Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296123 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1300 le: 29 juin 2017 à 16:23:45 »
Ah non mais là ça le fait pas du tout.

Ca a l'air genre... ultra cheap.  [:sweat]

Mais genre SyFy cheap quoi.  [:sweat]

-Sergorn

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1301 le: 29 juin 2017 à 17:14:18 »
Citer
Ca a l'air genre... ultra cheap.  [:sweat]

Mais genre SyFy cheap quoi.  [:sweat]
Voilà. Exactement la même opinion. Ca se voit que certains des intérieurs sont des bureaux vaguement décorés, ou encore l'aula qui ressemble à un petit immeuble de bureau ou de grande surface avec quelques breloques. [:aie]

Hors ligne Spadeas

Le mec quand il court, il m'a fait penser au captain america la première fois qu'il cours dopé j'ai l'impression...
« Modifié: 29 juin 2017 à 17:28:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant


En ligne Aresielle

Tout ce qui se passe sur Attilan a l'air tellement faux.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1305 le: 29 juin 2017 à 17:53:57 »
Non mais le pire c'est que ça a été filmé en IMAX quoi... vous imaginez le rendu sur un écran IMAX ?  [:aie]

Ah mais bordel, décidez-vous ! >:(
http://screenrant.com/sony-venom-movie-mcu-connections/

Mais.... :))

J'en reviens à en gros ce sera comme Netflix quoi...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Pour le moment, Inhumans a l'air mauvais, je suis un peu refroidi. [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Faites de cela ce que vous voulez... [:???]

https://www.newsarama.com/35090-the-truth-about-spider-man-s-iron-man-2-cameo-wait-what.html
Autant le clin d'oeil est sympa, autant ça me gêne car ça fait quelques incohérences dans la gestion du temps. Que depuis les évènements d'Iron Man 2 il se soit écoulé 6-8 ans, d'accord. Mais à l'époque d'Iron Man 2, plusieurs films du MCU se déroulaient à quelques heures/jours/mois près.
Ca voudrait dire qu'on aurait durant les films suivants pas mal de larges espaces dans le calendrier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1308 le: 01 juillet 2017 à 18:03:44 »
NEWS

Citer
Spider-Man - Homecoming 2 : La suite se déroulera quelques minutes après Avengers 4

Premier film de la phase 4 de chez Marvel Studios, Spider-Man : Homecoming 2 dévoile aujourd’hui ses premières petites informations.
C’est dans une interview pour Fandom, que la présidente de Sony, Amy Pascal, a donné quelques indications sur la timeline du sequel, qui sera sans doute réalisé par Jon Watts : « Spider-Man : Homecoming 2 débutera seulement quelques minutes après Avengers 4. On verra Peter Parker revenir à sa vie normale tout juste après la bataille contre Thanos. »
Alors qu'on lui annonce un petit rôle dans les deux prochains Avengers, SM devrait donc être un personnage central de cette nouvelle ère Marvel qui débutera après Thanos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1309 le: 01 juillet 2017 à 18:40:21 »
Un "petit rôle" ? [:fufufu]

La première photo de tournage officielle montrait Tom Holland aux côtés de Robert Downey Jr et Chris Pratt.

En plus, Marvel n'a aucun intérêt à mettre en catimini un perso d'une super-populaire et de deux qui commence à peine sa vie dans le MCU (avec tous les films associés que cela entend).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1310 le: 01 juillet 2017 à 19:18:15 »
Il me semble avoir lu qu'il aurait autant d'importance que dans le dernier Captain. C'est à dire quelques scènes d'actions sans être un protagoniste principal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1311 le: 01 juillet 2017 à 19:51:15 »
Autant le clin d'oeil est sympa, autant ça me gêne car ça fait quelques incohérences dans la gestion du temps. Que depuis les évènements d'Iron Man 2 il se soit écoulé 6-8 ans, d'accord. Mais à l'époque d'Iron Man 2, plusieurs films du MCU se déroulaient à quelques heures/jours/mois près.
Ca voudrait dire qu'on aurait durant les films suivants pas mal de larges espaces dans le calendrier.

Honnêtement je pense qu'il faut pas se prendre trop la tête sur la chronologie du MCU, ça se veut clairement du "comic book time" où le film se passe quand il sort (exception de GotG2) même si ça colle pas forcément par rapport au précédent.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1312 le: 04 juillet 2017 à 23:57:31 »
Pourquoi Gotg2 excepté ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1313 le: 05 juillet 2017 à 00:01:35 »
GotG2 se passe en 2014, c'est précisé à l'écran. Globalement ils ont fait ça juste afin de pouvoir situer le film peu après la premier afin que Groot soit toujours bébé.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1314 le: 05 juillet 2017 à 00:02:33 »
Merde j'ai même pas tilté. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1315 le: 05 juillet 2017 à 00:03:52 »
Enfin techniquement on ne nous montre pas la date à l'écran

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1316 le: 05 juillet 2017 à 14:16:17 »
Bah on devine que ce sont les années 80 mais j'ai pas souvenir que ce soit écrit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony
« Réponse #1317 le: 05 juillet 2017 à 14:27:04 »
Si la date est écrite. :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1318 le: 13 juillet 2017 à 12:43:57 »
Spider-Man Homecoming

Bon alors du coup même si j'avais beaucoup aimé la présence de Spider-Man dans le Civil War des Frères Russo, je dois dire que j'étais de plus en plus sceptique vis à vis de ce film : trailer guère convaincant, et cette impression de plus trop voir Peter Parker, et notamment ce pillage du côté de Miles Morales qui irrite quelque peu le fan que je suis. Sachant qu'en plus j'aimais beaucoup les TASM et que j'aurais vraiment voulu continuer à suivre les aventures d'Andrew Garfield : double frustration.

Au final alors ?

Ben merde c'était GENIAL.  [:love] [:love] [:love]

Du coup certaines craintes se sont avérées justes : Peter Parker quelque part n'est plus vraiment Parker. On oublie l'Oncle Ben et le côté "self made hero", on oublie la vieille tante May au profit de la tante MILF, on oublie tous les personnages traditionnels de son entourage (reste juste un Flash Thompson toujours aussi connard mais à des année lumières du sportif) et on repompe honteusement Ganke Lee tant par la personnalité et le physique de Ned que ses interactions avec Peter. Mais malgré tout, du coup, ça fonctionne à merveille car ça offre une relecture tout à fait moderne et pertinente du personnage : Peter est un ado de 2017 et ça se voit par sa vie et ses attitudes et ça rend ce cheminement d’autant plus crédible. Le côté "teen movie" du film qui faisait très peur est pour le coup dans les plus réussi : c'est très très drôle sans jamais être forcé, c'est très très fun de bout en bout et la relation Tony/Peter fonctionne très bien tout comme les relations entre les autres personnages. Ned/Peter c'est pompé sur Ganke/Miles... mais ma foi ça fonctionne tout aussi bien que dans Ultimate Spider-Man, auquel ce film fait par ailleurs beaucoup penser. Le choix du costume développé par Stark avec tous ses gadgets offre aussi une approche neuve tout à fait appréciable, et le tout est servi par un EXCELLENT méchant interprété par un non moins excellent Michael Kaeton. Pas de super méchant voulant dominer le monde ou autre, mais du coup ça montre que encore une fois c'est ce genre de méchants que le MCU réussit le mieux.

Musicalement ça s'en sort assez bien aussi à ma grande surprise, avec un thème sympathique qui tient bien l'oreille même si on loin du thème iconique de Raimi.

Bon reste Zendaya qu'on voit heureusement très peu
Spoiler (click to show/hide)

Bref j'en attendais pas forcement grand chose, j'en ressors comblé : non seulement c'est excellent, mais c'est peut être même dans mon Top 5 du MCU. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleure Spidey, la faute à de l'action certes bonne mais qui n'a pas la maestria de Raimi ou la grande efficavité de Webb à mon sens, mais ce qui est sûr c'est que ce "reboot" évite justement tous les piège du reboot en faisait un Spider-Man très différent des 5 films ce qui n'était pas gagné d'avance.

Je suis le premier à trouver que les films de MCU ont parfois tendance à suivre un peu trop la même recette (Dr Strange que j'aime bien par ailleurs étant le parfait exemple récent). Là du coup, non seulement ça s'en détache masi c'est FRAIS. Continuez comme ça !

-Sergorn
« Modifié: 13 juillet 2017 à 13:14:38 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Au final alors ?

Ben merde c'était GENIAL.  :love:  :love:  :love:  :love

DAT suspens :o :)).

Par contre t'as foiré tes balises spoiler :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1320 le: 13 juillet 2017 à 13:15:03 »
C'est le fait de copier/coller d'un autre forum ça. :))

Et je te signalerai que je n'adore pas tous les films du MCU. :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1321 le: 13 juillet 2017 à 13:48:23 »
Vu aussi et j'ai apprécié le film.

S'il reste tout autant générique et oubliable que la plupart des Marvel post Iron Man, j'ai beaucoup aimé ce Homecoming pour offrir enfin un méchant de grande envergure, intimidant, récurrent et charismatique.
Si j'ai trouvé Tom Holland (fils de François) attachant en P. Parker, je déteste cependant le parti pris de sa combinaison et de ses
Spoiler (click to show/hide)

Comme le dit Sergorn, on a une certaine relecture avec quelque partis pris pour éviter une lassitude de cet énième reboot (et trop proche du dernier Amazing). J'ai bien aimé ce côté "cosmopolite" de l'entourage de Spiderman bien que...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1322 le: 13 juillet 2017 à 15:00:42 »
Bien aimé aussi.

Écueil du "reboot de trop" évité, de même que celui d'un Iron Man omniprésent.

On a vraiment du "Friendly neighborhood Spider-Man"

Ah, et RESTEZ jusqu'à la fin du générique, bien sûr :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

J'ai bien aimé ce côté "cosmopolite" de l'entourage de Spiderman bien que...
Spoiler (click to show/hide)

Sur ce plan ils semblent déjà être en rétropédalage complet.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1324 le: 13 juillet 2017 à 20:42:09 »
Moi je l'ai trouvé d'une faiblesse... Tellement faible par rapport à TASM...

Le costume, visuellement, ne me plait pas. Le costume, fonctionnellement, et à l'instar de Weldar, ne me plait pas, c'est plus Spiderman en fait, tout simplement. C'est Spidironman. Le film est trop teen pour moi, honnêtement. Et pour finir ça manque cruellement d'action et de souffle épique.

TASM est et restera la meilleure adaptation de Spiderman non seulement grâce à son scénario, ses dialogues, son ambiance générale et sa distribution quasi parfaite (Andrew Garfield était excellent, Emma Stone l'était... ben autant que lui en fait, et tous les seconds rôles étaient bons), mais aussi par des petits détails absolument cruciaux, comme sa gestuelle (quand il sort du placard dans l'école face au Lézard, quand il saute du pont, ou quand il lance sa toile lors du tout dernier plan).

J'étais le premier à vouloir que Spiderman soit intégré aux Avengers, car c'est l'un des superhéros que j'aime le plus, mais rebooter TASM fut une erreur monumentale.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: