Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 298754 fois)

En ligne Aresielle

Sur tout les sites ou j'ai lue l'info il y a au moins un "Marvel to Fox : all your human torch are belong to us" dans les commentaires.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

En tout cas Michael B. Jordan c'est une super nouvelle. Cet acteur déchire.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Pour l'avoir vu que dans les 4 Fantastic, je vais pas sauter de joie à la nouvelle, sauf si on approfondit le personnage. [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #803 le: 15 mai 2016 à 00:47:10 »
Tu réalises qu'il va pas jouer le même personnage ?  [:petrus]

Il était très bien dans Fantastic Four, si le film avait ses problèmes, il n'en faisait pas parti.

Et à part ça : regarde Creed et on en rediscute.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

J'l'aime po, j'aime pas sa tronche :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #805 le: 15 mai 2016 à 17:54:57 »
Toi toute façon t'aimes les acteurs que si t'as envie de les mettre dans ton lit. :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #806 le: 15 mai 2016 à 19:06:29 »
Tu réalises qu'il va pas jouer le même personnage ?  [:petrus]

Il était très bien dans Fantastic Four, si le film avait ses problèmes, il n'en faisait pas parti.

Et à part ça : regarde Creed et on en rediscute.  [:fufufu]

-Sergorn

J'ai pas lu la news donc dommage pour le personnage.
J'ai dit qu'il était nul dans Fantastic Four ? :o
Et j'ai à peine vu le premier Rocky alors j'ai aucune envie de regarder Creed (même si on me dit que c'est pas nécessaire d'avoir vu les Rocky [:fufufu]).

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #807 le: 15 mai 2016 à 23:37:53 »
Toi toute façon t'aimes les acteurs que si t'as envie de les mettre dans ton lit. :o

-Sergorn

quelle médisance! et en plus il y a des gens qui 'likent' ça! pfft :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #808 le: 16 mai 2016 à 11:18:39 »
quelle médisance! et en plus il y a des gens qui 'likent' ça! pfft :o
Je note surtout que tu ne nies pas ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Poseidon

Michael Keaton, d'abord annoncé, puis annulé, serait finalement bien le méchant du prochain Spiderman, youpie  [:petrus yes]

http://www.darkhorizons.com/news/43142/keaton-back-on-for-spider-man-villain




et la Mouche et Dredd rejoignent Thor... 

http://www.darkhorizons.com/news/43144/karl-urban-jeff-goldblum-join-thor-ragnarok

j'aime quand de nouveaux acteurs rejoignent le MCU :)
« Modifié: 20 mai 2016 à 21:58:04 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

Pour la première partie je dirais plus que tu manques de recul et d'empathie pour Tony. :o
Spoiler (click to show/hide)

Pour ton second paragraphe par contre, je suis parfaitement d'accord, ils auraient dû rester sur une note vraiment amère. [:aloy]
« Modifié: 21 mai 2016 à 21:37:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

Civil War

Grosse déception pour ma part.
Manque de violence, Spiderman accepte trop facilement d'affronter le Captain, l'affrontement des Avengers à l'aéroport n'est pas assez dramatique (dans la prise au sérieux des combattants je veux dire), pire il est même pris à la légère par certains protagonistes.
Dans les rares satisfactions, le rapprochement entre le Captain et Miss Carter, l'introduction très bien dosée de Black Panther, et l'affrontement final entre Iron Man et le Captain (même si la conclusion n'est pas assez dramatique à mon goût encore une fois).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Concernant Tony (que j'aime pas je suis pour la team Cap'), il faut quand même se souvenir que le peu d’aplomb qu'il avait récupéré dans Iron Man 3 a largement volé en éclats lorsque Wanda lui a bidouillé la tête dans Age of Ultron. Et même si l'affaire est complètement oubliée dans Civil War de même que la partie "Mind Fuck" des pouvoirs de Wanda qui passe a la trappe, le fait d'avoir eut un tripatouillage de cervelle et de s’être totalement vautré en créant Ultron ça doit quand même jouer sur le fait qu'il ait des réactions et positions diamétralement a l’opposée de celles qu'il avait dans qu'il tenait devant la commission dans Iron Man 2. Et ensuite la machination de Zemmo le cible lui personnellement.

Donc résumons :
Spoiler (click to show/hide)

Moi si j'avais été lui j'aurai péter un câble depuis longtemps... Tant les manips mentales de Wanda que les manips psychologiques de Zemmo (qui le visaient lui plus que les autres en fait) ont parfaitement fonctionné  [:petrus yes] En fait la seule chose qui manque vraiment c'est sa période alcoolisme des comics des années 80 quoi que ses dépressions dans Iron Man 2 et 3 s'en inspirent.
« Modifié: 24 mai 2016 à 03:39:34 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sbaka

OK mais le principe d'un film même s'il est la suite d'un autre c'est d'être capable de poser ses enjeux tout seul, et il est vrai que le motif de confrontation finale dans ce cadre est artificiel.

Hors ligne Pyxis Nautica

Civil War Vu ! (oui moi je suis à la bourre pour tout ! )

Eh ben j'ai bien aimé, j'ai même adoré !   :D
Après je m'étais absolument pas spoilée dessus, au point que la seule chose que j'avais vu du film c'est une image nine gag  avec le fameux
 "He's my friend" "So was I"

Du coup, n'ayant pas vu les bandes annonces, j'ai du être la seule surprise de la salle à voir débarquer spidey !  [:jump]
(Bon black Panther ça m'a fait bizarre aussi mais plus dans le sens, "Oh la ! Catwoman a pris des stéroïdes ?! O_o Que quelqu'un appelle la lutte anti dopage ! "   [:dawa doc])
Et vu que je ne connais rien au comics et que personne ne m'avait parlé de la fameuse scène de l'aéroport ben je l'ai trouvée très bien !

Moi j'avais justement peur que le film soit très sombre du coup j'ai été rassurée de rire autant que d'habitude sur un film marvel.

Ce qui n'empêche que je trouve que les enjeux étaient plutôt bien mis en avant.
Bien sur qu'il faut un tant soit peu contrôler cette équipe de quelques individus hyper puissants. On leur dit pas qu'ils n'auront plus aucun libre arbitre mais ils peuvent quand même faire de belles conneries (et Tony en est pour l'instant le meilleur exemple, raison pour laquelle c'est tout a fait logique que ce soit lui qui se batte le plus pour le contrôle )
C'est un peu revenir sur le but de la création de l'ONU et du G8 etc… que les super puissances n'agissent pas chacun dans son coin pour son propre intérêt.

D'ailleurs Pour Steve il est clairement question d'intérêt personnel en tout ce qui concerne Bucky. Et quand on y réfléchit a chaque fois qu'il est question de son pote il écoute plus personne et il fonce dans le tas. Pour l'instant ça lui a plutôt à peu près réussi (parce que les scénariste sont de son coté  8) ) mais clairement il aurait pu vraiment déconner si ça avait pas été le cas.
(d'ailleurs concrètement s'il avait pas fait sa petite crise de rébellion tout le monde serait resté tranquillement en place, on aurait finit par découvrir le pot au roses de toute façon avec les odeurs du cadavre dans la salle de bain de l'hôtel et le plan de Zemo aurait lamentablement échoué… ::) )

Moi je suis team Tony all the way sur ce coup là !
(Bon après ça l'empêche pas d'être un ptit con borné de temps en temps, mais c'est ce qui fait son charme.. et il est pas spécialement hypocrite, il a appris de ses erreurs justement )


Citer
Tout le film tourne sur le fait qu'il soit intransigeant et despotique, et qu'il sait mieux que les autres ce qu'il faut faire (ça lui à tellement réussit dans l’Ère d'Ultron  [:fufufu]). Tout ce qu'il fait durant le film c'est s'opposer aux autres, leurs dire d'aller se faire mettre et que c'est lui qui à raison...  Super...
c'est amusant comme les point de vu colorent vraiment notre ressenti du film parce que moi j'aurais utilisé cette phrase pour steve (bon avec des propos un peu moins rude tout de même )

Moi ce qui m'énerve chez Steve c'est qu'il ne se remet absolument jamais en question à aucun moment du film. "J'ai des pouvoirs, je suis gentil donc je vois pas pourquoi on devrait me poser des limites"
Alors qu'on voit très bien à quel point il est pas foutu d'être objectif lorsqu'il s'agit de Bucky.
Bref j'aimais pas spécialement Steve avant et mon estime pour lui n'a pas augmenté

Après on est d'accord que Stark fait régulièrement ce genre de petites crises égocentriques mais
1) c'est totalement assumé chez lui d'être un gamin pourri gâté et totalement buté
2) en général ça lui revient en pleine face avant qu'on puisse lui en vouloir et
3) il est capable de se remettre en question après

Quand c'est assumé ça me dérange moins. Alors que quand Cap' fait ses caprices, ben on dirait que c'est normal et justifié… (forcément ça lui retombe pas direct sur le pif lui, c'est plus facile)
 

Sinon les autres sont plutôt bien gérés.
Pour Hawkeye, je l'aime bien mais on se demande vraiment pourquoi ils sont allés le rechercher surtout pour une lutte fratricide, c'était vraiment pas cool de leur part (encore une fois Steve  :P ) j'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi il était de son coté à part un effet "c'est lui qui m'a appelé le premier"
Wanda m'a fait très bonne impression au début…et puis après non  :D (bon je lui pardonne c'est une gamine ) mais c'est vrai que ses pouvoirs mind fuck sont passés à la trappe [:???]
Black Panther malgré son effet première impression est classissime à la fin !
Et le méchant est top ! tellement de dégats avec le peu de moyens qu'il avait. Et très classe aussi le fait d'avoir tué tous les winter soldier bis dans leur sommeil (déjà un c'est bien assez). Je l'ai pas vu venir , c'était net et efficace.

Bref beaucoup aimé, bien meilleurs avenger que le dernier avenger en somme.

Et Bucky, si c'était pour le recryonejiser c'était quand même beaucoup de bruit pour rien… (est ce qu'il est pas plus dangereux en mode glaçon qui peut pas se défendre si un autre péquenaud arrive et veut le manipuler que s'il est debout, en forme et qu'on lui grille les nerfs auditifs?  [:petrus yes]
Sérieusement ? bon y aura bien la Langue des signe à apprendre mais  ça me semble un bon compromis  [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #816 le: 31 mai 2016 à 23:56:20 »

Ce qui n'empêche que je trouve que les enjeux étaient plutôt bien mis en avant.
Bien sur qu'il faut un tant soit peu contrôler cette équipe de quelques individus hyper puissants. On leur dit pas qu'ils n'auront plus aucun libre arbitre mais ils peuvent quand même faire de belles conneries (et Tony en est pour l'instant le meilleur exemple, raison pour laquelle c'est tout a fait logique que ce soit lui qui se batte le plus pour le contrôle )

Ceci dit, j'aurais envie de dire que Tony est bien le seul fautif de telles conneries - c'est lui a créé Ultron et causé tout le bordel en Sokovie, donc logiquement il culpabilise et c'est normal, car il est largement fautif. Par contre je trouve que s'en servir pour englober tous les Avengers est gonflé, et surtout les autres arguments évoqués sont bien léger. Citer New-York a quelque chose de comique considérant que les Avengers y ont sauvé le monde et surtout que le conseil mondial s'apprêter à atomiser la ville sans sourciller : ils sont beau les dommages collatéraux.  [:petrus] Idem pour le Triskelion où Hydra s'apprêtait à lancer un génocide mondial.

Note que on puisse déformer ça pour jouer l'opinion public contre les Avengers est tout à fait plausible - pas de soucis. Par contre je trouve dommage que les autres Avengers ne se défendent pas un minimum sur ce point et pour le coup Tony aurait mérité qu'on lui renvoie dans la gueule qu'il était le seul fautif de cette merde et que les autres ne devraient pas avoir à payer pour lui. :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Tony et Wanda aussi. :o

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #818 le: 01 juin 2016 à 07:42:47 »
Oui c'est vrai que Wanda est tellement transparente que j'ai tendance à oublier qu'elle était avec Ultron dans Avengers 2. :o

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #819 le: 01 juin 2016 à 09:04:45 »
Citer New-York a quelque chose de comique considérant que les Avengers y ont sauvé le monde
Après, si les Avengers n'avaient pas spectaculairement merdé juste avant en laissant s'échapper Loki, ils n'auraient pas eu à sauver New York...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Moi je suis team Tony all the way sur ce coup là !
(Bon après ça l'empêche pas d'être un ptit con borné de temps en temps, mais c'est ce qui fait son charme.. et il est pas spécialement hypocrite, il a appris de ses erreurs justement )

c'est amusant comme les point de vu colorent vraiment notre ressenti du film parce que moi j'aurais utilisé cette phrase pour steve (bon avec des propos un peu moins rude tout de même )

Moi ce qui m'énerve chez Steve c'est qu'il ne se remet absolument jamais en question à aucun moment du film. "J'ai des pouvoirs, je suis gentil donc je vois pas pourquoi on devrait me poser des limites"
Alors qu'on voit très bien à quel point il est pas foutu d'être objectif lorsqu'il s'agit de Bucky.
Bref j'aimais pas spécialement Steve avant et mon estime pour lui n'a pas augmenté

Tout à fait d'accord ! [:jap] Je trouve ça injuste et malhonnête de dire que Tony est simplement un connard alors qu'il souffre de nombreuses inquiétudes (qu'Iron Man 3 n'a pas toutes réglées et que de nouvelles emmerdes sont arrivées) et qu'on lui a envoyé ses erreurs dans la face, tandis que le Captain échappe aux reproches. Il est on ne peut plus normal que Tony cherche à se contrôler et à s'empêcher de faire des conneries sans réfléchir (comme dans le premier Iron Man, où on lui avait balancé l'horreur de son industrie à la figure). Perso, c'est l'arrogance de Captain America qui m'a vraiment énervée dans Civil War. Certes, les gars des Nations Unies sont pas des anges et pas forcément compétents, mais le Captain a une trop haute idée de lui-même et de son bon jugement.
« Modifié: 01 juin 2016 à 16:33:08 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

D'un coté, le Captain vient d'un monde au bords de la seconde guerre mondial, a vécu cette guerre et toute les "manipulations" des médias et des politiques pour détourner l'attention du publique. Quand il revient de son dodo glacé, le monde à changer d'un point de vue technologique, mais est toujours aussi pourris au fonds. Ce constat lui permet sans doute un certain jugement extérieur sur notre monde actuelle que les politique du moment ne peuvent pas avoir. Ses valeurs sont aussi plus anciennes et presque perdue depuis. Tony le chambre parfois en le traitant de grand père, mais de facto, il a connue une autre époque, à d'autre valeur que celle d'aujourd'hui, et dans un sens, c'est aussi pour ça qu'il tiens à Bucky, c'est le seul rescapé avec lui de cette époque et avec qui il peut en parler, Bucky est une ancre dans le passé du Captain, le perdre signifierait faire un trait sur son passé quasiment, le forcerait à tourner la page et s'ancrer complétement dans notre époque.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #823 le: 02 juin 2016 à 23:33:02 »
Ceci dit, j'aurais envie de dire que Tony est bien le seul fautif de telles conneries - c'est lui a créé Ultron et causé tout le bordel en Sokovie, donc logiquement il culpabilise et c'est normal, car il est largement fautif. Par contre je trouve que s'en servir pour englober tous les Avengers est gonflé, et surtout les autres arguments évoqués sont bien léger. Citer New-York a quelque chose de comique considérant que les Avengers y ont sauvé le monde et surtout que le conseil mondial s'apprêter à atomiser la ville sans sourciller : ils sont beau les dommages collatéraux.  [:petrus] Idem pour le Triskelion où Hydra s'apprêtait à lancer un génocide mondial.

Note que on puisse déformer ça pour jouer l'opinion public contre les Avengers est tout à fait plausible - pas de soucis. Par contre je trouve dommage que les autres Avengers ne se défendent pas un minimum sur ce point et pour le coup Tony aurait mérité qu'on lui renvoie dans la gueule qu'il était le seul fautif de cette merde et que les autres ne devraient pas avoir à payer pour lui. :o

-Sergorn
Ah mais on est d'accord que c'est Tony qui a merdé dans Age of Ultron, y a pas de problème (quoique j'ai envie de dire que Banner a participé égalent même si l'idée n'est pas de lui )

Et justement c'est en voulant faire le bien et en décidant de manière unilatérale ! C'est bien pour ça que son erreur est applicable à tous : il a montré que parfois en ayant des objectifs louable, on fait pire que tout ce qu'un antagoniste de base aurait pu imaginer.  :(
C'est bien le problème et c'est bien pour ça que c'est applicable à TOUS les avengers sans exceptions (et même au reste du monde )

Clairement Stark a pas besoin qu'on lui remette le nez dans sa merde, il sait très bien que c'est sa faute, il essaie justement que ça ne se reproduise pas. (J'admire justement le fait qu'il passe pas les deux films à culpabiliser et qu'il reste efficace malgré tout )
Le principe d'etre un minimum contrôlé par les nations unis c'est pas pour l'intelligence de ceux qui les dirigeront mais ça aura le mérite de les faire réfléchir deux minutes à ce qu'ils vont faire et avoir des avis qui viennent de gens gonflés à l'adrénaline des qu'une menace leur saute au cou. ::)

Quant à citer New York etc, c'est de la propagande de base, bien sur que ça aurait été pire sans les avengers personne ne remet ça en question  :o

Perso, c'est l'arrogance de Captain America qui m'a vraiment énervée dans Civil War. Certes, les gars des Nations Unies sont pas des anges et pas forcément compétents, mais le Captain a une trop haute idée de lui-même et de son bon jugement.
Tout à fait, il est actuellement au stade où était Tony dans Age of Ultron. Et c'est pour ça qu'il est interressant que Tony intervienne avant que le cas de figure de Cap ne tourne aussi mal que pour lui !

Hors ligne Jaxom

"Marvel to Fox : all your human torch are belong to us"

 [:lol] [:jump]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: