Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296025 fois)

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #925 le: 07 novembre 2016 à 19:19:20 »
Youhou [:jump]

http://www.newsarama.com/31894-elektra-joins-defenders.html

Bon, pas trop surprenant dans la mesure où La Main est très fortement pressentie pour être l'antagoniste principal du show.

Pour ceux n'ayant pas suivi, on retrouve (sans réelle surprise) des tonnes de persos des précédents shows : Foggy, Karen, Stick, le voisin de Jessica Jones, le perso jouée par l'actrice de Matrix dont j'ai oublié les noms, Misty Knight, etc, etc
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #926 le: 07 novembre 2016 à 21:07:04 »
Honnêtement vu l'ampleur du cast je reste étonné du nombre d'épisodes.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #927 le: 07 novembre 2016 à 21:26:35 »
Après, c'est quand même moins long que les autres séries.

Et puis il est possible que les succès public et critique des saisons diffusées jusqu'à présent aient joué sur l'ampleur du cast pour cette série.

Et avec 8 épisodes, y a moyen de faire plus que de la simple cameo de 2 secondes (sans pour autant avoir tout le monde dans tous les épisodes)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #928 le: 07 novembre 2016 à 23:27:31 »
Ben justement, vu l'ampleur du cast, j'ai peur que 8 épisodes ça fasse un peu court comparé aux autres saisons de 13 épisodes de Netflix.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #929 le: 08 novembre 2016 à 08:57:01 »
Ben la différence (et l'avantage), c'est que tous les protagonistes ont déjà été présentées précédemment; reste juste à les faire se rencontrer (hello Claire) et interagir.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sera 8 épisodes de full baston - ce n'est pas dans l'ADN de ces séries - mais on dira que la tâche est grandement facilitée pour les scénaristes : ils disposent des personnages - y compris secondaires - qui ont déjà été bien développés et avec qui l'audience est familière.

Sinon, pour le fait que La Main soit l'adversaire principal, ce décryptage du teaser d'il y a quelques mois est très pertinent :
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #930 le: 15 novembre 2016 à 10:12:31 »
Finalement, Inhumans ne sera pas un film, mais une série télé :
http://screenrant.com/marvel-abc-inhumans-tv-series-2017-imax/

Le partenariat entre Marvel et ABC devrait permettre d'assurer la continuité avec ce qui s'est passé dans SHIELD. Je suis tout de même surpris. Ils lancent beaucoup de projets mais il n'y a pas grand chose qui aboutit au final, c'est dommage.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #931 le: 15 novembre 2016 à 10:25:03 »
Voilà qui confirme donc que Feige ne voulait pas des Inhumains. M'enfin faut voir, AoS a fait d'excellentes choses avec les Inhumains si ça continue dans cette voie ça pourrait être très bien même si je sens que tout ça ne va qu'accroitre la rupture entre les films et le MCU TV.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #932 le: 15 novembre 2016 à 10:56:21 »
Et là la division tv se rabiboche avec la fox et il font un crossover inhumains / xmen.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #933 le: 15 novembre 2016 à 11:31:19 »
Rupture, je ne sais pas...c'est surtout "chacun joue dans son coin", même si techniquement la promotion de Civil War incluait des références à Agents of SHIELD. C'est donc que du point de vue des ayant droits, le lien existe.

J'aurais bien aimé voir ce que donnerait Most Wanted et Damage Control quand même...


Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #934 le: 15 novembre 2016 à 12:14:38 »
Disons que vu tout ce qui se passe d'important et de global dans le Marvel TV maintenant (et une série Inhumans ne fera sans doute qu'accentuer ça), ça commence à faire con que les films n'y fasse jamais référence un minimum. Dans l'autre sens après pas de soucis, AoS fait un formidable travail de "worldbuilding" en s'appuyant sur tout ce qu'apporte les films, mais bon... C'est dommage.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #935 le: 15 novembre 2016 à 13:10:03 »
C'est juste que les versions ciné préfèrent ne pas se taper la honte vu qu'ils valent pas tripettes avec plus d'argent  [:trollface]
Out of order.

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #936 le: 15 novembre 2016 à 13:26:57 »
Citer
Disons que vu tout ce qui se passe d'important et de global dans le Marvel TV maintenant (et une série Inhumans ne fera sans doute qu'accentuer ça), ça commence à faire con que les films n'y fasse jamais référence un minimum.

A la rigueur, Vision qui évoque "l'apparition exponentielle du nombre d'augmentés" dans Civil War peut être considéré comme une mention indirecte mais c'est tout et c'est dommage. A moins que cette augmentation "exponentielle" ne corresponde qu'aux gentils et méchants des films, ce qui est possible mais assez ridicule car pas "exponentiel".

Hors ligne Spadeas

A la rigueur, Vision qui évoque "l'apparition exponentielle du nombre d'augmentés" dans Civil War peut être considéré comme une mention indirecte mais c'est tout et c'est dommage. A moins que cette augmentation "exponentielle" ne corresponde qu'aux gentils et méchants des films, ce qui est possible mais assez ridicule car pas "exponentiel".

Disons qu'il doit mal choisir ses mots et que part "apparition" il entende plus "révélation au yeux du monde", parcequ'en ce qui concerne les inhumains et les aliens, il était là bien avant Tony Stark... Bon en même temps cette phrase sert juste à rappeler que Iron Man est le début du MCU surtout et que depuis, le nombres de films et série affilié à augmenté de façon exponentiel.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #938 le: 15 novembre 2016 à 14:26:35 »
Ce qui est depitant c'est qyil faudrait pas grand chose- une phrase ci ou là, une mention d'une crise avec les Inhumains par la... Ça coûterait rien et ça perdrait pas foncièrement les gens.

Mais on préfère faire comme si y avait rien de tout ça, c'est dommage. Je me demande même si le retour du SHIELD sera évoqué dans IW quoi...

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #939 le: 15 novembre 2016 à 14:28:25 »
J'entendais bien "apparition" dans ce sens là, mais le mot me paraît tellement exagéré, in-universe et vis-à-vis du nombre de persos introduits dans les films, que j'ai du mal à imaginer que ça ne puisse pas aussi désigner "les autres". Car au niveau découverte par les autorités et par le public, ce n'est pas la quinzaine d'individus des films qui peut justifier l'utilisation du terme.

Alors que l'apparition publique des Inhumains et le battage autour, par exemple, ça me paraît bien plus en adéquation. Sans compter le reste.

Je suis curieux de voir comment ils vont utiliser Johnny Blaze, d'ailleurs, vu que...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #940 le: 15 novembre 2016 à 17:35:45 »
D'ailleurs en parlant de Ghost Riders, l'acteur de Robbie Reyes a dit qu'il y avait des discussions pour faire une série ou un film de son personnage. Bon un film je n'y crois pas vu l'amour en Marvel TV et Feige, mais sinon pourquoi pas. :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #941 le: 15 novembre 2016 à 17:58:57 »
Petit HS amusant/trivial auquel j'ai pensé dernièrement.
J'entends souvent dire à propos de Dr Strange que c'est un Tony Stark version magique, égocentrique et qui ce prend pas pour une merde. Là où c'est amusant, c'est que les deux acteurs (Comberbach et Doney Jr) ont joué Sherlock Holmes, qui lui aussi est assez égocentrique et dédaigneux. Comme quoi ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #942 le: 15 novembre 2016 à 18:08:35 »
Les gens qui disent ça n'ont rien compris au personnage ceci dit. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #943 le: 15 novembre 2016 à 18:21:00 »
Ils disent surtout ça parce que Downey Junior est en fin de contrat, et Cumberbatch fait un peu office de remplaçant niveau image.
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #944 le: 17 novembre 2016 à 08:57:44 »
Je pense que l'inimité entre Feige et l'autre gars chargé de la division TV dont j'ai zappé le nom ne jouent pas en faveur d'une incursion persos TV => ciné, alors que le lien dans l'autre sens est plus vital pour vendre la marchandise, même si moins qu'à une époque, Agents of S.H.I.E.L.D. étant à présent dans sa quatrième saison, et les séries Netflix ayant réussi à faire leur réputation en étant beaucoup moins "imprégnées" par les films dans leur ADN (après, la "marque" Netflix aide aussi...)

Par ailleurs, à propos de ces séries Netflix, elles sont aussi un peu leur cocon à part, non ? Sont-elles gérées exactement par les mêmes personnes que Agents of S.H.I.E.L.D./Agent Carter ?

Si à présent des cameos de persos d'Agents of trucmuche dans Infinity War/Avengers 4 ne m'intéresseraient pas plus que ça, j'avoue que rien que 2 plans des Defenders tatanant des troufions de base de Thanos ou scrutant l'horizon depuis les buildings nouyorqué resterait en revanche bien classouille 8)

Pour les Inhumains transformés en série TV, c'est peut-être pour le mieux, vu que l'introduction développée qu'ils ont eu dans Agents of S.H.I.E.L.D., et même si la série sera plus centrée sur la famille royale (et donc pourrait zapper complètement les moult événements terragénétrucs survenus en dehors d'Attilan)
Enfin bon, vu que c'est prévu sur ABC aussi, un crossover à moyen terme me paraît inévitable (histoire de donner le change au Arrowverse, déjà bien plus avancé dans ce domaine; c'est assez ironique de voir ce jeu de miroirs TV/Ciné entre DC et Marvel...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #945 le: 17 novembre 2016 à 09:25:24 »
Citer
Sont-elles gérées exactement par les mêmes personnes que Agents of S.H.I.E.L.D./Agent Carter ?
Il me semble que c'est chapeauté par les mêmes équipes et qu'il doit y avoir une sorte de comité de suivi, même si chacun se développe de son côté.

Il y a eu des allusions récentes à de possibles crossover dans le futur, mais sans plus.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #946 le: 17 novembre 2016 à 09:38:13 »
Oui, je sais, et l'acteur jouant le Ghost Rider d'Agents of S.H.I.E.L.D. évoquait (souhait sans base ou non ?) son envie d'une série netflix sur son personnage. Ce qui à vrai dire collerait bien vu le protagoniste.

Après, j'imagine que si c'était le cas, Marvel préférerait utiliser l'un des 2 bikers - déjà apparu 2 secondes dans Agents of S.H.I.E.L.D. - plutôt que le conducteur de caisse. Plus iconique.

Ah, et sinon, il paraît qu'Agents of S.H.I.E.L.D. faisait une référence subtile aux films avec Nicholas (pas Luke :D ) Cage. Du genre "juste un clin d’œil ou intégration à la continuité, faites-en ce que vous voulez, mesdames-messieurs téléspectateurs". Mais j'ai pas relevé, n'ayant pas vu ces films... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #947 le: 17 novembre 2016 à 10:27:40 »
Citer
(souhait sans base ou non ?)
Pas sans base, parce qu'il y a effectivement un travail de recherche sur la possible production d'une série/film/mini-série Ghost Rider. Le format est un des points en débat.

Citer
Ah, et sinon, il paraît qu'Agents of S.H.I.E.L.D. faisait une référence subtile aux films avec Nicholas (pas Luke :D ) Cage. Du genre "juste un clin d’œil ou intégration à la continuité, faites-en ce que vous voulez, mesdames-messieurs téléspectateurs".
Gregg a précisé que le biket apparu dans le flashback est Johnny Blaze (les affiches apparaissant dans le taudis qui sert d'écrin au Darkhold étant également des références à Blaze). Et le crâne que nous voyons présente un impact de balle au même endroit qu'une marque de Cage dans Ghost Rider 2.

Référence, coïncidence, intégration dans le MCU, ça, par contre... [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Films Marvel par Disney
« Réponse #948 le: 17 novembre 2016 à 16:57:19 »
Il me semble que c'est chapeauté par les mêmes équipes et qu'il doit y avoir une sorte de comité de suivi, même si chacun se développe de son côté.

Tout ce qui est Marvel TV est chapeauté par Jeph Loeb qui est le président de Marvel Television et les séries Netflix sont toutes coproduites par ABC Studios (a ne pas confondre avec ABC Television) au même titre que AoS et Agent Carter.

Mais bon comme le dit hugo on sent bien que Netflix se fait son propre cocon tant les références aux films sont maigres et voilées même si c'était un peu mieux dans Luke Cage.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #949 le: 17 novembre 2016 à 20:17:46 »
Netflix a peut-être pas envie de payer des millions une série qui ferait de la pub à celles de chaines concurrentes  ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: