Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296193 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1450 le: 30 octobre 2017 à 12:46:26 »
Disons qu'on aurait pu avoir un film excellent avec un Ragnarok présenté de manière épique (et non sous une façade comique) sur fond de recherche de cette sixième et dernière pierre.

Dommage.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1451 le: 30 octobre 2017 à 13:08:52 »
Disons que...

Spoiler (click to show/hide)

Après tout ça fait surtout qu'ils ont pas intérêt à foirer Infinity War, parce que au final quand on regarde la Phase 3 alors qu'on est enfin sensé culminer sur un affrontement avec Thanos... le seul truc en rapport fut l'introduction de l'Oeil d'Agamotto dans Dr Strange. En six films ça fait un peu léger pour mettre en place le dyptique qui doit "conclure" un pan de 11 ans d'univers cinematrophque .

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1452 le: 30 octobre 2017 à 13:22:53 »
Nous sommes d'accord.

A moins d'une bonne surprise dans Black Panther, je trouve la mise en place des éléments de Infinity War assez décevante sur l'ensemble de cette phase 3.




Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1453 le: 30 octobre 2017 à 13:47:48 »
Bah honnêtement quand tu compares Phase 2 et Phase 3, t'as l'impression qu'il aurait été plus logique de voir Thanos debarquer au second Avengers tant le phase 2 mets en place beaucoup de choses concernant les Pierres d'Infini et Thanos en lui-même. Ce qui a suivi n'a servi qu'à introduire quelques héros du plus du côté des Avengers en fait - ce n'est pas foncièrement un mal, mais pas foncièrement un bien aussi vu à quel point ça va être chaud de gérer un tel cast.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1454 le: 30 octobre 2017 à 14:13:04 »
En effet, lors de la phase 2, nous avons la présentation de trois pierres d'infinité:

  • La pierre de la réalité (l'Aether).
  • La pierre du pouvoir (l'Orbe).
  • La pierre de l'esprit (Spectre puis Vision).

Ce qui en fait la phase la plus dense du MCU en terme de mise en place de la trame globale.
La première phase ne montrait qu'une seule pierre (celle de l'espace) mais avait avant tout pour objet de mettre en place les personnages centraux du MCU.
La phase 3 est donc clairement la phase la plus décevante en ce qui concerne la trame globale, une seule pierre étant mise en avant; pour le reste on a quand même l'impression de tourner en rond. D'où ma déception de ne pas voir apparaitre la sixième et dernière gemme dans un Ragnarok qui s'y prêtait pourtant tellement bien.



Hors ligne black dragon

Bah honnêtement quand tu compares Phase 2 et Phase 3, t'as l'impression qu'il aurait été plus logique de voir Thanos debarquer au second Avengers tant le phase 2 mets en place beaucoup de choses concernant les Pierres d'Infini et Thanos en lui-même.
Ah ça, c'était vraiment une erreur pour moi d'avoir consacré le second Avengers à Ultron plutôt que d'avoir enchaîné sur Thanos directement après l'avoir montré dans Avengers 1.
Toute cette histoire s'est étendue sur trop de temps, et, à titre perso, une bonne partie de l'excitation que j'avais après Avengers 1 s'est dissipée petit à petit.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1456 le: 30 octobre 2017 à 15:56:30 »
Un peu pareil pour moi, Thanos laisse une impression de pétard mouillé maintenant, surtout quand on repense à sa dernière apparition ridicule dans le générique de Avengers 2. Puis bon vu ce qu'ils ont fait d'Ultron... Il aurait fallu faire intervenir Thanos dans le second Avengers, et faire le match retour dans le troisième.

Après d'un autre côté je me dis que Whedon aurait sûrement raté Thanos comme il a raté son Age of Ultron, et je pense que les frères Russo ont plus de chance de faire quelque choses de bien. Mais là où la phase 2 laissait l'impression d'une trame de fond se construisant peu à peu, la phase 3 n'a essentiellement laissé le sentiment que d'une succession de stand alone.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Après d'un autre côté je me dis que Whedon aurait sûrement raté Thanos comme il a raté son Age of Ultron
Difficile de refaire l'histoire, mais je pense que cela aurait été bien plus confortable pour lui de partir sur la suite directe de l'histoire présentée dans Avengers 1 qui n'aurait eu qu'à se soucier d'être une bonne conclusion épique des éléments déjà introduits, plutôt que de partir sur une histoire de traverse avec une menace moindre et en ayant la contrainte d'introduire pleins d'éléments parasites destinés à lancer d'autres films.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1458 le: 31 octobre 2017 à 12:57:15 »
J'ai enfin vue Spider-Man Homecoming, alors bon c'est pas la catastrophe que j'attendais, ça reste dans un ton plus teen movie qui sied parfaitement au tisseur introduit dans Civil War. Pas grand chose à dire sur ça, juste quelque point qui m’ont fait tiquer, genre j'ai l'impression que les scénaristes ont essayé de nous faire croire que Michelle était la fille du Vautour (le truc autour du dessin et le fait qu'elle dessine tous le temps), mais je sais pas si j'étais trop fatigué ou non, en tous cas je suis totalement passer à coté de ça et m'en suis rendu compte qu'après le film... Du coup je me dit qu'il on raté leur effet, à défaut la surprise de découvrir de qui il est le père m'a bien eu sur le moment. J'ai eu un peu de mal avec le combat final et ces flash de partout aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1459 le: 01 novembre 2017 à 13:58:07 »
Vu Thor en séance matinale et, alors que je n'en attendais pas grand chose car la bande annonce n'était pas plus emballante que ça, j'ai vraiment été très agréablement surpris !
C'est probablement mon film MCU préféré depuis au moins le premier Gardiens de la Galaxie, voire depuis le premier Avengers.
Déjà c'est un film avec une vraie identité visuelle, ce qui fait du bien !
Même si Héla pourrait être encore plus développée, au moins on a un méchant charismatique et très réussi visuellement. Le film a des enjeux clairs, et un troisième acte réussi avec un bon affrontement final et une bonne résolution ! Du jamais vu depuis plusieurs années à mon sens !
Pour un fan, c'est un vrai plaisir, il y a une tonne de clins d'oeil aux comics dans tous les coins, si on cligne des yeux on en rate (mention coup de coeur aux colliers d'Ultimate Hulk).
J'ai trouvé ça souvent très drôle, mention spéciale à Goldblum.
Cerise sur le gâteau à mon goût, c'est presque une histoire standalone, juste dommage qu'il y ait cette séquence avec Doctor Strange.
Bref, vraiment une bonne surprise !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1460 le: 01 novembre 2017 à 17:48:31 »
Vu aussi.

J''ai bien rigolé (et ce n'est pas ironique). Ce dernier Thor est un sacré divertissement. Le revers de la médaille, c'est qu'il y a tellement de blagues, de jeux de mots, de situations cocasses et autres moments loufoques que toute tension dramatique tombe irrémédiablement à plat. Très franchement, j'ai eu l'impression d'assister à une sorte de comédie super-héroïque, voire parfois à une parodie.

Si leur volonté était de faire un film comique, c'est réussi. S'ils voulaient faire un film de super-héros avec une bonne dose de comédie sans que cela nuise au drame comme les Gardiens 2, c'est totalement raté. Mais bon, dès les premières minutes, on comprend très vite : le Ragnarok & co, ce sera clairement une bonne blague.

Honnêtement, j'ai bien aimé. C'est clairement pas un de mes Marvel préférés mais comme je l'ai dit, ça reste un sacré divertissement et probablement mon Thor préféré (encore que, je dois revoir le 2 car j'ai un doute). On essayera juste d'oublier les moments qui auraient dû être... "mieux" (coucou, Odin). Thor, Loki et Hulk sont très réussis en tout cas. Et j'aime bien la petite nouvelle. Hela est classe mais creuse. Le traître a quant à lui ses moments sympathiques.

Et finalement, la trilogie Thor ne ressemble pas à grand-chose à mes yeux, tant elle n'a jamais vraiment su sur quel pied danser. Elle n'a pas réussi à trouver sa véritable identité dans cet énorme mélange d'influences diverses et variées. Dommage.
« Modifié: 01 novembre 2017 à 20:31:10 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1461 le: 01 novembre 2017 à 22:17:45 »
Vu hier et mon ressenti pre et post seance est en gros le meme que @black dragon :-)

Je m'attendais tellement a un truc mal equilibre et a des Hela et Walkyrie sans saveur.

Mon bemol majeur resteront les traitements de
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1462 le: 01 novembre 2017 à 22:43:26 »
Franchement pour Sif.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1463 le: 01 novembre 2017 à 23:22:34 »
Apres :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1464 le: 01 novembre 2017 à 23:34:51 »
Pour sif c'est un problème d emploie du temps de l'actrice qui tournais la série bindspot en même temps.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Spoiler (click to show/hide)


C'est sûrement ça : apparaitre dans AoS tu es deviens souillé pour Kevin Feige.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1466 le: 07 novembre 2017 à 09:53:12 »
http://www.gamekyo.com/blog_article414429.html

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser si ça se confirme.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1468 le: 10 novembre 2017 à 00:24:59 »
Le nouveau service de streaming de Disney qui ouvrira en 2019 aura droit à des nouvelles séries Marvel.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1469 le: 11 novembre 2017 à 09:45:01 »


Il doit s'agir du teaser/trailer diffusé durant le Comic Con. J'espère que tous les effets spéciaux sont pas concentrés sur les scènes de vaisseaux. :D

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1470 le: 11 novembre 2017 à 16:53:18 »
Et donc Inhumans finit sur un semi-happy end qui j'imagine devait lancer des trucs, on verra bien si saison 2 il y aura. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1471 le: 15 novembre 2017 à 02:16:30 »
Dans deux jours : la série Netflix : the Punisher !!! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1472 le: 15 novembre 2017 à 03:57:31 »
Ah vi tien autant donner mon avis sur les series Marvel que j'ai vu lors de mon passage en France en aout/septembre (n'ayant toujours pas d'abo NetFlix). Dans l'ordre de visionnage :

The Defenders : j'avoue que j'ai assez vite été interpellé par le traitement des couleurs, chaque héros ayant ses scenes éclairées par sa couleur propre et j'ai vraiment trouvé cela très sympa. Ni le pote chez qui j'ai vu cela ni moi n'avions vu Daredevil (et lui avait juste vu Iron Fist en entier et une partie de Luke Cage qui l'avait vite gonflé) et donc meme si je connaissais déjà la plupart des perso via les comics, je dois bien avouer que les enjeux du combat entre les Chastes et la Main ou meme le rapport de Stick avec les autres perso nous sont largement passés au dessus de la tete. De meme ce que La Main comptait faire de New York et pourquoi c’était dangereux pour la ville est resté très nébuleux du debut jusqu’à la fin et je dois dire que le fait que
Spoiler (click to show/hide)
Mention spéciale a l'episode ou tous les héros sont réunis dans le resto chinois a discuter et ou il ne se passe pas grand chose en fait. C’était totalement inintéressant. Et evidement sur la fin, de maniere previsible,
Spoiler (click to show/hide)

Jessica Jones : meme si chronologiquement la série se déroule avant Defenders, le fait de voir la série après fait que je n'ai pas trop été surpris de cette detective alcolo a la force surhumaine qui n'en a rien a f... la plupart du temps. Le seul bémol étant que du coup je savais déjà quels persos secondaires allaient survive a l'affaire Kilgrave. Surpris de voir l'importance du role de Luke Cage meme si je savais déjà que les persos sont souvent en couple dans les comics et qu'une ligne de dialogue dans Defenders mentionnait sa presence dans l’enquête en cours, c'est juste que je ne pensais pas qu'il aurait un role si central pour le perso de Jessica avant qu'il n'ait sa propre série a lui. Étrange aussi de voir notre bon 10eme Docteur en méchant amoral obsédé par l'heroine qui ne fait qu'obliger autrui a réaliser ses moindres caprices (offrant quand meme quelques passages très gores pour ce genre de series). J'ai été également surpris que la série aborde de front la thématique du couple et des relations lesbien et aussi plus tard sur la fin (mais très brièvement) celui du couple gay. Aussi cette série contient bien plus de sexe, la ou Defenders était plutôt orientée baston. Pour le reste la série est clairement trop longue et aurai probablement gagne a avoir deux fois moins d'episodes, réduisant drastiquement ainsi le nombre de victimes collatérales dues aux nombreux plans foireux montes par Jessica et sa bande pour coffrer Kilgrave et lui faire avouer le morceau sans pour autant le tuer...
Spoiler (click to show/hide)


Globalement, j'ai trouve que ces deux series ont des les meme défauts, ca traîne longueur (un comble pour des series au format court), un budget qui semble être vraiment a l’étroit (mais on m'avait dit que NetFlix apportait masse $$$ a la réalisation), des intrigues et des enjeux parfois pas bien définis avec des gentils qui montent souvent des plans bien foireux ou des méchants qui au contraire sont très nébuleux. Par contre souvent les persos principaux sont je trouve hyper bien écrits avec des personnalités bien plus complexes, moins parfaites et beaucoup plus torturées et pleins de défauts que ceux des films. Evidemment le rapport avec le MCU est somme toute ténu (dans Jessica Jones quelques allusions détournées a Hulk et quelques mentions de l'invasion de New York durant Avengers sans plus).
« Modifié: 15 novembre 2017 à 04:04:53 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1474 le: 24 novembre 2017 à 19:28:27 »
J'ai enfin pu voir la série Netflix Punisher et c'est vraiment excellent.
Alors bien sûr, il faut avoir un minimum d'intérêt pour le concept du Punisher, mais c'est vraiment la première adaptation qui fait honneur au Comics !

Je vous encourage fortement à la regarder !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: