Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296146 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1501 le: 03 décembre 2017 à 14:12:42 »
Thor Ragnarok

Contrairement à beaucoup d’avis lus, moi j’ai vraiment apprécié ce film.
Pas le meilleur Marvel que j’ai vu, clairement, mais le ton et l’humour légers du film correspondent bien à ce Thor du MCU.
Loki toujours aussi bon dans sa fourberie, la Valkyrie et son histoire parfaitement intégrée, Hela démoniaque à souhait (c’est d’ailleurs la première fois que je trouve Cate Blanchett à mon gôut), la présence de Hulk puis de Banner bien dosée, comme celle de Strange, Korg touchant de bêtise…
Les thèmes sonores, sans être mémorables, collaient bien à l’action je trouve. Le générique de fin est sympa et la première scène post générique tease parfaitement l’arrivée de Thanos.
Non, vraiment, un bon moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1503 le: 06 décembre 2017 à 11:05:02 »
Ce sont quand même des monstres les gens de Disney. Ils vont finir par racheter la Warner pour la licence DC?  [:aie]
La licence X-Men est ma préférée des adaptations lives chez Marvel, j'espère qu'elle gardera cet équilibre sérieux/humour/action si Disney venait à aporter sa "touche créative"....  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1504 le: 06 décembre 2017 à 11:20:18 »
Je sais pas si c'est vraiment comparable. Après tout, les X-Men et les 4F font partie du catalogue Marvel au départ, là où DC, c'est un concurrent. Après, si la souris ambitionne de réunir Spider-Man et Batman, ça se fera peut-être un jour. Moi, je suis pas fan de l'idée (quoique...  [:fufufu] ). Et même si pendant un temps j'espérais voir Disney récupérer les droits des Xmen, aujourd'hui je m'en fous. Par contre, les 4F peuvent demeurer utile pour l'expansion cosmique du MCU.

Pour moi, le soulagement, c'est de me dire qu'à l'avenir, y'aura plus de boycott stupide dans les jeux estampillés Marvel, parce que merci bien les rosters low cost de Lego Marvel 2 et Marvel vs Capcom Infinite.

Après, ce rachat peut être inquiétant pour toute licence ciné hors super-héroïque, vu que le rachat de la Fox, ça implique que Disney récupère Alien, Avatar, la Planète des Singes...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1505 le: 06 décembre 2017 à 11:37:28 »
Après c'est la Fox qui cherche à vendre à la base, donc Disney serait idiot de ne pas sauter sur l'occasion sachant que des autres acheteurs potentiels c'est sans doute Disney le plus intéressant quand même.

C'est quand même un peu plus compliqué que ça, même si les forums US se résument à "Trau bien, kommen y von intégrer les X-Men o MCU" sans même parler des autres conséquences de cet achat.  :roll:

Et puis bon c'est un peu plus compliqué que "Disney va récupérer ses licence Marvel" tout ça.

Si Disney rachète la Fox, ce n'est pas pour autant que la Fox cessera d'exister, ça restera un studio indépendant de Marvel ou de Lucasfilm, seulement ils seront tous sous les auspices de Disney. Et ce n'est pas pour autant ça rendra les accords déjà existants caduques : les droits de X-Men et FF seront toujours chez la Fox selon les conditions déjà établies, et évidemment Disney ne s'amusera pas à bazarder tout un tas de film déjà en pré-production ou production juste pour "refiler les droits" à Marvel Studios et Kevin Feige qui n'ont pas de ressources illimités non plus.

En résumé ça ne changerait sans doute rien avant quelques années et même s'ils décident à terme d'intégrer les X-Men au MCU via une forme de reboot ou autre, j'aurais tendance à penser qu'ils continueront à produire les films X-Men chez la Fox, mais en collobaration avec Marvel (de la même façon que Spider-Man Homecoming reste un film produit et financé par Sony)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1506 le: 06 décembre 2017 à 11:54:40 »
En parlant de ça, on en sait plus sur Venom ? Je n'ai toujours pas bien compris le statut de ce film entre les deux entités...

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1507 le: 06 décembre 2017 à 11:56:53 »
Ben c'est en cours de tournage. Pour le reste je dirai que c'est à voir comme les série Netflix, c'est dans le MCU sans vraiment y être quoi. :o

J'espère que le film sera bien juste histoire de bien faire chier tout ceux qui ont décidé d'avance que ce serait de la merde.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1508 le: 06 décembre 2017 à 12:02:21 »
C'est vrai, je comprendrai jamais cette logique de souhaiter qu'un film se casse la gueule. Au pire, tu vas pas le voir, c'est tout. Enfin, on sait très bien quelles raisons peuvent se cacher derrière la volonté de voir cet échec se concrétiser, mais c'est pas comme si on découvrait que toute une frange des fans du MCU est stupide. Enfin, cela dit, ça vaut pour les autres aussi. Combien de fois j'ai vu des gens souhaiter la chute du MCU pour qu'on retrouve enfin à la barre de ces films de super-héros de "vrais auteurs".  [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1509 le: 06 décembre 2017 à 12:28:06 »
J'ai jamais trop vu le cas contraire perso, mais par contre qu'est-ce que les fanboys du MCU peuvent être cons et obtus : c'est genre ça chie sur TOUS les X-Men même rétrospectivement sur tout ceux qui ont fait une unanimité critique et publique (comme X-Men 2, First Class, DOFP....) juste parce que "GIVE THE RIGHTS BACK TO MARVEL" avec comme prétexte que Marvel eux ils feraient quelque chose de fidèle au comics pas comme la Fox.

Je veux dire ouais on le voit bien avec Star Lord ou Zemo ou Ultron qu'ils sont super fidèles.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1510 le: 06 décembre 2017 à 12:30:03 »
J'ai lu un article récent sur Screenrant qui indiquait que Runaways était extrêmement fidèle au comics, tout en s'en éloignant vraiment beaucoup, et que donc c'est génial.  [:aie]


Hors ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1511 le: 06 décembre 2017 à 12:33:34 »

Je veux dire ouais on le voit bien avec Star Lord ou Zemo ou Ultron qu'ils sont super fidèles.  [:petrus]

-Sergorn

Ouais "mais là c'est Marvel donc ils ont le droit"  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1512 le: 06 décembre 2017 à 13:04:21 »
C'est exactement ça. :))

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1513 le: 06 décembre 2017 à 13:33:37 »
Tiens votre discutions me rappel la dernière vidéo de Michael J sur le sujet justement, où au delà des licence Marvel, il évoque les autres problème que ça peut engendrer (avec les licences que la fox possède hors Marvel).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1514 le: 06 décembre 2017 à 14:33:40 »
Y a vraiment pas de raison que ça cause de problème en fait : tu crois que Disney va couler Fox et ses autres licences ?  [:aie]

Comme dit, il y a de fortes chances qu'ils gardent Fox comme un studio à part qui continuera à gérer ses licences et ses sortie comme le font Marvel Studios et Lucasfilm.

D'ailleurs on a demandé à James Cameron ce qu'il pensait de la possibilité du rachat de la Fox par Disney est il a répondu en gros "Oh je m'en fous ça changera rien je m'entends très bien avec Disney ils font déjà Avatarland" :))

(Enfin après je suppose que les gens sont en monde "Mais Disney va faire que des trucs pour gosse" sans connaitre le studio)

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1515 le: 06 décembre 2017 à 14:37:09 »
Et le plus terrible dans tout ça, on va devoir fusionner ce topic avec l'autre, tout ça à cause de Disney!  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1516 le: 06 décembre 2017 à 17:05:59 »
C'est pas tellement dans le sens "destruction de licence" que le sens "destruction de concurrence" que ça peux poser problème, puisqu'au final, Disney auras la main mise sur plusieurs studio et leur laissera de la liberté certes, mais ils seront face à face avec eux même pour finir...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1517 le: 06 décembre 2017 à 17:12:41 »
Bah ils espaceront les sorties c'est tout, de toute façon les gros studios évitent déjà de sortir deux gros films le même jour donc bon...

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1518 le: 11 décembre 2017 à 13:14:01 »
J'en attendais rien, mais ça attise ma curiosité :


- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1519 le: 11 décembre 2017 à 13:44:30 »
Scénaristiquement je n'en attends rien. Mais là graphiquement ça a l'air monstrueux quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1520 le: 11 décembre 2017 à 13:51:41 »
Ca pour être super.... sauf que l'animation est une catastrophe. On se croirait devant Knights of Sidonia est tous ces animes en cell shading dôté d'une animation en "low FPS" pour limiter les coûts de production et les temps de calculs. Du coup la direction artistique à beau être chouette ça fout tout en l'air, c'est ultra décevant de la part d'un gros studio américain.

Moi qui attendait de tout ce film sur Miles Morales c'est un peu la douche froide.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1521 le: 11 décembre 2017 à 23:42:27 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1523 le: 12 décembre 2017 à 23:46:43 »
Je ne suis pas sur d'y voir une bonne nouvelle personnellement.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1524 le: 13 décembre 2017 à 07:45:15 »
Ouaip, moi non plus !
Pour en rester strictement au périmètre super-héros, je suis quand même curieux de voir ve que pourrait donner un FF made in MCU.
Pour le reste, comme le fait remarquer l'article, pas sûr du tout que Logan et Deadpool auraient été R-rated dans le MCU. On risque de perdre un peu de diversité de diversité dans la façon d'aborder les films dans l'affaire.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: