Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299319 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Wow !!! [:azu1]

Alors là, je suis perplexe ! Mais alors, VRAIMENT perplexe !
Ce trailer a au moins le mérite d'être déroutant et d'éveiller mon intérêt.

Après, ça peut donner un truc vraiment sympa et délirant, mais aussi un truc complètement foireux...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Toute la bande annonce m'a laissé froid, mais j'avoue que le face à face à la fin m'a tenté, surtout le "yeaaaaah. On ce connait tous les deux, on es amis". Juste ce passage m'a fait sourire et m'a fait me dire "pourquoi pas". Mais remarque, pour l'ambiance Gotg, Thor était surement celui qui s'y prêtait le mieux pour rallier le tous (les autre avenger étant humain), donc c'est pas plus mal dans un sens, ça vas donner une certaine consistance à l'univers avant infinity war.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Assez déconcerté par le trailer. [:fufufu]
Mais ça change, le visuel a l'air sympa et il y a un zeste de sauce GOTG.
Bref, ce trailer a piqué ma curiosité, je m'y attendais pas. :o :D

Hors ligne hugo

Je préférerai que Thor ne parte pas trop en mode déconne GOTG.

Le titre du film, c'est Ragnarok, quand même, merde [:aie]

Et y a tout lieu de penser que les Asgardiens vont y avoir droit, donc faire un truc uniquement "rigolo" avec un contexte pareil.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1154 le: 10 avril 2017 à 21:22:53 »
Le film avait été décrit comme un "Buddy Movie", je comprends mieux...

Hors ligne Spadeas

@hugo C'est du MCU qu'on parle en même temps... Si tu as pas deux ou trois vannes par quart d'heure, le quota est pas respecté. Déjà que Civil War, même si il abordais des thème sérieux ce sentait obligé de faire de l'humour, alors là c'est obligé aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Moi le trailer me donne l'impression que Ragnarok ca va être le début du film avec Asgard dévasté Thor capturé puis voila.  [:fufufu]

Je préférerai que Thor ne parte pas trop en mode déconne GOTG.

Quand tu sais que la première chose qu'a fait Taika Waititi en arrivant à la barre c'est de réécrire le scénario car il était trop sombre et y rajouter de l'humour... voilà quoi.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Moi le trailer me donne l'impression que Ragnarok ca va être le début du film avec Asgard dévasté Thor capturé puis voila.  [:fufufu]

Quand tu sais que la première chose qu'a fait Taika Waititi en arrivant à la barre c'est de réécrire le scénario car il était trop sombre et y rajouter de l'humour... voilà quoi.

-Sergorn

Ah mais quand bien même ça serait que le début du film : le gars a perdu tous ses compagnons, et Loki - qui semble avoir pris sa part au schmilblick vu sa prise du pouvoir dans Dark World et sa paternité au moins mythologique/comics d'Héla - est présent au côté du Grandmaster dans les tribunes (et accessoirement aussi dans Infinity War) [:aie]

Sans compter la Walkyrie.

Donc si ça ne le turlipine pas un minimum dans la tête du dieu du Tonnerre, tous ces événements tragiques...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1158 le: 11 avril 2017 à 08:55:24 »
Oh je suis d'accord mais de toute évidence faire un truc un minimum sérieux et tragique ce n'est pas dans les envie de Marvel. :))

Là on a l'air clairement dans un ton purement pulp où c'est pas grave les tragédies on déconne quand même (cf. la Princesse Leïa qui échangent des vannes avec Luke et Han 5 mn après la destruction de son monde). Ce qui peut être bien quand c'est assumé mais peut être pas trop ce qu'on attendait vu le sujet.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Putain, plus le MCU se développe, plus les Asgardiens perdent leur caractère divin. Bon, je sais bien que dans le MCU, ils n'ont jamais véritablement été présentés, comme des Dieux, mais là, c'est flagrant, il y a une galaxie entre leur itération en comics et leur version MCU. Pourtant, Thor 1 dégageait quand même un truc spécial de ce côté-là. Alors que depuis TDK, les Asgardiens ne sont plus qu'une race extra-terrestre lambda. Et là, avec l'ambiance de Ragnarok copiée/collée sur celle de GotG, c'est encore plus évident.

La BA est pas trop mal, sinon (et pourtant, ça partait de loin, vu les images qui circulaient), mais en la regardant, je me dis que Ragnarok va devoir raconter vraiment un paquet de choses. Surtout qu'il faut aussi combler les blancs : ce qui s'est passé entre le retour de Thor à Asgard à la fin de AoU jusqu'à sa réapparition à New York, avec Loki, puis sa rencontre avec Doctor Strange, puis les événements qui ont suivi jusqu'à sa capture finale, pour finalement arriver aux événements du trailer. Ca fait beaucoup, beaucoup trop, même, je sens venir les plotholes.

Ah oui, et au regard de tout ce qu'il y a à raconter, je crains que Surtur, si i lest réellement dans le film, ne se trouve réduit à un rôle semblable à celui de Dormammu dans Doctor Strange...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

TDK

TDW plutôt ? Sinon, on parle de Batman ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Héla est vraiment la filles de Loki dans les comics? Il me semblait  que justement ça n'était pas le cas et que c'était une blague récurrente entre eux.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

TDW plutôt ? Sinon, on parle de Batman ^^

Oui, je me suis planté.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ouv

Héla est vraiment la filles de Loki dans les comics?
Oui
Il y avait en effet un paradoxe car Loki était son père, mais elle était plus "ancienne" que lui.
Il me semblait  que justement ça n'était pas le cas et que c'était une blague récurrente entre eux.
Une histoire bien sympa avec des magouilles temporelles a permis de résoudre cette contradiction ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1164 le: 11 avril 2017 à 12:44:00 »
Putain, plus le MCU se développe, plus les Asgardiens perdent leur caractère divin. Bon, je sais bien que dans le MCU, ils n'ont jamais véritablement été présentés, comme des Dieux, mais là, c'est flagrant, il y a une galaxie entre leur itération en comics et leur version MCU.

Ben c'est le MCU quoi. Faut toujours que ça garde un minimum de "réaliste", ils refusent de se lâcher niveau pouvoir et puissances, dont on n'aura jamais à l'écran le genre de folie dantesque qu'on peut voir dans les comics ou chez les concurrence. (Tant mieux dirons certains, ce sera pas mon cas).

-Sergorn

Hors ligne hugo

Tu pensais à quels exemples en particulier ? Apocalypse et Doomsday ?

Pour moi, le seul "too much" qui me vient en tête chez DC et la Fox, c'est le Doomsday à éclairs.

Après, je pense qu'ils vont quand même forcément devoir monter la sauce pour Thanos.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1166 le: 11 avril 2017 à 13:21:34 »
Sans même monter jusque là même si c'est de bons exemples aussi je pense que rien qu'une baston aérienne tendance Superman VS Zod dans Man of Steel serait "trop" pour le MCU. Et pourtant on a eu des héros volants dans le MCU évidemment mais chez DC (et Snyder en particulier surtout) tu sens cette volonté de sublimer les héros à l'écran, ils veulent que tu as cette impression de voir quelque chose qui dépasse réellement l'humain dans la démesure visuelle. Quand Zod et Superman s'affronte, tu as vraiment cette impression de voir deux "Dieux" s'affronter, et même toute cette imagerie de destruction que cela entraîne y contribue. Et il y a parfois de ça aussi dans certains des derniers films de la Fox (Apocalypse effectivement, mais aussi DOFD dans une certaine mesure).

Mais le MCU t'as toujours cette impression de retenue dans l'action même quand tu mets de grandes forces en présences. Bien sûr le réalisateur à une aussi une incidence là dessus (un Snyder on sait qu'il restera jamais terre à terre par exemple), mais j'ai quand même ce sentiment global que cette retenue est demandée par Marvel pour qu'on reste plus réaliste et que donc le public se retrouve mieux (la grand public a l'air quand même d'accrocher moyennement à la démesure visuelle sur ce genre de films) là où DC veut cette démesuré à l'écran (Wonder Woman a l'air de bien y aller). Après reste quelque exceptions dans GotG (encore que même là en terme de puissances, les personnages ont subi un gros nerf par rapport aux comics) et Doctor Strange et sa magie, mais tu sens quand même une grosse tendance globale.

Et Thanos oui, pour moi un Thanos il faut qu'il y ait une démesure visuelle digne d'un Snyder (mettons de côté toute considération scénaristique) et de l'action dantesque et grandiloquente sinon ce sera difficile de ne pas avoir une sensation de gachis. Et au vu du passif de Marvel sur ce point (sans même parler du fait qu'ils ont beaucoup de mal à vraiment réussir leurs méchants), il y a de quoi être un peu inquiet.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Je suis assez d'accord avec Seg, j'ai l'impression que chez Marvel on essaye de rendre les héros très terre à terre, pour que les gens puissent s'identifier à eux (ce qu'il ne feront jamais vue que ce sont soit des soldat sous EPO, des richard avec des super jouet high tech ou encore des dieux aliens), là ou DC y vas à fonds sur le coté hors norme de ces héros et ce, même quand ils sont humains (Batman dans BvS reste un monstre d'un point de vue physique quoi). Il n'y a guère que Siperdman et Ant-man a qui on pourrais vraiment essayer de s'identifier en général et Ant-man c'est juste parceque c'est un peu un loser à la base ^^'. J'en avais déjà parlé ailleurs, mais j'ai vraiment ce sentiment de moderne/jeune voir très "street" pour marvel et un coté quasi mythologique pour DC. Ce qui d'un coté est pas mal, ça donne vraiment deux univers différent, mais pour certain héros Marvel, ça ferait pas de mal de lâcher les chiens comme on dit, ne serait ce que Hulk qui je trouve à perdu de sa superbe depuis Avenger premier du nom... Qui sait ce Thor 3 redorera un peu son blason.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1168 le: 11 avril 2017 à 14:06:31 »
Je suis assez d'accord avec Seg, j'ai l'impression que chez Marvel on essaye de rendre les héros très terre à terre, pour que les gens puissent s'identifier à eux

C'est exactement ça et ça déjà été dit en plus. Et c'est encore plus le cas côté TV où tu as les séries Netflix qui n'assument pas d'être des séries de super héros, et si du coup les choses ont changé depuis, Agents of SHIELD était aussi présenté à la base comme la série suivant le "soldat de base" du SHIELD à l'inverse des super héros comme les Avengers.

Et note que ce côté se retrouve aussi des les explications des choses, toujours basées dans la science et la technologie (même quand ça n'a vraiment grand sens). Même la magie de Strange a eu droit à sa version technologique dans AoS...

Après je comprends leur stratégie, et elle paie. Mais ça me laisse toujours une légère frustration en filigrane.

Citer
J'en avais déjà parlé ailleurs, mais j'ai vraiment ce sentiment de moderne/jeune voir très "street" pour marvel et un coté quasi mythologique pour DC.

C'est exactement ça et c'est pour ça que je ne veux pas voir le DCUE se "Marveliser."

-Sergorn

En ligne Le Passant

Citer
Même la magie de Strange a eu droit à sa version technologique dans AoS...
Déjà dans Strange, la magie est présentée comme une application pratique d'une connaissance scientifique "alternative". C'est d'ailleurs pour ça qu'Aida arrive à la reproduire aussi vite.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers
« Réponse #1170 le: 11 avril 2017 à 14:43:22 »
Avec l'aide du Darkhold quand même. :))

Après effectivement c'est déjà présenté comme une science, continuant donc ce que sous entendait Thor et donc ça va avec ce que je disais aussi.

Le seul truc qui n'a pas eu de base scientifique pour l'instant c'est bien les Ghost Rider.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers
« Réponse #1171 le: 11 avril 2017 à 14:55:46 »
Avec l'aide du Darkhold quand même. :))

Après effectivement c'est déjà présenté comme une science, continuant donc ce que sous entendait Thor et donc ça va avec ce que je disais aussi.

Ah oui, bien sûr, je ne disais pas le contraire du tout. Mais par rapport à ta phrase, la magie était déjà présentée ainsi dans Strange sans besoin d'aller dans AOS.
Le Darkhold est "simplement" comme les volumes privés du Sorcier Suprême, sauf que celui-ci peut apparemment rendre cinglé très, très vite. En l'étudiant et en appliquant les techniques"scientifiques" qui y figurent, Aida ou n'importe qui peut répliquer un processus perçu comme magique car beaucoup plus avancé que ce que peut produire la technologie humaine.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers
« Réponse #1172 le: 11 avril 2017 à 15:03:26 »
Le Darkhold est "simplement" comme les volumes privés du Sorcier Suprême,

J'ai toujours pensé que ça devait être un de ces volumes qui avait été volé d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Après la différence street / mythologique (pour caricaturer à l'extrême) entre DC / Marvel, elle a toujours existé, y compris dans les comics.

Et c'est effectivement bien de conserver à l'écran cette distinction, dans une certaine mesure.

Marvel a abordé les problèmes sociaux contemporains (avec ou sans métaphores, telles via le concept de Mutants) plus tôt et bien avant DC (si l'on excepte la série Green Arrow/Green Lantern de O'Neil fin 60s/début 70s) et jouait à fond sur le "friendly neighborhood Spider-Man" alors que DC avait une approche plus iconique / symboles :

Superman est le Jour et Batman la Nuit, l'ET et le Terrien, le surhomme et le gars sans pouvoirs, l'optimiste et le pessimiste, ils sont le Yin et le Yang des super-héros.
Ajoute Wonder Woman et on a - texto - la Trinité.
Johns a introduit le concept des 7 corps de Lantern liés chacun à des couleurs et émotions différentes.

Durant son run mythique sur JLA, Morrison avait d'ailleurs explicitement déclaré penser son groupe tel l'équivalent moderne des Dieux de l'Olympe :
Superman est Zeus, Batman Hadès, Wonder Woman Héra, Flash Hermès, Green Lantern Apollon, Aquaman Poséidon, Martian Manhunter le conseiller (oui, euh...), Steel Héphaïstos, Huntress Artémis, Zauriel Eros, Plastic Man Dyonisos, Oracle Athéna, Orion Arès et Big Barda Déméter.

Dans le même run, le New God Métron sous-entendait que la JLA étaient les précurseurs de l'ère super-héroïque et destinés à terme à remplacer les New Gods. Et au 853ème siècle, chaque "descendant" de la League est le gardien ...d'une planète du Système Solaire !

Dans de nombreuses histoires (DC One Million, l'arc "spin-off" de Kingdom Come dans la série Justice Society scénarisée par Johns), Superman survit des siècles.

On imagine moins ce genre de choses chez Marvel
(bon, y a Old Man Logan, Cyclope qui fusionne avec Apocalypse et Reed Richards régulièrement en mec omniscient, mais c'est pas pareil...)
« Modifié: 11 avril 2017 à 18:29:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

@hugo Il me semblait bien aussi que c'était le cas dans les comics, mais j'ai pas eu envie de dire une connerie vue que ça fait un moment que j'ai pas lue du marvel ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: