Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296165 fois)

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1700 le: 10 mars 2018 à 09:17:35 »
J'ai vu ça hier soir hugo, mon enthousiasme reste mesuré mais ma curiosité beaucoup moins. [:miam]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon alors moi aussi j'ai finalement vu Thor Ragnagnas... Mais c'est complètement bête et sot ce truc, en fait

La bande-annonce que j'avais vue l'an dernier m'avait plutôt donné envie, et je pensais que les critiques selon lesquels ça tenait de la parodie étaient exagérées... ben en fait non.

Pratiquement rien n'est pris au sérieux dans ce film, tout est traité en mode trololol, y'a aucune tension, aucune intensité dramatique et c'est pratiquement jamais épique. La mort d'Odin est expédiée alors qu'en virant la scène idiote de la pièce de théâtre y'aurait eu moyen d'étoffer un peu plus ce passage. La destruction d'Asgard? Limite tout le monde s'en bat l’œil, "Boah OSEF, t'façon Asgard c'est pas un lieu, c'est un peuple"... ha ouais d'accord, ben y'a qu'à installer tout ce petit monde à Melun alors, ça fera pas de différence [:trollface]
Et le sentiment de grande menace qu'est censée inspirer la grande méchante ( une déesse de la mort, quand même ) est en fait virtuellement inexistant. D'ailleurs y'a aucun des nouveaux personnages qui soient un minimum consistants, que ça soit Hela, Skurge, le mec en rochers, le type joué par Goldblum ( que j'apprécie beaucoup d'habitude ) dont j'ai oublié le nom ou l'exaspérante Vache qui rit Valkyrie. Sérieux, une Valkyrie, ça? Elles sont pas censées avoir plus d'utilité et de présence qu'un vieux pneu crevé, à la base? [:venin]

Sinon avant de voir le film, j'étais plutôt content de la présence de Hulk, vu qu'à la base ça me dérange pas du tout d'avoir des persos d'autres films qui se tapent l'incruste, bien au contraire même vu que chaque film est censé être une partie d'un grand tout. Mais si c'est pour se taper les angoisses existentielles de Banner ou des "joutes verbales" Thor/Hulk niveau moyenne section de maternelle, euuuuh... Même le combat dans l'arène était pas franchement époustouflant, de même que l'affrontement Hulk/Fenris, qui s'annonçait dantesque, a tout du vieux pétard mouillé.  Dans l'ensemble, ça laisse une vilaine impression de rajout aux forceps qui n'apporte strictement rien.

Du côté des points positifs, ben... J'ai bien aimé l'apparition de Dr Strange au début, et je rends grâce au ciel qu'il y ait Loki dans ce film, parce que lui et Strange, c'est un peu les deux seuls personnages encore classe dans cet océan de bouffonneries. Franchement si j'avais voulu voir un buddy movie avec des vannes toutes les 3 minutes j'aurai regardé The Hangover ou Horrible Bosses, hein. Pas un Marvel censé être avant tout épique et apocalyptique, vu le titre. Franchement, quel gâchis  [:haha pfff]
« Modifié: 12 mars 2018 à 09:38:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Ah mince ! Tu ne me rassures pas AZB, c'est le seul Marvel qui me reste à regarder et pas franchement pressé de le visionner tant je n'ai pas aimé les deux premiers.


Je suis allé voir "black panther" hier au ciné et j'ai bien aimé.


Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah autant si t'as pas aimé les deux premiers t'aimeras le 3  [:trollface] Nan parce que ça n'a vraiment plus rien à voir  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je confirme. J'aime pas du tout le premier, je mouaife devant le deuxième et j'adore le troisième.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
j'adore le troisième.

C'est normal, t'as aucun goût  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Bah... Thor Ragnarok, c'est une comédie, une parodie de super héros qui ne se prend jamais au sérieux (à son avantage/inconvénient) ce qui est parfois dommage pour les moments qui auraient du avoir un certain sérieux:
Spoiler (click to show/hide)

Même un film comme les Gardiens de la Galaxie qui reste une comédie avec pas mal d'auto-dérision savait mieux gérer ses moments de sérieux (même s'ils sont rares), rien qu'avec le début très surprenant où le petit s'enfuit de sa maison n'acceptant pas les derniers moments de sa mère un peu maladeuh.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

C'est bien pour ça que je dis que Ragnarok c'est un film qui tente de bêtement copier GotG sans comprendre ce qui faisait les qualités de ce dernier.

Les GotG ont de l'humour et un ton 80s barré oui... Mais n'en oublient pas leurs enjeux ou l'émotion. Ragnarok n'a rien de tout ça. C'est rigolo certes mais sans une once de profondeur ou de quoi que ce soit.

Et c'était pas du tout le bon sujet pour un film de ce genre.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha ça, on tient sans peine le champion toutes catégories du hors-sujet [:petrus yes] On nous annonce rien de moins qu'une apocalypse et on se retrouve avec les aventures de Trololol et Huhuhulk à Mongolo-land  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Mais ils avaient pas prévenue avant la sortie du film que ce serait un buddy movie, il me semble pourtant avoir lu ça ici, donc au final on savait à quoi s'attendre :). Pour l'humour des GotG, le premier oui, le deuxième beurk, à insisté trop sur l'humour genre "regarde c'est drôle non, allez on t'en remet une couche", bah ça deviens indigeste...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout ça me fait penser que je n'ai jamais regardé Thor 2... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est un thor.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

à insisté trop sur l'humour genre "regarde c'est drôle non, allez on t'en remet une couche", bah ça deviens indigeste...

La c'est justement Ragnarok que tu définis.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

La c'est justement Ragnarok que tu définis.  [:miam]

-Sergorn

Et c'est ça qui le rend meilleur. :o

Hors ligne Le Passant

"C'est l'anus du diable.
- L'anus du diable ???
- Oui, l'anus du diable.
- Vous voulez qu'on passer par l'anus du diable ?
- Oui.
- L'anus du diable..."

Merci on a compris que vous vouliez qu'on trouve ça comique... [:sarko2]

Hors ligne 4evaheroesf

J'avais oublié cette blague, c'était tellement lourd. [:lol]

Hors ligne Spadeas

Oui enfin le sketch de bébé Groot avec la crête, c'est bien plus lourd et bien plus long  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Ben personnellement je préfère bébé Groot. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Oui enfin le sketch de bébé Groot avec la crête, c'est bien plus lourd et bien plus long  :o

Ben... non. C'est drôle au moins. Et raccord avec le personnage.

Ragnarok n'arrive pas au petit doigts de GotG2 que ce soit en terme de qualité d'humour ou de TOUT LE RESTE. :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

"C'est l'anus du diable.
- L'anus du diable ???
- Oui, l'anus du diable.
- Vous voulez qu'on passer par l'anus du diable ?
- Oui.
- L'anus du diable..."

Merci on a compris que vous vouliez qu'on trouve ça comique... [:sarko2]

Non.

Non, sérieux, ils ne peuvent pas avoir écrit ça.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Ben... non. C'est drôle au moins. Et raccord avec le personnage.

Ragnarok n'arrive pas au petit doigts de GotG2 que ce soit en terme de qualité d'humour ou de TOUT LE RESTE. :o

-Sergorn

C'est drôle le premier coup, le deuxième aussi, le troisième tu te dit c'est bon on a compris, mais au cinquième tu te dit qu'il abuse et c'en est plus drôle du tous... Comme on dit, les meilleurs blague sont les plus courte, ça aurait mieux valu ici. Et personnellement, j'ai plus souvent souris devant Ragnarok que devant ce deuxième volet des gardiens... Alors que j'avais adoré le premier hein, et que les Thor ne m’ont pas laissé de plus grand souvenir que ça. Donc pour me faire apprécié un Thor plus que les gardien, c'est bien qu'il y a eu un problème quelque part dans ce deuxième volet.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

C'est surtout que le choix du thème pour en faire un film totalement humoristique qui va pas.
Ils auraient dû faire ça sur une histoire moins importante et moins dramatique que celle ci. C'est comme si le prochain avec Thanos qui est The Bad Guy attendu, était un film totalement humoristique où on enlève toute consistance, toute tension et toute son ambiance menaçante, ça irait pas non plus  :o
Parce que sinon y'a quand même des moments où tu souris et je ne me suis pas ennuyé devant, mais plus ça avance et plus tu te dis qu'il y a un truc qui cloche avec le thème quand même  [:aie]
« Modifié: 13 mars 2018 à 18:56:07 par Sojiro »

Hors ligne 4evaheroesf

Mais comme je l'ai déjà dit, en suivant les informations autour du film et en voyant le trailer, on savait déjà que le mélange humour/Ragnarok serait difficile à gérer et le film l'a clairement prouvé.
Heureusement, ça m'a pas dérangé. [:aie]
Après, quand tu y vas en n'ayant rien vu/lu sur le film, la surprise est au rendez-vous. [:lol]

Hors ligne Sojiro

N'étant pas spécialement un super fan de Marvel à la base, et n'aimant pas cette nouvelle ère de spoil et des 987 trailers, je vais souvent voir les films en étant vierge donc ouai surprise  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Le sujest clairement un soucis central. A la rigueur on aurait fait un buddy movie total et délirant autour des histoires de Gladiateur de Hulk et Thor, pourquoi pas - c'est d'ailleurs la partie du film qui fonctionne le mieux (même si Thor reste OOC dans son humour). Mais associer ça au Ragnarok qu'on nous teaser en plu depuis quelques films, c'est quand même un sacré foutage de gueule. Je sais que les Thor sont les moins aimés des films de Marvel et que c'est pour ça qu'ils ont tout changé, mais y avait quand même de putains de moments épiques dans les deux premiers, et même de l'émotion. Ici c'est juste un gros gag. Je n'ai rien contre une pantalonade en soi mais là au final ça laisse l'impression d'un film mal branlé avec le cul entre deux films.

Et sinon ma foi je suis en désaccord total sur le fait que GotG2 serait moins drôle que le premier ou que Thor Ragnagna, non seulement je trouve que l'humour fait tout aussi mouche que le premier, mais aussi que c'est un des meilleurs Marvel avec des meilleurs méchants du MCU, et aussi un de ses plus fort moment d'émotion.

-Sergorn

Tags: