Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 298634 fois)

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1525 le: 23 décembre 2017 à 13:43:32 »
Bon, vu le dernier épisode de SHIELD, et l'organisation a bien été dissoute, on peut tranquillement s'en passer dans les films.

Par contre, on voit dans un article de journal le nom de Coulson, donc tout le monde est à présent au courant qu'il était en vie. :o

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1526 le: 24 décembre 2017 à 04:04:14 »
Tes douces illusions de continuité respectée, Passant [:shinobu1] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1527 le: 24 décembre 2017 à 09:19:33 »
Tout le monde a droit à ses rêves, hugo. [:mtears2]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1528 le: 24 décembre 2017 à 15:30:35 »
Bon, vu le dernier épisode de SHIELD, et l'organisation a bien été dissoute, on peut tranquillement s'en passer dans les films.

C'est fou cette sensation que ça a été fait justement histoire de pas avoir à s'embarasser du SHIELD dans les prochains films....

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1529 le: 25 décembre 2017 à 00:50:21 »
En même temps, le SHIELD a été démantelé et ré-assemblé combien de fois déjà, dans cette série ? [:lol] [:petrus yes] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1530 le: 26 décembre 2017 à 16:43:45 »
Ce n'est en fait que la deuxième fois, que le SHIELD est dissout en comptant l'arc Winter Soldier, et il n'a été réinstauré qu'une seule fois, entre les saisons 3 et 4. :o
« Modifié: 27 décembre 2017 à 00:53:12 par Le Passant »

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1531 le: 26 décembre 2017 à 23:58:55 »
Y a aussi la saison avec les robots-clones où la base est détruite et où on te sort encore que le SHIELD c'est fini.... :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne 4evaheroesf

Y a aussi la saison avec les robots-clones où la base est détruite et où on te sort encore que le SHIELD c'est fini.... :o

La saison 4. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1533 le: 27 décembre 2017 à 00:33:26 »
C'est la même fin du SHIELD dont on parle en ce début de S5 :o

En résumé si un jour le SHIELD revient dans un film du MCU ce sera quand un FILM aura décidé de ressuciter le SHIELD.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1534 le: 27 décembre 2017 à 00:52:06 »
Y a aussi la saison avec les robots-clones où la base est détruite et où on te sort encore que le SHIELD c'est fini.... :o

Le SHIELD disparaît officiellement avec les événements de Winter Soldier/Agents of SHIELD, mais plusieurs factions subsistent et reconstituent une organisation qui est à nouveau légitimée à la fin de la saison 3. Elle perd cependant toute crédibilité avec les LMD à la fin de la saison 4, ce que tu mentionnes, et cette fois-ci est dissoute pour de bon, officiellement comme officieusement, et toutes les installations détruites ou capturées, tout comme 99% du personnel.

Donc techniquement, si Winter Soldier (fin saison 1, donc) montre une dissolution et les enquêtes judiciaires induites par le noyautage du SHIELD par HYDRA, le SHIELD ne disparaît réellement qu'une fois, toute source confondue (fin saison 4). C'est cette disparition qui est mentionné dans la saison 5, et aucune autre.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1535 le: 27 décembre 2017 à 04:24:58 »
Même si il n'y a que 2 dissolutions, c'est toujours une de trop, ça fait pas sérieux :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1536 le: 27 décembre 2017 à 08:42:06 »
C'est à l'image de la série, j'ai envie de dire.  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1537 le: 27 décembre 2017 à 11:08:24 »
C'est les films qui sont pas sérieux, la série créé un truc qui se tient. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1538 le: 27 décembre 2017 à 11:22:51 »
On pourrait revenir sur la première dissolution (Winter Soldier) car, en soi, à partir du moment où le SHIELD est lavé des soupçons de collusion avec HYDRA et que l'organisation n'a jamais réellement disparu ni cessé ses activités entre les deux (le président Ellis dans la saison 3 les considère essentiellement comme des Black Ops qui n'ont pas d'identité publique), ils peuvent avoir continuer à exister sans avoir d'autorisation légale et peuvent réapparaître publiquement dans la saison 4 sans que ça pose problème.

Franchement, là c'est un faux problème. Pour résumer, chronologiquement :
- Guerre civile du SHIELD, éclatement entre factions loyalistes et HYDRA (Winter soldier et fin saison 1).
- Début de l'enquête publique sur le SHIELD, "Deep shadow conditions" (Fury ordonne aux gradés de se planquer)
- Fury confie à Coulson les rennes du SHIELD avec pour ordre de le remettre sur pied et de continuer à lutter contre HYDRA (fin saison 1).
- Guerre civile en cours, course entre le SHIELD de Coulson, celui de Gonzalez et HYDRA pour récupérer les miettes et la technologie. (saison 2).
- Coulson découvre l'emplacement du sceptre de Loki, transmet l'info à Hill qui y envoie les Avengers (saison 2.)
- Coulson a dépensé une bonne partie des ressources pour faire retaper en secret l'Hellicarrier d'Avengers 1 et le confie à Fury qui va en Sokovie avec (saison 2).
- le SHIELD cause indirectement l'émergence des Inhumains (saison 2 et 3).
- Les USA montent l'ATCU pour gérer ces nouveaux "augmentés", ATCU qui se heurtent à HYDRA et au SHIELD (saison 3).
- Le SHIELD est mis sous la tutelle de l'ATCU et sert de force d'intervention secrète (saison 3).
- HYDRA est détruite (saison 3, Civil War).
- Le SHIELD se voit proposer d'être à nouveau reconnu publiquement par le gouvernement, en échange de la signature des Accords de Sokovie pour tous les agents "augmentés". Coulson refuse (fin saison 3).
- Talbot donne au président Ellis les informations nécessaires sur le SHIELD, qui est contraint d'accepter de signer les Accords de Sokovie pour continuer à exister. Coulson ne peut pas assumer un rôle publique de directeur, propose Jeffrey Mace, figure plus politique et héroïque. La légitimité du SHIELD est réinstaurée et l'enquête publique lave l'organisation de ses soupçons de collusion avec HYDRA (fin saison 3 et saison 4).
- Les LMD sont une violation des Accords de Sokovie, et le SHIELD est dissout (fin saison 4, saison 5).

Il n'y a pas franchement de multiples dissolutions/retours.

« Modifié: 27 décembre 2017 à 11:42:31 par Le Passant »

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1539 le: 05 janvier 2018 à 06:19:17 »
Monica Rambeau ??? [:onion shy] [:onion love]

En tout cas,  elle ressemble VACHEMENT au personnage du comic book [:chiyo1]

https://www.cbr.com/captain-marvel-dewanda-wise/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant


Hors ligne black dragon

Tiens, un film solo pour Black Widow ?
https://screenrant.com/marvel-black-widow-solo-movie-screenwriter/
Wonder Woman est le plus gros succès super-héroique de 2017, logique que des projets avec des personnages féminins soient mis en branle.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Rhadeanos

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1543 le: 12 janvier 2018 à 11:32:11 »
Après, Black Widow c'est pas le personnage féminin avec lequel y'a le plus de choses à raconter. Ils veulent surtout développer un film autour d'elle parce que c'est un personnage déjà connu du public du MCU, et qu'elle est incarnée par une actrice bankable. Mais, sincèrement, j'ai du mal à imaginer autour de quoi le film pourrait s'articuler.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1544 le: 12 janvier 2018 à 11:36:33 »
Sur comment elle est devenue un monstre elle aussi [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1545 le: 12 janvier 2018 à 12:37:57 »
Honnêtement je trouve l'idée d'un film sur Black Widow totalement sans intérêt. C'est le genre de personnage qui est efficace comme second couteau en appuie dans des films d'autres personnages mais que je ne vois pas tenir un film seul. Pourquoi pas un film Hawkeye tant qu'on y est ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1546 le: 12 janvier 2018 à 12:52:06 »
Bah vue qu'ils ne savent déjà pas quoi en faire en temps normal... Un film sur elle je crains le pire. Ce sera pas une origine story déjà, ça serait un peu con, donc dans la continuité assurément. Maintenant tous dépends quand il doit prendre place. Après IW et suivant les événements qui ce passeront pour elle, ça peux enchainer sur quelque chose de sympa, mais sinon... A part un film d’espionnage et de trahison, d'agents double ou triple, de manipulation  et endoctrinement, je vois pas trop ce que ça pourrait être. A moins d'en faire une sorte de Logan bis, avec Nat qui affronte une nouvelle recrue du groupe qui l'a formé et décide d'en prendre soin comme sa fille ou petite sœur. A la limite on pourrais tenir quelque chose et rejouer sur le coté sensible et ne pouvant pas avoir d'enfant évoqué dans Ultron.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1547 le: 12 janvier 2018 à 12:54:58 »
Une espionne à la james bond et elle aura ses black widows boys qui seront peu vêtue et mourront de façon tragique.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Honnêtement je trouve l'idée d'un film sur Black Widow totalement sans intérêt. C'est le genre de personnage qui est efficace comme second couteau en appuie dans des films d'autres personnages mais que je ne vois pas tenir un film seul.

Pareil. Comme dit black dragon, Warner nous a balancé Wonder Woman, fallait donc que Disney nous balance aussi son blockbuster à vocation féminisante en face
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1549 le: 12 janvier 2018 à 12:56:26 »
C'est clair que le Hawkeye du MCU, c'est le maillon faible.... [:fufufu]

Pas plus emballé que ça par cette annonce, parce que j'aurais plutôt tendance à penser comme @Sergorn sur le personnage.

Les rares séries régulières lui étant consacrées n'ont d'ailleurs jamais bien duré longtemps chez l'éditeur, si je dis pas de chauneries...

Le truc, c'est que la plupart des super-héroïnes Marvel intéressantes, ben.... elles sont encore chez la Fox [:lol]

Scarlet Witch est intéressante et a une riche histoire dans les comics, mais sa version MCU n'est pas plus populaire que ça et pas clairement définie (il faut dire merci l'intro dans Age of Ultron...)
Et puis ça ferait aussi une autre personnage "magique" avec Dr Strange, donc ça pourrait être considéré comme "redondant".

Edit @AZB : Captain Marvel était prévu bien avant le carton de WW [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: