ce passage est mis au troisième plan pour une bataille entre sauvez Bucky ou non, c'est le Cap qui à raison, non c'est Stark, les personnages campe sur leur position comme dans une cours d'école et ce tabassent gentiment avec des "on reste amis hein ?"... C'est que mon ressentie après tous.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

http://www.newsarama.com/29290-report-black-panther-adds-michael-b-jordan-as-a-possible-villain.html

(Pour rappel - par rapport au titre de l'article - le premier acteur ayant incarné La Torche et qui s'est retrouvé dans le MCU, c'est bien sûr Chris Evans / Captain America)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: