Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299998 fois)

Hors ligne hugo

J'ai commencé Luke Cage de Netflix (j'en suis à l'épisode 4 / 13) et pour l'instant, j'accroche bien :)
(comme Daredevil et contrairement à Jessica Jones)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

« Modifié: 10 octobre 2016 à 16:04:05 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #902 le: 10 octobre 2016 à 17:28:20 »
Vraiment adoré Luke Cage, je pense que c'est ma série préférée du lot Marvel Netflix. J'ai notamment apprécié le ton global de la série, avec l'héritage de la Blaxploitation pleinement assumé, mais surtout j'étais très content de voir qu'on était loin du ton "Dark & Gritty"™ de Daredevil et Jessica Jones. On reste bien sûr dans la même approche "grounded" et cette volonté de voir le MCU au niveau de la rue, mais le tout a un ton tout simplement plus... FUN. Ce qui un mot que je n'aurais pas cru écrire un jour sur le Marvel de Netflix :))

Mais le personnage aide également tout simplement : après les héros névrosés de Daredevil (où en plus la majorité des persos sont aussi des connards :))) et Jessica Jones... là on a tout simplement un BON GARS en personnage principal. Avec aussi son passé et ses défauts, mais qui le rend encore plus attachant et sympahtique. Le tout en fait offre un message qui déborde d'optimisme, certes avec aussi des moments sombres et de violence, mais qui contrairement aux précédentes séries de Netflix ne définissent pas à mon sens le ton de cette série.

J'ai aussi beaucoup apprécié que pour une fois la série semble VRAIMENT assumer sa place dans le MCU - pas uniquement par des très vagues références voilées comme les deux précédentes, mais par des petites remarques ci et là qui ne sont pas rares et même certaines refléxions Civil War-ienne sur le rôle des super héros.

Et puis
Spoiler (click to show/hide)

Bref c'était très bon, j'ai hâte de voir Iron Fist et Defenders.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Terminé l'intégralité de LOUQUE KAYJE [:wesh] [:heenok]

Avis très positif, malgré quelques facilités scénaristiques à partir de la seconde moitié du récit

Spoiler (click to show/hide)

Comme d'habitude avec les séries "Marvelflix", un très grand soin est apporté jusque dans les seconds rôles.
Je crois que mon interprétation préférée est celle d'Alfre Woodard dans le rôle de la politicienne véreuse Mariah Dillard; elle nous offre un personnage tout en nuances.

Bref, j'ai hâte d'avaler les 13 épisodes d'Iron Fist, et surtout de voir tout ce monde se réunir enfin pour Defenders.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

J'ai bien aimé Luke Cage moi aussi, malgré un rythme très lent et une action parfois un peu trop absente. Bon, par contre, ils en ont fait un peu trop sur les références communautaires. J'ai eu l'impression d'être parfois mis sur le bord de la route niveau compréhension parce que j'ai le tort de ne pas être un afro-américain issu de Harlem. Une très bonne série Netflix de plus, donc, mais un peu moins facile à aborder de prime abord, là où Daredevil et Jessica Jones peuvent parler à tout un chacun.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Je n'ai pas trouvé que ces références freinaient à la compréhension générale du récit.

Et peu importe si on les comprend totalement ou pas, à vrai dire (j'y connais rien en joueurs de basket, et encore moins de baseball ou autres chanteurs, par exemple). Elles sont surtout là pour participer à la pose d'atmosphère , ancrer le récit dans un carcan réaliste et donner à la série une identité propre. Ce en quoi c'est particulièrement réussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #906 le: 16 octobre 2016 à 12:10:53 »
D'accord avec hugo je me suis pas senti mis de côté. Oui l'aspect communautaire est très présent mais j'ai trouvé que servait parfaitement le contexte et le récit de la série pour le coup.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Modifié: 20 octobre 2016 à 09:23:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #908 le: 20 octobre 2016 à 10:22:34 »
 [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

OUH YEAH ! Excellent trailer ! [:dt]

Ce film-là, je l'attend vraiment avec une réelle impatience... [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 4evaheroesf

Pour GOTG2, vu que l'équipe est déjà formée, je pense que les héros seront plus intéressants. :o
Et j'espère vraiment une bonne BO. [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Content de retrouver les GOTG sur cette fameuse bande son.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Dr. Strange vu.

À défaut d'être original, le récit est maîtrisé et se laisse suivre sans déplaisir, comme la plupart des Origin Stories. La bande-son fait son job mais est oubliable, comme celle des autres films, et les quelques pointes d'humour sont appréciables.

Deux gros points forts à noter : l'excellent Benedict Cumberbatch et les effets visuels époustouflants. La bande-annonce envoyait déjà du lourd mais le résultat final est encore plus fantastique. On en prend plein les yeux du début à la fin. Bref, Strange est devenu l'un de mes Marvel préférés.

Au passage, à noter que le générique de début (logo Marvel) a changé. Je sais plus s'il était déjà là pour Civil War ou non. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

C'était déjà le cas pour Civil War le logo. ;)

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Vu aussi le docteur étrange.

C'était pas mal, les acteurs sont bons mais l'ensemble est un peu... inabouti [:petrus side]. Faut voir ce qu'en penseront les futurs spectateurs, mais j'ai trouvé les scènes de combat un peu brouillonnes, l'histoire  prévisible, avec pas mal de raccourcis dans le scénario et de points survolés à la va vite. Le plus pénible, c'est cet enrobage psychédélique/métaphysique qui pointe parfois son  nez à l'écran (heureusement bien contrebalancé par les vannes du docteur) qui ne sert... à rien. C'est bien beau de nous montrer toute une quête initiatique, avec des relents spirituels et patati et patata, pour qu'au final on se retrouve juste avec des gentils lambdas qui cognent sur des méchants, à grand renforts de magie-qui-pète. Après, c'est peut-être fait exprès:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 octobre 2016 à 22:36:16 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Vu hier.

Ça allait, mais sans plus.

Je rejoins un peu l'avis de Chrysos sur ceci :
Citer
Le plus pénible, c'est cet enrobage psychédélique/métaphysique qui pointe parfois son  nez à l'écran (...) qui ne sert... à rien. C'est bien beau de nous montrer toute une quête initiatique, avec des relents spirituels et patati et patata, pour qu'au final on se retrouve juste avec des gentils lambdas qui cognent sur des méchants, à grand renforts de magie-qui-pète.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Vu le Doctor Strange, aussi.

Si visuellement, le film vaut surtout le coup pour ses scènes psychédéliques et le charisme de Benedict Cumberbatch (oui, je suis fan du bonhomme, je suis allé voir le film juste pour lui), le scénario reste classique, mais distrayant comme de nombreuses "origines" de super-héros.
En revanche, le méchant est encore une fois trop discret, malgré la classe d'un acteur que j'apprécie beaucoup (et c'était une surprise de le découvrir à l'introduction), mais il est moins ridicule que la plupart des derniers vilains; Marvel qui a tendance à foirer leurs vilains (exception, de mémoire, Red Skull et... euh, le mec de Civil War qui était bien intégré à l'histoire); et les pointes d'humour sont toujours poussives dans les Marvel:
"Oh un passage sérieux? Petit silence, et hop, je balance une vanne à deux balles, haha".   [:mouaisok]

L'humour était moins présent fort heureusement bien qu'elle fait parfois mouche chez moi. Dommage que le plot restait assez simple sur le fond même si on reste devant un Marvel, pur produit de divertissement qui réussira toujours (?) son travail.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #917 le: 28 octobre 2016 à 23:48:49 »
Vu ce soir également.

Ma foi c'était très bien. [:cain2]

Grâce tout d'abord à un Cumberbatch absolument parfait dans son rôle, mais aussi et surtout mais toute la nouveauté que cela apporte à l'univers Marvel avec la magie, les sorciers, les pouvoirs psychédéliques, les pouvoirs magiques, le plans astraux et j'en passe, le tout servi par une représentations visuelle absolument démente, lorgnant du côté de l'Inception de Nolan mais poussé à la puissance 10 millions. J'ai très hâte de voir cet aspect de l'univers Marvel se voir développé de plus en plus j'espère au passage que Agents of SHIELD liera habilement son Darkhold à tout ça...

Après pour le reste faut reconnaître que le scénario suit un schéma assez classique "d'Origin Story" made in Marvel et c'est plus par la forme que par le fond que le film se démarque des autres, mais tout cela donne très envie de voir cet aspect de l'univers se développer encore plus.

Citer
et les pointes d'humour sont toujours poussives dans les Marvel:
"Oh un passage sérieux? Petit silence, et hop, je balance une vanne à deux balles, haha".   [:mouaisok]

C'est mon ressenti aussi pour le coup. J'ai trouvé les touches d'humour assez inégale, parfois rigolotes mais qui tombaient trop souvent à plat. Ce qui m'a surtout dérangé c'est que Strange semble développer "magiquement" un sens de l'humour quand il commence à explorer ses dons, ce qui ne colle pas du tout au personnage tel qu'il est présenté lors de la première heure du film. Ca passe quand l'humour joue le côté plus cynique/sarcastique du personnage... ça passe moins quand ça tombe dans le comique qui semble hors de propos. J'avais lu que Marvel avait engagé un scénariste supplémentaire pour rajouter des touches d'humour lors du tournage additionnel du film... et c'est le sentiment que m'ont souvent donné les moments d'humour, l'impression d'un truc rajouté après coup et qui à cause de ça ne parait pas à sa place.

-Sergorn

 

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Yep, je trouvais forcé l'humour que développait Strange dans la seconde partie du film, surtout, comme tu le disais était inapproprié avec le personnage. C'est quelque chose que j'ai de plus en plus de mal avec les Marvel, à l'exception peut-être des Gardiens de la Galaxy qui assume tout le long une certaine dérision. J'espère que Warner et DC éviteront ce syndrome, mais quand on voit Suicide Squad (au premier montage...?)...

Cela rejoint l'idée de la politique de Disney de vouloir forcer de l'humour dans ses films, ce qui fut le cas récemment avec Rogue One qui fut remonté pour avoir plus d'humour.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Vu Dr Strange et c'était bien sympa !

Un petit bémol :
Bon, l'oeil d'Agamotto qui devient
Spoiler (click to show/hide)
cela aurait pu être dommage si il n'y avait pas ce savoureux final avec le grand méchant. J'ai beaucoup aimé cette fin.

Un gros bémol :
Un peu le casting de Tilda Swinton mais surtout son look de "petit gris venu de Mars".
C'est bien simple, chaque fois que son personnage est à l'écran, j'avais l'impression qu'un personnage d'un film complètement différent venait squatter dans celui-ci.

Que Marvel ait voulu un gendre swap, je peux le comprendre, c'est clair que sinon, c'était la fête à la saucisse.
Mais passer d'un vieux maitre asiatique à une européenne tête rasée blanche comme un cachet d'aspirine, cela m'a clairement trop distrait durant ses temps d'antenne !

J'ai aussi grandement apprécié que le trailer n'ait pas spolié les meilleurs visuels du film ni le final :)

On est davantage dans la catégorie "Ant-Man" plutot que "Winter Soldier" ou "Avengers"

Conclusion: une origine story bien sympathique pour une soirée entre potes :)
« Modifié: 29 octobre 2016 à 13:38:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rhadeanos

Vu Docteur Strange hier. Ca devient une habitude, les origins stories font décidément les meilleurs films du MCU. Ant-Man donnait déjà une fessée cul-nu à Age of Ultron, Doc assassine Civil War à coups de pelle et achève le cadavre jusqu'à le rendre méconnaissable. :o
Cumberbatch dans le film est vraiment énorme, le rôle était fait pour lui, le doute n'est plus permis. En fait, tout le casting s'en sort bien, même Tilda Swinton, bien qu'elle ne corresponde pas à l'idée qu'on pourrait se faire de l'Ancien.
J'ai particulièrement apprécié tout le côté métaphysique et le montage psychédélique de certaines scènes, même si je déconseillerai du coup le film à tout épileptique qui soit. L'humour, j'ai le même avis que la plupart des gens ici, des fois, ça marche, c'est dans l'esprit du personnage de Strange, de sa personnalité, et des fois, ça donne l'impression de sortir de nulle part, ça ne cadre pas du tout avec le Strange d'avant sa transformation, c'est forcé, et ça tombe à plat. Ca ne m'a pas empêché de pouffer à la scène de la première rencontre avec Wong, cela dit (les références musicales...).
Par contre, j'ai pas tellement été convaincu par les méchants du film, moi. Kaecilius est un personnage assez fade, tout juste sauvé par l'aura de son interprète. Je comprends que Marvel n'ait pas voulu griller la cartouche Mordo immédiatement, mais il y avait sans doute mieux à faire que de choisir un personnage aussi mineur comme vilain principal. En fait, Keaclius aurait du être jouer par un acteur lambda, et Mads Mikkelsen aurait du jouer
Spoiler (click to show/hide)
. D'ailleurs, on commence à voir des théories bizarres pointer le bout de leur nez à cause de
Spoiler (click to show/hide)
  [:fufufu]
Encore une fois, ça reste un excellent film qui permet de terminer l'année sur une note positive pour le MCU, et c'était pas gagné vu la déception qu'à été Civil War pour moi.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Un peu le casting de Tilda Swinton mais surtout son look de "petit gris venu de Mars".
C'est bien simple, chaque fois que son personnage est à l'écran, j'avais l'impression qu'un personnage d'un film complètement différent venait squatter dans celui-ci.

Que Marvel ait voulu un gendre swap, je peux le comprendre, c'est clair que sinon, c'était la fête à la saucisse.
Mais passer d'un vieux maitre asiatique à une européenne tête rasée blanche comme un cachet d'aspirine, cela m'a clairement trop distrait durant ses temps d'antenne !

Cela ne m'a pas gêné, car ça donnait un charisme déroutant au personnage et même si ça ne "respecte" pas le personnage d'origine, je préfère ce charme particulier qu'un asiatique chauve caricatural.


Rhadeanos >
Concernant un certain vilain...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sharivan

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #922 le: 04 novembre 2016 à 10:03:44 »
Pas du tout familier de ce personnage des comics Marvel, j'ai été voir Doctor Strange un peu à reculons, sans attente particulière. Il est vrai que les seuls films de Marvel Studios à m'avoir véritablement conquis sont le premier Avengers et Les guardiens de la galaxie. Rétrospectivement, il semble que ce sont les héros dont j'attendais le plus qui m'aient déçu lors de leur passage sur grand écran.

Le casting est bon, chaque acteur campant bien son personnage et Benedict Cumberbatch que j'avais découvert dans Sherlock est plus que convaincant. Le film oscille entre action pure et pouvoirs mystiques et l'équilibre se fait avec une touche d'humour qui sonne juste.

La naissance de ce personnage m'a ramené un peu au plaisir que j'avais éprouvé face au premier Spiderman de Sam Raimi et son cheminement, bien que basé sur une psychologie de comptoir, suffit à donner le change. Les effets spéciaux sont bluffants lorsque la réalité est déformée et au terme de ces deux heures, on ressort satisfait de la salle.

C'est calibré mais maîtrisé, facile mais efficace et la sympathie l'emporte. Une belle découverte pour ceux qui ne sont pas passés par la case "papier" et selon mes collègues, une adaptation pas mal réussie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #923 le: 07 novembre 2016 à 09:54:25 »
Vu aussi Doc Strange.
Correct, mais sans plus.
De bonnes idées (la façon dont Strange gère le combat final est vraiment sympa), des effets spéciaux très impressionnants (même si parfois bordéliques), mais un méchant encore une fois oubliable et une trame narrative qui commence à être bien usée. Les acteurs font le job, mais sans plus.
Bon, on ne s'embête pas, mais on l'a oublié le lendemain.
Au final, c'est quand même à mon sens une année très mitigée pour les films de super-héros. Il faudrait inverser la tendance l'année prochaine, ou alors l'explosion de la bulle ne serait peut-être plus très loin.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Au final, c'est quand même à mon sens une année très mitigée pour les films de super-héros. Il faudrait inverser la tendance l'année prochaine, ou alors l'explosion de la bulle ne serait peut-être plus très loin.

C'est vrai qu'en dehors de Deadpool (le premier de la fournée), y a rien eu de vraiment marquant cette année alors qu'on a quand même eu 6 films en tout (Deadpool, Bat v Sup, Cap Civil War, X-Men Apocalypse, Suicide Squad, Dr Strange), ce qui il me semble est un record. Sachant que le film le plus attendu (Bat v Sup) a eu le destin que l'on connaît.

On va voir ce que donnera 2017, qui si je ne dis pas de bêtise a le même nombre de bestiaux en lice (GOTG 2, Spider-Man Homecoming, Thor Ragnarok, Logan, Wonder Woman et Justice League), même si des inconnues subsistent concernant la Fox (New Mutants, par exemple, ou encore Gambit qui semble être tombé aux oubliettes)
Les plus scrutés seront sans doute les 2 DC, et éventuellement le re-reboot de Spidey (Logan et Thor étant des fins de cycle et GOTG 2 restant un OVNI malgré l'innattendu succès du 1er).



- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: