Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299421 fois)

Hors ligne Rhadeanos

De toute façon, je ne devrai pas trop me préoccuper de l'après Avengers 4. Je pense à arrêter le MCU après la fin du cycle Thanos et les pierres de l'infini. A moins que j'aie toujours le feu sacré d'ici-là (ou que je sois mort  [:trollface] ), mais c'est pas sûr, déjà que je suis moyennement emballé par Homecoming et Ragnarok. J'ai un peu plus la foi pour Black Panther, cela dit. Quant à Infinity War, je sais pas trop, c'est certes le film que j'attends le plus, mais les Russo, c'est autant le très bon Winter Soldier que le très bof Civil War... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

N'y connaissant RIEN en Avengers et compagnie (hormis les films...) je pensais que Thanos était le + gros méchant-vilain-pas-beau de l'univers...
Y'en a encore d'autres possibles après lui?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
T'inquiète pas, ils trouvent toujours :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1278 le: 22 juin 2017 à 11:54:12 »
Le méchant de GotG2 est sans doute plus puissant que Thanos par exemple.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1279 le: 22 juin 2017 à 14:49:22 »
Le méchant de GotG2 est sans doute plus puissant que Thanos par exemple.  [:aloy]

-Sergorn
La "puissance" est un mot un peu trop fourre-tout.
Thanos n'est pas un céleste comme Ego, mais il cumule force, intelligence et divers attributs bonus (projections de rafales, un peu de magie,chaise téléporteuse, armes de destruction massive, etc) qui le rende redoutable.
Mais le danger de Thanos vient du fait qu'à l'instar de Batman, il est toujours prêt !
Il a toujours un plan de secours pour n'importe quel type de menace, et si jamais il vient te voir, tu es foutu: il a déjà dix mouvements d'avance, t'a étudié et va te manipuler pour obtenir ce qu'il veut de toi !

Ego est plus puissant que Thanos. Mais si Thanos s'estime menacé par Ego, il aura vite fait de trouver le point de faible de Ego et de punir+détruire de façon impitoyable ce dernier ! Ou de s'allier temporairement avec Ego pour utiliser le plan d'Ego à son avantage ^^

Les héros Marvel se font dans le froc quand Thanos est évoqué. alors qu'une entité célèste, mois. Parce qu'on peut comprendre et discuter avec une entité céleste.
Avec Thanos, il n'y a pas de de négociation possible. En tant que Négociateur, Thanos arrive même à rouler Mephisto (le diable de l'univers Marvel) dans la farine !!!

Dans les comics, Les entités célestes craignent Thanos et Warlock.
Non pas parce que ceux-ci sont plus puissants (loin de là), mais parce qu'ils sont des anomalies : Thanos et Warlock ne sont pas soumis au destin, et donc pas influençable par les entités célestes ! Ce sont des électrons libres capables de se déplacer et d'agir librement dans l'univers, et donc de faire déraper l'ordre cosmique simplement de part leur autonomie.



Eternité, l'incarnation de l'univers et de nature stoïque, a toujours du mal à cacher son mépris et sa fureur quand il parle à Warlock ou Thanos, tant leur existence est une insulte à la sienne.

« Modifié: 22 juin 2017 à 15:07:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1280 le: 22 juin 2017 à 15:12:23 »
Thanos n'est pas un céleste comme Ego, mais il cumule force, intelligence et divers attributs bonus (projections de rafales, un peu de magie,chaise téléporteuse, armes de destruction massive, etc) qui le rende redoutable.
Mais le danger de Thanos vient du fait qu'à l'instar de Batman, il est toujours prêt !
Il a toujours un plan de secours pour n'importe quel type de menace, et si jamais il vient te voir, tu es foutu: il a déjà dix mouvements d'avance, t'a étudié et va te manipuler pour obtenir ce qu'il veut de toi !

Honnêtement : ils ont sacré boulot à faire dessus pour qu'en arrive à ça dans le MCU.  [:lol]

Puis pour Thanos histoire de pinailler : est-il vraiment si puissant s'il a besoin des pierres d'infinies ? :o

Disons que l'image que me donne le MCU c'est qu'il est balaise mais ne ferait peut être pas le poids face aux Vengeurs sans son Gant et ses pierres.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Thanos n'est pas si fort, Squirrel Girl et son écureuil son hors de sa portée par exemple :


Et deux policiers new-yorkais sont capables de le maîtriser.


Après, s'il a accès à son Thanos-Copter, là, il est redoutable...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1282 le: 22 juin 2017 à 17:59:18 »
Puis pour Thanos histoire de pinailler : est-il vraiment si puissant s'il a besoin des pierres d'infinies ? :o
Visiblement assez pour faire de Loki sa Biatch dans le premier film Avengers ^^

Ce que tu écris est comme si les cafards de ta maison disait :"Oh, l'humain de notre maison n'est pas si puissant que cela puisqu'il est parti à la recherche de plusieurs tonnes d'insecticide pour nous tuer d'un coup au lieu de nous écraser un par un pendant des années ! Quel loser !!!" 

Si tu lances un défi à Thanos pour l'affronter sur le ring, il acceptera. Tu viendras tout seul, ou avec quelques copains au cas où. Lui viendra avec une armée, des instruments de torture et une bombe atomique pour marquer le coup. Et il ne te fera même pas le plaisir de rentrer sur le ring alors qu'il est bien plus fort que toi.

Thanos est extrêmement fort pour un non-céleste. Il peut tenir tête à Odin quand ce dernier est au top, ce n'est pas rien !
Mais ses ambitions sont d'ordre universelles, et pour les atteindre, il lui faut les gemmes.
Ce n'est pas parce qu'il cherche les gemmes qu'il est faible.

Le problème que Thanos pose n'est pas sa puissance (terme passe-partout qui ne veut rien dire de précis, contrairement à force, intelligence, rapidité, etc qui permettent de vraies mesures et comparaisons.), avec ou sans gemme, mais le danger extrême que lui et ses ambitions représentent sur le long terme pour les autres, d'entières civilisations et accessoirement, l'univers.

@black dragon :

Je sais que tu trolles ;)
Il est clair que le MCU ira plutôt dans le genre :



Disons que l'image que me donne le MCU c'est qu'il est balaise mais ne ferait peut être pas le poids face aux Vengeurs sans son Gant et ses pierres.
C'est clair que le MCU en garde sous le coude pour son quart d'heure de gloire dans "Infinity War". Ils ont bien raison.
« Modifié: 22 juin 2017 à 18:34:34 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1283 le: 22 juin 2017 à 19:27:51 »
Disons que vu l'historique du MCU sur les méchants, j'ai quand même très peur d'un pétard mouillé. Puis la courte apparition de Thanos dans la scène générique de Age of Ultron donner une belle envie de facepalm.  [:beuh]

Si y a bien un méchant qu'ils n'ont pas le droit de louper c'est lui.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1284 le: 22 juin 2017 à 19:34:17 »
Puis la courte apparition de Thanos dans la scène générique de Age of Ultron donner une belle envie de facepalm.  [:beuh]

Autant j'étais hypé quand on l'avait introduit dans GOTG, autant cette scène m'a refroidi. :'(

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et
« Réponse #1285 le: 22 juin 2017 à 19:41:36 »
Oui, GotG faisait bien son taf : Thanos était cette espèce force/présence dont l'ombre planait sur tout le film sans s'impliquer, un peu à l'instar de l'Empereur dans ESB. :o

Mais Ultron c'était juste ridicule, surtout pour nous sortir un "Puisque c'est ça je m'en charge moi même" comme s'il avait quoi que ce soit à voir avec les évènements du film.  [:aie] [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1286 le: 23 juin 2017 à 09:54:57 »
C'est clair que le MCU en garde sous le coude pour son quart d'heure de gloire dans "Infinity War". Ils ont bien raison.
Je pense qu'ils pourraient s'inspirer de son combat épique contre le gamin en skate.
(Skate-Boy ? Non. Un gamin. Avec un skate.  [:lol] )



Disons que vu l'historique du MCU sur les méchants, j'ai quand même très peur d'un pétard mouillé. Puis la courte apparition de Thanos dans la scène générique de Age of Ultron donner une belle envie de facepalm.  [:beuh]
On sait tous comment ça va finir :)

Spoiler (click to show/hide)

Thanos finit toujours par merder tout seul après avoir acquis le pouvoir ultime  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Films Marvel par Disney et
« Réponse #1287 le: 23 juin 2017 à 10:47:22 »

Mais Ultron c'était juste ridicule, surtout pour nous sortir un "Puisque c'est ça je m'en charge moi même" comme s'il avait quoi que ce soit à voir avec les évènements du film.  [:aie] [:facepalm]

-Sergorn

J'avoue que je n'ai pas compris non plus. Alors, certes, je veux bien croire que Thanos aie toujours dix coups d'avance sur tout le monde, mais même en ayant confié le sceptre avec la pierre de l'esprit à Loki, il ne pouvait pas anticiper que les Avengers allaient mettre la main dessus (je pense même que c'était plutôt le contraire, il espérait sans doute récupérer la pierre à la fin avec en plus le Tesseract), ni que le sceptre allait pousser quelqu'un comme Stark, que Thanos ne connaît pas encore à l'heure actuelle, à fabriquer une arme comme Ultron. Si encore Thanos avait rencontré Stark, il aurait pu se dire "si il se retrouve avec la pierre de l'esprit, il y a moyen que...", mais là, même pas... Et pourtant, j'ai bien l'impression que c'est l'idée que voulait faire passer Whedon avec cette scène post-générique. Mais dans ce cas, c'est très mal amené... [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1288 le: 23 juin 2017 à 10:50:17 »
Non mais toute façon Ultron c'est tout le film qui est mal amené.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

On est bien d'accord. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1290 le: 25 juin 2017 à 21:43:53 »
http://screenrant.com/amy-pascal-sony-venom-silver-black-mcu/

Donc pas MCU pour Venom et Silver/Black.
Ce qui risque de faire bizarre si Spidey/Holland pointe le bout de son nez.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Oh, je trouve ça rigolo pour le coup. Ça sert à rien, mais rétroactivement c'est sympa.

Hors ligne hugo

Pareil, mais du moment qu'ils n'en font pas un big deal.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Mouais, ça voudrait dire que le temps s'écoule dans le MCU au même rythme que dans le monde réel et que 7 ans est passé depuis les événements de Iron Man 2...
Pas sûr que ça colle, on va rester sur le fait que c'est un clin d'oeil :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Techniquement, la plupart derniers MCU s'écoulent effectivement selon le "temps réel", mais ça ne devait pas être valable à l'époque d'Iron Man 2.

Thor, Iron Man 2 et Hulk se déroulent dans la même semaine, un an avant le premier Avengers il me semble.

Hors ligne hugo

La même semaine ?

Ça fait pas un peu too much ?

Déjà, entre le moment où Stark vient parler à Ross de l'Avengers Initiative et où Fury choppe Stark qui a été viré plus ou moins de ladite initiative, je pense qu'un petit moment s'est passé.

Entre Iron Man 2 et Thor, vu le final avec le marteau trouvé dans le désert, effectivement, ça ne doit pas faire très longtemps entre les 2.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1297 le: 27 juin 2017 à 15:19:02 »
On voit l'attaque sur le Campus de Hulk durant Iron Man 2 sur un écran de télévision, donc les deux films se passent bien en même temps.  [:aloy]

Mouais, ça voudrait dire que le temps s'écoule dans le MCU au même rythme que dans le monde réel et que 7 ans est passé depuis les événements de Iron Man 2...
Pas sûr que ça colle, on va rester sur le fait que c'est un clin d'oeil :)

C'est plus ou moins le cas, dans un des derniers films (Civil War ?) ils mentionnent que ça fait 8 ans ou un truc du genre que Iron Man s'est révélé au monde.

Faut voir ça comme du comic book time je pense. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

La même semaine ?

Ça fait pas un peu too much ?
L'événement complet a été baptisé rétroactivement "Fury's Big Week", donc oui c'est too much, mais c'est officiel. :D
Il y a un comics là-dessus, avec Coulson et Fury qui traversent les différents "cas".

Hors ligne hugo

Toujours pas convaincu :\
Ça la fout mal, surtout quand ça se paie le luxe d'une avant-première au ciné....



Et évidemment, ça sera complètement squizzé dans Agents of SHIELD, bien commodément dans l'espace ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: