Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299828 fois)

Hors ligne hugo

Mouéf.

Ça reviendrait à dire que Superman et Batman font partie intégrante de l'univers de l'autre, vu qu'ils se croisent souvent dans leurs comics respectifs.

Daredevil est une création indépendante, Deadpool est né dans les pages mutantes et y a que le Punisher pour lequel j'ai un doute.

Le Caïd, oui, c'était un méchant Spidey à la base, mais ce sont ses prestations dans DD qui l'ont fait passe à la postérité.

En fait, niveau Spider-Verse, y aurait pas grand chose à exploiter en dehors de Venom, des Sinister Six, d'un Scarlet-Spider/Kaine/Spider-clone et d'une Spider-Girl/Spider-Gwen/Spider-nana.
Carnage, à part être un super-symbiote vachement plus méchant, euh....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1101 le: 23 mars 2017 à 18:44:54 »
Certes, mais en dehors de ce type de persos qui sont déjà dans le giron du MCU, je ne vois pas trop de persos "populaires" que Sony pourrait sortir de son chapeau pour sa propre tambouille dans un environnement proche de Spider-Man. C'est un peu pour ça que j'évoquais Carnage car à défaut d'être intéressant, il pourrait offrir un peu de spectacle.

Hors ligne Sergorn

C'est vrai que c'est difficile à situer où tout se situe niveau droits de persos. Ce qu'il ne faut pas oublier après c'est que Sony garde les droits de Spider-Man - ils ne sont pas retournez chez Marvel, ils y a simplement un accord autorisant Marvel à l'utiliser dans le MCU. Après il serait étonnant que Marvel ne se soit pas protégé pour ne pas permettre à Sony de sortir un Spider-Man  à côté mais même là il y a des limites vu qu'on voit qu'il font leur propre Spider-Man animé.

Après tout ça est toujours délicat car on ne sait pas quels persos est inclus dans tel contrat : il peut tout à fait y avoir des personnages auxquels on ne pense pas dans les droits de Sony sans qu'on le sache par exemple.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1103 le: 23 mars 2017 à 20:14:26 »
Je pense que Kraven pourrait être un personnage intéressant, mais personnellement je le retiens surtout pour sa réapparition et les regrets de Peter dans "L'Âme du Chasseur". Et c'est clairement pas un récit qu'on peut utiliser pour un spin-off ou un reboot de Spider-Man.

Après, je ne sais pas si le personnage est suffisamment bankable et/ou spectaculaire pour apparaître dans un film de toute façon.

Hors ligne Sergorn

Faudrait déjà voir l'approche qu'ils vont prendre pour Venom... le plus logique serait de se la faire Agent Venom avait Flash Thompson mais bon... Ils s'orientent pas toujours vers les choix les plu évidents.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Kraven aurait sa place dans le MCU à mon avis, avec le nombre de super héros connue dedans, en faire un chasseur d'avenger et autre super héros pourrait être une idée à exploiter, mais pour un reboot, ça n'aurais pas de sens vue que Spidey débuterais alors...

Quitte à utiliser un ennemie connue de Spidey et qui pourrais aussi servir pour un reboot, il y en a un qui n'est jamais apparue à l'écran il me semble, le Scorpion. Mysterio aussi pourrais être pas mal. Ils sont tous les deux assez connue via le vieux dessin animé notamment, où il ce confrontais assez souvent au tisseur, en plus d'être suffisamment "anonyme" pour ce permettre des liberté.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Un Venom qui permettrait d'être dans le MCU peut être envisagé avec la guerre galactique qui se prépare dans les prochains Avengers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1107 le: 24 mars 2017 à 19:44:42 »
Bon, fini Iron Fist. J'ai vraiment bien aimé et je trouve les critiques vraiment injustifiées.

Après globalement je sais pas si c'est lié au staff, à un temps de production réduit ou un manque de budget, mais faut reconnaître que le tout donne une impression de ne pas être aussi chiadé que les trois autres séries Netflix ce qui est un peu dommage mais pas de quoi gacher mon plaisir.

Vite les Defenders maintenant!

-Sergorn

Hors ligne hugo

Quitte à utiliser un ennemie connue de Spidey et qui pourrais aussi servir pour un reboot, il y en a un qui n'est jamais apparue à l'écran il me semble, le Scorpion. Mysterio aussi pourrais être pas mal. Ils sont tous les deux assez connue via le vieux dessin animé notamment, où il ce confrontais assez souvent au tisseur, en plus d'être suffisamment "anonyme" pour ce permettre des liberté.

Pour le Scorpion et Mysterio, ils n'ont jamais été utilisés comme des anti-héros, et il ne faut pas non plus oublier qu'il y a déjà une suite de planifiée par Disney pour Homecoming, donc besoin de vilains pas encore apparus sur grand écran pour servir d'antagonistes. Et Mysterio et le Scorpion sont suffisamment connus et populaires dans la galerie d'ennemis de Spidey pour faire l'affaire, sachant que la plupart des autres grosses pointures ont déjà été utilisées (Gobelin Vert, Octopus, Hobgoblin, Venom, Homme-Sable, Lézard, Electro, Vautour)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1109 le: 27 mars 2017 à 19:48:25 »
Notez qu'il est tout à fait possible que Sony et Marvel Studios puissent tout deux utiliser certains personnages dans des versions différentes.

Cf. Quicksilver.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Je pense que Disney préférera éviter un cas pas mal lié à ses rapports compliqués avec la Fox.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1111 le: 27 mars 2017 à 20:20:01 »
Voui mais m'est avis que leur accord avec Sony implique aussi de laisser Sony faire un minimum ce qu'ils veulent à côté. De toute façon il est important pour la pérennité du personnage dans le MCU que Marvel reste en bon termes avec Sony car sinon ces derniers pourrait très bien leur dire "On a plus besoin de vous salut !" au terme de ce premier accord.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Ca aurait été pas mal que Sony décide d'adapter au cinéma Spiderman 2099. Comme ça, aucun risque de téléscopage avec le MCU.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

En restant sur les arachnides :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Comme dans la précédente, le seul point qui me plait c'est le perso de Keaton qui a l'air de camper un Vautour bien cool.
Le reste, mouerf, surtout Tony Stark qui a l'air pas mal gonflant.
Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Perso, j'approuve totalement. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

Trop de Tony Stark dans le trailer aussi, je trouve... 
mais bon, faut bien "ancrer" ce Spider-man dans le MCU...

La scène du bateau me rappelle un peu celle du métro avec Octopus...

Le vautour a l'air très chouette, grandes ailes et tout...
C'est dingue, c'est toujours le méchant qui est le plus intéressant dans ces films. Et puis, Michael Keaton, excellent choix  [:petrus jar]
Et le gosse pour Spider-man est beaucoup mieux aussi que le précédent, le chat Garfield, mais ça c'était pas difficile...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Spadeas

C'est censés être Shocker le mec vers 1:44 ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Lobo

Ouep.
Out of order.

Hors ligne SSK

- Le costume adaptable de Spidey [:sparta1]
- Michael Keaton [:sparta1] [:sparta1]
- Moins de Tony Stark que dans le premier trailer [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1120 le: 28 mars 2017 à 20:39:15 »
Trop de Tony tue le Tony.  [:sarko2]

Chais pas y a un quelque chose qui m'a pas totalement convaincu dans ce trailer. Par contre Keaton semble envoyer du très lourd. Enfin un méchant VRAIMENT réussi dans le MCU ?  [:fufufu]

Citer
- Moins de Tony Stark que dans le premier trailer [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Marrant j'ai eu l'impression inverse. :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Chais pas, j'ai l'impression que là, au moins, on voit suffisamment Spiderman seul pour que le film mérite son titre, contrairement au premier trailer.

Après, je ne me fais guère d'illusion sur le résultat final.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1122 le: 29 mars 2017 à 00:25:59 »
Chais pas... le premier trailer hormis Stark qui faisait son "T'es trop jeune pour les Avengers", ça se contrait beaucoup sur Peter et sa vie personelle notamment. Là j'avais l'impression de voir Tony partout et en plus ça spoil à mort. Ah et Tony a l'air d'être autant un sale con que dans Civil War. :))

Après je croise les doigts pour que ce soit surtout de la promo cette omniprésence de Tony.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Trailer pas trop mal, voire bon pour un film que j'attendais pas des masses au départ. Par contre, il dévoile trop de choses. Personnellement, je trouve aussi que Tony Stark est trop présent, mais au moins, ça fera taire ceux qui se plaignaient lors de la phase 2 du manque de cohérence du au manque d'interactions entre les héros. Lors de la sortie d'Iron Man 3, Thor 2 ou Captain America 2, y'avait toujours des gens pour dire "Mais ils sont où, les autres Avengers, ollol, votre univers partagé, il est bancal", et aujourd'hui, ce sont les mêmes qui se plaignent qu'il y a trop d'interactions. Comme quoi, c'était juste un alibi de plus pour chier sur les films Marvel Studios (je ne parle pas des gens ici, je pense plus aux "cinéphiles" de jv.com)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Le trailer me semble plutôt convaincant. Tout comme l'idée qu'on ne veut pas faire de Spiderman au début un Avenger. Je trouve qu'au contraire Stark peut permettre d'intégrer très vite ce Spiderman au MCU sans perdre trop de temps sur ses origines.
Le costume ajustable, très bien vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: